Jump to content

Adieu Monsieur Bashung t'es un grand Monsieur

Recommended Posts

bonjour

pardon a mes freres mais ma culture musicale a ete plus

Europenne

meme pas le chuck berry

peut de gens avait chuck berry en france ou EDDY Cochrane

ou le maitre du fameux BIBA BELLULA

gene vincent et meme boby solo (una lacrima sol viso)

bien avant les beatles enfin

on a eut beaucoup de taduction de l'art americain

trop loin de la notre aucune radio et aucun cite culturelle

aucun lien avec la notre de culture pendant tres longtemps

Nous l'emigration beaucoup

On a seulement garder en memoire que les chants et la culture de nos douards

les mariages nous ont renseigner sur nos artistes par la suite mais il y eut trop de trous

bref bashung

ton art on a eté tres snsible

et on garde dans nos memoires les refrains de certaine de tes chansons

repose toi et soit en paix a present tu vois t'es honorer et tu le merites

Bon vent

Et bravo pour ta creation et çà tu en a eus

Alain Bashung, (P)résident du rock

L'Express - ‎Il y a 2 heures‎

news?imgefp=d61daTRHG3oFeM&imgtype=0

Décédé le 14 mars, Alain Bashung sera inhumé le 20 mars, au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Il laissait « le hasard entrer dans [sa] vie ». ...

L'adieu à Alain Bashung Le Parisien

Obsèques d'Alain Bashung aujourd'hui à 11h30 Voici

Alain Bashung Alain Bashung : le dernier adieu TF1

Le Post - Concertlive.fr

94 autres articles »

Guest Paprickaa
Pour etre honnete je ne vois pas pourquoi je pleurerai plus bashung que le petit enfant d' IRAK qui saute un matin dans un marché de sa ville.

Ca me degoute un peu, il y a une echelle dans la peine.

bien je ne pleure pas Bashung, je trouve quand même malheureux qu'il soit partit aussi vite, mais je n'oublie pas les enfants qui meurent sous les bombes ou autre...

bien je ne pleure pas Bashung, je trouve quand même malheureux qu'il soit partit aussi vite, mais je n'oublie pas les enfants qui meurent sous les bombes ou autre...

Peut etre pas toi, mais ren qu'a regarder les medias on voit de suite qu il y a une echelle dans la peine

Pour etre honnete je ne vois pas pourquoi je pleurerai plus bashung que le petit enfant d' IRAK qui saute un matin dans un marché de sa ville.

chaque vie compte mon ami mbalg

et d'accord avec toi pour une certaine preferance qui n'en est pas une

mais une morale et une nuance

et plutot une preferance et coix de sujet

mais çà en fait partie

pour ce monsieur artiste et qui a ete createur d'un art

et rien n'empeche de pleurer nos amis et frere les irakiens

et les algeriens qui meurent aussi

d'accord avec toi quand tu dis il y a une echell dans la douleur mediatiquement parler

bien a toi

Guest Paprickaa
Peut etre pas toi, mais ren qu'a regarder les medias on voit de suite qu il y a une echelle dans la peine

Oh la la tu sais avec les médias c'est tout ou rien, puis meme avec les celebrités, par exemple, pour Carlos (euh chanteur comique, très très sympas) si tu regarde bien pas bcp de chaines en ont parlées de sa mort et de ses funérailles, là pour Bashung, on bouleverse les programmes on en parle de partout.....

Puis pareil pour ce qui c'est passé entre Gaza et Israel, que des enfants palestiens meurent pas centaines presque aucun médias français n'en parle, mais des que c'est un soldat israeliens, vite on envoit les journalistes et on "crache" sur les palestiens "après tout ils l'ont bien cherchés"

bref, vaut mieux pas trop ce fier aux médias ;)

Guest Sally

En quoi regretter un chanteur qu'on aime bien est contradictoire avec la sollicitude qu'on éprouve envers les enfants Irakiens.

À part les enfants Irakiens, il y a des millions de malheureux sur terre qui vivent une misère telle que si on devait y penser on ferait une dépression collective. Alors vivons au jour le jour notre vie et menons nos petits combats selon nos moyens sans pour autant laisser tomber notre joie de vivre. C"est notre santé mentale qui en dépend.

Je n'ai pas envie de pleurer les morts.

Je me dis juste qu'ils sont passé de l'autre coté, du vrai coté. Ici, ce bas monde je ne le vois que comme une etape, la verité debutera apres.

Je ne regrettes pas mes morts, je sais qu'ils m'attendent.

Je ne les ai pas perdus, ils me manquent juste en attendant...

Guest Paprickaa

Je me dis juste qu'ils sont passé de l'autre coté, du vrai coté. Ici, ce bas monde je ne le vois que comme une etape, la verité debutera apres.

c'est tout à ton honneur de réagir comme ça

tout comme les miens mbalg

sauf l'artiste il faut l'honorer

le, poete le philosophe lui on le connais plus que le reste

et un artiste c'est neutre

et l'artiste souvent chante la douleur et le colere des autres

Guest Paprickaa
Rare ceux qui reagissent comme toi.

En general ceux qui m'ecoutent raconter ma vision des choses me taxes de pessimiste, de defaitiste ou meme de potentiel suicidaire.

euh je vois pas trop le rapport :crazy:

moi je pleure bcp bcp mes morts et à moi on me dit de penser comme toi :crazy:

euh je vois pas trop le rapport :crazy:

moi je pleure bcp bcp mes morts et à moi on me dit de penser comme toi :crazy:

Parce que justement lors des deuils il y a tout ceux qui pour faire bonne figure te tiennent le discours "il faut pas pleurer, ils sont toujours avec nous, ect..."

Seulement la reaction normal face a la mort c'est d etre triste et si tu l'es tout va bien.

Par contre si face à la mort tu reagis bien que tu n'es pas triste et que tu l'acceptes c'est là que les gens se posent des questions.Tu ne reagis pas comme tout le monde alors t'es pas normal.

Ils veulent que tu ne sois pas abattu mais si tu ne l'es pas ils ne comprennent pas pourquoi.

Je sais je complique les choses mais ...Je me comprends!

Guest Paprickaa
Parce que justement lors des deuils il y a tout ceux qui pour faire bonne figure te tiennent le discours "il faut pas pleurer, ils sont toujours avec nous, ect..."

Seulement la reaction normal face a la mort c'est d etre triste et si tu l'es tout va bien.

Par contre si face à la mort tu reagis bien que tu n'es pas triste et que tu l'acceptes c'est là que les gens se posent des questions.Tu ne reagis pas comme tout le monde alors t'es pas normal.

Ils veulent que tu ne sois pas abattu mais si tu ne l'es pas ils ne comprennent pas pourquoi.

Je sais je complique les choses mais ...Je me comprends!

mouais bon, mais c'est peut être qu'on fond de toi tu refuse la mort tu en a peur

mouais bon, mais c'est peut être qu'on fond de toi tu refuse la mort tu en a peur

Je n'ai pas peur de la mort mais j'avoue avoir peur de la facon dont je vais mourir.

Mourir a 40 ans ou a 80 ca m'ai egal. Je ne veux juste pas mourir d'une mort lente et penible comme ca a deja failli m'arrivé

Guest Paprickaa
Je n'ai pas peur de la mort mais j'avoue avoir peur de la facon dont je vais mourir.

Mourir a 40 ans ou a 80 ca m'ai egal. Je ne veux juste pas mourir d'une mort lente et penible comme ca a deja failli m'arrivé

ok bien justement le fait que tu es faillit mourir ça dit etre ça qui te fais de pas pleurer les morts et attendre de les rejoindre;)

C'est pas parce qu'un enfant Irakien meurt qu'on n'a pas le droit de saluer et regretter l'artiste Bashung qui a marqué les esprits et qui ne sera plus là pour exprimer son art. C'est un sujet sur Bashung, donc respectons svp.

Pour le reste, le paradoxe entre le fait de vouloir ne pas être abattu et puis ne pas le comprendre quand on ne l'est pas... c'est une vraie question très délicate, je suis d'accord à 100% avec toi.

La vie est faite pour etre vecu, l'enfer pour y pleurer et le paradis pour jouir.

mais alors

et pour la supporter

et avoir de la patience

etre tolerent fraternelle

aimer pour autrui ce qu'on aime pour soi

dieu dit

dans la dificulter si tu vois ton ennemis peiner avec une charge

aide le

alors!!!

oui la douleur comme la colere sont la tres presente en nous tous et toutes

chacun a les siens

mais il ne reglerons pas tout

lil ya des artiste de tous bord et de tout confesions qui accuse et denoncent le mal dans le monde

l'artiste est l'ami de la personne seule , timide, et sans famille

il est le porte voix bien souvent et souvent il est celui qyui seche les larmes

il est aussi celui qui donne satisfaction et bonheur

et bien des choses