Jump to content

Recommended Posts

est ce que les français (jeune ou vieux) d'origine algérienne qui sont nés en france ou à l'étranger et élevés dans une société différente de celle de son origine : font le ramadhan , la prière, ne boivent pas ?

ou alors c'est difficile de suivre le bon chemin malgré l'éducation des parents.

merci de répondre honnêtement.

Guest ferria
est ce que les français (jeune ou vieux) d'origine algérienne qui sont nés en france ou à l'étranger et élevés dans une société différente de celle de son origine : font le ramadhan , la prière, ne boivent pas ?.

Oui et Non ... c'est la réponse la plus sérieuse que j'ai trouvé :)

Guest Sally

Salut Dalia,

Quel est le but de ta question? Est-ce uniquement pour ta culture personnelle ou bien est-ce dans l'intention d'utiliser les résultats dans le cadre d'une recherche sérieuse?

J'espère que tu ne seras pas surprise si je te dis que ton approche risque de te conduire à un portrait totalement erroné du phénomène que tu tentes de mesurer.

bonsoir sally,

d'origine algérienne, cela ne fait pas longtemps que je suis en france, et j'ai constaté qu'il y'avait une grande différence entre un algérien né en algérie et un français d'origine algérienne et né en france.

je constate que la différence de culture et de religion influence beaucoup.

pour vous dire que j'ai peur pour mes enfants et leurs éducation et cette peur me fait penser tout les jours pour un retour en algérie et tout lacher ici en france malgré ma bonne situation.

voila pouquoi je voulais votre avis, vous les jeunes

bonsoir sally,

d'origine algérienne, cela ne fait pas longtemps que je suis en france, et j'ai constaté qu'il y'avait une grande différence entre un algérien né en algérie et un français d'origine algérienne et né en france.

pour vous dire que j'ai peur pour mes enfants et leurs éducation et cette peur me fait penser tout les jours pour un retour en algérie et tout lacher ici en france malgré ma bonne situation.

dalia je comprend ta peur!

mais pour l'éducation de t'es enfants

ces a toi et ton mari de bien les eduqués

tout en surveillant leur fréquantation

si tu veux qu'il choisisse le bon chemin !

Guest Sally
bonsoir sally,

Je comprends votre préoccupation, mais comme le dit Djalti, une grande partie de l'éducaton de vos enfants repose sur vos épaules.

Je connais des enfants issus de l'immigration qui sont tout a fait charmants et bien éduqués. Cependant, il faut distingeuer éducation et valeurs. Il est tout a fait normal que des enfants qui habitent dans un pays différent de celui de leur parents soit amenés à adopter d'autres valeurs. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils soient mal élevés.

Je trouve que ce qu'il faut éviter aux jeunes immigrants, c'est la crise identitaire. Il faut les aider à trouver l'équilibre entre leur pays d'origine et leur pays d'adoption.

Moi je crois qu'il faut les laisser se construire eux même par eux même.

Qu'ils aient le sentiment que leur vie leur appartient.

Ca n'empêche pas les parent de proposer leur idées, mais jamais il ne faut les imposer !

Guest ferria
Moi je crois qu'il faut les laisser se construire eux même par eux même.

Qu'ils aient le sentiment que leur vie leur appartient.

Ca n'empêche pas les parent de proposer leur idées, mais jamais il ne faut les imposer !

C'est un mode d'éducation comme une autre il n'est pas tjrs le meilleur et ça fait pas partie des préocupations de Dalia le mode d'éducation

Tempus attend d'être Papa aprés tu viendras donner des cours :D

C'est un mode d'éducation comme une autre il n'est pas tjrs le meilleur et ça fait pas partie des préocupations de Dalia le mode d'éducation

Tempus attend d'être Papa aprés tu viendras donner des cours :D

:p

C'est pas faux.

Mais je suis un papa de moi même !

Je comprends votre préoccupation, mais comme le dit Djalti, une grande partie de l'éducaton de vos enfants repose sur vos épaules.

Je connais des enfants issus de l'immigration qui sont tout a fait charmants et bien éduqués. Cependant, il faut distingeuer éducation et valeurs. Il est tout a fait normal que des enfants qui habitent dans un pays différent de celui de leur parents soit amenés à adopter d'autres valeurs. Ça ne signifie pas pour autant qu'ils soient mal élevés.

Je trouve que ce qu'il faut éviter aux jeunes immigrants, c'est la crise identitaire. Il faut les aider à trouver l'équilibre entre leur pays d'origine et leur pays d'adoption.

Entre la boite de nuit avec ses amis, et la mosquée avec des imams qui ne savent même pas parler,.. il a pas pas besoin de trop y penser le ptit ados ou l'ados a ptite tête..

En plus l'ados écoute tout le monde sauf ses parents...

est ce que les français (jeune ou vieux) d'origine algérienne qui sont nés en france ou à l'étranger et élevés dans une société différente de celle de son origine : font le ramadhan , la prière, ne boivent pas ?

ou alors c'est difficile de suivre le bon chemin malgré l'éducation des parents.

merci de répondre honnêtement.

ill faut pas mélanger religion et vie quotidienne de la vie !

tu peux vivre avec ta religion tout en t'adaptant au mode de vie du pays (ou tu résides), apres a toi de faire un choix

qu' appelles tu "bon chemin"?

POUR SALLY:

avec le plus grand respect que je te dois et vice versa! ce que j'ai pu comprendre dans tes écrits que l'Algérie est mieux pr la pratique de la religion, éducation?

longe le long des cotes algériennes tu trouveras pdt se long chemin des cannettes de biere ou bouteille d'alcool

constate la réaction des jeunes entre ceux qui t'agresse et ceux qui te parlent mal, constate que les fillles en Algérie sont plus libérées; regarde les momes parlé a leurs parents etc. etc.

donc faire un choix entre la un pays europeen ou un payx africain le choix ne serait pâs dur

Guest Sally
Entre la boite de nuit avec ses amis, et la mosquée avec des imams qui ne savent même pas parler,.. il a pas pas besoin de trop y penser le ptit ados ou l'ados a ptite tête..

En plus l'ados écoute tout le monde sauf ses parents...

En tant qu'ados, nous nous faisons presque un devoir de nous révolter contre tout ce qui est patental. Mais une fois adulte, nous revenons vers ce que nos parents nous ont transmis. Enfin, c'est l'impression que j'ai. De toute façon, dans ce que les parents transmettent, il peut y avoir du bon comme du mauvais, il faut faire le tri et prendre ce qui nous convient.

POUR SALLY:

avec le plus grand respect que je te dois et vice versa! ce que j'ai pu comprendre dans tes écrits que l'Algérie est mieux pr la pratique de la religion, éducation?

longe le long des cotes algériennes tu trouveras pdt se long chemin des cannettes de biere ou bouteille d'alcool

constate la réaction des jeunes entre ceux qui t'agresse et ceux qui te parlent mal, constate que les fillles en Algérie sont plus libérées; regarde les momes parlé a leurs parents etc. etc.

donc faire un choix entre la un pays europeen ou un payx africain le choix ne serait pâs dur

:rolleyes:Vous savez, je ne suis pas née de la dernièere pluie et je sais très bien ce qui se passe en Algérie ou ailleurs. Les villes saintes et exemptes de vices sont une utopie.

Je disais seulement que les valeurs véhiculées en Algérie n'étaient pas les mêmes qu'en France.

Vous ne nierez pas qu'une cuite prise en France a beaucoup moins de conséquence socialement parlant qu'une cuite prise en Algérie.

Tu crois réellement que dans un pays européen, en l'occurrence en France, les jeunes se conduisent mieux ou sont plus respectueux?

j'ai 2 garçons qui ont beaucoup de copains et copines qui viennent chez moi et des fois ils sont vraiment limites et assez curieusement ce sont les filles qui ne sont pas toujours très polies, rien que bonjour on a l'impression que ça leur écorche les lèvres.

En tant qu'ados, nous nous faisons presque un devoir de nous révolter contre tout ce qui est patental. Mais une fois adulte, nous revenons vers ce que nos parents nous ont transmis. Enfin, c'est l'impression que j'ai. De toute façon, dans ce que les parents transmettent, il peut y avoir du bon comme du mauvais, il faut faire le tri et prendre ce qui nous convient.

Sally je confirme après le passage de l'adolescence (plus ou moins bien selon les enfants) les valeurs qui nous ont été transmises reviennent mais ce sont des valeurs qu'il faut sans cesse quand même rappeler à nos chères têtes blondes.

Guest Sally
Sally je confirme après le passage de l'adolescence (plus ou moins bien selon les enfants) les valeurs qui nous ont été transmises reviennent mais ce sont des valeurs qu'il faut sans cesse quand même rappeler à nos chères têtes blondes.

Effectivement, rien de mieux que la répétition, si on veut que ça pénètre la caboche. C'est une approche hautement pédagogique qui a fait ses preuve.

Algériens né France ou Algériens né en Algérie, nos jeunes ne diffèrent que par le regard sociétal. L'Algérie n'accorde pas le même accueil aux comportements. Les minos, d'où qu'ils soient, on les mêmes désirs d'émancipation et de rejet de l'autorité du père, de l'institution, bref des codes sociaux. Comme tu le sais on se construit dans l'opposition. Mais si en France, les écarts sont pléthores, en Algérie, les jeunes n'ont qu'à bien se tenir. En fait, les mentalités ont beaucoup de mal à évoluer et en examinant de plus près ce qu'on observe on a parfois des surprises. Par exemple, entre les années 80 et aujourd'hui, les relations filles et garçons n'ont guère évoluées. Je parle bien entendu de la France où je vis. En 1980, on situait l'âge des premières relations sexuelles chez les filles à 17 ans. 30 ans après, l'âge des premières relations est de...17 ans. Ce qui a changé c'est le mode de relations verbales qui se traduit par un langage agressif, ordurier et violent. L(opposition à l'ordre social vaut le refus de l'autorité paternelle. Mais pour les valeurs existancielles il semblerait qu'il y a une stabilité, voir une régression. Mais il n(en demeure pas moins que l'éducation se fait plus dans la rue qu'à la maison et que la seule confiance peut être une solution, car en fait ce sont les adultes, les parents et les éducateurs qui sont destabilisés par l'évolution, plus ou moins contestée et contestable, de la société et par conséquents des us et coutumes. Et paradoxalement, les valeurs essentielles, travail, famille, patrie restent d'actualité. Si c'est le cas en France, qu'en est-il de l'Algérie ?

trés heureuse de vous lire tous.

moi-même jeune, élevée a Alger avec des parents très ouverts, j'ai fait mes études universitaires à Alger ( INI pour ceux qui connaissent) , j'ai résisté à la décénnie noire qu'a vécue l'Algérie, mais mon pay reste mon pay et je l'adore comme il est.

mais je pense que notre religion joue un grand rôle et participe vraiment dans l'éducation de nos enfants et en Algérie se balader avec ses parents : on ne risque pas de voir un couple s'embrassant ou des homos faire pareil ou des enfants à peine dix ans faire des trucs.

tout cela joue dans le respect envers autrui et participe grandement et un enfant reste enfant et ne risque pas d'être choqué par des images.

et a l'école en Algérie on n'explique pas la séxualité à l'age de 8 ans, çe n'est pas pour cela que nous sommes coincés ou des obsédés.

le débat reste ouvert.

:rolleyes:Vous savez, je ne suis pas née de la dernièere pluie et je sais très bien ce qui se passe en Algérie ou ailleurs. Les villes saintes et exemptes de vices sont une utopie.

Je disais seulement que les valeurs véhiculées en Algérie n'étaient pas les mêmes qu'en France.

Vous ne nierez pas qu'une cuite prise en France a beaucoup moins de conséquence socialement parlant qu'une cuite prise en Algérie.

:oexcuse moi mais le message n'était pas pr toi mais pour dalia je me suis tromper d'interlocuteur

ceci dit pr te répondre quand même c’est normal on ne peut pas faire la distinction entre un pays dit européen (catholique) a un pays dit musulman concernant la cuite;)

Tu crois réellement que dans un pays européen, en l'occurrence en France, les jeunes se conduisent mieux ou sont plus respectueux?

j'ai 2 garçons qui ont beaucoup de copains et copines qui viennent chez moi et des fois ils sont vraiment limites et assez curieusement ce sont les filles qui ne sont pas toujours très polies, rien que bonjour on a l'impression que ça leur écorche les lèvres.

je vais te répondre avec un grand "O" Oui mais si je vais je te rejoins quand meme certes en France oui y a des jeunes irrespectueux (fille/garçon)

Je suis née en France et je peut te dire que nos jeunes certes y a tjrs des cas; j'en ai vue et on en parle d'eux aux info de 13h, 20h sont certes pas respectueux

mais excuse mais au moin içi en France tu peux etre seul le soir, tu peux etre habilé Femme (moulant, talon et jen passe) tu ne te feras certes (exception pres) pas agréssée ou insulté

qu a difference d'Algérie une fille qui s'habille normal meme voir Femme a chaque pas on ne va pas arreter de la dévisager et des commentaires ( jy étais récement en algérie). Une fille peut elle sortir seul le soir? jen ai pas vue énormément en france va a Paris fait le constat

le constat que je fais des jeunes au bled c quils ont jamais vue de fille qu alors c pas sa qui en manque!!!!!! ni moins les papas!!!!! (...)

tu ne peux pas faire une difference entre la France et l'Algérie.