Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Mon problème est le suivant : mes parents n'aiment pas l'homme que j'ai choisi et pourtant il n'a jamais été marié, il a une bonne situation, gentil et de bonne famille, il est respectueux et a le sens de la famille voilà, j'ai 26 ans je suis d'Alger, et lui 40 ans il est d'Alger aussi, on se connait depuis 3 ans, on est très amoureux et on veut fonder une famille heureuse et unie.

Mais malheureusement mes parents ne me comprennent pas et ne veulent même pas entendre parler de lui. Je me demande parfois s'ils comprennent réellement ce qu'est le vrai amour!

Je ne sais plus comment faire et par où commencer, je ne me vois pas épouser un autre homme à part lui, je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui, il est ma raison d'exister.:(

Pouvez-vous me donner des conseils SVP?

Merci d'avance à tous.

Bien Cordialement.

Bonjour à tous;

Mon problème est le suivant : mes parents n'aiment pas l'homme que j'ai choisi et pourtant il n'a jamais été marié, il a une bonne situation, gentil et de bonne famille, il est respectueux et a le sens de la famille voilà, j'ai 26 ans je suis d'Alger, et lui 40 ans il est d'Alger aussi, on se connait depuis 3 ans, on est très amoureux et on veut fonder une famille heureuse et unie.

Mais malheureusement mes parents ne me comprennent pas et ne veulent même pas entendre parler de lui. Je me demande parfois s'ils comprennent réellement ce qu'est le vrai amour!

Je ne sais plus comment faire et par où commencer, je ne me vois pas épouser un autre homme à part lui, je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui, il est ma raison d'exister.:(

Merci d'avance à tous.

Bien Cordialement.

bonjour sarah

belle histoire ou finalement il n'ya que toi et lui qui trouvez le coté beau et merveilleux

une question

est il venu demander ta main?

ses parent l'ont il fait?

donc d'abord çà

puis si tes parenst refuse toujour la !!

je ne peux que te conseille d'ecoutez ta famille si non c'est:

l'aventure c'est l'aventure

et l'aventure a un prix a payer

ne te lance pas par le laisssez moi vivre ma vie

Bonjour à tous;

Merci d'avance à tous.

Bien Cordialement.

Bonjour Sarahh,avant de commencer je te souhaite la bienvenue dans notre forum,et je souhaite aussi que tu puisses bientôt trouver une issue à ton problème.

Je comprends ton désarrois,mais d'un autre coté il faut savoir que les parents ne veulent que le bonheur de leur enfant,et c'est tout à fait normal qu'ils aient des appréhensions vis à vis d'un homme qui n'est pas de la même génération que leur fille....Nous ne savons pas exactement ce que reprochent tes parents à ce monsieur..Mais une chose est sure,il faut en parler: si ton petit ami et toi etes sure de vos sentiments l'un pour l'autre ,et de vouloir construire une vie ensemble ,vous devriez en parler ensemble a tes parents,leur prouver que leurs peurs étaient infondées,et leur permettre de mieux connaitre celui que tu as choisi pour partager ta vie...Rien ne vaut une bonne communication, une épreuve de plus que vous devriez réussir inchallah ,si les intentions sont bonnes tes parents ne pourront pas t'empêcher d'être heureuse.....bonne chance!!

Bonjour à tous;

Merci d'avance à tous.

Bien Cordialement.

Pmat t'es ou:D

dommage que beaucoup de fille on cette réaction et se ren compte a la fin que l'homme tant espere n'été pas leur destiné (...)

quoi te dire vue la difference d'age qui a entre lui et toi doit surement faire peur a tes parents

je me dis il est mieux des fois d'écouter ses parents meme si c derniers n'ont pas forcement tout le temps raison mais quand meme ils veulent notre bien

une question le fait que tu leur presente un Homme sa les déranges pas?

"le Coeur à ses raisons, que la Raison n'a pas!":)

Pmat t'es ou:D

dommage que beaucoup de fille on cette réaction et se ren compte a la fin que l'homme tant espere n'été pas leur destiné (...)

quoi te dire vue la difference d'age qui a entre lui et toi doit surement faire peur a tes parents

je me dis il est mieux des fois d'écouter ses parents meme si c derniers n'ont pas forcement tout le temps raison mais quand meme ils veulent notre bien

"le Coeur à ses raisons, que la Raison n'a pas!":)

bonjour souad

je suis là petite soeur

tu vas bien?

c'est beau ce que tu a ecris

Guest Sally

:rolleyes: Ce genre de question me renverse totalement, si on suit ce raisonnement, on pourra bientôt en arriver à se demander si travailler avec des Hommes ne les dérangent pas?

Bref, bienvenue parmi nous Sarah.

Si tu es certaine des qualités de ton ami, tu devrais parler avec tes parents et les rassurer sur tes capacités à fonder un foyer avec un homme beaucoup plus âgé que toi.

Il est souvent ainsi , les gens ne peuvent te comprendre car ils ne ressentent pas tes emotions, tout parent tout puissant qu'ils sont. Seulement il faut te battre au maximum pour essayer de leur faire changer d'avis. Si ta lutte reste vaine, il ne te reste plus qu'à choisir entre la chair de ta chair, ton sang et ton amour. Quelle difficile dilemme! Il faut aussi savoir si tes parents ont toujours ete de bons conseils pour toi dans ta vie ou ont ils l'habitude d'etre parfois injuste et de mauvaise fois auquel cas malgres tout le respect que tu leur dois il est normal pour toi d'aller à contre sens de leur decison.

En resumé tu es comme qui dirait...dans la merde. Apres perso ma mere et mon pere seront tjrs plus sacré que n'importe quel amour. Mais biensur chacun philosophe à sa facon sur ce genre de sujet.

1- il est trop vieux pour toi, je sais que ta mère t'as surement expliqué, pourquoi ils refusent un homme de 40 ans pour leur fille de 26 ans, c'est tes parents ils veulent ce qui a le mieux pour toi..

Je ne sais plus comment faire et par où commencer, je ne me vois pas épouser un autre homme à part lui, je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui, il est ma raison d'exister.

Oh c'est beau l'amour, si tu l'aimes vraiment, ils vont finir par accepter, parce que si tes parents pensent a ton bonheur avant tout, ils vont surement se résigner et accepter ton choix, il font juste ça pour te laisser réfléchir et trouver peut être mieux.. En plus t'as 26 ans je suis sûr qu'ils vont accepter, mais bon faudra pas perdre l'homme non plus, garde le tout prêt, au cas ou.. s'ils n'ont pas le choix ils vont accepter..

Bonjour à tous;

Merci d'avance à tous.

Bien Cordialement.

faite le tour du monde en moto

l'âge ne devrait pas etre important surtout que ça va ya pas une grande difference.;)

Si c'est important, mais ça reste un choix, et faut pas faire des similitudes a d'autres cas.. mais bon elle le connais bien depuis 3 ans je crois qu'ils seront bien heureux ensemble..

d'apres ce ke j'ai lu elle n'a pas cit le probleme préci ils le refuzent é c tout non ?:confused:

Et selon toi pourquoi elle a dit qu'il était pas marié.. si ce n'est parce que la première question qui se pose en sachant l'age de cet homme est "était il marié ?"

Je pense pas qu'elle aurait dit ça, si cet homme avait plus au moins 30 ans..

par rapport o parents un homme de 40 ans est tres agé mais pour nous il est encore jeune

tu ne remarques pas ke tous lé mariés ont l'age entre 30 et 40 ans

Voila merci de le confirmer..

aux yeux des parents, un homme de 40 est très âgé pour leur fille, on ne marie pas notre fille a un vieux, elle peut avoir mieux..y a mieux.. surtout quand la fille est jeune..

J'ai rarement vu un nouveau marié de plus de 35 ans, même les plus pauvres.. mais ça existe... mais comme j'ai dit cette fille le connait depuis 3 ans donc c'est clair qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et n'oublions pas que les parents n'ont pas souvent raison..

ps: tout les mariages que j'ai assisté, j'ai vu les parents qui pleurent après le départ de leur fille.. si ce n'est pour son bien alors dit le moi pourquoi..

c'est bien connu les femmes sont en général plus mure que les hommes. De plus il faut souvent du temps à l'homme pour se faire une situation et pouvoir assumer un foyer.

Oui c'est une réalité.. mais en quoi ça justifie 14 ans de différence.. si elle l'aime qu'ils se marient, je leur souhaite tout le bonheur.. mais je comprends parfaitement les parents..

Tu sais mokhtar meme si tu nas pas vu ça existe bel et bien et comment fait on pour eux ? on ne les marie pas....

par contre je suis un peu choqué par la phrase du dessus une fille peut avoir mieux qu'un vieux.

ya pas de mieux la qualité ne se perds pas avec l'âge. L'homme acquiert une experience qui lui permettra de mieux faire face aux difficultés.

Je sais que ça existe... mais c'est mal vu.. mais bon on générale on s'attend a ce que la fille soit plus de 30 ans, ou qu'elle a un défauts, d'ailleurs je suis sûr qu'on entendra des rumeurs sur la marié dans de tels mariages..

pour la phrase c'est ce que diront tes parents, si tu leur ramène un vieux.. et si sarah surgit je suis sûr qu'elle dira que ses parents n'accepte pas l'age de cet homme.. sauf s'il a d'autre défauts qu'elle n'a pas cités..

Et parlant de qualité.. elle ne se gagne pas non plus par l'age.. pareil que l'experience..

Bonjour à tous;

Merci d'avance à tous.

Bien Cordialement.

Faut pas dire que tes parent ne te comprennent pas, ses tes parents ils t'on mise au monde et se eux qui te connaissent le mieux au monde et s'ils ne veulent meme pas en parler c qu'il ya une raison que ton père refuse de te dire.

je dirai qu'ils faut savoir écouter ses parents et accepter leur décision ! on le regrettera jamais ! et l'amour ne suffit pas pour vivre heureux ! les Hommes changent.