Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ferria
Je ne suis pas d'accords pour le dernier critère(les études) mais enfin pas grave!

Je ne veux pas que l'on puisse lui reprocher qu'il veut amener un modéle occidentale en Algérie l'Algérie c'est pas l'Europe par exemple c'est en Afrique en cas ou certains l'aurait oublié :D

C'est une bonne nouvelle pour nous vue sous l'angle que le régime a perdu sa seule compétence avérée qui est sa capacité à se régénérer en toute circonstance.Peut-être que c'est les prémices de sa fin!!!!espérons-le

OH que c'est naif de votre part . Le regime ne sera jamais en panne de poulain à sa propre pérénité. Vous ne voyez vraiment pas qui va succéer a boutef et pourtant c'est évident , depuis le temps qu'il le prépare . Mais c'est OUYAHIA bien sur

Je ne veux pas que l'on puisse lui reprocher qu'il veut amener un modéle occidentale en Algérie l'Algérie c'est pas l'Europe par exemple c'est en Afrique en cas ou certains l'aurait oublié :D

De quel modele afrticain tu veux parler , moi je ne vois que des dictatures et des coups d'état. Du sud ne viendre point notre salut ni du nord mais bien de chez nous

Guest ferria
De quel modele afrticain tu veux parler , moi je ne vois que des dictatures et des coups d'état. Du sud ne viendre point notre salut ni du nord mais bien de chez nous

Bonjour Monsieur

Tu ne sais pas lire où c'est moi qui ne sait pas m'exprimer ce qui est sûr il ya un quiproquo....

Je parle du continent Africain ( je le localisé géographiquement:D ) je parle pas du modéle Africain !

Avant de quoter essaye de faire l'effort de lire la totalité de mes messages afin ce comprendre le cheminement de la discution .....

Au plaisir de te relire :)

ps: nous étions entrain d'émettre des hypothéseS dans un futur lointain... sur le leadeur qui serait représentatif de la population afin de pouvoir soulever les foules.....

Bonjour Monsieur

Tu ne sais pas lire où c'est moi qui ne sait pas m'exprimer ce qui est sûr il ya un quiproquo....

Je parle du continent Africain ( je le localisé géographiquement:D ) je parle pas du modéle Africain !

Avant de quoter essaye de faire l'effort de lire la totalité de mes messages afin ce comprendre le cheminement de la discution .....

Au plaisir de te relire :)

ps: nous étions entrain d'émettre des hypothéseS dans un futur lointain... sur le leadeur qui serait représentatif de la population afin de pouvoir soulever les foules.....

Bonjour les démocrates. Et on se demande pourqui ils ne se mettent pas d'accord ?

Guest ferria
Bonjour les démocrates. Et on se demande pourqui ils ne se mettent pas d'accord ?

Nous étions entrain de brosser le portrait d'un prototype c'est pour cela que je parlais de futur lointain pour le moment personne n'a le charisme ni la verve ni les idées pour nous satisfaire et puis le climat actuel ne nous permet pas de faire un choix, les personnages qu'on nous présente ne sont pas en adéquation avec nos revendications .... blablablabla

Nous avons besion de temps ..... Rome ne s'est pas faite en un jour :D

Nous étions entrain de brosser le portrait d'un prototype c'est pour cela que je parlais de futur lointain pour le moment personne n'a le charisme ni la verve ni les idées pour nous satisfaire et puis le climat actuel ne nous permet pas de faire un choix, les personnages qu'on nous présente ne sont pas en adéquation avec nos revendications .... blablablabla

Nous avons besion de temps ..... Rome ne s'est pas faite en un jour :D

Nous n'avons aucun chois et nous ne l'aurons jamais et cela avec la bénédiction des pays dit "libres" qui savent que nos peuplades attardés votent automatiquement barbus dés le premier scrutin propre.

Nous sommes condamné à la dictature, je crain bien cela

nos peuplades attardés

Tu devrais nous épargner tes insultes,tu me rappelles Boutef.Et apparemment tu rejoins ces pays dit "libres" dans leur analyse ou plutôt "jugement",je comprendrai si vous n'étiez pas vous même issu de ces peuplades attardées

,à moins que vous ayez perdu toute estime de vous même (problème psychologique qui peut-être pris en charge) ou alors vous vous estimez supérieur ou meilleur que les autres ce qui est le symptôme d'un complexe ( problème psychologique qui peut-être pris en charge).

votent automatiquement barbus dés le premier scrutin propre.

Je crois que nous n'avons pas eu la chance de vérifier ce "postulat" vu qu'il n'y a jamais eu d'élections propres en Algérie.N e me parlez surtout pas de 92 (s'il vous plait) où les mosquées ont été salies(pas propres) et transformées en permanences partisanes...etc

Il n'est point dessein de bourreau qui ne lui soit suggéré par le regard de la victime.

[Pier Paolo Pasolini]

L'innocent n'est pas celui qui n'est pas condamné, c'est celui qui ne porte pas condamnation.

[Jean Giraudoux]

Nous n'avons aucun chois et nous ne l'aurons jamais et cela avec la bénédiction des pays dit "libres" qui savent que nos peuplades attardés votent automatiquement barbus dés le premier scrutin propre.

si il ya penurie de leader, on peut toujours passer un appel d'offre et aller meme jusqu'à privatiser le gouvernement qui aura un cahier de charges clair pour une fois, on ramene des technocrates suedois ces gens sont honnete, et font peu parler d'eux:mdr:

pour etre un peu serieux, je pense vraiment que nos dirigeants sont a notre image parceque la democratie n'est pas encore assez mature dans les pays arabes pour avoir des scrutins qui ne menacent pas la stabilité du pays.

la democratie se merite par le civisme et le sens de la communauté choses qui font defaut dans nos pays<; (regionalisme et meme tribalisme, lutte entre des clan d'interet, les pistonnés,les passe droit, tout ca maintient l'incompetence generale...)

la democratie se merite par le civisme et le sens de la communauté choses qui font defaut dans nos pays<; (regionalisme et meme tribalisme, lutte entre des clan d'interet, les pistonnés,les passe droit, tout ca maintient l'incompetence generale...)

Le régionalisme et le tribalisme ne sont pas innés,il sont le fruit d'une politique délibérée et entretenue.Dans un si grand pays comme l'Algérie(grand par sa superficie et sa diversité) appliquer un système centralisé ne peut conduire qu'à créer des déséquilibres régionaux.Le remède existe,c'est la régionalisation,plus de pouvoir aux régions mais cela suppose une déconcentration du pouvoir ou autrement dit moins de pouvoir entre les mains de la maffia qui nous gouverne ...et c'est ce qui dérange!

Quand aux Clans d'intérêt,le piston,les passe droit...etc c'est des fléaux commun existant dans le monde entier facilement maitrisables là où il y a une voloté politique.

Ce que vous avez cité existe,il n'en demeure que vous n'avez cité que les effets d'une mauvaise gouvernance qui elle est la cause à éliminer.Ne rejetez pas sur le peuple ce qu'a causé le régime,SVP

Bouteflika a eu un malaise après la cérémonie

de l’annonce de sa candidature

Après la cérémonie de l’annonce de sa candidature, le président Bouteflika a été évacué vers l’hôpital militaire de Aïn-Naadja d’Alger suite à un malaise provoqué par les produits dopants. C’est ce que rapporte le journal américain watan d’expression arabophone qui se réfère à « des sources bien informées ».

Si Boutef ne devait pas finir son mandat, d'après vous, quel serait la personne que l'armée va installer au pouvoir ?

il y auras un autre boutéf:(

par etoileadam :

Ce que vous avez cité existe,il n'en demeure que vous n'avez cité que les effets d'une mauvaise gouvernance qui elle est la cause à éliminer.Ne rejetez pas sur le peuple ce qu'a causé le régime,SVP

le peuple n'est pas seulement passif il prend aussi part a sa propre spoliation, ceux qui prennent des cartes dagriculteur juste pour profiter des credits, ceux qui speculent sur le pri de la patate... ils font pas ca pour servir le regime mais profite de celui ci contre leur frere.

Détrompe toi. L'armée n'a plus le poids d'avant et c'est Boutef qui décide actuellement.

hhhhhhh alors dis moi comment t'explique le retour de Ouyahia au siege de premier ministre?

nous savons tous que Ouyahia et le protéger de Toufik!!!

sauf peut etre toi!

je suis d'accord ,de toute façon les Arabes sont nés pour être soumis , donc je ne vois même pas pour quoi on se casse la tête a essayer de trouver une solution a notre soumission.

je suis d'accord ,de toute façon les Arabes sont nés pour être soumis , donc je ne vois même pas pour quoi on se casse la tête a essayer de trouver une solution a notre soumission.

"Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme." (jean jacque rousseau )

"Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme." (jean jacque rousseau )

Ce qu il est en train de dire c est que, aussitot que cette populasse aura sa libetré, elle cherchera tout de suite à la concéder pour se soumettre, de son propre gré, à nouveau dictat.

Franchement, c'est ma plus grande crainte à moi aussi, mais je me refuse de toutes les façons à me faire enc*le et céder ma liberté.

Guest ferria

Les Arabes sont nés pour être soumis .... dans ce cas notre salue viendra des Berbéres .....:D

Je ne suis pas d'accord les arabes ne sont pas plus soumis que d'autre on a pas dut lire les même livre d'Histoire toi et moi ...........

Ce qu il est en train de dire c est que, aussitot que cette populasse aura sa libetré, elle cherchera tout de suite à la concéder pour se soumettre, de son propre gré, à nouveau dictat.

Franchement, c'est ma plus grande crainte à moi aussi, mais je me refuse de toutes les façons à me faire enc*le et céder ma liberté.

Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir.

Pour tout pouvoir,même démocratiquement élu il faut un contre pouvoir.Pour veiller à ne plus avoir des problèmes d'abus.il y a là des institutions....c'est tout un système qu'l faut mettre en place.Le pouvoir rend méchant même le plus droit des hommes,il faut veiller à ce qu'il y ait des contre pouvoirs

Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir.

Pour tout pouvoir,même démocratiquement élu il faut un contre pouvoir.Pour veiller à ne plus avoir des problèmes d'abus.il y a là des institutions....c'est tout un système qu'l faut mettre en place.Le pouvoir rend méchant même le plus droit des hommes,il faut veiller à ce qu'il y ait des contre pouvoirs

Les Arabes sont nés pour être soumis .... dans ce cas notre salue viendra des Berbéres .....:D

Je ne suis pas d'accord les arabes ne sont pas plus soumis que d'autre on a pas dut lire les même livre d'Histoire toi et moi ...........

L'homme est né libre, et partout il est dans les fers. Tel se croit maître des autres, qui ne laisse pas d'être plus esclave qu'eux.

Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer.

Voici deux citations qui résument ,je pense,l'état actuel des choses.personne n'est né pour etre soumis mais la soumission nous retire le besoin de nous libérer,on finit par accepter notre situation(qui n'est pas du tout un état naturel).L'amour de la démocratie est surtout un état d'esprit(il faut changer les mentalités)