Jump to content

Que feras tu, si tu es Président d'Etat

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
en kelke sort :) meme leur drapeau est jolie

Mais el berd bezaf, puis, il n'y a pas de pénuries, il n'y a pas la chaine,

il n'y a pas aussi les bagares fe essouk etc..etc hadik bled? Aya khalina ya radjel.

Guest Sally
je part au canada !!

:mdr: Pas encore président que déjà tu penses à te payer des vacances aux frais de la princesse.

Moi, je changerais la constitution pour être présidente à vie:D.

Plus sérieusement, je pense que la tâche est énorme, j'essaierais de m'entourer de gens de confiance (pour pas me faire buter). J'instaurerais un système d'aide social pour minimiser la pauvreté et stimuler la consommation.

Je ferais la chasse aux fortunes mal acquises, je m'assurerais de l'indépendance de la justice. J'investirais massivement dans l'éducation et je réduirerais considérablement le budget du ministère des anciens moudjahidines.

Je donnerais plus de pouvoir aus Wilayas afin que chaque région du pays se développe selon ses spécificités et fassent des choix en adéquation avec ses aspirations. Les ressources naturelles devront bénéficier en premier lieu aux régions desquelles elles sont extraites.

J'ai tellement d'idées, que je pourrais rester des heures à rédiger mon programme:p.

Guest Didine RAYAN
:mdr: Pas encore président que déjà tu penses à te payer des vacances aux frais de la princesse.

Moi, je changerais la constitution pour être présidente à vie:D.

Plus sérieusement, je pense que la tâche est énorme, j'essaierais de m'entourer de gens de confiance (pour pas me faire buter). J'instaurerais un système d'aide social pour minimiser la pauvreté et stimuler la consommation.

Je ferais la chasse aux fortunes mal acquises, je m'assurerais de l'indépendance de la justice. J'investirais massivement dans l'éducation et je réduirerais considérablement le budget du ministère des anciens moudjahidines.

Je donnerais plus de pouvoir aus Wilayas afin que chaque région du pays se développe selon ses spécificités et fassent des choix en adéquation avec ses aspirations. Les ressources naturelles devront bénéficier en premier lieu aux régions desquelles elles sont extraites.

J'ai tellement d'idées, que je pourrais rester des heures à rédiger mon programme:p.

pour parer au plus pressant, que feras tu les premiers mois de l'investiture.

Tu songes aux femmes bien sur! Non, je me trompes?

Guest Didine RAYAN
sinon j'essai le cuba des plages de sable est des cocktaile avec des petites ombrelle aprée tt fidel castro est notre ami je veux plu de souk et je suis pas 1radjel si je suis encor la aaaaa

Cuba fiha el harraga bezaf, twelli kima houma, tahrag'ha we dji ledjayer

Guest Didine RAYAN
je sais po ou tu veux que je passe mes vacences longue durée en lybie chez le gadafi ? et si tu etait toi le chef d'etat tu ferai koi DR ?

Etre tout, sauf dictateur, voila

Puis je penserai à coffrer toutes les moderatrices wen dirou rayna fel el forum.:mdr:

Guest Sally

Tout est une urgence en Algérie. Alors ce n'est vraiment pas une mince affaire.

La première chose que j'examinerais c'est la situation de l'emploi et de la formation ainsi que l'attribution d'allocation chômage pour redonner un peu de dignité aux jeunes et apaiser les tensions sociales.

Effectivement, je donnerais un peu plus de place aux femmes au sein du gouvernement.

Etre tout, sauf dictateur, voila

Puis je penserai à coffrer toutes les moderatrices wen dirou rayna fel el forum.:mdr:

Ce n'est pas avec de tels propos que tu auras un portefeuille au sein de mon gouvernement:mdr:.

Guest Sally
Tu vas te faire des ennemis toi :D

:eek:T'en es pas une j'espère:confused::D.

Je n'ai pas peur, aux dernières nouvelles, il n'en restait presque plus, il faut pas oublier qu'eux aussi viellissent, ce ne sont pas des highlanders.

Guest Didine RAYAN
Tout est une urgence en Algérie. Alors ce n'est vraiment pas une mince affaire.

La première chose que j'examinerais c'est la situation de l'emploi et de la formation ainsi que l'attribution d'allocation chômage pour redonner un peu de dignité aux jeunes et apaiser les tensions sociales.

Effectivement, je donnerais un peu plus de place aux femmes au sein du gouvernement.

Ce n'est pas avec de tels propos que tu auras un portefeuille au sein de mon gouvernement:mdr:.

Mais au cas où

Donnez moi le portefeuille de la solidarité

Je viderai les coffres

je distribuerai tout l'argent aux necessiteux.

Guest Sally
Mais au cas où

Donnez moi le portefeuille de la solidarité

Je viderai les coffres

je distribuerai tout l'argent aux necessiteux.

J'imagine que appliqueras avec soin le fameux dicton: ''Charité bien ordonnée commence par sois-même'':mdr:.

Je préfère te confier le ministèere de la santé (mentale). Vu les traumatismes subis, ce ne serait pas un luxe:D.

Guest salli
Quels sont les premiers gestes à faire, si tu seras élu chef d'Etat.

si je suis chef de l'état (je l'espère de tout coeur:mdr:), j'inverserai les situations, je rend les riches pauvres, et les pauvres riches:)

si je suis chef de l'état (je l'espère de tout coeur:mdr:), j'inverserai les situations, je rend les riches pauvres, et les pauvres riches:)

bizarre mais c'est l'avis de toutes les femmes, celles qui ont posté surtout, ça prouve qu'avec une femme au pouvoir, bien venu le déficit publique, la fainéantise générale, Tempus tu lis les journaux ou pas le capitalisme a provoqué cette crise... maintenant ils pensent au capitalisme moral, ou si tu veux la religion capitaliste, aime ton prochain.. ne lui fait perdre tout son argent.. soit gentil ne prend pas tout donne un peu au salarié.. c'est quelques versets seulement..

bizarre mais c'est l'avis de toutes les femmes, celles qui ont posté surtout, ça prouve qu'avec une femme au pouvoir, bien venu le déficit publique, la fainéantise générale, Tempus tu lis les journaux ou pas le capitalisme a provoqué cette crise... maintenant ils pensent au capitalisme moral, ou si tu veux la religion capitaliste, aime ton prochain.. ne lui fait perdre tout son argent.. soit gentil ne prend pas tout donne un peu au salarié.. c'est quelques versets seulement..

Mais c'est le capitalisme qui fait ce que nous sommes aujourd'hui, cette crise n'est qu'une passade.

Quels sont les premiers gestes à faire, si tu seras élu chef d'Etat.

Bonjour DR

je ferais l'impossible

l'incroyable

pour etre vrais

d'abord je ferait arreter de rire la vache

dorenavent elle s'appelera plus la vache qui rit

mais la vache qui pleure

çà sera le changement

bien a toi