Jump to content

Recommended Posts

Faut pas dire que tes parent ne te comprennent pas, ses tes parents ils t'on mise au monde et se eux qui te connaissent le mieux au monde et s'ils ne veulent meme pas en parler c qu'il ya une raison que ton père refuse de te dire.

je dirai qu'ils faut savoir écouter ses parents et accepter leur décision ! on le regrettera jamais ! et l'amour ne suffit pas pour vivre heureux ! les Hommes changent.

les parents ne sont pas parfaits non plus

ils peuvent avwar tor

Faut pas dire que tes parent ne te comprennent pas, ses tes parents ils t'on mise au monde et se eux qui te connaissent le mieux au monde et s'ils ne veulent meme pas en parler c qu'il ya une raison que ton père refuse de te dire.

je dirai qu'ils faut savoir écouter ses parents et accepter leur décision ! on le regrettera jamais ! et l'amour ne suffit pas pour vivre heureux ! les Hommes changent.

Bonjour;

Dis moi stp que veux tu dire par " les hommes changent". ?

bonjour souad

je suis là petite soeur

tu vas bien?

c'est beau ce que tu a ecris

bonjour toi,

merci je vais tres bien comme d hab et toi?

merci pr le compliment mais ts le monde nest pas daccod avec mes ecrits ce qui est tt a fait norma:)

:rolleyes: Ce genre de question me renverse totalement, si on suit ce raisonnement, on pourra bientôt en arriver à se demander si travailler avec des Hommes ne les dérangent pas?

Bref, bienvenue parmi nous Sarah.

Si tu es certaine des qualités de ton ami, tu devrais parler avec tes parents et les rassurer sur tes capacités à fonder un foyer avec un homme beaucoup plus âgé que toi.

tu as le droit d'etre renversé car sache qu'en France même si ta des parents sa fait mainte année qu ils sont la, ils n'ont pas changé leur mentalité

si toi tas des parents plus ou moins "cool" sache que ttes filles n'ont pas cette chance la!!! sa je peux te le confirmé!!c'est pas du PIPO mais c triste à dire

Guest Sally
tu as le droit d'etre renversé car sache qu'en France même si ta des parents sa fait mainte année qu ils sont la, ils n'ont pas changé leur mentalité

si toi tas des parents plus ou moins "cool" sache que ttes filles n'ont pas cette chance la!!! sa je peux te le confirmé!!c'est pas du PIPO mais c triste à dire

Tu parlais donc des algériens de France. Je ne connais pas les us et coutumes là-bas, mais j'imagine qu'il ne faut pas généraliser. En Algérie les meurs de ce côté ont grandement évolués depuis l'indépendance et l'accès des femmes à l'instruction et au marché du travail. Une fille qui est capable d'étudier, d'être enseignante, avocate, juge ou médecin, a quand même le droit de présenter son futur mari à ses parents. Si c'est une question de principes bidons, le gars et sa famille peuvent toujours se présenter en prétendant hypocritement avoir uniquement entendu parler de la future. Mais personne n'est dupe.

Guest Didine RAYAN

Un dilemme. Un vrai casse tête lorsqu’on est devant une situation similaire

Ou bien renoncer à cet amour, ce qui n’est pas chose facile

Ou bien aller jusqu’au de tes désirs et point de bénédiction des parents.

Une seule personne peut t’aider. Je pense à ta mère.

Elle est toujours une excellente confidente qui comprend mieux que quiconque. Alors, fais le maximum avec elle, elle saura rendre ton père flexible.

Bonne chance quand même....

@sarahh: Je vis à peu près la même chose avec ma future (pas autant qu'une fille j'imagine), un seul conseil à te donner, fonce si penses que c'est le bon, c'est toi qui vas te marier avec lui non pas ta famille.

faux. Quand il y a un mariage

c'est un mariage de deux familles.

on croit toujours que ça n'aura pas d'incidence

ce que pense la famille...

je viens de sortir d'une situation similaire

c'était très dur.

choisir entre son amour et ses parents

c'est impossible.

essayes de faire fléchir tes parents

( toujours avec le respect et la gentillesse qui leur est du)

Ce qui pousse les parents à réagir comme ça, c'est la peur.

la peur de l'inconnu, de l'étranger...

On ne peut pas leur en vouloir.

Ils sont persuadés que leur façon de penser est la meilleure.

Seulement, le plus important

c'est de ne pas te mettre tes parents a dos.

Ne leur dis pas des choses que tu pourrais regretter.

inchaALLAH Rabi ihdiHoum

Prends ton courage à deux mains,

car la route est longue...

bonjour toi,

merci je vais tres bien comme d hab et toi?

merci pr le compliment mais ts le monde nest pas daccod avec mes ecrits ce qui est tt a fait norma:)

bonjour souad

normal qu'on dit

ne t'en fais pas il faut etre sois meme le reste tout se reglera

choisir entre son amour et ses parents

c'est impossible.

Justement c'est pas un choix entre ses parents et son amour, on va pas, pour autant, mettre ses parents de coté ! Sinon je te rejoins pour dire qu'il faut leur faire comprendre son choix petit à petit.

Guest Forumiste

patience

Bonjour,

sans connaître les raisons de ce refus, je ne peux te conseiller que de communiquer un peu plus avec tes parents, sans aucun doutes, puisque en général ils ne nous souhaitent que du bien, tu n'auras que plus de chances à les convaincre de ton choix.

bon courage sarahh.

.................................................................................................................

pg u’ciktckv-kn rcu fg nc xkgnng iclkgtkg : « mcdangu XU ctcdgu » gv xku-xgtuc, jkuvqktg fg etggt nc bkbcpkg ?!

courage SARAH

Pour commencer je te souhaite sincerement beaucoup de courage et de patience par ce que dans ces histoires là il en faut.

Sais tu la raison du refus de tes parents d'abord ? Es ce réelement l'age ou n'es ce pas autre chose ?

Quand à tous ceux qui t'on conseillé (de bonne foi) de te soumettre à la décision de tes parents tout simplement, c'est évident qu'ils ne vivent pas ce que tu vis. Combien de parents ont fait le malheur de leurs enfants en croyant bien faire ? J'en connais quelques uns.

Si tu es confiante en cet homme et que tu vois ton bonheur avec lui sois patiente et essayes de les convaincre, la tempete peut n'etre que passagere.

Mais je reve

:huh:

Vous etes en train de la pérsécuter la pauvre . Un peu de souplesse et de diplomatie n'ont jamais tué personne les gars.

Tu parlais donc des algériens de France. Je ne connais pas les us et coutumes là-bas, mais j'imagine qu'il ne faut pas généraliser. En Algérie les meurs de ce côté ont grandement évolués depuis l'indépendance et l'accès des femmes à l'instruction et au marché du travail. Une fille qui est capable d'étudier, d'être enseignante, avocate, juge ou médecin, a quand même le droit de présenter son futur mari à ses parents. Si c'est une question de principes bidons, le gars et sa famille peuvent toujours se présenter en prétendant hypocritement avoir uniquement entendu parler de la future. Mais personne n'est dupe.

heureusement pr elles!ainsi que certaines mentalités ont changé

je partage ton avis mais une personne "borné" ne changera pas

jespere seulement que la fille a moin une complicité avec sa mere pr pouvoir parlé de son futur prétendant

• 5 months later...
1- il est trop vieux pour toi, je sais que ta mère t'as surement expliqué, pourquoi ils refusent un homme de 40 ans pour leur fille de 26 ans, c'est tes parents ils veulent ce qui a le mieux pour toi..

Oh c'est beau l'amour, si tu l'aimes vraiment, ils vont finir par accepter, parce que si tes parents pensent a ton bonheur avant tout, ils vont surement se résigner et accepter ton choix, il font juste ça pour te laisser réfléchir et trouver peut être mieux.. En plus t'as 26 ans je suis sûr qu'ils vont accepter, mais bon faudra pas perdre l'homme non plus, garde le tout prêt, au cas ou.. s'ils n'ont pas le choix ils vont accepter..

Merci infiniment, tes messages me vont droit au coeur.