Tempus 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Que pensez vous de la jalousie ? A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 je suis jalouse le week-end seulement La jalousie ???:rolleyes: C'est un sentiment comme les autres comme tous les sentiments il est mauvais dans l'excés et dans l'absence aussi A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? C'est quand la jalousie tombe dans la paranoïa et l'obsession quand ça devient pathologique un homme comme ça a besion de se faire soigner et une femme avec un peu d'intelligence ne doit pas supporter un tel energumen Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ?[/ Je n'ai pas à dicter les attitudes de mon compagnon , il est libre si il est jaloux et que ça ne me convient pas c'est alors qu'il ne me convient pas et c'est à moi d'en tirer les conséquences Je n'ai pas à lui imposer son degret de jalousie J'ai répondu à titre personnel puisque appriorie c'est plus compliqué que ça la jalousie ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Forumiste Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 comme la haine Que pensez vous de la jalousie ? un sentiment pas trop saint, mais en pâtisserie, le gâteau, certain(es) l'apprécient:D. bon, il est vrai que vu sous un certain angle, la jalousie constitue un stimulus pour certains de vouloir travailler davantage et fournir un peu plus d'efforts pour acquérir ce petit quelque chose qui attise en eux ce sentiment, néanmoins, à mon sens, elle demeure un état maladif. A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? dès son apparition! Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? en ce qui me concerne personnellement ça ne me dérange pas mais pour lui même ça m'inquièterait. un petit HS : un topic pareil à 4h du matin:( je n'ai rien dit Tempus. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Que pensez vous de la jalousie ? A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? jaloux peut-être mais pas envieux ! :55: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Que pensez vous de la jalousie ? A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? Jouons un peu au psy:p La jalousie est un sentiment de peur de perdre la personne aimee. Car accorder une place privilégiée à quelqu'un dans son coeur et une sorte de dépendance qu'on éprouve envers lui,il devient une source de satisfaction, qu'on craint souvent perdre,et c'est ce qui conduit à la jalousie. Elle varie du petit pincement au coeur à l'hacelement,cela dépend souvent de la maniére avec la quelle la personne se voit donc ,une affaire de confiance en sois et par conséquent d'estime de sois .... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 Étonnant comme les avis peuvent être différer d'une personne à une autre :p Vous avez tous fait une très bonne analyse ! Ferria dit qu'il faut que ce soit équilibré. Forumiste dit que quel qu'il soit, ça ne sera pas bon. Et enfin Placebo dit que c'est une sorte de preuve d'amour. Tout vos avis me paraissent d'une logique incontestable pourtant... Mais subjectivement je me sens plus rapproché et je me range du coté de la définition de Placebo. Personnellement, je ne serai pas contre que ma compagne (qui dans mon cas sera sans doute la personne que je chérirai le plus) soit dans l'excès, ça me prouvera qu'elle m'aime vraiment. Edit : Pour le pourquoi du 4h du mat, faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à cette heure ci :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Étonnant comme les avis peuvent être différer d'une personne à une autre :p Vous avez tous fait une très bonne analyse ! Ferria dit qu'il faut que ce soit équilibré. Forumiste dit que quel qu'il soit, ça ne sera pas bon. Et enfin Placebo dit que c'est une sorte de preuve d'amour. Tout vos avis me paraissent d'une logique incontestable pourtant... Mais subjectivement je me sens plus rapproché et je me range du coté de la définition de Placebo. Personnellement, je ne serai pas contre que ma compagne (qui dans mon cas sera sans doute la personne que je chérirai le plus) soit dans l'excès, ça me prouvera qu'elle m'aime vraiment. Edit : Pour le pourquoi du 4h du mat, faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à cette heure ci :p :eek:Genre psychopathe qui te surveille sans arrêt, qui pique des crises dès que ton regard a le malheur de croiser une inconnue, qui fouille tes affaires pour trouver des preuves, etc. Je te souhaite bien du plaisir:p. Selon moi, il y a une dose à ne pas dépasser, sinon ça devient pathologique. Et puis la confiance est aussi une preuve d'amour. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 :eek:Genre psychopathe qui te surveille sans arrêt, qui pique des crises dès que ton regard a le malheur de croiser une inconnue, qui fouille tes affaires pour trouver des preuves, etc. Je te souhaite bien du plaisir:p. Selon moi, il y a une dose à ne pas dépasser, sinon ça devient pathologique. Et puis la confiance est aussi une preuve d'amour. Oui faut pas déconner quand même ! Mais quand c'est justifié, c'est à dire que la situation peut prêter à confusion. Un exemple, une collègue de travail t'invite pour je ne sais quelle raison à plusieurs reprise, je trouverai ça normal que ta compagne s'inquiète. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Étonnant comme les avis peuvent être différer d'une personne à une autre :p Personnellement, je ne serai pas contre que ma compagne (qui dans mon cas sera sans doute la personne que je chérirai le plus) soit dans l'excès, ça me prouvera qu'elle m'aime vraiment. :p je suis pas persuadée que la jalousie dans l'excès est forcement une preuve d'amour c'est des fois de l'orgueil car on n'aime pas passé pour un c..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Oui faut pas déconner quand même ! Mais quand c'est justifié, c'est à dire que la situation peut prêter à confusion. Un exemple, une collègue de travail t'invite pour je ne sais quelle raison à plusieurs reprise, je trouverai ça normal que ta compagne s'inquiète. C'est claire, il ne faut pas tenter le diable :evil: non plus. Je suis tout sauf discrète. Je suis du genre à poser directement la question:''Trouves-tu ta collègue X attirante?''. Et je surveille sa réaction. S'il me répond: ''Oui, mais il ne faut pas t'inquiéter''. Je lui dis que j'ai totalement confiance en lui mais que j'aime bien qu'il me rassures quand-même. S'il me répond: ''non"" alors que je sais que c'est une jolie fille, je risque de le soupçonner du pire:D. Je sais, je ne suis pas facile à vivre:p. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 La jalousie ???:rolleyes: C'est un sentiment comme les autres comme tous les sentiments il est mauvais dans l'excés et dans l'absence aussi Salut Ferria;) Pourquoi dis tu qu'il est mauvais dans l'absence aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 je suis pas persuadée que la jalousie dans l'excès est forcement une preuve d'amour c'est des fois de l'orgueil car on n'aime pas passé pour un c..:D On parle pas de la même là :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 C'est claire, il ne faut pas tenter le diable :evil: non plus. Je suis tout sauf discrète. Je suis du genre à poser directement la question:''Trouves-tu ta collègue X attirante?''. Et je surveille sa réaction. S'il me répond: ''Oui, mais il ne faut pas t'inquiéter''. Je lui dis que j'ai totalement confiance en lui mais que j'aime bien qu'il me rassures quand-même. S'il me répond: ''non"" alors que je sais que c'est une jolie fille, je risque de le soupçonner du pire:D. Je sais, je ne suis pas facile à vivre:p. Ben non, c'est exactement de cette jalousie dont je parle !! Et je trouve que c'est une preuve d'amour, j'aime ça en tout cas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 :eek:Genre psychopathe qui te surveille sans arrêt, qui pique des crises dès que ton regard a le malheur de croiser une inconnue, qui fouille tes affaires pour trouver des preuves, etc. Je te souhaite bien du plaisir:p. Selon moi, il y a une dose à ne pas dépasser, sinon ça devient pathologique. Et puis la confiance est aussi une preuve d'amour. Tu veux pas m'épouser Sally quelle justesse! quel esprit! quelle femme!:04: Voilà un laguage mature : "La confiance est une preuve d'amour" ça c'est la classe quand un femme pense que la jalouse c'est une preuve d'amour c'est pas une femme quand une femme pense la confiance est une preuve d'amour c'est une Femme je dirais même plus une Sainte!! Sainte Sally est parmis nous :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 Tu veux pas m'épouser Sally quelle justesse! quel esprit! quelle femme!:04: Voilà un laguage mature : "La confiance est une preuve d'amour" ça c'est la classe quand un femme pense que la jalouse c'est une preuve d'amour c'est pas une femme quand une femme pense la confiance est une preuve d'amour c'est une Femme je dirais même plus une Sainte!! Sainte Sally est parmis nous :D Ah oui c'est pas faux ! J'y avais pas pensé :D, mais c'est à double tranchant... ça peut être pris pour de l'indifférence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Tu veux pas m'épouser Sally quelle justesse! quel esprit! quelle femme!:04: Voilà un laguage mature : "La confiance est une preuve d'amour" ça c'est la classe quand un femme pense que la jalouse c'est une preuve d'amour c'est pas une femme quand une femme pense la confiance est une preuve d'amour c'est une Femme je dirais même plus une Sainte!! Sainte Sally est parmis nous :D Je veux bien t'épouser ma douce:mdr:. Je ne sais pas si la législation le permet en France, sinon on peut faire ça au Canada:cool:. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 Je veux bien t'épouser ma douce:mdr:. Je ne sais pas si la législation le permet en France, sinon on peut faire ça au Canada:cool:. Vive l'Algérie ! Cette fois je le pense :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Vive l'Algérie ! Cette fois je le pense :D :confused:Je ne parlais pas sérieusement:(. Je suis déjà mariée:D. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 :confused:Je ne parlais pas sérieusement:(. Je suis déjà mariée:D. Je sais bien ! C'était juste de l'humour, ou plutôt une "tentative" d'humour apparemment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 Que pensez vous de la jalousie ? A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? jalousie est une preuve d'amour mais est ce que vous connaissez que c'est la dose qui fait le poisenement ?? alors voilà je crois que j'ai dit ce que je sais Citer Link to post Share on other sites
maya69 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 Que pensez vous de la jalousie ? A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? non, c'est minion, mais il ne faut pas que moi je sois jalouse :mad: Citer Link to post Share on other sites
katiamira 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 :furious:c'est très important de voir la flame de la jalousie sur le visage de son partenaire! Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 Que pensez vous de la jalousie ? A quel moment croyez vous que ce sentiment devienne excessif ? Êtes vous contre le fait que votre compagnon soit jaloux ? je suis jalouse des gens meilleures que moi intellectuellement , à part ça rien a foutre Citer Link to post Share on other sites
SLASH 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 Je suis jaloux ou pas :book: tout les humains sont jaloux :mad: ces un sentiment comme n'importe quelle sentiment mais la douze de la jalousé change d'une persone a une autre vous etes tous jaloux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 30, 2009 Author Partager Posted March 30, 2009 je suis jalouse des gens meilleures que moi intellectuellement , à part ça rien a foutre J'allais dire une connerie mais en fait non :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts