Jump to content

Encore combien de siecles pour les débats steriles: Virginité, Mixité, ..etc

Recommended Posts

Guest Nimos

Oui sommes nous donc si "Crampés de la cervelle" au point de tourner en rond avec les même genre de questionnement dont les réponses n'apportent ni avancées à notre société ni évolution.

Pourquoi discutons nous de Virginité quand nous ne savons même pas traiter les femmes en être humains (Regardons nos rues, les femmes sont commes des biches qu'on fait marcher entre les loups), écoutons ce que les gens se disent (En fait se le disent en s'insultant), prenons conscience de la mesquinerie de ces sujets vieux d'un milliard d'années passées, les mamouths et les treanozoreus les auraient résolu s'ils s'étaient pas éteints.

Pourquoi nous parlons pas de l'éducation? ne parle t on pas plutôt de la culture? où est la musique? j'ai dit la musique en tant qu'art et non le bruit!!!!. Qu'est donc devenu notre peuple d'adolescent pour arriver au point de pas lire un seul roman ou nouvelle en 11 mois??? (Cf. Enquete de la semaine passée sur El Watan) alors? où est notre théatre? où sont nos rencontres de poésie? j'ai dis poésie et non Meddah de messieurs et Medames!!!! où est notre Sport? je parle de celui ou le Fair play est roi et non du sport national Algerien: Se battre dans les gradins !!!

Ou est donc l'Algerien, qui se dit conscient, éveillé, tolérant, ouvert à l'art, ou est notre Rock 'n roll? ou est nos T34, nos Rayna Rai, Nos chants lyriques de DjurDjura (Groupe de femmes des années 70s), où est passée la litterature algerienne? où sont les salles de ciné et non les salle de saletés?

Sommes nous donc coincés à vivre dans ces questionnements d'ordre de la Crampe d'inspiration, de la déchirure cerebrale??? alors virginité de ma femme, mixité des élèves, les femmes dans le bus pour ou contre, .... et j'en passe

HELP ça craint pour notre ouverture cerebrale, sommes nous devenus si lobotomisés? ou est il si bien pour nous de laisser les autres penser par procuration a notre place?

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sally
(Regardons nos rues, les femmes sont commes des biches qu'on fait marcher entre les loups),

HELP ça craint pour notre ouverture cerebrale, sommes nous devenus si lobotomisés? ou est il si bien pour nous de laisser les autres penser par procuration a notre place?

C'est jolie comme image. Mais, je trouve que les femmes sont autant responsables sinon plus que les hommes dans ce qui arrive à la société.

Oui, nous avons lâchement abdiqué devant l'ampleur de la tâche.

C'est jolie comme image. Mais, je trouve que les femmes sont autant responsables sinon plus que les hommes dans ce qui arrive à la société.

Oui, nous avons lâchement abdiqué devant l'ampleur de la tâche.

ha

je savais pas que tu te prétendais visionnaire de la société sally

Alors ta boule de cristale elle prédit quoi de nouveau ?

Guest Sally
ha

je savais pas que tu te prétendais visionnaire de la société sally

Alors ta boule de cristale elle prédit quoi de nouveau ?

:p Je ne sais pas où tu as bien pu pêcher le fait que je me prétende visionnaire? J'aurais aimé avoir une boule de crystale, ça m'aurait évité quelques erreurs dans ma vie.

Pour te faire plaisir, je vais quand même faire un essai. Peut-être que je vais voir quelque chose?

Attends, je me concentre. Tiens, je vois Boutef réélu pour un troisième mandat :eek: et le nombre de femmes au gouvernement qui décroit:confused:.

Guest ferria
Oui sommes nous donc si "Crampés de la cervelle" au point de tourner en rond avec les même genre de questionnement dont les réponses n'apportent ni avancées à notre société ni évolution.

Pourquoi discutons nous de Virginité quand nous ne savons même pas traiter les femmes en être humains (Regardons nos rues, les femmes sont commes des biches qu'on fait marcher entre les loups), écoutons ce que les gens se disent (En fait se le disent en s'insultant), prenons conscience de la mesquinerie de ces sujets vieux d'un milliard d'années passées, les mamouths et les treanozoreus les auraient résolu s'ils s'étaient pas éteints.

Pourquoi nous parlons pas de l'éducation? ne parle t on pas plutôt de la culture? où est la musique? j'ai dit la musique en tant qu'art et non le bruit!!!!. Qu'est donc devenu notre peuple d'adolescent pour arriver au point de pas lire un seul roman ou nouvelle en 11 mois??? (Cf. Enquete de la semaine passée sur El Watan) alors? où est notre théatre? où sont nos rencontres de poésie? j'ai dis poésie et non Meddah de messieurs et Medames!!!! où est notre Sport? je parle de celui ou le Fair play est roi et non du sport national Algerien: Se battre dans les gradins !!!

Ou est donc l'Algerien, qui se dit conscient, éveillé, tolérant, ouvert à l'art, ou est notre Rock 'n roll? ou est nos T34, nos Rayna Rai, Nos chants lyriques de DjurDjura (Groupe de femmes des années 70s), où est passée la litterature algerienne? où sont les salles de ciné et non les salle de saletés?

Sommes nous donc coincés à vivre dans ces questionnements d'ordre de la Crampe d'inspiration, de la déchirure cerebrale??? alors virginité de ma femme, mixité des élèves, les femmes dans le bus pour ou contre, .... et j'en passe

Mon pauvre Nimos la médiocrité n'épargne personne.....

Cela dit tu n'es pas le seul à penser comme cela c'est rassurant ça donne foi en l'avenir

:p Je ne sais pas où tu as bien pu pêcher le fait que je me prétende visionnaire? J'aurais aimé avoir une boule de crystale, ça m'aurait évité quelques erreurs dans ma vie.

Pour te faire plaisir, je vais quand même faire un essai. Peut-être que je vais voir quelque chose?

Attends, je me concentre. Tiens, je vois Boutef réélu pour un troisième mandat :eek: et le nombre de femmes au gouvernement qui décroit:confused:.

je trouve que le message de Nimos est d'une splendide hypocrisie

Il crie au scandale sur des thèmes récurents en faisant un sujet sur.... les memes sujets

il fourre la mixité et la virginité dans un sac Monoprix qu'il va surement revendre en solde pour le marché Chinois, friand de farce alégérienne.

Mon pauvre Nimos la médiocrité n'épargne personne.....

Cela dit tu n'es pas le seul à penser comme cela c'est rassurant ça donne foi en l'avenir

Hoooooooo oui Nimos donne foi en l'avenir

D'ailleurs il est meme coté en bourse ferria bigmdr

Guest Sally

Il crie au scandale sur des thèmes récurents en faisant un sujet sur.... les memes sujets

il fourre la mixité et la virginité dans un sac Monoprix qu'il va surement revendre en solde pour le marché Chinois, friand de farce alégérienne.

:rolleyes:Qu'est-ce qui te met dans cet état?

Je ne savais pas que les chinois consommaient les produits algériens:confused:.

:rolleyes:Qu'est-ce qui te met dans cet état?

Je ne savais pas que les chinois consommaient les produits algériens:confused:.

il se tape l'algerie allérement

d'un coté c'etait normal personne n'en voulait de l'algerie , pas meme les algériens eux meme, fallait bien qu'apres la france se soi bien servi que les etats unis et la chine en fasse de meme, vu que nous on est trop snob pour pondre un projet sociétal cohérent

Guest ferria

On peut pas rire avec toi tu es trop terre à terre

bonjour nimos

tres bonne reflexion

ce sont las des sujet que meme les etats et les politiques qui a defaut de sujet vienent y puisser la et prennent un pour boucher des trous

car souvent il n'on rien a dire et a faire

alors qu'il ya mille et un sujet comme ceux que tu cites

et donc le citoyen prend la releve car il croit que c'est important

merci pour ta reflexion

Guest ferria
ca c'est toi qui le dis

es tu une réference?

Tu m'a deja fais rire ou fais rire les autres lecteurs ?

Non plus, alors balayes devant ta porte avant de dire si jesuis drole ou terre a terre ;)

:mdr::mdr::mdr:

Mon pauvre ami toi pas comprendre moi je crois :D

Alors je rigole plus avec toi c'est clair comment tu prends la mouche vite fait :chut:Mais Pourquoi ?????:rolleyes:

Cette polémique qui répugne, a un encore de beaux jours devant elle. la mixité et la virginité pour rester dans l'exemple, sont assimilés à un attrape mouches, qui attirent les questionnements et les polémiques, par ce que les avis n'en finiront jamais de proliférer, sans pour autant évoluer dans le fond des idées. En un autre sens, bcp considère ces sujets et semblables, comme un point de trébuche-"hajra f'sebat"-de la morale collective, dès qu'un sujets tourne autour, les avis se heurtent, et les convictions engrangent des doutes... et y revient alors, pour que chacun mettent sa pierre à ce qui a été dit et redit, ainsi la boucle ne sera bouclée.

Guest ferria
tu as deja vu un méditerranéen ne pas prendre la mouche toi ? :mdr:

Alors je ne suis pas une méditerranéenne d'aprés ton raisonement car je ne prend ni la mouche ni rien d'autre en général :realmad:

Alors on peut rire avec toi ou pas ? Sans que tu démarres au quart de tour :rolleyes:

Alors je ne suis pas une méditerranéenne d'aprés ton raisonement car je ne prend ni la mouche ni rien d'autre en général :realmad:

Alors on peut rire avec toi ou pas ? Sans que tu démarres au quart de tour :rolleyes:

ris ou ne ris pas, mais me demande pas de changer

Guest Nimos

Bonjour,

Je vois que ta réponse est assez...vide d'arguments et je suis triste de voir que ce que je dis est prouvé par ton attitude, j'aurai évidement apprécié lire un argumentaire plus .... riche que ton sac fouré et autres phrase emprunté ailleurs et qui ne se mettent guére dans le contexte de ce que j'avance.

Maintenant, en ce qui concerne ce que tu appelle hypocrisie (J'aurai préferé que tu utilises le terme contradiction cela aurait été plus pertinent). mon TOPIC parle de la regression que notre société se plait à faire et non de parler de ces deux sujets tellement ringards qu'il serait encore plus stupide de reparler des deux sujets pour les décrire d'archaiques, je parle de tous les autres sujets que je ne cite pas, et qui d'ailleurs n'ont pas à être cités un par un tant la liste est longue et tant tout le monde en connait un bout. Le topic souléve un souci de notre regression et défaillance culturelle et le manque d'éveil dans lequel notre société s'enfonce de plus en plus. je ne vois pas pourquoi répondre à mon sujet en y apportant aucune contribution? pourquoi rester à parler de chinois quand la défaillance nous est propre à nous??? avons nous besoin de rigoler de cette attitude qui est la notre et qui s'aggrave de plus en plus : Trouver toujours les autres coupable, et se contenter de nous décrire comme "Responsables de ça mais pas coupables de ça".

Je crois qu'il est temps que notre société souléve la question de savoir si nous avons à lire et puis donner un avis à tout bout de champ, ou aurons nous un jour l'opportunité de lire surtout relire, dissiquer, proposer, contredire, argumenter et surtout cela ARGUMENTER, mon topic n'est point un lieu de tchat encore moins celui où l'on s'insulte avec des phrases péjoratives, je souhaitrais donc que tu apportes une contribution réelle en y mettant de la foie en ce que tu argumentes, en proposons ou contredisant dans un langage soigné car les mots assassinent les pensées alors essayons d'assassiner le moins de pensées possible.

Guest ferria
Bonjour,

Je vois que ta réponse est assez...vide d'arguments et je suis triste de voir que ce que je dis est prouvé par ton attitude, j'aurai évidement apprécié lire un argumentaire plus .... riche que ton sac fouré et autres phrase emprunté ailleurs et qui ne se mettent guére dans le contexte de ce que j'avance.

Maintenant, en ce qui concerne ce que tu appelle hypocrisie (J'aurai préferé que tu utilises le terme contradiction cela aurait été plus pertinent). mon TOPIC parle de la regression que notre société se plait à faire et non de parler de ces deux sujets tellement ringards qu'il serait encore plus stupide de reparler des deux sujets pour les décrire d'archaiques, je parle de tous les autres sujets que je ne cite pas, et qui d'ailleurs n'ont pas à être cités un par un tant la liste est longue et tant tout le monde en connait un bout. Le topic souléve un souci de notre regression et défaillance culturelle et le manque d'éveil dans lequel notre société s'enfonce de plus en plus. je ne vois pas pourquoi répondre à mon sujet en y apportant aucune contribution? pourquoi rester à parler de chinois quand la défaillance nous est propre à nous??? avons nous besoin de rigoler de cette attitude qui est la notre et qui s'aggrave de plus en plus : Trouver toujours les autres coupable, et se contenter de nous décrire comme "Responsables de ça mais pas coupables de ça".

Je crois qu'il est temps que notre société souléve la question de savoir si nous avons à lire et puis donner un avis à tout bout de champ, ou aurons nous un jour l'opportunité de lire surtout relire, dissiquer, proposer, contredire, argumenter et surtout cela ARGUMENTER, mon topic n'est point un lieu de tchat encore moins celui où l'on s'insulte avec des phrases péjoratives, je souhaitrais donc que tu apportes une contribution réelle en y mettant de la foie en ce que tu argumentes, en proposons ou contredisant dans un langage soigné car les mots assassinent les pensées alors essayons d'assassiner le moins de pensées possible.

Bonsoir Nimos

tu préches dans le désert

Je te souhaite bon courage :)

Bonjour Nimos, bonjour à tous,

Alors c'est assez personnel mais pour moi tout est la faute de "chabawiya" qui a été mis en avant depuis 62 pour soutenir le politique, qui a cherché à uniformiser vers le bas en dénigrant l'élite et les intellectuels du pays...

Ce qui fait qu'aujourd'hui, le gars de tabla tah dokhan va venir te parler avec arrogance et conviction de sujets qu'il ne maîtrise pas mais dont il croit tenir la vérité. Et l'Enarque en face, venu s'acheter son petit paquet pépère, devra se coltiner la théorité du néant en laissant ce monsieur se mouvoir dans sa bêtise faute de n'avoir sa soirée à lui expliquer qu'il est un cancre.

Pour moi, l'élite est méprisée, les intellectuels se sont coupés de la société pour survivre sans devenir dingue car les 3 mots d'ordre sont : langue de bois, démago & populisme (maintenant depuis Boutef, on a même affairiste :D à défaut d'hommes d'affaires).

Donc voilà, ça laisse des traces... et on en arrive à développer des théories concernant la concentration des élèves lorsqu'ils apprennent leurs tables de maths dans une classe mixte.

Je vais peut-être choquer certains mais autant la presse algérienne parait libre en comparaison avec ses pays voisins autant sa société entretient implicitement une forme auto-censure.

Guest Nimos
Bonjour Nimos, bonjour à tous,

Je vais peut-être choquer certains mais autant la presse algérienne parait libre en comparaison avec ses pays voisins autant sa société entretient implicitement une forme auto-censure.

Là dessus je suis assez d'accord avec toi, il me semble et cela reste mon avis, que les algeriens s'auto-censure croyant que cela réduirait de la sainteté ou de la vertue de la société (Société que je rappelle est très très mal au point, et n'allez pas me parler de logements en millions ou les postes de travail)

Guest ferria

Je vois pas ce qui est choquant puisque c'est vrai

Je vais rajouter même si je me répétais puisque j'ai déjà évoqué ça dans une autre discution le Web algérien est médiocre dans le sens où d'autre pays comme le Maroc ou l'Egypte qui doivent supporter la censure de l'Etat brave l'interdit, alors que nous nous fesons preuve d'auto-censure ça refléte bien l'auto-censure dont tu parles aprés ya des raisons bien évidement je ne jette pas la pierre à la nation algérienne bien au contraire je compati