Jump to content

Recommended Posts

tu devras peut être te séparer en deux, un criminel et une victime, le criminel c'est toi, et la victime c'est elle, l'autre.. de quel droit prends tu, toi le criminel le choix a la place de l'autre, pourquoi tu tues quelqu'un dont tu ne connais pas l'avenir, de quel argument vas-tu la confronter a la fin.. la victime c'est la part de toi qui veux s'en sortir, et le criminel c'est celle qui dit t'as pas de sortie, et là y a un crime... en tout cas si ces mots ne t'aident pas trop, bravo, t'as gagné un dédoublement de personnalité maintenant..

j'avoue que tes paroles ne m'ont laissées de marbre

je vois les chose d'un autre oeil du coup

ne dit-on pas que tout ecrit par Dieu?

lorsqu'on est dans le ventre de notre mère, un ange vient nous attribuer notre destin : heureux ou malheureux, riche ou pauvre, et surtout l'heure et la façon de notre mort

cela explique clairement que s'est ecrit d'avance, non?

alors pourquoi serions nous punit pour une chose déjà ecrite

Oui c'est vrai !

Mais connais tu ta destiné ? Si tu te suicide alors ça aura été ta destiné, si tu ne le fais pas ça aurait été ta destiné.

Mais tout est déjà programmé.

Par contre on parle peut être pas du même dieu !

J'ai jamais dit que tu allais être punis.

Bonjour

lorsqu'on est dans le ventre de notre mère, un ange vient nous attribuer notre destin : heureux ou malheureux, riche ou pauvre, et surtout l'heure et la façon de notre mort

cela explique clairement que s'est écrit d'avance, non?

Dieu sait par avance tout ce qui va se passer car consigné dans un livre. C’est le sens de l’expression Mektoub ou c’était écrit. Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de Dieu car l’homme reste libre. Ce n’est pas Dieu qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions, mais il sait comment ils vont se comporter et ce qui va se produire. A titre d'illustration, prenons l'exemple du père qui donne une somme d'argent à chacun de ses deux garçons. Il connaît ses enfants et il sait que le premier va s’acheter un ballon, le second va mettre la pièce dans une tirelire. Lorsqu’ils le font, ce n’est pas le père qui a obligé ses enfants à se comporter comme ils l’ont fait, mais il connaissait leur comportement. C’est ainsi que nous associons la croyance au destin avec la responsabilité humaine. Même si tout est écrit, tout n’est pas figé, car l’homme peut modifier le destin, par ses invocations. Les invocations sont les prières libres que nous ajoutons aux prières rituelles et qui permettent de contrer le malheur. Une invocation profonde et sincère peut arrêter le malheur, ou l’atténuer. S’opère alors une interaction entre la personne et ce qui est écrit.

Dieu a donné à l’homme l’intelligence et la sagesse pour ne pas bâtir dans des zones dangereuses et pour se protéger de la violence de la nature.S'il ne suis pas son intelligence et sa sagesse ce ne sera que sa faute et non parce que Dieu l'a voulu.

Le destin n’entraîne pas le fatalisme.

Bonjour

Oui c'est vrai !

Mais connais tu ta destiné ? Si tu te suicide alors ça aura été ta destiné, si tu ne le fais pas ça aurait été ta destiné.

Mais tout est déjà programmé.

.

Personne ne peut échapper à son destin, tout est déja programmé..

Un marchand de Bagdad envoie son serviteur au bazar et l’homme revient blanc de peur : « Maître, lorsque j’étais devant le bazar, j’ai rencontré un homme qui me fixait des yeux avec un drôle de regard. Quand je l’ai vu de plus près, j’ai constaté que c’était la Mort. Prête-moi ton cheval afin de fuir à Samarra et de mettre la plus grande distance entre la Mort et moi. » Le marchand lui prête son meilleur cheval. Le serviteur saute dessus et part au galop.

L’après-midi, le marchand se rend au bazar et croise la Mort qui flânait au milieu de la foule.

Il lui dit : « Pourquoi as-tu regardé mon serviteur d’un air menaçant ce matin ? Il a été terrorisé.

– Je n’ai pas voulu lui faire peur, mais j’ai été très étonné de le voir ici, à Bagdad.

– Pourquoi ne devrait-il pas être ici ? C’est à Bagdad qu’il demeure.

– Si j’ai été étonné de le voir, c’est que j’ai rendez-vous avec lui, ce soir, à Samarra ! »

.

Bonjour

cela explique clairement que s'est écrit d'avance, non?

Dieu sait par avance tout ce qui va se passer car consigné dans un livre. C’est le sens de l’expression Mektoub ou c’était écrit. Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de Dieu car l’homme reste libre. Ce n’est pas Dieu qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions, mais il sait comment ils vont se comporter et ce qui va se produire. A titre d'illustration, prenons l'exemple du père qui donne une somme d'argent à chacun de ses deux garçons. Il connaît ses enfants et il sait que le premier va s’acheter un ballon, le second va mettre la pièce dans une tirelire. Lorsqu’ils le font, ce n’est pas le père qui a obligé ses enfants à se comporter comme ils l’ont fait, mais il connaissait leur comportement. C’est ainsi que nous associons la croyance au destin avec la responsabilité humaine. Même si tout est écrit, tout n’est pas figé, car l’homme peut modifier le destin, par ses invocations. Les invocations sont les prières libres que nous ajoutons aux prières rituelles et qui permettent de contrer le malheur. Une invocation profonde et sincère peut arrêter le malheur, ou l’atténuer. S’opère alors une interaction entre la personne et ce qui est écrit.

Dieu a donné à l’homme l’intelligence et la sagesse pour ne pas bâtir dans des zones dangereuses et pour se protéger de la violence de la nature.S'il ne suis pas son intelligence et sa sagesse ce ne sera que sa faute et non parce que Dieu l'a voulu.

• 2 weeks later...

JE NE PEUX PAS DIRE DE PLUS TU AS TOUT TA FAIT RESONT :rolleyes:

Et pour ma cher MFR ne laisse pas la vie te controlé et surtout fait quest que tu veux je ces que tu as la bonne décision :horse:

• 2 weeks later...

le jour ou tu decideras de le faire,choisis ton moyen de le faire et imagine que ça y est tu l'as fais donc tu n'as plus rien à perdre car tues dejà mort...puis tu prend la direction de la plus proche mosquée,tu entre,tu prend le coran,tu l'ouvre et tu lis la fatiha...juste la fatiha puis tu penseras à celui qui s'est suicider tout-à-l'heure... ou penses tu qu'il est maitenant?

-avec ceux sur le droit chemin,

-avec ceux sur lesquels est due la colère d'ALLAH,

-avec ceux qui sont en perdition,

-ou alors pire que tout ce que tu peux imaginer...

si après celà tu change pas de vision des choses...alors vas y rejoindre l'autre car il n'y a rien à esperer de toi.

juste un ptit conseil choisis un truc rapidze et efficace pour ne pas obliger les gens à te voir agoniser...de plus tu pourrais avoir le temps de regréter et se serai trop tard...domage.

Je cherche un texte explicite sur la tentitive et non pas le fait O.o

je crois que ça n'existe pas :S

je ne penses pas que ça existe car se suicider c'est tuer un etre humain et se tuer sois meme ou tuer un autre!!! le résultat et le meme

La pensée du suicide est une puissante consolation, elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit. " Nietzsche "

mais seulement la pensée :p et puis galérer pour galérer autant rester ici bas le plus long temps possible et rester dans une galère qu'on connait !:04:

Personne ne peut échapper à son destin, tout est déja programmé..

Un marchand de Bagdad envoie son serviteur au bazar et l’homme revient blanc de peur : « Maître, lorsque j’étais devant le bazar, j’ai rencontré un homme qui me fixait des yeux avec un drôle de regard. Quand je l’ai vu de plus près, j’ai constaté que c’était la Mort. Prête-moi ton cheval afin de fuir à Samarra et de mettre la plus grande distance entre la Mort et moi. » Le marchand lui prête son meilleur cheval. Le serviteur saute dessus et part au galop.

L’après-midi, le marchand se rend au bazar et croise la Mort qui flânait au milieu de la foule.

Il lui dit : « Pourquoi as-tu regardé mon serviteur d’un air menaçant ce matin ? Il a été terrorisé.

– Je n’ai pas voulu lui faire peur, mais j’ai été très étonné de le voir ici, à Bagdad.

– Pourquoi ne devrait-il pas être ici ? C’est à Bagdad qu’il demeure.

– Si j’ai été étonné de le voir, c’est que j’ai rendez-vous avec lui, ce soir, à Samarra ! »

.

Voilà ça résume un peu ma pensé :D, merci Faridas !

reponse a farida

j ai beaucoup apprécié l article de farida

tout est programme ?

sans doute

mais la vie est précieuse cela n engage que moi

si l on prend conscience de certains maux et que l on ne souhaite pas

reproduire c est le combat perpétuel entre le bien et le mal

dans une vie donc il faut lutter contre des vieux démons se battre pour vivre

garder la tête haute face à l'adversité et les souffrances

francoise:

le jour ou tu decideras de le faire,choisis ton moyen de le faire et imagine que ça y est tu l'as fais donc tu n'as plus rien à perdre car tues dejà mort...puis tu prend la direction de la plus proche mosquée,tu entre,tu prend le coran,tu l'ouvre et tu lis la fatiha...juste la fatiha puis tu penseras à celui qui s'est suicider tout-à-l'heure... ou penses tu qu'il est maitenant?

-avec ceux sur le droit chemin,

-avec ceux sur lesquels est due la colère d'ALLAH,

-avec ceux qui sont en perdition,

-ou alors pire que tout ce que tu peux imaginer...

si après celà tu change pas de vision des choses...alors vas y rejoindre l'autre car il n'y a rien à esperer de toi.

juste un ptit conseil choisis un truc rapidze et efficace pour ne pas obliger les gens à te voir agoniser...de plus tu pourrais avoir le temps de regréter et se serai trop tard...domage.

petite précision

le sujet du topique parle de quelqu'un qui ai déjà passé à l'acte et veut savoir s'il y'à un texte "explicite" concernant sa sentence.