djilali 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 "Par desespoir, ta raison vacille et tu n'as plus rien à dire..que maudire un peuple!" Elkhayam, Sous réserve d'un quelconque jugement expiatoire, au départ, je t'ai dévoué une certaine estime peut-être tronquée. Démocrate, j'espère me tromper dans le discernement du contenu de tes postes qui paraissent traduire un réquisitoire à l'encontre des Musulmans et bien plus pire au dépens des Algérien.n.n.es! En ce dernier cas, tu serais un psychopthe car au su du réflexe spontané du peuple algérien àé déifier son histoire, gloire à laquelle je me souscris entièrement. Au plaisir de te lire et escomptant d'avoir eu tort lors ma réaction intrépide dédiée, par affection, à la défense du peuple algérien! Djilali Djilaliharib@yahoo.fr Citer Link to post Share on other sites
djilali 10 Posted April 21, 2007 Author Partager Posted April 21, 2007 Merci Djilali d'avoir ouvert un fil pour moi :D Tu sais, je trouve qu'on manque d'autocritique, et du coup je me suis donné comme spécialité "Regarder la partie vide du verre", l'autre partie on en a un bon paquet qui s'en occupe. Pendant longtemps j'ai eu la langue de bois, et je continue à l'avoir concernant : Les pays arabes, l'Algérie, les pays musulmans, dans les endroits de discussions qui sont frequentés principalement par des occidentaux. Faut pas oublier que j'ai tendance à caricaturer un petit peu, et à exagerer, c'est un exemple pour m'entrainer à accepter l'autocritique, et pour le moment ce n'est pas mal, des bonnes douches froides n'ont jamais fait de mal aux autres peuples. Et pour finir, mon approche est très simple : L'autodérision, je prefere qu'on parle de nos problèmes, ou des problèmes que les autres croient que nous avons, et comme ça, c'est fait, et personne ne pourra le faire à notre place. Mon exemple reste toujours le peuple juif. Bien à toi. A ce stade, pas de civilités débonnairers! Sous subrepitice de palinodies incongrues, tu éludes la cause de la diatribe. Osons, néanmoins, nous investir en toute bonne foi à te croire être Algérien alors, que nombreuses anomalies prônent que ce n'est le cas en ta situation. A l'invese, par orgueil d'appartenir à l'un des meilleurs peuples sur cette terre, on ne voit pas pourquoi tu objecterais à décliner ta identité véritable munie de preuves irréfragables, notamment le numéro d'appel de ton employeur ou -plus prosaïquement- celui de l'ANPE qui gère ton dossier de RMIste. Bien sûr, à sang pour sang algérien, il m'adviendra en premier lieu de démontrer mon appartenance algérienne; acte facile en l'espèce. -------------------------------MODERATION-------------------------- Merci de respecter la charte du forum Admin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts