micha 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 J’étouffe, je suffoque, j’arrive plus à respirer, un poids démesuré me pèse sur le corps. J’ai mal partout, Je soufre d’un mal incurable Ma hantise c’est de m’être voilé la face. A quoi bon se mentir ? Croire en la vie, croire au bonheur. Ce n’est que pure illusion, un délire, le reflet d’une folie qui me range l’esprit. Suis-je folle ? Je me haïe, je désapprouve ma faiblesse. Cette nonchalance qui naguère me remettait d’aplomb, s’est obstinée à ne faire qu’un avec mon désarroi. Jadis je fus heureuse, n’étai ce qu’un rêve ? Je ne suis qu’une âme frêle déchu dans un monde cruel. A quoi bon se lever chaque jour ? Pour voir sa propre défaite face à l’avarice de ce monde. Se sentir rejeter, renier, désapprouvé par des âmes vil, immonde avide de scélératesse. Je soufre, je me noie dans les ténèbres de mon âme. A quoi bon résister ? N’est ce pas là mon destin ? Serai ce plus facile, si je me laissai enfoncer tout au fonds de cette amertume Pourrai je enfin trouver mon salut ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 J’étouffe, je suffoque, j’arrive plus à respirer, un poids démesuré me pèse sur le corps. J’ai mal partout, Je soufre d’un mal incurable Ma hantise c’est de m’être voilé la face. A quoi bon se mentir ? Croire en la vie, croire au bonheur. Ce n’est que pure illusion, un délire, le reflet d’une folie qui me range l’esprit. Suis-je folle ? Je me haïe, je désapprouve ma faiblesse. Cette nonchalance qui naguère me remettait d’aplomb, s’est obstinée à ne faire qu’un avec mon désarroi. Jadis je fus heureuse, n’étai ce qu’un rêve ? Je ne suis qu’une âme frêle déchu dans un monde cruel. A quoi bon se lever chaque jour ? Pour voir sa propre défaite face à l’avarice de ce monde. Se sentir rejeter, renier, désapprouvé par des âmes vil, immonde avide de scélératesse. Je soufre, je me noie dans les ténèbres de mon âme. A quoi bon résister ? N’est ce pas là mon destin ? Serai ce plus facile, si je me laissai enfoncer tout au fonds de cette amertume Pourrai je enfin trouver mon salut ? je compatis à ta douleur micha Citer Link to post Share on other sites
sooon 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 dans des moments de notre vie, on sens que les portes se ferment que la brume entour notre ame, on sembre dans le desespoire et on dit a quoi bon vivre, mais c'est la q'un rayon de soleil nous eclaire le chemain et on vois qu'il y'a toujour de l'espoir, souri a la vie, bon journée bey Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 elhamdoulileh , je vai mieu, ce fut une rude periode ou jé perdu éspoire, je me suis détésté , et je voyé tout en noir, mais au fond de moi yavé une étincelle qui brillé et qui ma fai tenir a la vie. Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 J’étouffe, je suffoque, j’arrive plus à respirer, un poids démesuré me pèse sur le corps. J’ai mal partout, Je soufre d’un mal incurable Ma hantise c’est de m’être voilé la face. A quoi bon se mentir ? Croire en la vie, croire au bonheur. Ce n’est que pure illusion, un délire, le reflet d’une folie qui me range l’esprit. Suis-je folle ? Je me haïe, je désapprouve ma faiblesse. Cette nonchalance qui naguère me remettait d’aplomb, s’est obstinée à ne faire qu’un avec mon désarroi. Jadis je fus heureuse, n’étai ce qu’un rêve ? Je ne suis qu’une âme frêle déchu dans un monde cruel. A quoi bon se lever chaque jour ? Pour voir sa propre défaite face à l’avarice de ce monde. Se sentir rejeter, renier, désapprouvé par des âmes vil, immonde avide de scélératesse. Je soufre, je me noie dans les ténèbres de mon âme. A quoi bon résister ? N’est ce pas là mon destin ? Serai ce plus facile, si je me laissai enfoncer tout au fonds de cette amertume Pourrai je enfin trouver mon salut ? Je trouve ce poème magnifique, ta description de la mélancolie est super bien réalisée, on sent que c'est du brute, du spontané, de la douleur, sous sa forme pure, non déguisée. Et contente que tu ailles mieux à présent! :clover: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Je trouve ce poème magnifique, ta description de la mélancolie est super bien réalisée, on sent que c'est du brute, du spontané, de la douleur, sous sa forme pure, non déguisée. Et contente que tu ailles mieux à présent! :clover: ben moi sa ma foutu le bourdon pauvre de moi! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Tout n’est que souffrance, ce n’est que peine perdue d’espérer, on sort des ténèbres pour y retourner. La vie est un marécage boueux ou on s y enfonce de plus en plus à force d’en vouloir échapper. Est ce un châtiment ? Ou ne serai ce qu’un piège, dont nul ne s’en sort vivant. Même si on croit en être affranchi, ce ne sera que pure illusion. Le bonheur existe-t-il ? Où est ce un conte de fée, une facétie qu’on se force à croire afin de pouvoir y aller de l’avant. On est souvent ébahie à la vu de ce qu’on perçoit comme étant la réussite des autres, mais est ce réellement le cas ? N’étant pas aveuglé par la réflexion de ce qu’on pourchasse sans répit. Sont ils heureux ? Non, car derrière cette façade de perfection se cache des êtres rongé par le désespoir, des loques humaines. On est là à se morfondre, mais à quoi bon, nul n y échappera, on est tous condamné à errer dans l’obscurité. On est des damnés dans cette terre d’exil. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 encore????? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 encore????? tu es sensible a ce point?????:confused: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 tu es sensible a ce point?????:confused: c'est croc croc croc criste wellah Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 tu n'a pas quelque chose de plus???!!!!! parlant d'amour??!! de plus sentimantique et poétale??!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 j'aurai aimé pouvoir éxprimé ma joie actuelle, l'ivresse de l'amour, la flame de ma passion, mais j'arrive pas. meme si je voulai écrire pour parler tristesse, je pourai plus. certe l'ambiance a eu son mot a dire, chanson dark, temp morose, mais ce fut mon passé, et elhamdoulileh mon présent est le printemp. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 j'aurai aimé pouvoir éxprimé ma joie actuelle, l'ivresse de l'amour, la flame de ma passion, mais j'arrive pas. meme si je voulai écrire pour parler tristesse, je pourai plus. certe l'ambiance a eu son mot a dire, chanson dark, temp morose, mais ce fut mon passé, et elhamdoulileh mon présent est le printemp. hmmm t'es intéressante toi petite! t'as quel âge si je puis me permettre? Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Tout n’est que souffrance, ce n’est que peine perdue d’espérer, on sort des ténèbres pour y retourner. La vie est un marécage boueux ou on s y enfonce de plus en plus à force d’en vouloir échapper. Est ce un châtiment ? Ou ne serai ce qu’un piège, dont nul ne s’en sort vivant. Même si on croit en être affranchi, ce ne sera que pure illusion. Le bonheur existe-t-il ? Où est ce un conte de fée, une facétie qu’on se force à croire afin de pouvoir y aller de l’avant. On est souvent ébahie à la vu de ce qu’on perçoit comme étant la réussite des autres, mais est ce réellement le cas ? N’étant pas aveuglé par la réflexion de ce qu’on pourchasse sans répit. Sont ils heureux ? Non, car derrière cette façade de perfection se cache des êtres rongé par le désespoir, des loques humaines. On est là à se morfondre, mais à quoi bon, nul n y échappera, on est tous condamné à errer dans l’obscurité. On est des damnés dans cette terre d’exil. Bonsoir Micha! Moi en te lisant, je me régale...:pizza: Je saisi les contours les plus fins de la tristesse que dégage ton écrit. Ame tourmentée, un(e) écorché(e)-vif(ve)...j'aime bien! Je possède aussi ce côté obscure. A bientôt dans de nouveaux écrits tout aussi jolis j'espère! :03: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted April 17, 2009 Author Partager Posted April 17, 2009 on doit pas se fier au apparences L’apparence est une façade, pour les uns c’est un moyen de défonce, pour les autres un outil pour duper ceux qui les entourent, On peut pas être juger seulement sur notre aspect car c’est notre personnalité qui fait notre richesse interne, nul beauté n’égal celle de l’âme. De nos jours tout a changé, on ne fait plus hommage aux principe et aux moralité, Le monde tourne autour de ceux que la nature à doter de beauté ou d’éloquence, ils nous éblouissent et nous envoûte. Avant de juger une personne ayant la délicatesse de mieux la connaître, laissant lui la chance de tenter le tout pour le tout à fin de nous montrer de quoi elle est capable, ne lui mettant pas les bâton dans les roues et ce seulement car elle est moche, que son look nous déplaise ou que ses idéaux diffère des notre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts