MFR 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 est ce illicite d'en faire un? où bien c'est le fait d'allet jusqu'au bout qui l'est? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 est ce illicite d'en faire un? où bien c'est le fait d'allet jusqu'au bout qui l'est? C'est une tentative de meurtre ! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 est ce illicite d'en faire un? où bien c'est le fait d'allet jusqu'au bout qui l'est? les deux ! mais bon tu peut toujours essai :04: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 C'est une tentative de meurtre ! il ne faut pas laisser de preuve pour ne pas se faire prendre ;) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 il ne faut pas laisser de preuve pour ne pas se faire prendre ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 16, 2009 Partager Posted March 16, 2009 est ce illicite d'en faire un? où bien c'est le fait d'allet jusqu'au bout qui l'est? tu devras peut être te séparer en deux, un criminel et une victime, le criminel c'est toi, et la victime c'est elle, l'autre.. de quel droit prends tu, toi le criminel le choix a la place de l'autre, pourquoi tu tues quelqu'un dont tu ne connais pas l'avenir, de quel argument vas-tu la confronter a la fin.. la victime c'est la part de toi qui veux s'en sortir, et le criminel c'est celle qui dit t'as pas de sortie, et là y a un crime... en tout cas si ces mots ne t'aident pas trop, bravo, t'as gagné un dédoublement de personnalité maintenant.. Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 tu devras peut être te séparer en deux, un criminel et une victime.... Je vous demande juste une clarification. La personne ayant tenté de se suicider est, selon vous, constituée d’un criminel et d’une victime. Ces deux personnalités ont vécu dans le même corps,dans un temps et un espace unique, reçu le même héritage biologique des parents, subi les mêmes influences de la société, de la rue, de l’école…. La même éducation. Il ne s'agit pas d'un dédoublement de personnalité. Comment sont ils devenus différentes l'une de l'autre ? ont elles deux âmes différentes? En général, une personne prédisposée au suicide affiche, consciemment ou inconsciemment, certains signes indicateurs d'un mal-être. Certains vont jusqu'à penser que si une personne parle de suicide, elle ne passera jamais à l'acte. Au plan de la religion la tentative du suicide et le suicide sont illicites( haram) de l'avis de tous les savants musulmans et cela depuis plus de 14 siécles. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Je vous demande juste une clarification. La personne ayant tenté de se suicider est, selon vous, constituée d’un criminel et d’une victime. Ces deux personnalités ont vécu dans le même corps,dans un temps et un espace unique, reçu le même héritage biologique des parents, subi les mêmes influences de la société, de la rue, de l’école…. La même éducation. Il ne s'agit pas d'un dédoublement de personnalité. Comment sont ils devenus différentes l'une de l'autre ? ont elles deux âmes différentes? Et pourtant mon texte est bien clair, mais bon l'explication s'impose, J'ai commencé par ça "tu devras peut être te séparer en deux.." ce qui veux dire que je suis pas entrain de diagnostiquer une maladie psychique, mais j'ai seulement demandé a cette girl, de s'imaginer, pousser un peu son esprit et voir sa vie d'un autre coté, j'avais aussi un objectif caché de lui dire que cette vie n'est pas a toi, et t'as pas le droit de prendre la décision de vie ou de mort ... (relis mon texte) Donc différentes ou pas, est la question d'une personne qui n'a rien compris mais j'espère que c'est plus claire maintenant.. Et en fin, quand j'ai parlé de dédoublement de personnalité c'était avec un brin de taquinerie que j'ai ajouté a la fin.. j'espère qu'elle le prendra pas mal.. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Et en fin, quand j'ai parlé de dédoublement de personnalité c'était avec un brin de taquinerie que j'ai ajouté a la fin.. j'espère qu'elle le prendra pas mal.. Trop tard je crois ! :mdr: T'as une mort sur la conscience là... Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Trop tard je crois ! :mdr: T'as une mort sur la conscience là... Ah selon toi elle va le prendre mal alors :D :mdr: oui ça m'arrive d'être c.on des fois.. sinon t'as un mail Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Ah selon toi elle va le prendre mal alors :D :mdr: oui ça m'arrive d'être c.on des fois.. sinon t'as un mail De toute façon c'est ce qu'elle voulait, tu n'as fait que lui faciliter la tache :mdr: Je t'ai répondu c'est bon ;) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 nos douleurs ennuient, font rire ceux qu'elles n'attristent pas... je vous souhaite de ne jamais vous sentir tellement mal au point de vouloir que votre vie se termine, ce qui est different que de vouloir mourir. Bsoir :D C'est en répondant de cette façon qu'on l'encourage à ne pas le faire !! Les apparences sont parfois trompeuses. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 hi tempus, si elle vient ici c'est qu'elle a besoin de parler.Pour etre passé par là je peux te dire que la seule chose qu'on veut c'est un peu d'attention et pas que les gens se fishent de nous. Surtout que dans ces moments là on est asses sensibles à la moquerie, aux critiques. Souviens toi ! Il faut qu'on ait mal, il faut qu'on soit bousculer pour changer de cap ;) Il faut être franc, si on ne l'est pas et si cette personne sent qu'on ne l'ait pas, elle s'apercevra qu'on se fout de sa situation. Les message du genre : " Il ne faut pas faire ça, c'est mal " ne vont pas trop l'aider... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Je vous demande juste une clarification. La personne ayant tenté de se suicider est, selon vous, constituée d’un criminel et d’une victime. Ces deux personnalités ont vécu dans le même corps,dans un temps et un espace unique, reçu le même héritage biologique des parents, subi les mêmes influences de la société, de la rue, de l’école…. La même éducation. Il ne s'agit pas d'un dédoublement de personnalité. Comment sont ils devenus différentes l'une de l'autre ? ont elles deux âmes différentes? En général, une personne prédisposée au suicide affiche, consciemment ou inconsciemment, certains signes indicateurs d'un mal-être. Certains vont jusqu'à penser que si une personne parle de suicide, elle ne passera jamais à l'acte. Au plan de la religion la tentative du suicide et le suicide sont illicites( haram) de l'avis de tous les savants musulmans et cela depuis plus de 14 siécles. ya salem, bonne bonne réponse, sauf que le suicidaire se confie assez souvent à ses proches. On dit autodestruction on dit aussi en terme purement médical "Autolyse" Certaines drogues dures peuvent conduire au suicide Le desespoir est un facteur prédisposant - la concentration sur le suicide devient une idée fixe (idée noire) et peut amener le sujet à mettre un terme à sa vie Le suicide est haram Il n'est pas réprimé par la loi Un suivi médical s'impose Aux yeux de la loi humaine, le suicidaire est une victime déclarée La loi divine le voit autrement. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Il n'est réprimé par la loi ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Souviens toi ! Il faut qu'on ait mal, il faut qu'on soit bousculer pour changer de cap ;) Il faut être franc, si on ne l'est pas et si cette personne sent qu'on ne l'ait pas, elle s'apercevra qu'on se fout de sa situation. Les message du genre : " Il ne faut pas faire ça, c'est mal " ne vont pas trop l'aider... Voila le bon tempus qui parle.. j'ai pas besoin d'ajouter quelque chose il le fait tres bien... ;) Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 mouais pour changer de cap mais pas durablement.. mais vous ne lui avez rien dit vous etes justes en train de délirer sur le fait qu'elle soit ou non déjé morte. à aucun moment je lui ait dit cest pas bien j'ai juste dit que si elle voulais se vider la tête et essayer de trouver une solution à son probleme je suis là. mais la vrai réponse aurait été NOUS sommes là pour técouter et ON pense à toi. aufait y'a 3 choses a faire : 1- la critiquer, et c'est le pire.. 2- l'aider, tout en étant très général et c'est ce qu'on a fait.. 3- l'aider personnellement et cela revient a lui demander du détail.. et c'est ce que toi tu fais avec la mp.. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 mouais pour changer de cap mais pas durablement.. mais vous ne lui avez rien dit vous etes justes en train de délirer sur le fait qu'elle soit ou non déjé morte. à aucun moment je lui ait dit cest pas bien j'ai juste dit que si elle voulais se vider la tête et essayer de trouver une solution à son probleme je suis là. mais la vrai réponse aurait été NOUS sommes là pour técouter et ON pense à toi. Il faut lui faire croire qu'on est dans son cas, et qu'on est plus courageux qu'elle. Son instinct va l'empêcher de le faire. L'orgueil peut avoir du bon ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 faudra me dire où tu lui as fait croire que t'es dans son cas. tu sais dans ses moments là on a pas d'instins on essaie juste d'attirer les regards sur soi et hélas on n'attire pas toujours les bonnes personnes ;)[/b][/color] Comme le dis si bien Mokhtar, ce forum est le refuge des dépressifs :p C'est l'instinct qui l'incite à se suicider, et c'est ce même instinct qui va l'empêcher de le faire ! Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 C'est l'instinct qui l'incite à se suicider, et c'est ce même instinct qui va l'empêcher de le faire ! Oh que c'est joliment dit. sinon chikoulat, un psychologue essaye de découvrir le mal intérieur d'une personne en l'aidant a raconter ses problèmes et les surpasser.. vu qu'elle va pas me raconter ses truc, c'est moi qui lui raconte des histoires je lui donne des idées, provoquer le "clik" dans sa tête et réveiller son instinct (merci tempus) ... sinon, les trucs de.. " ..ca va.. c'est pas bien... c'est haram...dieu est grand.. la vie est belle..." n'aide pas trop une personne qui est vraiment au bout.. (désolé tempus je me répète ou si tu veux je te répète) ;) Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 ah bein tiens ça lui va bien de dire ça à lui :mdr: Merci je voulais m'exclure de cette généralisation mais c'est bien comme ça ... :D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Je ne pense pas qu'elle nous ait quitté. Maintenant, si ça peut t'aider, il m'est arrivé d'avoir des idées semblables. Il peut sembler lâche de passer à l'acte, mais dans un certain sens, il faut une bonne dose de courage liée à une pincée de folie pour le faire. La solution pour s'en sortir, à mon sens : se raccrocher à ses forces, à ce qui nous maintenait jusque là debout, et de développer ses points forts de manière à leur faire atteindre leur paroxysme. Se constituer une solide carapace, mais en même temps se sentir bien de l'intérieur. Savoir se satisfaire de soi-même, mettre petit à petit en place un mode de vie sain, voilà quelques ingrédients pour retrouver une envie de vivre qui peut se faire la malle par moments. Gros gros courage à toi MFR.;) Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 La solution pour s'en sortir, à mon sens : se raccrocher à ses forces, à ce qui nous maintenait jusque là debout, et de développer ses points forts de manière à leur faire atteindre leur paroxysme. Se constituer une solide carapace, mais en même temps se sentir bien de l'intérieur. Savoir se satisfaire de soi-même, mettre petit à petit en place un mode de vie sain, voilà quelques ingrédients pour retrouver une envie de vivre qui peut se faire la malle par moments. Gros gros courage à toi MFR.;) Voila c'est ce que je voulais dire par laisser de la chance a la partie en nous qui veuille s'en sortir... on vous a jamais dit que vous êtes intélo nmh.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 une fois j'avais longtemps pensé a me jeter du haut de mon immeuble . mais a la dernière minute j'avais changé d'avis car j'avais peure de mourir. elle vaut bien le coup la vie d'étre vécu :D Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 C'est une tentative de meurtre ! ne dit-on pas que tout ecrit par Dieu? lorsqu'on est dans le ventre de notre mère, un ange vient nous attribuer notre destin : heureux ou malheureux, riche ou pauvre, et surtout l'heure et la façon de notre mort cela explique clairement que s'est ecrit d'avance, non? alors pourquoi serions nous punit pour une chose déjà ecrite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts