Jump to content

Ferhat Mehenni recherché par la justice algérienne


Recommended Posts

Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, est sous le coup d'un mandat d'amener délivré par un juge de Bouira, selon le quotidien Algérie-News qui rapporte l'information dans son édition de lundi 16 mars 2009.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Ferhat Mehenni avance l'hypothèse que la justice aurait été actionnée par les autorités locales. "Elles n’auraient pas apprécié la marche dans cette ville, attribuée aux militants du MAK, faite par des étudiants de l’université Muhend-U-lhadj At Wakli , le 20 avril 2008.

M. Mehenni s'interroge : "Je me demande pourquoi, ce n’est que près d’un an plus tard que cette instance judiciaire entreprend cette action contre moi, juste à la veille des élections présidentielles qui, au demeurant, ne passionnent personne au pays des Kabyles ?

N’y cherche-t-on pas plutôt un bouc-émissaire au prévisible et ridicule taux de participation de la mascarade des présidentielles du 9 avril prochain ? Ne veut-on pas y créer des troubles, un printemps-noir-bis, pouvant servir de diversion pour faciliter le bourrage des urnes ailleurs, en dehors de la Kabylie ? Ou bien, veut-t-on m’empêcher de rentrer et me pousser à l’exil définitif ?"

Ferhat Mehenni demeure néanmoins déterminé.

"Quoi qu’il en soit, je voudrais que tous mes adversaires sachent que je ne renoncerai ni à mon action pour l’autonomie de la Kabylie, ni à ma liberté de penser et de m’exprimer.

C’est sur le plan des idées et du combat politique qu’il est sain de me contrer et non par l’anathème, l’insulte, la répression, la corruption ou l’assassinat."

Link to post
Share on other sites

ET BEN MON CHER AMI Ferhet sachez que je suis contre ce mandat d'amener que juge illégal!

sachez aussi que votre combat politique et taché d'hypocrisie et de lâcheté ,je vous y posé 3 questions au colloque du MAK a AUBERVILLIERS en 2005 ,a qui vous avez même pas voulu répondre par peur de blanchir les islamiste et d'enfoncer le pouvoir , ce jour la j'ai compris une chose par votre silence et la fuite en avant , que vous étiez tout simplement un homme de pouvoir engager pour diviser la Kabylie et créer la balkanisation de l'Algérie !

tel est le souhait de clan de Bouteflika!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...