Jump to content

Création d'une Histoire fantastique

Recommended Posts

bonjour DR..je me me permets de te dire que j'ai adorée ce que tu as écris je viens de tt lire et mon imagination a galopée av tn récit ça m'a ainsi permis d'oublier un peu mes problèmes et de rêver pourquoi pas..je te souhaite une bonne continuation !!

au plaisir de te lire encore et encore nchallah :)

• Réponses 297
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
il fallait que je fasse quelque chose! je me suis dit que si je me trouvais ici ce n'etait pour les regardé se debatre mais pour les aider, mais a mon grand regret je me suis reveillé de mon profond someil, et je suis resté des heures a penser et repenser a cet etrange reve, et puis j'ai compris, en fait la personne qu'il fallait sauver c'etait plutot moi, il fallait sortir de ce trou au plus vite, se prendre en main et pas sombrer...

vas-y salli, continues:D

Guest Didine RAYAN
bonjour DR..je me me permets de te dire que j'ai adorée ce que tu as écris je viens de tt lire et mon imagination a galopée av tn récit ça m'a ainsi permis d'oublier un peu mes problèmes et de rêver pourquoi pas..je te souhaite une bonne continuation !!

au plaisir de te lire encore et encore nchallah :)

merci mystery

en fait, tout mon conte est basé sur le mystère

et voila que surgit un autre mystère;)

Tout le plaisir est pour moi Mystery:cool:

Guest salli
vas-y salli, continues:D

;)

c'est là ou j'ai pensé a amir, oui amir mon cherie, il m'a toujours encouragé, il a toujours été là a mes coté quand ça n'aller pas, d'ailleur sans lui je ne sais pas se que serai devenue, et voila une idée qui me traversa l'esprit, j'ai pris donc mon téléphone, et je l'ai appelé, il n'a pas tardé, je lui donc proposer de se marier, il était très content, il avais meme la bague, il m'a dis hésitait car il savais que je n'etait pas bien mais a present c'est finis les jours sombre, et bienvenu au bonheur...

Guest salli
SALLI

on peut toujours y remedier,

il suffit de laisser jour son imagination

un peu d'odre et tout fini dans l'ordre:rolleyes:

j'ai un peu essayé de recoller les morceaux, je ne sais pas si ça a marché:D

Guest Didine RAYAN
j'ai un peu essayé de recoller les morceaux, je ne sais pas si ça a marché:D

un téléphone dans un histoire fantastique ça sonne faux et puis, tu vas vite en besogne. Laisses l'histoire du mariage pour une autre fois.

Maintenant, le deux amoureux sont dans le bourbier

une revanche contre ce ravisseur des Arreyes est une necessité.:starwars:

Ce brigand avait déjà enlevé la soeur de Amir. Elle lui servira de monnaie d'échange...etc...

Guest salli
un téléphone dans un histoire fantastique ça sonne faux et puis, tu vas vite en besogne. Laisses l'histoire du mariage pour une autre fois.

Maintenant, le deux amoureux sont dans le bourbier

une revanche contre ce ravisseur des Arreyes est necessité.:starwars:

Ce brigand avait déjà enlevé la soeur de Amir. Elle lui servira de monnaie d'échange...etc...

:surrender::down::down::down::down::surrender:

Guest Didine RAYAN

Oui, c’était ça Choco. L’histoire de Yasmina est reliée à un affront tenu par Amir devant l’assemblée royale. Les vizirs avaient tenu compte de ce serment, les sages entérinés les paroles sur le livre d’or du Temple Sacré et le père cruel, avait laissé la vie sauve à son fils.

Pourquoi ?

Je tacherai de te raconter ce triste passage plus tard.

Tu sais Choco, dans ce monde si vaste, les personnes comme toi et moi, ne savent que peu de choses sur ce qui s’y passe réellement. Notre monde à nous, nous les pauvres humains est fait certes de lumière et de couleurs contrairement au monde de Amir et de ses paires, il est fait de lumière et de couleurs certes, mais qu’on ne peut voir réellement.

J’en conviens Choco, j’en conviens. Tu vas certainement me dire que tu divagues Didine, que c’est insensé ce que tu dis et qu’on risque tous de te prendre pour un fou.

Et bien non, devrai-je te rétorquer.

Beaucoup de spectres de la lumière sont invisibles à l’œil nu!

Ne forment-ils pas de la lumière. Cest bien de lumière!

C’était dans ce monde incompris invisible que vivait Amir avant de faire connaissance de Zora. Zora était la source de tous les ennuis de Amir qui allait se battre pour conquérir de nouveaux territoires, libérer sa sœur des griffes d’un méchant ravisseur et enfin épouser Zora

Guest Didine RAYAN
salut DR

pas tout compris et tu remarqueras je ne dis pas que tu délires :rolleyes:

donc jai fais fausse route avec ma suite ?

Mais non ma chere choco...

voilà, c'est tout simple

on ne peut voir à l'oeil nu certains rayons de lumières

nous avons les rayons X, gamma, beta et j'en passe

La nuit, en l'absence de lumière on devient forcément aveugle, mais si on utilise certains instruments à infra rouge, par exemple, on peut voir aussi facilement.

Tout sur terre comme dans les cieux emettent des spectres lumineux.

t'as pigé choco?

Guest Didine RAYAN
Bon je vais essayer de comprendre en gros leur amour est pour l'instant tout beau et il doit y avoir un secret derriere tout ça ? genre ils se separent pour mieux se retrouver..

Un secret?

Mais bien sur Choco qu'il y en a de secret! Mais quel secret choco, quel secret!!!

Je ne vais pas te le dire tout de suite.

En fait ni l'un, ni l'autre ne pouvait s en séparer un seul instant de cet amour si n'était les circonstances.

Un secret?

Mais bien sur Choco qu'il y en a de secret! Mais quel secret choco, quel secret!!!

Je ne vais pas te le dire tout de suite.

En fait ni l'un, ni l'autre ne pouvait s en séparer un seul instant de cet amour si n'était les circonstances.

moi je dirais qu'il ya un mystère :D

je crois que je vais rêver cette histoire cette nuit moi !!

Guest Didine RAYAN

Oui, je le fait volontiers, seulement, j'ai présentement une faim de loup.

Toutefois, je ne vais pas te laisser à ta faim choco.

Voila, je vais te raconter pourquoi Amir avait été chassé du Temple Sacré par son père

En fait, c’était sous l’impulsion des sorciers qui avaient exigé de son père à ce qu’Amir soit déchu de son titre de Prince héritier et banni de la communauté. La décision avait par la suite connue l’aval des Sages, puis celui de l’Assemblée tout entière, enfin à l’exception de sa mère qui avait refusé une telle sentence, car, il revenait à dire que son fils deviendra ipso facto un étranger. Alors, vous devinez les souffrances d’une mère.

Tu comprends un petit peu ? C’est comme dans le forum. Si on banni quelqu’un pour mauvaise conduite, il ne pourra plus jamais mettre les pieds…Les pieds…non ce n’est pas ça, il ne pourra plus communiquer avec les membres du groupe, pourtant, il lui est loisible de suivre les discussions. C’était comme ça pour Amir.

Ces ennuis avec sa communauté, particulièrement avec son père, avaient commencé lorsqu’on lui avait imposé d’épouser Chems Bine Hittin (soleil entre deux remparts). C’était une fille extrêmement belle dont le père était un autre sultan d’une contrée très riche. Mais Chems Bine Hittine ne convenait pas à Amir. Elle n’était pas à son goût…

extremement belle mais pas à son gout.... pas tres réaliste

bon je sais que tu as faim mon cher DR mais dans ce cas ce que j'ai dit ne tiens pas la route sauf si le pere du prince n'est autre que le mechant qui enlve les filles...

Ne pars pas avant de m'avoir répondu je tiendrai pas sinon :(

non je trouve ça réaliste on peux connaitre une personne d'une grande beauté mais pas a notre gout ..enfin a mon avis :p

Guest Didine RAYAN

Non, mais c'était là la legende.

Amir avait fait déjà la connaissance de Zora. Zora n'était pas trop belle, certes et elle n'était pas riche, j'en conviens. Mais Amir n'avait pas voulu changer un amour sincere contre un autre d'interêt et de profit seulement

Il voulait l'amour, Amir et pas autre chose!

Il ne voulait ni l'argent, ni la beauté

Maintenant vous comprenez ,j'espère que mon histoire tient toujours sa route.

Non, mais c'était là la legende.

Amir avait fait déjà la connaissance de Zora. Zora n'était pas trop belle, certes et elle n'était pas riche, j'en conviens. Mais Amir n'avait pas voulu changer un amour sincere contre un autre d'interêt et de profit seulement

Il voulait l'amour, Amir et pas autre chose!

Il ne voulait ni l'argent, ni la beauté

Maintenant vous comprenez ,j'espère que mon histoire tient toujours sa route.

moi j'ai tt compris l'histoire est passionnante ..mais je veux aussi le num d'Amir elle en a de la chance Zora :(

et tkt tn histoire tien la route...je m'en lasse pas

tu as sans doute raison mais ca reste assez rare tu en conviendras..

ohh que oui cette qualité n'existe plus malheureusement, je n'arriverais pas a comprendre ces choses la faire passer le physique avant autre chose c'est triste !!

Guest Didine RAYAN
moi j'ai tt compris l'histoire est passionnante ..mais je veux aussi le num d'Amir elle en a de la chance Zora :(

et tkt tn histoire tien la route...je m'en lasse pas

C'est ça.

Mais, c'étaient deux mondes diametralement opposés.

Le monde de Zora, tout en lumières

Le monde de Amir, ce sont les ténébres.

C'était du moins ce que pensaient ceux qui ne savent rien de cette histoire

Guest Didine RAYAN

bon, je termine pour aujourd'hui²

Mais ce qu’il ignorait, c’était ce maudit pacte scellé entre les deux sultans. Les sultans représentaient non seulement la richesse et la force, mais il jouissait aussi de la « Parole »

Autrement dit chez nous « El kelma ». On ne peut mettre en doute la parole d’un roi ou la prendre à la légère. Transgresser un pacte est synonyme de déclaration de guerre et puis toute la crédibilité d’un sultan n’aura par la suite aucune valeur auprés de ses vis-à-vis.

Le père de Amir était dans un tel état lorsqu'il apprit le refus de son fils, qu’il avait ordonné les bourreaux sa décapitation. On l’arrêta dans les moments qui avaient suivi son refus et on l’emmena, mains liées à la guillotine « el finga ».

Faut dire que ce n’était pas beau à voir ce lieu lugubre. Une salle sombre, crasseuse et puante d’où se dégageait l’odeur du sang. Et puis, c’était une horreur de voir toutes ces têtes décapitées sur le sol. C’était révulsant…

Mais au dernier moment….

bon, je termine pour aujourd'hui²

Mais ce qu’il ignorait, c’était ce maudit pacte scellé entre les deux sultans. Les sultans représentaient non seulement la richesse et la force, mais il jouissait aussi de la « Parole »

Autrement dit chez nous « El kelma ». On ne peut mettre en doute la parole d’un roi ou la prendre à la légère. Transgresser un pacte est synonyme de déclaration de guerre et puis toute la crédibilité d’un sultan n’aura par la suite aucune valeur auprés de ses vis-à-vis.

Le père de Amir était dans un tel état lorsqu'il apprit le refus de son fils, qu’il avait ordonné les bourreaux sa décapitation. On l’arrêta dans les moments qui avaient suivi son refus et on l’emmena, mains liées à la guillotine « el finga ».

Faut dire que ce n’était pas beau à voir ce lieu lugubre. Une salle sombre, crasseuse et puante d’où se dégageait l’odeur du sang. Et puis, c’était une horreur de voir toutes ces têtes décapitées sur le sol. C’était révulsant…

Mais au dernier moment….

...snif snif au dernier moment quoi?????

au dernier moment...... il est parti diner va falloir attendre son retour ;)

loll dommage je vais pas tardée a y aller mais je le lirais demain nchallah..je te souhaite une bonne soirée..et aussi a notre écrivain :) ciao ciao