chikita 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 quand tu parmle de ca a un algerien il te dit soit "makanche menha" soit "faut regler les pb des algeriens puis des algeriennes apres on verra le reste!!!!!!":crazy: etant donné que je ne connais pas trop les autres villes d'algerie je v parler de la mienne!!!! chez ns en kabylie les gens ont gardé l'image des tirailleurs senegalais alors pour eux " noir =sauvage " pendant longtemps les etudiants noir afriquains de ma ville ne mettez pas le nez hors de la cité U on les voyais rarement en ville et quand ils s'y aventuré les apuvres avaient le droit a un tas d'insulte!!!!! mais bon j'crois que les choses ont un peu changer mnt ils se baladent font du shopping vont ds les pizzeria frequente des algeriens sans trop de probleme mais bien evdiement ils est interdit a un noir de frequenter une kabyle!!!!! si on voit une kabyle avec un noir afriquaine therwi fellas (c foutu pour elle)!!!! et tt le monde trouve ca normal!!!!! personne ne se demande pourquoi ces etudiants pour la plus part musulman en plus sont ne sont pas respecté!!! quand je pense que la premiere fois que g parlé a un noir afriquain c t en 2003:crazy: alors qu'il y en a tjrs eu chez ns Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 une fois j'ai vu un marchand sur un marché qui avait demandé a un noir de porter un sac de farine a vu de nez d'environ 30 kg jusqu'a un pont (environ 300 m) et ce pour 10 dinars. Et a supposer qu'il est dit, y en avait deux autres derrieres. L'algérie serait soit disant un pays musulman mais on traite mieux un italien qui a des sous qu'un malien qui demande de l'aide. Le racisme n'est pas anti noir en algerie, il est anti tout. C soit tu rentres dans la case régionale soit t "un etranger" Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted April 21, 2007 Author Partager Posted April 21, 2007 Je ne suis pas d'accord, il y'a une hierarchie de races, l'algérien respecte un blanc même si il est pauvre, et pour lui le noir est forcément pas loin de l'animal. Une insulte qui se dit souvent, même de la part des parents "Ya 3abd El Fangra" ! je sais pas si c tjrs vrai!!!!!en tt k dans ma ville les gens qui trainent avec des noirs afriquains le font parcequ'ils ont de l'euro comme disent les gens que je connais!!!!!! je repete ce que m'a dit un gars " si t ami avec un black il te payera le dejeuner tt les jours c tt benef":confused: en general les etudiants qui viennent dans ma ville ont de l'argent et ils viennent avec de "l'euro" sur eux !!! ca en fé des gens freqentables et meme apprecié Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 chez nous c'est un peu différent c'est vrai y en a des reciste qui n'aiment pas les noir d'ailleur j'ai une amie qui ne les supporte pas mais ses dernieres année on peut dire que ce prob commance a disparaitre !!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Chahnez 10 Posted April 22, 2007 Partager Posted April 22, 2007 Le racisme anti noirs est flagrant dans les pays du Maghreb. Vous ne verrez jamais un / une journaliste noir (e) un animateur ou animatrice tv noir, je trouve dommage que les blacks sont discriminés sur les chaînes des télévisions du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie pour ne citer que ces pays. Le Prophète Mohamed Qsssl avait choisi Billal éthiopien comme Adhan (Muezzin) pour nous laisser un exemple pour ne pas discriminer le peuple noir en l'occurrence. C juste un exemple anti-noirs dans les pays arabo-musulmans qu'on doit dénoncer pour que nos frères de race noire puissent être acceptés partout! Wassalam Citer Link to post Share on other sites
Chahnez 10 Posted April 22, 2007 Partager Posted April 22, 2007 Chahnez]Le racisme anti noirs est flagrant dans les pays du Maghreb. Vous ne verrez jamais un / une journaliste noir (e) un animateur ou animatrice tv noir, présenter une émission. ou commenter le journal de 20h je trouve dommage que les blacks sont discriminés sur les chaînes des télévisions du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie pour ne citer que ces pays. Le Prophète Mohamed Qsssl avait choisi Billal éthiopien comme Adhan (Muezzin) pour nous laisser un exemple pour ne pas discriminer le peuple noir en l'occurrence. C juste un exemple anti-noirs dans les pays arabo-musulmans qu'on doit dénoncer pour que nos frères de race noire puissent être acceptés partout! Wassalam Citer Link to post Share on other sites
karimarab31 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 c'est vrai que les noirs sont discriminés dans les pays arabes mais sa varie d'un pays a l'autre ,je suis allé ds different pays du moyen orient(arabie saaoudite ,syrie ,jordanie,emirats) ,sachant ke j'était noir mais j'ai été bien accueilli ds la plupart des cas sachant qu'il y a beaucoup de noirs au moyen orient ,j'ai meme rencontré une palestinienne noir et elle ma dit qu'il n'y avait pas beaucoup de racisme envers les noirs au moyen orient car au moyen orient il ya a une diversité de peuples é de couleurs de peau ,mais ceci dit il n'y a pas beaucoup de noirs représenté a la télé ds ces pays la . Citer Link to post Share on other sites
karimarab31 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 pour info je suis noir mauritannien Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 pour info je suis noir mauritannien Bienvenu l'ami parmi nous Citer Link to post Share on other sites
karimarab31 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 merci pour lacceuil Citer Link to post Share on other sites
ddk94 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Moi je suis Français d'origine Ivoirienne et je pense que ce racisme, qui existe dans les deux sens mais qui est moins important dans le cas d'un noir envers un arabe, est un réel problème car on est peut-être Ivoirien, Algérien, Malien, Marocain, Sénégalais, Tunisien, Camerounais ou autres, ON EST SURTOUT AFRICAIN et on doit faire l'impasse sur ces problèmes de couleurs de peau qui n'ont pas lieu d'être pour construire une Afrique solide et puissante, on est le seul continent qui a toutes ces richesses (pétroles, matières premières, or...) et paradoxalement on est le continent dit "le plus pauvre". Quand nous serons unis et sans préjugés, nous batirons alors ce continent qui fera saliver le monde entier. Cela passe d'abord par l'acceptation de l'autre tel qu'il est (qu'il soit noir ou arabe, qu'il soit chrétien, musulman ou juif). Citer Link to post Share on other sites
MAMY 10 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 On parle de recisme envers les noir mais savez vous qu'ils sont plus raciste que les autres qu'ils sont plus mechant mouvais et c'est des escros combien d'email recevez vous par jours pour vous dire vous avez gagner ceux ci ceux la et payez telle somme pour recuperer vos gains en cote d'voire et d'autres pays d'afrique noir en les refuse pas par rapport a leur couleur mais a leur comportement Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 On parle de recisme envers les noir mais savez vous qu'ils sont plus raciste que les autres qu'ils sont plus mechant mouvais et c'est des escros combien d'email recevez vous par jours pour vous dire vous avez gagner ceux ci ceux la et payez telle somme pour recuperer vos gains en cote d'voire et d'autres pays d'afrique noir en les refuse pas par rapport a leur couleur mais a leur comportement Le jours ou Dieu créa le monde, il a consacré un jours pour la distribution de cerveau aux humains, mais malheureusement pour toi tu était absent ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 Le jours ou Dieu créa le monde, il a consacré un jours pour la distribution de cerveau aux humains, mais malheureusement pour toi tu était absent ! Et pourquoi ... le jour ou Il a distribue ... l'outil le plus utilise chez le male, ... il a dote les noirs d'un engin ... trois ou quatre fois plus costaud ... que pour les autres ? ... c'est pas du racisme ca ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 C'est ridicule de parler de racisme au MAGHRIB. Certes le facteur de couleur était un élément de différence mais aucunement pour la religion de l'islam. Je n'ai pas besoin de citer les personnalité islamique de cette couleur, et quand bien même l'arabe est bronzé, d'où l'abberation. Néanmois on peut s'accorder qu'il y a une sorte de régionalisme persistant entre maghrebins en prremier bien qu'ils soient frères et un noir marocain, ou algérien ou tunisien subira le même sort car il est définit par sa région . En deuxième lieu car be partageant la même histoire,il en sera de même pour un sénegalais ou un ivoirien, ou autre subsahariens. Il faut qu'on cesse de se formatter de la conscience francaise ou européenne, on a une histoire différente. Pour répondre au poseur du post. Certes on avais des 3bids dans le temps de notre obscurité mais notre société les a accepté en tant qu'individu à part entière une fois qu'il se sont imposé, mais cela est la culture de notre société...qui n'avait pas besoin d'une loi...tel que l'abolition d'un code noir. Notre culture est différente de l'occident,d'où nos problèmes actuels Citer Link to post Share on other sites
ismaela 10 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 je pense que les algeriens ont mieux assimilés les sornettes colonialistes que l'histoire de leur continent Le racisme anti noirs est flagrant dans les pays du Maghreb. Vous ne verrez jamais un / une journaliste noir (e) un animateur ou animatrice tv noir, je trouve dommage que les blacks sont discriminés sur les chaînes des télévisions du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie pour ne citer que ces pays. Le Prophète Mohamed Qsssl avait choisi Billal éthiopien comme Adhan (Muezzin) pour nous laisser un exemple pour ne pas discriminer le peuple noir en l'occurrence. C juste un exemple anti-noirs dans les pays arabo-musulmans qu'on doit dénoncer pour que nos frères de race noire puissent être acceptés partout! Wassalam Je suis désolée mais de par mon vécue, il s'avere que l' algerie qui est une pays de race métissée passant donc du blanc à toutes les nuances de couleurs jusqu'au noirs le plus foncé se comporte selon le regard du blanc sur l'Afrique en général:il est admis que la couleur blanche représente la pureté pour la culture occidentale, la religion chrétienne à travers l'ideal religieux d'un DIEU blanc et blond représenté par un Jesus- Christ aryen. Mais en lisant les écrits historiques càd en s'instruisant un peu en dehors de ce dont le blanc occidental veut nous imprégner,on se rend vite compte que tout le proche orient à cette époque biblique et coranique avait un peuple de"COULEUR" lorsqu'il y est fait référence à un blond on cite généralement" il avait le regard clair et les cheveux comme les blés" par contre il est dit dans un passage biblique" l'apocalypse" que Jesus avait "les jambes couleurs bronze et le cheveu laineux" c'est donc par ignorance que les non blancs assimilent naîvement 1) Les affirmations de supériorité des races,soi- disant permettant avant tout d'envahir nos pays de manière légitime et sans mauvaise conscience car la voix du DIEU BLANC leur dit de venir au secours des âmes perdues par le biais donc de la religion d'une part en 2) Je dirais en divisant un peuple pour mieux régner Il est don normal qu'en Occident se retrouve les nuances de couleurs du plus clair au plus foncé , des nordiques, aux hispaniques sans que cela choque outre mesure: on dira seulement homme blanc de type nordique, homme blanc de type hispanique. Mais avez vous remarqué que les nords africains vu leur diversité de nuance de peaux ne sont pas assimilés à ces types occidentaux? on dit de "type maghrébin même pour les plus blancs d'entre eux" exactement comme au temps du nazisme qui sélective "le profil aryen" à la limite de la France vu que son sud est également mélangé d'arabes, de maures donc de noirs. Le débat ne se posant donc plus enfin j'espere, à travers le regard que le blanc a de nous( on s'en fiche), c'est à nous de faire notre introspection: pourquoi dit-on l'afrique noir? et quels en sont les limites par rapport à "l'afrique blanche"? terme qui n'est pratiquement jamais employé car une fois le maghrébin arrivé en occident il n'est plus considéré comme blanc mais plutôt comme Maghrebin terme au contour flou qui comprend un peu de tout sauf....les plus foncés qu'on assimile à l'Afrique noire tant bien même qu'ils soient algerien,marocain,tunisien, mauritanien,malien,soudanais,tchadiens,ethiopiens etc... et à votre grande surprise je vous affirme ici que j'usqu'au Cameroun dont je suis ressortissante et Arabe Choa car nous descendions du yémen autrefois, donc de l'égypte ancienne,nos ancêtres avec leurs pharaons noirs ou "rouge" selon les blancs et de la reine de Saba'a et d'Abraham, les nuances de peau vont du blancs au plus foncés et ce peuple est descendu plus bas que l'équateur et s'est mélangé avec d'autres peuples: ce sont les bantous d'Afrique.En fait toujours dans une politique du diviser pour mieux régner on nous met en tête qu'il est normal de séparer notre continent en deux alors le l'Europe se fait!!!. Moi j'ai qui ai la peau plus claire et le cheveu plus lisse que ma voisine algérienne, je me considère noire, cette voisine qui ,n'arrivant pas à se définir se dit "brunette". Mon autre voisine algérienne me dit qu'elle a trop de chance de passer pour "blanche" car son mari dit- elle ressemble à "un marocain" (un peu noir si je comprends bien) Mon époux est algérien,kabyle. quand je vais en Algérie je me sens tres mal j'attends les gens parler des "carla" comme si ce n'était pas des algériens et ça me rend triste car je sais que nous tous quelques soient nos couleurs sommes des Africains:le noir fait partie de la culture profonde des pays d'Afrique du nord la preuve: les familles touaregs du Sahara,les peuls,l'épouse d'Hassan premier, roi du Maroc, le président Bourguiba de Tunisie : de quelle race étaient ils??? aux Etats-Unis toutes ces couleurs de peau représentent le peuple noir voire Latinos mais jamais blanc car tout comme nous, ils ne sont pas toujours blancs neige ni noir charbon et c'est pourquoi, en recherchant leur identité, ils se sont dirigés vers l'Islam" Blacks muslims" et C'est pourquoi je vous invite à rechercher votre histoire et de ne pas attendre qu'elle vienne par la bouche des blancs, si ce n'étaient que leurs livres d'histoire nos ancêtres seraient encore Gaulois!!!:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 N'importe quoi, on lisant vos propos j'ai cru vivre dans autre pays, à Oran les black sont partout ils occupent tout les hôtels, y'en a aussi des étudiants et j'ai jamais vu aucun acte racisme envers eux, au contraire on aime bien s'amuser avec eux, ce sont des gens qui ont toujours le sourire et mettez juste un peu de son et ils démarrent au quart de tour à danser.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 N'importe quoi, on lisant vos propos j'ai cru vivre dans autre pays, à Oran les black sont partout ils occupent tout les hôtels, y'en a aussi des étudiants et j'ai jamais vu aucun acte racisme envers eux, au contraire on aime bien s'amuser avec eux, ce sont des gens qui ont toujours le sourire et mettez juste un peu de son et ils démarrent au quart de tour à danser.... Tu penses quoi de l'article ci-dessous ? Les algériens seraient-ils racistes ? Je naurai jamais cru que les Africains étaient racistes entre eux. Racisme. Le mot est fort et choquant. Pourtant, les Africains se comportent comme tel. Et toi ! Le Noir ! Nigro ! Yalkahlouche ! Ce sont les termes utilisés par les Algériens pour sadresser aux Africains. Comme sils nétaient pas Africains eux-mêmes. Comme sils étaient supérieurs. Djabraïl a développé une forme dautisme. Tellement il a entendu des expressions à la limite du racisme. Face à cette situation, il ne veut plus rien entendre des Algériens. Djabraïl vit à La Casbah avec ses compatriotes maliens. Ils payent 100 DA la nuitée dans une maison vétuste, alors quils gagnent 150 DA par jour. Cest le seul endroit où on est acceptés, la majorité des hôtels refusent de prendre le risque de nous héberger, confie-t-il. Djabraïl est un peu surpris lorsque nous lui avons posé cette question : Comment se conduisent les Algériens avec vous ? Il esquisse un sourire moqueur : Je ne parlerai pas de la méchanceté des adultes. Nous y sommes habitués. Ce qui m'effraie, c'est le comportement des enfants. Que dinsultes dans leur bouche ! On ne peut plus marcher seul dans la rue, on sarrange pour circuler tout le temps en groupe. Trop de haine. Trop d'agression. Je suis tellement scandalisé que je ne réponds plus à leur remarque. Son copain Abedou-Allah rougit quand nous lui avons demandé de nous répéter les injures quils subissent au quotidien. Ces insultes raisonnent encore dans mes tympans, mais il mest difficile de redire ces horreurs surtout devant une femme. Cest inimaginable de voir des anges débiter un tel venin. Je blâme leurs parents qui les ont éduqués dans la haine et lintolérance. Notre présence devient ainsi une occasion pour ces clandestins de raconter leur vie ici en Algérie. Un groupe d'immigrants de divers pays nous entoure. Ces personnes nous racontent à tour de rôle linhospitalité algérienne à laquelle ils sont confrontés. Jétais en train de marcher lorsquun policier ma interpellé pour une simple vérification de papiers. Je lui ai montré mon certificat de demandeur dasile, il la déchiré puis il me la jeté au visage avant de membarquer en me bousculant. Il a fallu faire appel à lUNHCR, qui a dû engager une avocate pour me sortir de prison, confie lun deux. Un Sénégalais abonde dans le même sens : Je suis passé l'autre soir dans une ruelle, il y avait dans un coin un groupe d'adolescents. J'ai dit salam alikoum. Personne n'a daigné me rendre mon salut et certains me l'ont rendu avec des pierres. Bouba, un Nigérien, dit : Dans le bus, les gens semblent mal à l'aise en notre présence. Quand on entre dans un magasin pour acheter quelque chose, un article de 40 DA grimpe à 50, cest à ny rien comprendre ! Il nous parle longuement de sa galère dans les hôtels. On se permet de fouiller notre petit bagage à notre insu. Souvent, on nous vole. Certains se retrouvent sans aucun sou. Leur argent est souvent volé durant la traversée. À Dély Ibrahim, à quelques encablures du centre universitaire, des manuvres et des travailleurs algériens nous accostent. Engagez-nous, ne faites pas confiance aux Africains. On fait un meilleur boulot, déclare un maçon algérien. Il précise quavec larrivée des immigrants, le marché de la maçonnerie a baissé. On gagnait jusqu'à 1 200 DA par jour. À cause de ces Africains, le marché de la main-duvre est tombé de moitié, poursuit-il. Interrogé sur le lieu de regroupement des manuvres étrangers, il refuse de nous indiquer lendroit. Je ne sais pas où ils se trouvent. Pourquoi vous insistez pour les voir ? interroge-t-il. À quelques pas, dans une petite ruelle isolée, loin du regroupement des Algériens, les Africains se sont rassemblés. Auparavant, on restait près de la fac pour se faire recruter à côté des manuvres algériens, mais ils ont fini par nous chasser comme si cétait un endroit réservé pour eux. Nous nous sommes déplacés du côté de la supérette. Nous avons eu droit à une douche chaque matin pour nous éloigner, dit Clément. Alors que le manuvre algérien touche 700 DA la tâche, le travailleur africain na que 300 DA pour la même tâche. Actuellement, je nemploie pas dAfricains mais je fais appel à eux de temps en temps. Ils sont robustes, travailleurs et nexigent pas un salaire excessif. Je les paye 25 DA par sac transporté, ça leur fait 150 Da par jour. Cest bien ! déclare Nacer, entrepreneur à La Casbah. Djabraïl travaille en ce moment chez khalti Zineb. Il nous confie quaprès avoir été exploité, il sest fait embaucher par une dame. Elle soccupe de moi comme si jétais un membre de sa famille, elle me donne à manger et me paye même les jours de repos, confie-t-il. Khalti Zineb nous révèle quelle a engagé le jeune Malien, le temps de restaurer sa maison à La Casbah. Cest mon fils qui la ramené suite au départ de notre manuvre. Il travaille bien et moi je lui donne ce quil mérite. Je le paye 50 DA pour chaque course, sans oublier les travaux à lintérieur de la maison. Il arrive à gagner jusqu'à 700 DA, comme notre ex-employé, dit-elle. Par manque de pot, Youcef na pas eu la même chance. Il a travaillé chez un entrepreneur qui la exploité durant des mois avant de le livrer à la police. Après un bref séjour en prison, jai été relâché. On se sent plus dépaysé en Algérie quen Europe, conclut-il. Liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 Tu penses quoi de l'article ci-dessous ? je sais qu'on s'adresse pas à moi, mais on se croirai en u.s.a pendant les années 50:mdr: d'où est-ce qu'on sort tout ça, s'il y a des exception à l'echelle personnel faut pas en faire une généralité, les africain sont nos frère, ils sont les bienvenu et sont de hardis étudiant, à l'école national du tourisme ils sont les premiers, alors que les algérien sont tout en bas, s'il y avait un racisme se serait tout a fait le contraire. ce jeudi passé j'ai rencontré un africain dans une bibliothèque, il était tres poli en me devançant à la saluer, je les rencontre à l'université et ce que est dit là ne figure guère Dieu merci. mais si on parle des algériens de couleur, là c'est très exagérer. ” Son copain Abedou-Allah rougit:confused: quand nous lui avons demandé de nous répéter les injures qu’ils subissent au quotidien. “ sacré journaliste:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 je sais qu'on s'adresse pas à moi, mais on se croirai en u.s.a pendant les années 50:mdr: d'où est-ce qu'on sort tout ça, s'il y a des exception à l'echelle personnel faut pas en faire une généralité, les africain sont nos frère, ils sont les bienvenu et sont de hardis étudiant, à l'école national du tourisme ils sont les premiers, alors que les algérien sont tout en bas, s'il y avait un racisme se serait tout a fait le contraire. ce jeudi passé j'ai rencontré un africain dans une bibliothèque, il était tres poli en me devançant à la saluer, je les rencontre à l'université et ce que est dit là ne figure guère Dieu merci. mais si on parle des algériens de couleur, là c'est très exagérer. sacré journaliste:D Moi aussi j'ai connu des africains à la Fac, et beaucoup se plaignaient du racisme des algériens ... C'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 Moi aussi j'ai connu des africains à la Fac, et beaucoup se plaignaient du racisme des algériens ... C'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas... donc c'est de la xénophobie, pas spécialement au noir, mais le rejet des étrangers. et même là c'est un peu rare, ne serait-ce limiter à quelque région comme j'ai cru comprendre "chikita" elle parlais de ça région: etant donné que je ne connais pas trop les autres villes d'algerie je v parler de la mienne!!!! chez ns en kabylie les gens ont gardé l'image des tirailleurs senegalais alors pour eux " noir =sauvage " pendant longtemps les etudiants noir afriquains de ma ville ne mettez pas le nez hors de la cité U on les voyais rarement en ville et quand ils s'y aventuré les apuvres avaient le droit a un tas d'insulte! du racisme des algériens faut exagérer tout de même, au delà d'en faire un adjective,,, je peut vous assurez le contraire. Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 Tu penses quoi de l'article ci-dessous ? les policiers *** ça se trouve partout et tout le monde aura un jour à faire avec un, c'est une exeption pas plus, car moi je vois les vérifications de papiers chaque jour, quand c'est pas les policiers c'est la BMPJ qui le font et ils le font en tout professionnalisme. les exeptions ça se trouvent et des deux côtés, mais d'ici à dire qu'il y'a du racisme c'est vraiment n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
ismaela 10 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 vous acceptez que les arabes et maure aient métissé le sud de l'Europe Moi aussi j'ai connu des africains à la Fac, et beaucoup se plaignaient du racisme des algériens ... C'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas... Mais mes remarques vous font peur, car vous avez la crainte de l'histoire. J'essaye de vous mettre les yeux en fasse des trous, ne jouez pas à l'autruche!! AINSI POUR VOUS LES ALGERIENS SONT UNE RACE PURE comme par exemple les Suédois .ILS NE SONT PAS ISSUS DE METISSAGE alors pourquoi toute ces nuances de couleurs? L'Afrique je vous le répète n'a pas de mur" de BERLIN" qui sépare les noirs des moins noirs c'est plus subtile que ça ,c'est le résultat de plusieurs millénaire de brassage que vous acceptez avoir fait en Europe,mais que vous n'acceptez pas en Algérie:je vous prie d'élargir et d'approfondir vos réponses avant de répondre!!! vous voyez comme voue vous exprimez de manière colonialiste envers les étrangers noirs"prêts pour la fête, ils vont dans les pizzeria maintenant" c'est cette vu étroite qui ne vous permets pas d'accepter la réalité et assumer les noirs d'Algérie d'autant que les nombreux témoignage de racisme accable le pays et vous vous venez vous plaindre de la France pour son racisme:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 Si le racisme était la seule tare des arabes, cela ferait longtemps qu'on serait sorti du Tiers-monde.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 15, 2008 Partager Posted November 15, 2008 Moi, je parlerai de xénophopie. Car si les algériens s'adressent mal aux noirs, c'est dû à la mauvaise éducation, à l'ignorance et à la peur des étangers. Une fois sur la rue Didouche, il y avait un type qui harcelait trois jeunes filles noires, elles essayaient de l'éviter mais il ne les a pas lâcher d'une semelle. J'ai regardé autour de moi voir s'il n'y avait pas un flic quelquepart mais évidemment ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. À l'université je discutais avec les étudiants africains, que je trouve très sympas et même s'ils sont un peu séducteurs, ils ne sont pas agessifs dans leur façon de draguer J'ai une amie soeur musulmane qui ne supporte même pas leur vue. À chaque fois je me dispute avec elle à ce sujet. J'ai beau lui dire que son attitude contredit sa foie, elle me répond qu'elle n'y peut rien. Je trouve celà ridicule sûrtout qu'elle même n'est pas très blanche de peau. La valeur d'un être humain repose sur ses actions et son attitude et non pas sur son physique. Il y a des bons et des mauvais de partout. Si demain l'Afrique repprenait son destin en main et si elle se réappropriait ses richesses, le racisme diminuerait tout seul. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts