ulacsmah 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 Message pour Janitou : qui veut diviser l'Algérie? peux tu répondre a cette Question: qui veut diviser l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 peux tu répondre a cette Question: qui veut diviser l'Algérie? salut ulacsmah tu sais comme je sais et tout le monde sait, qu'il y a des gens qui veulent créé une "LOZOTO" en Algérie, même ils veulent jetter sois disons tous les arabes dans la mer et tout, et construire une Algérie berbère, même un royaume comme cel d'el Kahina comme nos chaoui disent toujours Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 peux tu répondre a cette Question: qui veut diviser l'Algérie? porkwa tu ne c pas k'il ya d algeriens ki veulent divizé l'ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 21, 2009 Author Partager Posted March 21, 2009 porkwa tu ne c pas k'il ya d algeriens ki veulent divizé l'ALGERIE je n'aime pas a langue du bois!! c tout quant on parle d'une truc j'aime avoir qui pour quoi et comment et surtout la source. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 tu conné FERHAT MEHENNI le fondateur du mouvement de l'otonomie de la kabylie ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 21, 2009 Author Partager Posted March 21, 2009 salut ulacsmah tu sais comme je sais et tout le monde sait, qu'il y a des gens qui veulent créé une "LOZOTO" en Algérie, même ils veulent jetter sois disons tous les arabes dans la mer et tout, et construire une Algérie berbère, même un royaume comme cel d'el Kahina comme nos chaoui disent toujours ce genre de discours c'est comme l'histoire de une personne qui frappe et qui dit a tout le monde que il s'est fait frapper!! je crois tu devrai faire un tour dans l'histoire , et essayer de ne pas tombé dans ce piège qui consiste a dire: ne soyez pas solidaire "eux" il veulent juste diviser le pays!! nous chaouis nos dise a rien il vivent leur vies dans la souffrance comme tous algerien ! ce qui dise ca c'est ceux que depuis l'indépendance on fait que combattre le peuple berbère en particulier le peuple Kabyle. et heureusement toute leurs tactiques ont échouée. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 21, 2009 Partager Posted March 21, 2009 @ ulacsmah sorry mais g pas compris cette fraze ( on fait que combattre le peuple berbère en particulier le peuple Kabyle. ) ou ve tu arriv Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 22, 2009 Author Partager Posted March 22, 2009 @ ulacsmah sorry mais g pas compris cette fraze ( on fait que combattre le peuple berbère en particulier le peuple Kabyle. ) ou ve tu arriv désole j'ai oublié le T ont!!! donc je parlé de ce pouvoir qui a joué la carte kabyle pour diviser et ensuite la carte islamique pour terroriser!!! Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 ce genre de discours c'est comme l'histoire de une personne qui frappe et qui dit a tout le monde que il s'est fait frapper!! je crois tu devrai faire un tour dans l'histoire , et essayer de ne pas tombé dans ce piège qui consiste a dire: ne soyez pas solidaire "eux" il veulent juste diviser le pays!! nous chaouis nos dise a rien il vivent leur vies dans la souffrance comme tous algerien ! ce qui dise ca c'est ceux que depuis l'indépendance on fait que combattre le peuple berbère en particulier le peuple Kabyle. et heureusement toute leurs tactiques ont échouée. va faire un petit coup d'oeil sur les blogs des vrais berbère (comme ils disent) et lisez leurs messages, ou sur les forums des amazighs za3ma. à propos des chaouis, oui on vit en souffrance c'est vrai mais on répète pas ce que les Kabyles disent, je ne généralise pas, mais la situation est devenu grave chez eux ces derniers ans, et je parle pas de rien, je visite leurs villes chaque été, heureusement je suis un chaoui sinon ils vont me jetter dans la mer comme ils m'ont dit. L'Algérie est pour tous les ALGERIENS et ALGERIENNES Ps: je t'ai répondu hier mais ils ont suprimé le topic dont j'ai posté tous mes arguments puisque tu as créé deux sujet en même temps. Citer Link to post Share on other sites
walid66 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 salem ou alikoum je ponce que certain persone chereche a tunier un file de fume en parlent de la division de l algerie , parsque plus puissant que eux ont deja essai en 1988, 1991 mais !!!! nothing happened be sure l algerie a des homme plus fort que ces enmies merci Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 22, 2009 Author Partager Posted March 22, 2009 tu conné FERHAT MEHENNI le fondateur du mouvement de l'autonomie de la kabylie ! je le connais même très bien et en personne. tout d'abord il veut une autonomie et une autonomie n'est pas une indépendance. ensuite c'est une personne qui est corrompu , il suit tout simplement la logique du pouvoir! devisé pour mieux régner par contre peux tu me dire pourquoi les projet destiné a la kabylie ont eté délocalisé vers l'ouest?! ce pouvoir justement il est entraine de préparer le terrain et avec son délassement a la kabylie essai de donner un coup de pouce a ferhat. ils travaillent en étroit collaboration. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 22, 2009 Author Partager Posted March 22, 2009 va faire un petit coup d'oeil sur les blogs des vrais berbère (comme ils disent) et lisez leurs messages, ou sur les forums des amazighs za3ma. à propos des chaouis, oui on vit en souffrance c'est vrai mais on répète pas ce que les Kabyles disent, je ne généralise pas, mais la situation est devenu grave chez eux ces derniers ans, et je parle pas de rien, je visite leurs villes chaque été, heureusement je suis un chaoui sinon ils vont me jetter dans la mer comme ils m'ont dit. L'Algérie est pour tous les ALGERIENS et ALGERIENNES Ps: je t'ai répondu hier mais ils ont suprimé le topic dont j'ai posté tous mes arguments puisque tu as créé deux sujet en même temps. faire un petit coup d'œil sur les blogs des vrais berbère (comme ils disent) et lisez leurs messages, ou sur les forums des amazighs za3ma. hhhhhhh et c toi tu jeter un coup d'œil sur les blog arabe-baathiste et tu verra comme leur haine est mise en évidence et vont même loin que çà , il jusqu'à a fabriquer des hadith anti berbère!! haine de berbère et font passer le prophète pour un raciste. si te veux que je t'envoie les hadith, ne t l'envoi . contrairement a toi, moi je généralise pas et je ne porte pas un jugement politique. je dis juste ce sont des *** qui veulent juste créer une haine raciale. quand vous parler de Frahat qui n'est même pas présent a la APN alors que les nahnahiste sont dans la coalition de pouvoir. à propos des chaouis, oui on vit en souffrance c'est vrai mais on répète pas ce que les Kabyles disent, je ne généralise pas, mais la situation est devenu grave chez eux ces derniers ans, et je parle pas de rien, je visite leurs villes chaque été, heureusement je suis un chaoui sinon ils vont me jeter dans la mer comme ils m'ont dit. a qui la faute?!!! , tu sais qu'on on fait rien pour eux (chaoui et kabyle)alors que on sait bien que le plus grand de la guerre il était mené par eux et pour rien!!! en 56 , 34000 des hommes dans les maquis au moins 27000 sont kabyle et chaouis , sans compter les berbere de Constantine et ceux d' Alger , comme mourad didouche (kabyle d'alger). source ; tous mes historiens!!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 l'autonomie est le debut de la séparation par exemple le kosovo et un autre meilleur exemple c 1 pays arabe et africain le soudan tu sais k'ils vont faire d election pour les sud soudanais pour 1 separation definitive pour le developpement c pas ke la kabylie ki c priv mais tout le pays alors les habitants du sahara le gaz passe pré de leurs maizons mais ils n'ont pas de gaz é 1 chaleur de 58C° é il n'ont pa de clim .....etc Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 faire un petit coup d'œil sur les blogs des vrais berbère (comme ils disent) et lisez leurs messages, ou sur les forums des amazighs za3ma. hhhhhhh et c toi tu jeter un coup d'œil sur les blog arabe-baathiste et tu verra comme leur haine est mise en évidence et vont même loin que çà , il jusqu'à a fabriquer des hadith anti berbère!! haine de berbère et font passer le prophète pour un raciste. si te veux que je t'envoie les hadith, ne t l'envoi . contrairement a toi, moi je généralise pas et je ne porte pas un jugement politique. je dis juste ce sont des *** qui veulent juste créer une haine raciale. quand vous parler de Frahat qui n'est même pas présent a la APN alors que les nahnahiste sont dans la coalition de pouvoir. à propos des chaouis, oui on vit en souffrance c'est vrai mais on répète pas ce que les Kabyles disent, je ne généralise pas, mais la situation est devenu grave chez eux ces derniers ans, et je parle pas de rien, je visite leurs villes chaque été, heureusement je suis un chaoui sinon ils vont me jeter dans la mer comme ils m'ont dit. a qui la faute?!!! , tu sais qu'on on fait rien pour eux (chaoui et kabyle)alors que on sait bien que le plus grand de la guerre il était mené par eux et pour rien!!! en 56 , 34000 des hommes dans les maquis au moins 27000 sont kabyle et chaouis , sans compter les berbere de Constantine et ceux d' Alger , comme mourad didouche (kabyle d'alger). source ; tous mes historiens!!! tu pe me donner c adresses de blogs baathiste svp Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 tu pe me donner c adresses de blogs baathiste svp Tu trouveras les blogs et les forums anti-arabes beaucoup plus que les baathists comme il a dit Ulacsmah Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 hhhhhhh et c toi tu jeter un coup d'œil sur les blog arabe-baathiste et tu verra comme leur haine est mise en évidence et vont même loin que çà , il jusqu'à a fabriquer des hadith anti berbère!! haine de berbère et font passer le prophète pour un raciste. si te veux que je t'envoie les hadith, ne t l'envoi . contrairement a toi, moi je généralise pas et je ne porte pas un jugement politique. je dis juste ce sont des *** qui veulent juste créer une haine raciale. Voilà mon ami, tu répètes les mêmes mots qu'eux les Baathistes, mais bon je connais ces hadith par coeurs, genre "le prophète Mohamed saw a dit s'il y a quelqu'un qui a une Sadaka et quand il sort il ne trouve aucun pauvre qui mérite cette Sadaka qu'un seul berbère, il doit revenir chez lui sans donner rien à ce pauvre berbère" mais je te rassure que tous ces faux hadiths, ils ont été créés sur les montagnes de djurdjura, la preuve tu ne trouves pas ces faux hadiths qu'en kabylie ( je parle de racistes et non pas tous les Kabyles ). _Tu m'as dit que je généralise ? Je te réponds "relis mes postes" quand vous parler de Frahat qui n'est même pas présent a la APN alors que les nahnahiste sont dans la coalition de pouvoir. _ je n'ai pas parlé de ce Farhat, mais il est un bon exemple et à propos de Nahnah, moi je le vois comme une marionnette créée par les mains des généraux quand ils ont voulu créer une partie islamiste qui leur vient en aide contre l'Islam radical représenté par le FIS za3ma, même le 2eme homme après Nahnah a refusé leur plan de créer cette partie HMS parce qu'il a remarqué qu'ils ont un plan à faire et qu'il est comme Nahnah rien qu'une marche dans ce plan, il a été trouvé égorgé près d'un Oued et si tu veux savoir toute l'histoire tu peux lire le livre de Samraoui je l'ai posté sur le forum "littérature". a qui la faute?!!! , tu sais qu'on on fait rien pour eux (chaoui et kabyle)alors que on sait bien que le plus grand de la guerre il était mené par eux et pour rien!!! en 56 , 34000 des hommes dans les maquis au moins 27000 sont kabyle et chaouis , sans compter les berbere de Constantine et ceux d' Alger , comme mourad didouche (kabyle d'alger). _ Oui la moitié de ce que tu viens de dire c'est vrai, nous les Chaouis on a fait ce que les autres "kabyles ou arabes" n'ont pas pu le faire, je te parle de Khenchela la petite ville qu'a eu l'honneur de déclarer la guerre d'indépendance en 1er nov 1954 grâce à la première bal tiré dans son ciel et tu connais bien la première bal du 1er Nov, même les premieres attaques contre les casernes françaises ont été à Khenchela et quand la guillotine est installée chaque jour à Khenchela, des villes comme Oran par exemple les Français la surnomme la ville de la paix tellement ils n'ont rien fait par rapport à Khenchela, la petite ville qui a à l'époque même pas 50 000 âmes, où est la justice ici ??? _ tu sais qu'en 1982 on a découvert un CHARNIER qui contient plus de 1200 Chahid parmi eux des enfants torturés et des femmes exécutées dans une ville comme je t'ai dit de moins de 50 000 âmes paix sur leurs âmes ( on est maintenant 120 000 c'est tout ) _C'est à la découverte de ces martyres que Khenchela est devenue wilaya, vois-tu l'injustice ? Mais malgré tout cela on dit qu'on est des arabes musulmans et jamais on suit les pas de ceux qui veulent diviser l'Algérie en deux. [V] [/V] Ps: vous avez oublié ce chanier déjà. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 22, 2009 Author Partager Posted March 22, 2009 à propos des chaouis, oui on vit en souffrance c'est vrai mais on répète pas ce que les Kabyles disent, je ne généralise pas, mais la situation est devenu grave chez eux ces derniers ans, et je parle pas de rien, je visite leurs villes chaque été, heureusement je suis un chaoui sinon ils vont me jetter dans la mer comme ils m'ont dit. ton défit je le prends !! voila un commentaire dont tu as généraliser!!! mais je te rassure que tous ces faux hadiths, ils ont été créés sur les montagnes de djurdjura, la preuve tu ne trouves pas ces faux hadiths qu'en kabylie ( je parle de racistes et non pas tous les Kabyles ). c trop facile de dire que ils ont était créer en kabylie sans donné aucun preuve , pour l'instant ceux sont entraine de combattre l'islam de l'intérieur sont les arabo-baathiste. ce sont des tueurs des savants et des imams , souvient toi de bourguiba ,, de djamel ebd ennasser de saddam hoceine . donc quant on tue des savants , rien nous empêche de fabriquer des hadith. mais un arabe qui combat l'islam il est toujours musulman car il est arabe!!!!!:mdr::mdr::mdr: e n'ai pas parlé de ce Farhat, mais il est un bon exemple et à propos de Nahnah, moi je le vois comme une marionnette créée par les mains des généraux Farhet est un bon exemple et Nahnah est crée par le pouvoir , qui veux dire les arabe raciste sont créer par le pouvoir! et les berbère sont raciste de nature!!! tu vois comment tu dis ton font de pensé!! Farhet et Nahnah sont manipulé par le pouvoir , mais rien empêche que les deux sont raciste!!!! je te prends au mot de me trouver un homme politique berbère qui a appelé a la haine des arabe! par contre Nahnah a demander l'application de saif el hadjadj en pleine APN. Oui la moitié de ce que tu viens de dire c'est vrai, nous les Chaouis on a fait ce que les autres "kabyles ou arabes" n'ont pas pu le faire, je te parle de Khenchela la petite ville qu'a eu l'honneur de déclarer la guerre d'indépendance en 1er nov 1954 grâce à la première bal tiré dans son ciel et tu connais bien la première bal du 1er Nov :mdr::mdr::mdr::mdr: Correction: chiffres officiels. 1956 17000 hommes de FLN sont de la willaya 3. 10000 willaya 1. femmes .35% des femmes qui on rejoint les maquis sont kabyles. 1 nov 54 . willaya 3 :3000 maquisard la plus part dans les maquis depuis 47 condamné a mort pas les autorité française dans les plus connu KRIM , MELAH MOHAND OULADJ , moh enachid.......... la premier balle en kabylie était tiré en 47 l'ami! et le premier village bombardé est un village kabyle et la seule wilaya classé zone interdite est la willaya3. même les premieres attaques contre les casernes françaises ont été à Khenchela et quand la guillotine est installée chaque jour à Khenchela la première attaque de caserne, est l'attaque de la caserne de Blida par les 259 hommes de la katiba mohand oulhadj venu tous de la région de Draa el mizen mets sous les ordres de Rabah Bitat. 1956 après la création de la 6 eme Willaya , Krim a donner l'ordre au colonel ALI MELEH d'aller avec 1000 hommes dans le sahara pour étendre la révolution. sur la route ont était attaqué par des avion française , trahit par les agent de liaisons plus de 400 martyres. 3 des colonel kabyle sont mort en dehors deux leur wilaya et tous dans un accrochage. le choix de la willaya " pour le congrès : c'est la seule wllaya qui dispose d'assez d'homme pour la sécurisation de cette réunion! 2600 hommes ont participé sous le commandement d'AMIROUCHE. avant 54: la France a mis son premiers pieds en 1930 , 1935 elle s'est étendu sur le tout le territoire algerien SAUF LA KABYLIE et le sahara. la basse kabylie tombe après la bataille de Bouzguza qui a vu la mort de ZAMOUM en 56.en 57 elle s'étend d'avantage après la bataille de Tadmait qui a vu la mort de le 2 emme femme musulmane qui a guidé une révolution et diriger une armée d'homme apres Aicha (raa) Fathma n'esoumer. ensuite c les frères ZAATCHA de la kabylie des Babour(bougie setif) ,après ce la bien évidement celle de Grand El Makraniet Cheikh Ahdhadh. reconnu par la France comme étant la révolte la plus atroce. des déportés kabyles en nouvelles Calédonie et en Syrie qui constitue la plus grande communauté d'origine algerien dans c'est deux pays respective. venu la création de l'étoile nord africaine par 10 algériens 8 kabyles. toute les mouvance politique on était majorité kabyle. et encore d'avantage de chose a dire!! C'est à la découverte de ces martyres que Khenchela est devenue wilaya, vois-tu l'injustice ? Mais malgré tout cela on dit qu'on est des arabes musulmans et jamais on suit les pas de ceux qui veulent diviser l'Algérie en deux donc tu ne veut pas d'une Algérie algérienne! tu veux une Algérie Arabe! voila justement ce que j'appelle vouloir diviser!! pour se faire vous vous cacher derrière l'islam , conseil affiche toi clairement et ne te cache pas derrière cette noble religion tu risque de la salir. n'arabise pas l'islam et l'islam il n'est pas arabe , si te veux devenir arabe c'est ton droit , mais on devient jamais arabe pour l'islam! jamais on suit les pas de ceux qui veulent diviser l'Algérie en deux dans ce cas rassure moi que khnechela ne votera pas a 99% bouteflika !! il a été trouvé égorgé près d'un Oued et si tu veux savoir toute l'histoire tu peux lire le livre de Samraoui je l'ai posté sur le forum "littérature çà ne dis pas qu'il est baathiste et raciste! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 alors vous me donner c blogs pour les vizit ou pas ?! je crois ke vous deux vous exagéré trop é vous arriverez à nulle part vous arriverez juste à la fin chez la FITNA ok ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 22, 2009 Author Partager Posted March 22, 2009 l'autonomie est le debut de la séparation par exemple le kosovo et un autre meilleur exemple c 1 pays arabe et africain le soudan tu sais k'ils vont faire d election pour les sud soudanais pour 1 separation definitive pour le developpement c pas ke la kabylie ki c priv mais tout le pays alors les habitants du sahara le gaz passe pré de leurs maizons mais ils n'ont pas de gaz é 1 chaleur de 58C° é il n'ont pa de clim .....etc j'ai pas compris grand chose , mais je vais essayer de te répondre! l'exemple de KOSOVO , ne tiens pas début car il fait suite a la balkanisation de la Yougoslavie voulu par l'occident pour contrôler la région!! c'est déjà une chose faite! donc l'autonomie de Kosovo est venu après la division de la Yougoslavie. ensuite en autonomie est une autonomie! une séparation est une séparation. même si je suis contre cette autonomie pour des raison plus profonde que ce la mais j'appelle un chat un chat. tu me parle que toute les régions sont égale ?!! je vais te dire un truc c la kabylie elle avait pas une masse importante d'immigré ca fait longtemps qu'on existe plus! quand il ya un president de l'EST tout pour l'EST et quant il est de l'OUEST tout pour l'OUEST!!! mais pour ca on fermes les yeux! en plus rajoute a ce la la privation d'un peuple de véhiculer librement sa langue et sa culture ! 1980 des CRS on pénétré les cité universitaires , des viole et des violence ont suivit. sans parler de 2001 , surement que tu connais! la Kabylie est la région la plus délissée économiquement et socialement et culturellement . mais nous somme toujours debout! LES RARE CHOSE DE BIEN QUE TU VOIS EN KABYLE EST BIEN PRIVE. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 t'a di pour controler la région . notre région est ossi importante n'est pas le probleme n'est pas dans la région du prézident mais dans son travail et son programme le peuple on l'ignore completement c pas ke les bèrbères mais tous ils travaillent kr pour eux et leurs enfants é c tout tu di les bèrbères sont opprimé alors les otres vivent la belle vie ou koi !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Il nous manque plus que ça, dis moi que l'Aurès est en kabylie et je crois plus que la 1ere bal du 1er novembre a été tiré ici, même je vais casser le monument qu'ils ont créé sur la place dont ils ont tiré la bal, t'inquiètes pas il est tout prêt, et en plus je t'ai parlé d'une seule ville, et tu me parles d'une région toute entière... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 t'a di pour controler la région . notre région est ossi importante n'est pas le probleme n'est pas dans la région du prézident mais dans son travail et son programme le peuple on l'ignore completement c pas ke les bèrbères mais tous ils travaillent kr pour eux et leurs enfants é c tout tu di les bèrbères sont opprimé alors les otres vivent la belle vie ou koi !!!!! On est tous pareil, et comme Ibn Badis a dit, L'Algérie est mon pays, L'Islam est ma religion, L'Arabe est ma langue. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 23, 2009 Author Partager Posted March 23, 2009 Il nous manque plus que ça, dis moi que l'Aurès est en kabylie et je crois plus que la 1ere bal du 1er novembre a été tiré ici, même je vais casser le monument qu'ils ont créé sur la place dont ils ont tiré la bal, t'inquiètes pas il est tout prêt, et en plus je t'ai parlé d'une seule ville, et tu me parles d'une région toute entière... :rolleyes: le problème de ne pas savoir ou la première balle de 1er novembre b est tiré , on veux savoir qui a tiré la première balle parmi ceux qui on fait déclencher la guerre ,?! la RÉPONSE EST SIMPLE: KRIM BELKACEM. est le premier maquisard algerien qui a pris les armes est monté dans les maquis avec Ouamren , Melah ............et ca c'est en 47 la plus part la même région (région de Draa el mizen) , la France a l'époque les appelé les Bandits de kabylie(il ya même un livre qui porte le même nom)il s'est était concéderé comme des hors la loin et tous condamné a mort. le 1er nov 54 , la Kabylie a elle seule a commis 17 attentats sans compter les attentats d'Alger commis pars des homme venus de Kabylie. AURES :11 attentats. et çà te peu le vérifier facilement. en 56 la kabylie compté plus de 3000 hommes armés dans les maquis , sans compté ceux d'Alger, comme didouche et saadi yassef. Aures 200 ,, a majorité d'ARRIS. ALORS TU PEUX COMPTER LES AURES PLUS LE CONSTANTINOIS TU N'arrivera pas a réunir plus que la Kabylie. UGTA:crée par des kabyles . le mouvement communiste de frehat Abbes creer par ce kabyle. les oulémas musulmans.créer par des kabyles , ibno badis et el ibrahimi , tout deux originaire de la petite kabylie. PPA :par un kabyle Ait Ahmed fut le premier mouvement a opté pour une guerre ouverte. MNA les principal fondateur sont kabyles et les plus grand nombre d'adhérents sont kabyle , qui 'explique que la guerre MNA FLN c'est une guerre kabylo-kabyle, a la eux lieu principalement en Kabylie et en France(8 immergés sur 10 était kabyles). et ce sont tous c'est mouvement la qui a abouti au FLN grace a 2 hommes Ben Mhedi et ABAN. des kabyle ont combattu dans et dans l'Oranais des les Aures et surtout dans la wilaya 5 , 4 , 6 , 7. deux frères de mon village son mort lors de bombardement de SAKIET SIDI YOUCEF. mais rien qui dit que les autre son venu combattre en kabylie. si non prouve le moi!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 23, 2009 Author Partager Posted March 23, 2009 t'a di pour controler la région . notre région est ossi importante n'est pas le probleme n'est pas dans la région du prézident mais dans son travail et son programme le peuple on l'ignore completement c pas ke les bèrbères mais tous ils travaillent kr pour eux et leurs enfants é c tout tu di les bèrbères sont opprimé alors les otres vivent la belle vie ou toi !!!!! ceux que je veux te dire que , quant un président fait de régionalisme , il encourage la division tout simplement. tu accepte c'est demain ouyahia devient président (probablement) et le moindre projet le fera en kabylie? moi NON même si je sera avantageux , je dirais non car çà s'encourage le séparatisme et le racisme et donné ainsi un avantage politique a des mouvement comme le MAK. alors on demande aux autre région d'agir ainsi. tu di les bèrbères sont opprimé alors les otres vivent la belle vie ou toi le sujet c'était boumdienne donc il faut suivre des le début. ensuite au niveau culturelle histoire oui je le confirme. imposer une la langue arabe , pas comme un moyen de communication mais comme une identité , c'est la pire insulte pour l'histoire de l'Algérie. tous les projet de long metterage cinématographique en berbère ont était refuser durant le règne de Boumedienne. ils volaist pas que ce peuple existe tout simplement , si il doit exister il doit se dire ARABE . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts