Jump to content

pour ou contre les éléction présidentiel ?

Recommended Posts

je suis juste musulman qui persuadé que le contexte actuel ne peu pas fonctionner avec la chariaa.

Toi t'es un laïc refoulé.

Tu me fais vraiment beaucoup de peine,ton mode de défense consiste à nier l'évidence parce que cela remet en cause toutes tes certitudes .La logique t'es désagréable et inconciliable avec tes "idée reçues".Il te faut beaucoup de courage pour dépasser ça ou une psychanalyse .Je suis solidaire(Bon courage!)

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre ou si tu préfères:

On ne peut prêcher que celui qui est prêt à entendre raison Dda lmulud

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi t'es un laïc refoulé.

Tu me fais vraiment beaucoup de peine,ton mode de défense consiste à nier l'évidence parce que cela remet en cause toutes tes certitudes .La logique t'es désagréable et inconciliable avec tes "idée reçues".Il te faut beaucoup de courage pour dépasser ça ou une psychanalyse .Je suis solidaire(Bon courage!)

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre ou si tu préfères:

On ne peut prêcher que celui qui est prêt à entendre raison Dda lmulud

hhhhhh voila le discour des gens que ne peuvent meme se defendre avec des idées et des opinions!!

j'ai parler du contexte et chaque chose en islam a son propre contexte et ca ca ne veut pas dire LAICITé car l'islam il a exister avant cette ideeologie!!

et comme je l'ai dis et je l'ai répéter , vous etez les premier a ne pas vouloir la reforme de l'islam .

car toute reforme peut être fatale a ton idéologie .

vous aimez pas qu'un musulman vous dit que frapper sa femme ce n'est pas islamique , s'il doit dire ca il doit d'abord adhérer a votre idéologie car vous vouliez réserver ce genre de propos a vous même , pour essayer de charmer l'occident car vous ne vivez que pour ca!!

l'alcoolique qui frappe sa femme est islamiste!!!!!

c je dis que la lapidation elle aucun lieu d'exister, çà ne veux pas dire que je suis de ton clan!

car les gents comme toi son contre ce genre de discours en coulisses.

car les discours contraire il vous font vivre .

La politique de ne rien faire,

La politique de l'autruche,

La politique de qu'il font ce qu'ils veulent je suis pas concerné,

La politique c'est joué d'avance,

La politique de je ferme les yeux, je vois rien, je me sens bien..

.....

Attendant alors 123 ans pour se réveiller.. RDV en 2132 ..[/quote

La politique de ne rien faire,

La politique de l'autruche,

La politique de qu'il font ce qu'ils veulent je suis pas concerné,

La politique c'est joué d'avance,

La politique de je ferme les yeux, je vois rien, je me sens bien..

.....

Attendant alors 123 ans pour se réveiller.. RDV en 2132 ..

non monsieur, c'est pas par égoisme et pr "je m'enfoutisme" que j'avais dit au élection, mais c'est pour dénoncé l'innegalité des moyens octoyer a bouteflika par rapport au autre condidats(es).

il faut organiser une manifestation populaire sur tout le territoire national le jour des élections soit disant démocratique et même dés maintenant pour dénoncer cette mascarade.

C'est une très bonne initiative,mais il faut toute une logistique pour ça.moi je suis partant

C'est une très bonne initiative,mais il faut toute une logistique pour ça.moi je suis partant

pour se prendre des baffes, le pouvoir presenterait ca comme une provacation, trouble a lordre public... etc etc, faut respecter le jour du scrutin , et respecter ceux qui veulent voter. une telle manif devrait se faire avant les elections

pour se prendre des baffes, le pouvoir presenterait ca comme une provacation, trouble a lordre public... etc etc, faut respecter le jour du scrutin , et respecter ceux qui veulent voter. une telle manif devrait se faire avant les elections

Une manifestation publique n'est un manque de respect pour quiconque.Les baffes,on en prendra de toute façon si on manifeste avant,pendant ou après les élections.Autant les prendre pendant sous le regard du monde(la présence de la presse internationale pour couvrir l'arnaque poussera peut-être le pouvoir à réfléchir deux fois avant de réprimer une manif).

Une manifestation publique n'est un manque de respect pour quiconque.Les baffes,on en prendra de toute façon si on manifeste avant,pendant ou après les élections.Autant les prendre pendant sous le regard du monde(la présence de la presse internationale pour couvrir l'arnaque poussera peut-être le pouvoir à réfléchir deux fois avant de réprimer une manif).

manifester le jour du scrutin renforcera le pouvoir, et fera passer les opposants pour de simple agitateurs, des trouble faits, le scrutin doit se passer dans de bonnes conditions, si on est pas d'accord on manifeste avant et on boycotte les elections, mais il ne faut pas passer pour ceux qui veulent empecher les gens de voter, je vois deja la parade: a cause des troubles de certains les gens n'ont pas pu aller voter etc etc, d'où le faible taux de participation, le pouvoir en profitera et retournera la situation encore une fois en sa faveur, ils n'attendent que ca.

Chére Souad,je me permets de caricaturer un peu la situation à laquelle nous sommes confrontés pour te prouver que boycotter est un acte noble et civique et aller "voter" en avril prochain est une compromission donc un acte lâche.En effet,imaginez que vous êtes victime d'un vol ,le criminel est formellement identifié par vous car vous étiez là quand il vous cambriolait,mais à sa sortie de chez vous,la police l'interpelle sur les objets qu'il a sur lui le soupçonnant de vol .Ce criminel,pour s'en sortir et continuer à commettre d'autres forfaits,déclare à la police qu'il a votre consentement,permission pour prendre ces objets.De victime,le "malin" vous prend pour une idiote et essaie de vous transformer en témoin en sa faveur bien sur en vous faisant croire que si lui est arrêté d'autres viendront qui eux ne feront pas que vous voler mais tortureront aussi.Vous prenant pour une idiote finie il essaie de se faire passer pour votre protecteur!!!!!!

Que feriez vous Souad ? témoigneriez-vous en faveur du voleur par crainte d'hypothétiques criminels imaginés par ce dernier?"ça c'est aller voter",ou prendriez vous votre courage à deux mains et dénonceriez-vous ce criminel pour mettre un terme à ses forfaits? "Boycotter est une manière de dénoncer le régime en place et de se démarquer de lui"

A vous de choisir!!!Y A PAS PHOTO

dans la vie il ne faut pas avoir peur de dénoncer! le mec me vole me menace?! tu crois vraiment pas que je vais dire: "mais non laissez le il na rien fait! ":confused:

me dis pas que le president actuel n'a rien fait de possitif pr le pays! faut aussi arretez de se voiler la face

dans la vie il ne faut pas avoir peur de dénoncer! le mec me vole me menace?! tu crois vraiment pas que je vais dire: "mais non laissez le il na rien fait! ":confused:

Bravo!!!toi t'es une vraie citoyenne

me dis pas que le president actuel n'a rien fait de possitif pr le pays! faut aussi arretez de se voiler la face

Bien sur que,je citerai par exemple:

Il a amnistié des terroristes qui ont égorgé des enfants et violé des femmes.

Il a violé à plusieurs reprises la constitution

Il a mis des journalistes en prisons

Le niveau de corruption a augmenté

Il a dépensé plus de 100 milliards de dollars (rente due à le montée des prix de pétrole) sans construire une industrie ou une économie hors hydrocarbures...

Hypothéqué l'avenir u pays et des futures générations en livrant toutes nos réserves et richesses naturelles aux multinationales étrangères.

Il a vendu toutes les entreprises publiques........

Bonjour,

Pour répondre à la question posée dans ce topic et sans faire un énorme message, je dirai que je suis pour des élections présidentielles.

Des élections présidentielles autre que celles que nous connaissons biensur.

Quant aux élections présidentielles 2009 en Algérie, je suis entièrement du côté du Boycott pour plusieurs raisons.

Je finirai par ceci : Les prochaines élections après celles de 2009, les internautes algériens connaîtront d'autres méthodes de propagandes sur internet qui se préparent déjà dès maintenant.

Attendez-vous à ce que des gens viennent sur les forums des communautés pour 'spammer' sous couvert du 'droit à la liberté d'expression' afin de faire passer leurs messages.

Quelqu'un pourrait-il leur expliquer ce que veut dire le mot "spam", s'il vous plaît ?

Encore une fois, je suis pour le boycott de cette mascarade 2009.

Salutations amicales