fantana 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 ya pa grand monde dans le forum:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 ya pa grand monde dans le forum:crazy: :crazy: T'as vu ça !! Moi ça ne me fait plus rien... ça fait un an que ça dur ! Qu'est-ce qu'on fait alors sur ton beau topic ?! :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 ya pa grand monde dans le forum:crazy: bonjour , bonjour fantana les hirondelles ont pris RDV il est 5 heures paris s'eveille les eboueurs sont plein de balais il est 5 heures paris s'eveille je n'ai pas someil comment va mais si mais si on est la on est les agences du voyage aussi bonne journée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 :crazy: T'as vu ça !! Moi ça ne me fait plus rien... ça fait un an que ça dur ! Qu'est-ce qu'on fait alors sur ton beau topic ?! :p bonjour ryline une bonne forme? au fait tu arrive a t'y trouver avec le decalage horaire? c'est beau ta fidelité au fait tu dira a tout les grands patrons du monde c'est fini le secret bancaire car on a poser la question aussi fraude ou fiscal et la geneve a subit la pression pour dire oui a l'US et bientot au revoir les paradis fiscal ainsi que leur pays tant visiter a cause deces gens proprietaire qui voyage et qui trompait le monde aussi si bien que cela a fait marcher le voyage c'est marrant comment le monde se converti et fait des chose soudainement l'argent a rendu grand et diable les hommes car pendant un temps paradis grace a la fraude fiscal et ect bientot le desert de ses regions est ce justice faites que va nous enfanter ce fait ? la desolation et plus de folies bergeres bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 bonjour ryline une bonne forme? au fait tu arrive a t'y trouver avec le decalage horaire? c'est beau ta fidelité au fait tu dira a tout les grands patrons du monde c'est fini le secret bancaire car on a poser la question aussi fraude ou fiscal et la geneve a subit la pression pour dire oui a l'US et bientot au revoir les paradis fiscal ainsi que leur pays tant visiter a cause deces gens proprietaire qui voyage et qui trompait le monde aussi si bien que cela a fait marcher le voyage c'est marrant comment le monde se converti et fait des chose soudainement l'argent a rendu grand et diable les hommes bonne journée Bonjour Pmat :40: Oh tu sais, je n'ai pas grand mérite, je ne suis fidèle qu'à mes passions ;) Concernant les avancées qui se font actuellement dans le monde des finances, je t'avoue que je suis vraiment surprise de la vitesse où vont les choses. D'ailleurs, pour tout te dire, je vais de surprise en surprise dans cette crise. :D En tout cas, la fuite des capitaux et ces gros poissons qui contournaient la fiscalité gagnaient ainsi encore plus d'argent sur le dos du contribuable qui ne voyait jamais la retribution qui lui est dûe ! Je ne dis pas que le pays qui fiscalise aura ensuite la capacité à reverser équitablement cette collecte... :D Mais je crois foncièrement au principe de mutualisation mais quand tout le monde joue proportionnellement le jeu ! Quand on voit qu'aux USA, les flux vers les Bahamas sont plus importants que vers la Chine (sachant les échanges commerciaux qui sont les leurs), on peut à juste titre s'interroger ! :chut: Le monde des finances est sanglant. Bizarrement, j'aurais plus d'estime à soutenir le politique que le stock exchange. Mais mon rapport à ce monde est très personnel, j'ai grandi dedans, il m'a volé mon père et nos liens affectifs... Donc je hais la bourse :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Bonjour Pmat :40: Oh tu sais, je n'ai pas grand mérite, je ne suis fidèle qu'à mes passions ;) Concernant les avancées qui se font actuellement dans le monde des finances, je t'avoue que je suis vraiment surprise de la vitesse où vont les choses. D'ailleurs, pour tout te dire, je vais de surprise en surprise dans cette crise. :D En tout cas, la fuite des capitaux et ces gros poissons qui contournaient la fiscalité gagnaient ainsi encore plus d'argent sur le dos du contribuable qui ne voyait jamais la retribution qui lui est dûe ! Je ne dis pas que le pays qui fiscalise aura ensuite la capacité à reverser équitablement cette collecte... :D Mais je crois foncièrement au principe de mutualisation mais quand tout le monde joue proportionnellement le jeu ! Quand on voit qu'aux USA, les flux vers les Bahamas sont plus importants que vers la Chine (sachant les échanges commerciaux qui sont les leurs), on peut à juste titre s'interroger ! :chut: Le monde des finances est sanglant. Bizarrement, j'aurais plus d'estime à soutenir le politique que le stock exchange. Mais mon rapport à ce monde est très personnel, j'ai grandi dedans, il m'a volé mon père et nos liens affectifs... Donc je hais la bourse :D tres longtemps j'ai eut cet idé aussi ryline lorsque tu dis le susteme ,il m'a volé mon père et nos liens affectifs... Donc je hais la bourse moi la misere m'avais enlever mon pere et le lien d'avoir un pere comme tout le monde il avait deja emigré mais je grandisait en appellant PAPA mon grand pere que j'ai bien connu et bien profiter de mon grand pere chose que tous le monde n'a pas eut donc j'ai eut quand meme une chose mais moi je deteste ce cote des paradis fscaux pour la faisseurs de guerre comme les amis de bush le fis de Mitterand qui etait u vendeur d'arles au peuples d'afrique et ceux qu'on ne connais pas nous les petit qui eux font durer les guerres dans ce monde Coté famille ryline je comprend ton esprit et ton ame remplis de pensées nobles de solidarité et d'amour pour autrui tres beau savoir vivre tu est agreale a lire et a entendre tu es tres noble et juste dans les mots comme dans tes geste et la corection se fait automatiquement c'est dans les genes eh je n'ai pas dit soeur Emanuelle en tout cas tes reponses sont plein de cultures et de evrités j'ai fait la meme chose presque , en militant dans la vie et par le travail on est moins a la maison aussi on devien au service d'autruit Et on est toujour au service de qelqu'un la liberté financiere et a un prix et des condition que l'homme n'a pas et ne peut pas avoir ni atteindre sauf par de l'abus et etre l'esclave de la facture çà l'homme la cherché depuis l'exode il veux un ptit bien etre qui se paye tres cherement oui la societé rend soldat et met en caserne les meilleurs hommes pour ses rendements Et la famile se trouve souvent dechirer et en manque d'epanouissement total et la f tres amicalement Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 tres longtemps j'ai eut cet idé aussi ryline lorsque tu dis le susteme ,il m'a volé mon père et nos liens affectifs... Donc je hais la bourse moi la misere m'avais enlever mon pere et le lien d'avoir un pere comme tout le monde il avait deja emigré mais je grandisait en appellant PAPA mon grand pere que j'ai bien connu et bien profiter de mon grand pere chose que tous le monde n'a pas eut donc j'ai eut quand meme une chose mais moi je deteste ce cote des paradis fscaux pour la faisseurs de guerre comme les amis de bush le fis de Mitterand qui etait u vendeur d'arles au peuples d'afrique et ceux qu'on ne connais pas nous les petit qui eux font durer les guerres dans ce monde Coté famille ryline je comprend ton esprit et ton ame remplis de pensées nobles de solidarité et d'amour pour autrui tres beau savoir vivre tu est agreale a lire et a entendre tu es tres noble et juste dans les mots comme dans tes geste et la corection se fait automatiquement c'est dans les genes eh je n'ai pas dit soeur Emanuelle en tout cas tes reponses sont plein de cultures et de evrités j'ai fait la meme chose presque , en militant dans la vie et par le travail on est moins a la maison aussi on devien au service d'autruit Et on est toujour au service de qelqu'un la liberté financiere et a un prix et des condition que l'homme n'a pas et ne peut pas avoir ni atteindre sauf par de l'abus et etre l'esclave de la facture çà l'homme la cherché depuis l'exode il veux un ptit bien etre qui se paye tres cherement oui la societé rend soldat et met en caserne les meilleurs hommes pour ses rendements Et la famile se trouve souvent dechirer et en manque d'epanouissement total et la f tres amicalement Merci Pmat pour cet échange Il y a beaucoup de choses qui m'ont interpellé dans ce que tu viens de dire. "La société rend soldat", je t'avoue que c'est une question qui reste en suspend quand je pense d'emblée à mon cas. Bien que je reconnaisse aujourd'hui la violence que peut dégager la société (je parle de ce que je connais, la France), je dois avouer que j'ai eu la chance de "bien naître". J'ai d'ailleurs été clairement écartée de la mixité sociale et c'est bien en découvrant les écarts de certains par rapport à tout ce que j'ai eu la chance d'avoir, que j'ai eu un électro-choc. C'est pour ça que quand on dit que je "crache dans la soupe", je sais aussi de quoi je parle... ce que mon statut social m'a permis dans le même pays où certaines minorités crèvent la gueule ouverte. J'ai longtemps complexé par rapport à ces personnes, je me suis rapprochée d'eux comme si mon engagement me permettrait de me déculpabiliser, je me sentais comme une privilégiée qui aurait mangé toute sa vie la part qui aurait du leur revenir. Mes débuts dans l'associatif comme animatrice de quartier (chose que je découvrais en dehors de ma télé :confused:) furent plutôt bons et confirmèrent mon profil assez social dans ma façon de voir les choses. J'avais 17 ans, pas une grande matûrité mais un engagement tel qu'au fil des années j'ai fait l'erreur de glisser lentement vers l'assimilation. Dans ma tête de tordue, j'ai eu besoin d'occulter complètement mon statut social, de mentir même, de m'inventer des problèmes, de m'en créer parfois... je me suis oubliée pour être moi aussi dans la position de victime, pour me sentir "normale". Mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'en faisant ça je trahissais la portée de mon engagement (je ne leur apportais pas tout ce que j'avais eu la chance d'avoir) mais surtout que je rentrais dans le jeu du système. Je me suis engluée vers le bas, en faisant souffrir mes proches qui évidemment ne me comprenaient pas, alors que j'étais là pour les tirer vers le haut normalement ! Bref, je m'étale là :p et hamdoullah, j'ai eu la chance de réajuster tout ça depuis... mais pour dire que la société est bizarrement faite et les parcours individuels sont loin d'être déterminés à l'avance ou figés ! :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Merci Pmat pour cet échange Il y a beaucoup de choses qui m'ont interpellé dans ce que tu viens de dire. "La société rend soldat", je t'avoue que c'est une question qui reste en suspend quand je pense d'emblée à mon cas. Bien que je reconnaisse aujourd'hui la violence que peut dégager la société (je parle de ce que je connais, la France), je dois avouer que j'ai eu la chance de "bien naître". J'ai d'ailleurs été clairement écartée de la mixité sociale et c'est bien en découvrant les écarts de certains par rapport à tout ce que j'ai eu la chance d'avoir, que j'ai eu un électro-choc. C'est pour ça que quand on dit que je "crache dans la soupe", je sais aussi de quoi je parle... ce que mon statut social m'a permis dans le même pays où certaines minorités crèvent la gueule ouverte. J'ai longtemps complexé par rapport à ces personnes, je me suis rapprochée d'eux comme si mon engagement me permettrait de me déculpabiliser, je me sentais comme une privilégiée qui aurait mangé toute sa vie la part qui aurait du leur revenir. Mes débuts dans l'associatif comme animatrice de quartier (chose que je découvrais en dehors de ma télé :confused:) furent plutôt bons et confirmèrent mon profil assez social dans ma façon de voir les choses. J'avais 17 ans, pas une grande matûrité mais un engagement tel qu'au fil des années j'ai fait l'erreur de glisser lentement vers l'assimilation. Dans ma tête de tordue, j'ai eu besoin d'occulter complètement mon statut social, de mentir même, de m'inventer des problèmes, de m'en créer parfois... je me suis oubliée pour être moi aussi dans la position de victime, pour me sentir "normale". Mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'en faisant ça je trahissais la portée de mon engagement (je ne leur apportais pas tout ce que j'avais eu la chance d'avoir) mais surtout que je rentrais dans le jeu du système. Je me suis engluée vers le bas, en faisant souffrir mes proches qui évidemment ne me comprenaient pas, alors que j'étais là pour les tirer vers le haut normalement ! Bref, je m'étale là :p et hamdoullah, j'ai eu la chance de réajuster tout ça depuis... mais pour dire que la société est bizarrement faite et les parcours individuels sont loin d'être déterminés à l'avance ou figés ! :confused::confused: alors tres honorer ryline et te dis je suis admiration de ton poucour que reussite sur reussite et encore a fair la part des choses j'avais u jour fait u tracte que j'a disribier sans le faire expres partout et urout bien sur dans ma region et je l'est emme do,nné aux gens de l'UNESCO et la apres l'avoir lu ces gens il m'on embrasser aplusieur foie et m'on dit ah mais chre monsieur ce que vous dites vous? amlorsqu'il y a dans le monde des savant qui mettent plus de vingt ans pour formuler une phrase et là ryline j'avais mis que das lespays a cause de ton nom tu aura 10/20 et le fai d'avoir rendu ta copie tu as 20/20 le ujet je la'avis intituler HE! JE NE SUIS QUE TOI sache Ryline que moi je ne vien pa du meme monde mon pere etait u meigré mais comùmerçan si bien qu'on a manquer de rien o avait meme une certaine position sauf que moi sas culture puisque je suis venu en france trop vieu et je n'ai jamis put profiter de l'ecole donc 3 années de primaire et c'est avec que je converse avec vous par contre j'ai vecue avec la haute j'ai mem des amis chatelain ici et aussi A Paris mais comme toi dieu merci j'ai garder la tete froide mais il est varis que lorsqu'on milite on ccede a plus c'est comme tu dis et çà nous entraine surtout is on sincere et juste attention les tenssion de certain qu'il faut depasser bien sur ou la ryline on est en train de se decouvrir entre nous et aux auytres ce fut un plaisir PS: je n'ai pas trop souffre de l'exclusion mais je la voi car en face tout le monde es pareille mais quand on nkous salu devant les gens qui nous sous etinmaient il reste bete un jour je rentre dans comissaria et la regard mechant de policier et leur chef un ami me voyant le cris ah chere ami X comment va tu? et iol demanda une chainse et du cafée et la leur regard a du changer mais sans lui je suis considere comme leur esprit a voulu me considerer et le lendemani un autre chef de la police et la dans la rue la police me salu et me dise bonjour monsieur X Dautre par me concernnant bien des choses non je ne les est pas cherche mais je me suis interessé a tout si bien que les choses nous y ramenent a ce que nous faisont bien sur ce n'est pas vrais pour tout Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 A 5H on dors apres une dure journée;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 alors tres honorer ryline et te dis je suis admiration de ton poucour que reussite sur reussite et encore a fair la part des choses j'avais u jour fait u tracte que j'a disribier sans le faire expres partout et urout bien sur dans ma region et je l'est emme do,nné aux gens de l'UNESCO et la apres l'avoir lu ces gens il m'on embrasser aplusieur foie et m'on dit ah mais chre monsieur ce que vous dites vous? amlorsqu'il y a dans le monde des savant qui mettent plus de vingt ans pour formuler une phrase et là ryline j'avais mis que das lespays a cause de ton nom tu aura 10/20 et le fai d'avoir rendu ta copie tu as 20/20 le ujet je la'avis intituler HE! JE NE SUIS QUE TOI sache Ryline que moi je ne vien pa du meme monde mon pere etait u meigré mais comùmerçan si bien qu'on a manquer de rien o avait meme une certaine position sauf que moi sas culture puisque je suis venu en france trop vieu et je n'ai jamis put profiter de l'ecole donc 3 années de primaire et c'est avec que je converse avec vous par contre j'ai vecue avec la haute j'ai mem des amis chatelain ici et aussi A Paris mais comme toi dieu merci j'ai garder la tete froide mais il est varis que lorsqu'on milite on ccede a plus c'est comme tu dis et çà nous entraine surtout is on sincere et juste attention les tenssion de certain qu'il faut depasser bien sur ou la ryline on est en train de se decouvrir entre nous et aux auytres ce fut un plaisir PS: je n'ai pas trop souffre de l'exclusion mais je la voi car en face tout le monde es pareille mais quand on nkous salu devant les gens qui nous sous etinmaient il reste bete un jour je rentre dans comissaria et la regard mechant de policier et leur chef un ami me voyant le cris ah chere ami X comment va tu? et iol demanda une chainse et du cafée et la leur regard a du changer mais sans lui je suis considere comme leur esprit a voulu me considerer et le lendemani un autre chef de la police et la dans la rue la police me salu et me dise bonjour monsieur X Dautre par me concernnant bien des choses non je ne les est pas cherche mais je me suis interessé a tout si bien que les choses nous y ramenent a ce que nous faisont bien sur ce n'est pas vrais pour tout :40: Merci Pmat pour ce récit de vie et pour ta confiance. J'aime beaucoup ta dernière phrase, c'est aujourd'hui ma philosophie... dommage que personne, à l'époque, n'ait su m'expliquer les choses ainsi plutôt que de chercher à faire un bras de fer stérile. Aujourd'hui, on me voit plus comme une "idéaliste" et même si le choix du mot est lourd de sous-entendus, je m'en fiche un peu en fait :D Mais le partage, que je n'ai pas, de mes opinions politiques avec mes proches, est clairement un regret et un poids. M3alich', mektoubi ! :D Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 ya pa grand monde dans le forum:crazy: je te rassure, meme au heure de pointe je trouve que ya pas bcp de monde ici Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 je te rassure, meme au heure de pointe je trouve que ya pas bcp de monde ici pourquoi ? ya pas beaucoup de monde :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Chui la :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 à 5h je dors aussi ^^ c'est la course tous les jours à la maison avec bébé... Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 je viens d'arriver moi!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts