ramiayach75 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Pourquoi à votre avis quand on est pas d'accord avec une personne ou qu'on pense pas comme lui, la personne se fache et se sent insulter ? Ceux qui sont a fond dans la religion von s'embrouiller avec ceux qu'il ne le sont pas Ceux qui sont pour le capitalisme vont s'embrouiller avec ceux qui ne le sont pas Ceux qui nananani vont s'embrouiller avec nana nana Ainsi de suite Pourquoi le dialogue a tant de mal a s'imposer ? quand on parle avec ceux qui pense comme nous ou les hypocrites ( ceux qui n'ose pas vous le dire par exemple, il est ou l'interet ?) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Même si c'est bon de confronter les idées opposées, il faut y aller avec respect. Sinon, ça tourne vite au vinaigre et le débat perd tout intérêt. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 moi je ne fache pas en tou k Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 20, 2009 Author Partager Posted March 20, 2009 Même si c'est bon de confronter les idées opposées, il faut y aller avec respect. Sinon, ça tourne vite au vinaigre et le débat perd tout intérêt. et qu'est ce tu fais des gens qui sont soit susceptible ou soit fermé d'esprit tu leurs dis quoi a ses gens la, ta raison de te facher Monsieur intel, il t'as pas respecté Quand on est franc on le dis c'est simple pourtant Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 et qu'est ce tu fais des gens qui sont soit susceptible ou soit fermé d'esprit tu leurs dis quoi a ses gens la, ta raison de te facher Monsieur intel, il t'as pas respecté Quand on est franc on le dis c'est simple pourtant Bin non, c'est pas si simple. Quand on veut mener à terme une discussion fructueuse, il existe des techniques. Premièerement, il faut être détachée. On est pas là pour convaincre les autres à tout prix , on est là pour exposer un point de vu et entendre celui des autres. On ne veut pas que l'autre se trouve accusé alors qu'il ne l'est pas. Et plutôt que d'utiliser le "tu": "Tu as tort" J'utilise le "je": "Je trouve qu'il serait préférable de ....." Ainsi, notre interlocuteur ne se sent pas agressé. Voilà. Je pense que savoir communiquer est un atout dans plusieurs situations et en particulier dans le milieu de travail. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 20, 2009 Author Partager Posted March 20, 2009 Bin non, c'est pas si simple. Quand on veut mener à terme une discussion fructueuse, il existe des techniques. Premièerement, il faut être détachée. On est pas là pour convaincre les autres à tout prix , on est là pour exposer un point de vu et entendre celui des autres. On ne veut pas que l'autre se trouve accusé alors qu'il ne l'est pas. Et plutôt que d'utiliser le "tu": "Tu as tort" J'utilise le "je": "Je trouve qu'il serait préférable de ....." Ainsi, notre interlocuteur ne se sent pas agressé. Voilà. Je pense que savoir communiquer est un atout dans plusieurs situations et en particulier dans le milieu de travail. oué tu es pour le sacro saint "l'art et la maniere" de parler avec le "je" tu es bcp plus sociable mais on vire vite vers la courtoisie qui commence a etre pour moi une forme d'hypocrisie et vuq ue je suis de nature franche alors je me dis, voila quoi STOP LA LANGUE DE BOIS, on est pas au boulot ici quand meme rassure moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 oué tu es pour le sacro saint "l'art et la maniere" de parler avec le "je" tu es bcp plus sociable mais on vire vite vers la courtoisie qui commence a etre pour moi une forme d'hypocrisie et vuq ue je suis de nature franche alors je me dis, voila quoi STOP LA LANGUE DE BOIS, on est pas au boulot ici quand meme rassure moi Il y a une différence entre être franc et être mal élevé. A quoi ça sert de vexer, de provoquer ou de rabaisser son interlocuteur. On peux très bien dire, je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi choisir de dire, tu es un imbécile? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Il y a une différence entre être franc et être mal élevé. A quoi ça sert de vexer, de provoquer ou de rabaisser son interlocuteur. On peux très bien dire, je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi choisir de dire, tu es un imbécile? ben et si c'est un imbécile :D si ont peut po lui dire :mad: ont fait comment pour qu'il le sache :04: c'est po facile çà!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Alors alors, c'est sans doute parce qu'on préfère avoir raison que d'obtenir la vérité. On peut avoir peur du ridicule, si on n'a pas confiance en soi et ses arguments, et par conséquent on fait montre d'offense pour ne pas paraître ignorant. Ca m'amuse de jouer avec ça tiens. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 20, 2009 Author Partager Posted March 20, 2009 moi je dis c'est surtout une question d'ouverture d'espit quand faut employé des methodes de chirurgiens pour dire a une personne qu'on est pa d'accord avec elle, on commence a cultiver la langue de bois et c'est pas bon Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 moi je dis c'est surtout une question d'ouverture d'espit quand faut employé des methodes de chirurgiens pour dire a une personne qu'on est pa d'accord avec elle, on commence a cultiver la langue de bois et c'est pas bon ben le bois c'est po comestible?!!!:o Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 entre le manque de tact et "la langue de bois", je prendrais bien la deuxième option... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 ben et si c'est un imbécile :D si ont peut po lui dire :mad: ont fait comment pour qu'il le sache :04: c'est po facile çà!:rolleyes: ben on va déssiné ;):D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 ben on va déssiné ;):D ah wai c'est po bete sa!:04: Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 20, 2009 Partager Posted March 20, 2009 Pourquoi à votre avis quand on est pas d'accord avec une personne ou qu'on pense pas comme lui, la personne se fache et se sent insulter ? Ceux qui sont a fond dans la religion von s'embrouiller avec ceux qu'il ne le sont pas Ceux qui sont pour le capitalisme vont s'embrouiller avec ceux qui ne le sont pas Ceux qui nananani vont s'embrouiller avec nana nana Ainsi de suite Pourquoi le dialogue a tant de mal a s'imposer ? quand on parle avec ceux qui pense comme nous ou les hypocrites ( ceux qui n'ose pas vous le dire par exemple, il est ou l'interet ?) Je pense que beaucoup de personnes se sentent rabaissé lorsqu'elles sont contredites. Elles considerent de facon inconsciente qu'en opposant ses idees aux siennes l'interlocuteur essaie de prendre le dessus sur eux et par la meme les rabaissent. Il y a aussi ceux qui ne savent pas faire preuve de bonne foi ou d'objectivité car ils veulent trusté le haut de l'affiche. Cela traduit aussi une certaine faiblesse et un manque de confiance en soit. Chacun à sa verité et celle de l'autre est dans la mediterannée... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 moi je dis c'est surtout une question d'ouverture d'espit quand faut employé des methodes de chirurgiens pour dire a une personne qu'on est pa d'accord avec elle, on commence a cultiver la langue de bois et c'est pas bon Si l'ouverture d'esprit c'est d'accepter de se faire dire ses quatres vérités sans aucune diplomatie, alors là ça devient la jungle, la loi de celui qui humilie le plus. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 23, 2009 Author Partager Posted March 23, 2009 Si l'ouverture d'esprit c'est d'accepter de se faire dire ses quatres vérités sans aucune diplomatie, alors là ça devient la jungle, la loi de celui qui humilie le plus. Etre direct c'est pas forcement etre humiliant apres tout dépend de comment les gens prennent les choses, si il penne tout comme argent comptant ou savent relativiser et faire la part des choses... Il faut se méfier de se ceux qui crient au loup... Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 pour communiquer il faut dialoguer d'un dialogue peut naitre une différence ,on peut ne pas .être d'accord sans se déclarer la guerre -le dire bien sur -avec un doigté délicat Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 pour communiquer il faut dialoguer d'un dialogue peut naitre une différence ,on peut ne pas .être d'accord sans se déclarer la guerre -le dire bien sur -avec un doigté délicat ca c'est dans l'idéal dans la réalité, ca se passe pas tout le temps comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 ca c'est dans l'idéal dans la réalité, ca se passe pas tout le temps comme ça C'est vrai, mais si tout le monde faisait un effort, la vie serait sans doute plus agréable. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Pourquoi à votre avis quand on est pas d'accord avec une personne ou qu'on pense pas comme lui, la personne se fache et se sent insulter ? C'est tout simplement l'histoire du monde ;ça a déjà commencer depuis la nuit des temps, Caïn & Abel sont passé par là bien avant nous,inutile de raconter leur histoire je pense que tout le monde la connait...... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Pourquoi à votre avis quand on est pas d'accord avec une personne ou qu'on pense pas comme lui, la personne se fache et se sent insulter ? Ceux qui sont a fond dans la religion von s'embrouiller avec ceux qu'il ne le sont pas Ceux qui sont pour le capitalisme vont s'embrouiller avec ceux qui ne le sont pas Ceux qui nananani vont s'embrouiller avec nana nana Ainsi de suite Pourquoi le dialogue a tant de mal a s'imposer ? quand on parle avec ceux qui pense comme nous ou les hypocrites ( ceux qui n'ose pas vous le dire par exemple, il est ou l'interet ?) parceque certaine personne ne veulent jamais avoir tord et ne veulent surtout pas entendre dire qu'lis ont aussi tord! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts