Jump to content

Qui veut diviser l'Algérie?

Recommended Posts

On est tous pareil, et comme Ibn Badis a dit, L'Algérie est mon pays, L'Islam est ma religion, L'Arabe est ma langue.

donc pour être pareil , on doit être arabe!!

quelle conclusion!

si je veux pas être arabe , je ne suis pas algerien , ni musulman?

je veux juste un verset coranique qui confirme tes dire!!

donc il parle de l'arabe juste comme une langue mais pas comme une identité

contrairement a toi.

son identité est le berbère.

et çà il a jamais caché!

la preuve:

Ibn Badis a dit : le peuple algerien est musulman et affilier a l'arabisme.

donc yantassib , c'est l'affiliation tout simplement et el 3oroba c'est pas l'arabe mais bien évidement l'arabisme.

ex:RUSSIE son territoire se trouve a majorité en ASIE mais politiquent et sportivement est affiliée a l'Europe.

mais bien sur c'est ton droit de dire que tu es arabe.

mais moi je te vois comme un arabisé.

moi aussi l'arabe est ma langue car je la véhicule comme la français mais ce sont pas mes langues maternel.

Cher Ulacsmeh

_ L'histoire de la première balle est beaucoup claire, un petit enfant de 6ans peut répondre à la question "les premiers évènements de la guerre d'indépendance ont été où ?" tu peux ouvrir n'importe quel livre d'histoire, ici ou ailleurs, tu vas trouver la même réponse, il te suffit que d'être neutre c'est tout et tu laisses à part le tribalisme.

je t'invite à voir ce documentaire et surtout d'écouter ce que dit le premier ministre français à l'époque, François Meterrand et tu sauras bien qui sont les premières régions qui ont déclaré la guerre d'indépendance et tu sauras ce que Khenchela a fait pour l'Algérie.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Dj7mfLMJ970&hl=fr&fs=1[/V]

_ et en ce qui concerne le charnier que les sales français ont commis contre les Khenchelis, je te propose de regarder encore ce commentaire qui parle de ce charnier commis contre les femmes et les enfants Khenchelis à l'époque.

[V]

[/V]

_en plus sa prouve que les chrétiens sont plus barbare que les térro de nos jours, c'est la haine qui nourrie les coeurs des français

Pour qu'on puisse tous vivre ensemble,on doit commencer par s'accepter les uns les autres. L'Algérie est riche par sa diversité mais certains profitent de cette richesse pour essayer de créer des conflits afin de diviser la population.Ils ont commencé par réécrire l'histoire à leur façon,une histoire dogmatique....

Les Aures ont lutté contre le colonialisme,la lutte en kabylie n'a jamais cessé depuis 1830 (El mokrani,el hadad,fadhma n'soumer...jusqu'à Krim Belkacem et Abane),mais ni les Aures,ni la kabylie n'aurait pu venir à bout du colonialisme s'il ne s'etaient pas unis.

Quand à l'arabité,personne ne peut la nier,après des siècles frottement,on est bien contraint de reconnaitre son "influence".

Seulement, l'histoire et la géographie sont là pour l'attester,l'Afrique du nord est une terre du peuple berbère(vérité scientifique).Et ce n'est pas parce que certains le nie que c'est faux.Maintenant si certains"arabophones=qui parlent arabe" algériens disent qu'il sont "arabes=c'est une race",ça les regarde mais qu'ils sachent qu'ils sont ressortissant aux pays des berbères et qu'il doivent respecter les autochtones

La question de la religion ne prend en compte ni la race,ni la nationalité,donc je peux être chinois et être musulman,je peux être russe et être musulman.je me demande pourquoi on la mêle à ça?!!!!!

Ceux qui veulent nous diviser sont ceux qui nous gouvernent.

Diviser pour mieux régner

Pour qu'on puisse tous vivre ensemble,on doit commencer par s'accepter les uns les autres. L'Algérie est riche par sa diversité mais certains profitent de cette richesse pour essayer de créer des conflits afin de diviser la population.Ils ont commencé par réécrire l'histoire à leur façon,une histoire dogmatique....

Les Aures ont lutté contre le colonialisme,la lutte en kabylie n'a jamais cessé depuis 1830 (El mokrani,el hadad,fadhma n'soumer...jusqu'à Krim Belkacem et Abane),mais ni les Aures,ni la kabylie n'aurait pu venir à bout du colonialisme s'il ne s'etaient pas unis.

Quand à l'arabité,personne ne peut la nier,après des siècles frottement,on est bien contraint de reconnaitre son "influence".

Seulement, l'histoire et la géographie sont là pour l'attester,l'Afrique du nord est une terre du peuple berbère(vérité scientifique).Et ce n'est pas parce que certains le nie que c'est faux.Maintenant si certains"arabophones=qui parlent arabe" algériens disent qu'il sont "arabes=c'est une race",ça les regarde mais qu'ils sachent qu'ils sont ressortissant aux pays des berbères et qu'il doivent respecter les autochtones

La question de la religion ne prend en compte ni la race,ni la nationalité,donc je peux être chinois et être musulman,je peux être russe et être musulman.je me demande pourquoi on la mêle à ça?!!!!!

Ceux qui veulent nous diviser sont ceux qui nous gouvernent.

Diviser pour mieux régner

dis donc ,, pour la première foi je suis d'accord avec toi!!!

Cher Ulacsmeh

_ L'histoire de la première balle est beaucoup claire, un petit enfant de 6ans peut répondre à la question "les premiers évènements de la guerre d'indépendance ont été où ?" tu peux ouvrir n'importe quel livre d'histoire, ici ou ailleurs, tu vas trouver la même réponse, il te suffit que d'être neutre c'est tout et tu laisses à part le tribalisme.

je t'invite à voir ce documentaire et surtout d'écouter ce que dit le premier ministre français à l'époque, François Meterrand et tu sauras bien qui sont les premières régions qui ont déclaré la guerre d'indépendance et tu sauras ce que Khenchela a fait pour l'Algérie.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Dj7mfLMJ970&hl=fr&fs=1[/V]

_ et en ce qui concerne le charnier que les sales français ont commis contre les Khenchelis, je te propose de regarder encore ce commentaire qui parle de ce charnier commis contre les femmes et les enfants Khenchelis à l'époque.

[V]

[/V]

_en plus sa prouve que les chrétiens sont plus barbare que les térro de nos jours, c'est la haine qui nourrie les coeurs des français

la première balle est tiré dans les Aures le premier novembre 54.!

Je n'ai jamais dit le contraire

mais la première balle est tiré en kabylie c'était 47.

et c'est çà que certains algerien ne veulent pas admettre.

la kabylie des 47 des centaine d'homme était déjà dans les maquis.

2 ème vérité que certains algerien ne veulent pas admettre.

le texte du FLN de 1er novembre 54 pour proclamé le début de la guerre, était écrit et imprimé en kabylie

3 ème vérité.

en terme de quantité d'arme et d'homme et d'argent réunis la kabylie était plus supérieurs.

les moudjahidine kabyles était les plus mobile .

Amirouche il est était tué entre boussada et biskra.

Melah tué a djelfa.

Didouche dans le constantinois.

je t'explique encore une foi que en novembre 54 il a eu 17 attentats en kabylie et 11 dans les Aures.te devrais passé au musée des moudjahidine a Alger.

tu regroupe toute les trophées africains remporté par toute les équipes algériennes ,, ils arrivent même pas a atteindre la moitié de ceux que la JSK a remporté , ben la guerre d'Algérie c'est exactement pareil.

pose la question en algerie (endore de la kabylie)et dis leurs c'est qui la meilleurs equipe ,rarement ceux qui vont te repondre que c la Jsk.

alors pour la révolution c'est encore pire.

je te fais un sourire kabyle si te veux!!!!!basmet el qabail !!!!

pourtant elle est trop connue ,, tu devrais te renseigner sur ca!

la première balle est tiré dans les Aures le premier novembre 54.!

Je n'ai jamais dit le contraire

mais la première balle est tiré en kabylie c'était 47.

et c'est çà que certains algerien ne veulent pas admettre.

Enfin :D tu es têtu mon ami, mais tu veux pas lever le drapeau blanc ya jadek :surrender:

la kabylie des 47 des centaine d'homme était déjà dans les maquis.

2 ème vérité que certains algerien ne veulent pas admettre.

ne veulent pas admettre = makanech menha :)

le texte du FLN de 1er novembre 54 pour proclamé le début de la guerre, était écrit et imprimé en kabylie

Peut tu me donner la preuve ? et pourquoi ils ont vréé ce texte en arabe ?

je t'explique encore une foi que en novembre 54 il a eu 17 attentats en kabylie et 11 dans les Aures.te devrais passé au musée des moudjahidine a Alger.

ma ville est un musé des moudjahidine si tu viendras un jour tu vois les trace des premiers attentats, ne visite aucun musé nos rues sont un musé ouvert

tu regroupe toute les trophées africains remporté par toute les équipes algériennes ,, ils arrivent même pas a atteindre la moitié de ceux que la JSK a remporté , ben la guerre d'Algérie c'est exactement pareil.

pose la question en algerie (endore de la kabylie)et dis leurs c'est qui la meilleurs equipe ,rarement ceux qui vont te repondre que c la Jsk.

alors pour la révolution c'est encore pire.

Malgré tout vive le MCA, le premier trophée algérien :boxing:

je te fais un sourire kabyle si te veux!!!!!basmet el qabail !!!!

pourtant elle est trop connue ,, tu devrais te renseigner sur ca!

elle est bonne ?! :rolleyes: si oui, merci, si non, merci :04:

haya Ulacsmeh, bonne journée :hug:

Enfin :D tu es têtu mon ami, mais tu veux pas lever le drapeau blanc ya jadek :surrender:

hhhhhh c vrai même Amirouche vous avez essai de dire qu'il est pas kabyle !!!

ne veulent pas admettre = makanech menha :)

KRIM BELKACEM:

Après sa démobilisation, il adhère au Parti du Peuple Algérien (PPA). Il prend le maquis suite à sa convocation par les autorités françaises le 23 mars 1947 qui l’accusât d’atteinte à la souveraineté de l’Etat. Son père subit alors des menaces qui poussent Krim Belkacem à dresser, en guise de représailles, une embuscade contre le caïd et tue le garde-champêtre.(premiere balle) de si krim Il est jugé pour meurtres et condamné à mort par contumace en 1947 et 1950. Il est nommé responsable du PPA-MTLD pour toute la Kabylie à la tête des 22 maquisards qui composent sont état-major. Amar Ouamrane était son plus proche collaborateur.

ALI MELAH:

En 1952, il est successivement chef des régions des Ouadhias, Sidi Naâmane, Tigzirt et Azazga où il déclenchera la révolution.

Ses compagnons de lutte reconnaissent à Si Chérif son sens aigu de l´organisation. Le 1er Novembre 1954, il commande lui-même les opérations de Azazga. Le 14 novembre, ses hommes tuent 14 soldats français.

Ahmed Oumeri:

Ahmed Oumeri réussit sa tentative d’évasion et opta aussitôt pour le maquis contre le colonialisme à la manière des ancêtres. Il rançonnait les « amis » de l’aroumi dont les rançons allaient sans prendre le moindre détour aux plus démunis. « …Il n’arrêtait les cars que pour faire crier à plusieurs dizaines de voyageurs : Vive le PPA, vive l’indépendance… »Un témoin oculaire de ces scènes serait encore en vie.

En 1948 Oumeri fut assassiné dans un guet-apens tendu par l’administration au village Iaâzounen, au domicile de son compagnon d’armes Ouacel Ali, le jour même de la création de l’organisation (O.S.)

Amar Ouamran:

Son activité politique au cours de la campagne électorale de 1947 pour les élections municipales lui valut d'être de nouveau arrêté mais il réussit à s'évader et fut contraint, à partir de ce moment-là , de vivre dans la clandestinité.

Au déclenchement de la Révolution, il dirigea les premières opérations dans la région de Draa Ben Khedda. Il succéda à Rabah Bitat à la tête de la wilaya IV

Peut tu me donner la preuve ? et pourquoi ils ont vréé ce texte en arabe ?

d'abord il n'a jamais était écrit en arabe juste traduit en arabe.

Rédigé par Laichaoui et tiré par Zamoum : Le tract d’Ighil Imoula a soulevé le peuple algérien · News et Actualité de la Kabylie

tu peu approfondir et sa donnera toujours la même chose.

Rédigé par Laichaoui et tiré par Zamoum : Le tract d’Ighil Imoula a soulevé le peuple algérien · News et Actualité de la Kabylie

ma ville est un musé des moudjahidine si tu viendras un jour tu vois les trace des premiers attentats, ne visite aucun musé nos rues sont un musé ouvert

tu le monde peu dire ca mais se la nos change a rien , une chose est sur c'est que , juste le region de la Daira de Draa el mizen a fait 3 foi plus que khenechela + oum elbaouki.

Harbi le confirmera , Stura le confirmera.

même ceux qui ils ont fait tout pour cacher cette vérité , ils te le confirmèrent.

Malgré tout vive le MCA, le premier trophée algérien :boxing:

mais tu n'a le courage de dire la JSK est la meilleurs équipe algérienne donc de dire la vérité.

il est la le problème!!!

je suis certaine d'une chose , même si nous somme certain que un tel peu sauver l'Algérie de moment qu'il est kabyle ,vous ne l'accepteriez pas !!

car de votre façon d'être votre façon de pensé et formé dans des écoles arabo-baathiste wa el 3iyado bi Allah.

alors les chants patriotique et votre hypocrisie de cette soit disent Algérie algérienne , ne marche plus ,, un Baathiste il est d'abord Arabe avant tout.

tu es un Baathiste !mais je te respecte.

ps:tu ne connais même pas c'est quoi un sourire kabyle pendant la guerre d'Algérie!!:mdr::mdr:

c'est une façon utilisé par le Fln pour égorger leur ennemis.

c'est égorger quelqu'un de l'oreille a l'oreille et dessiné de fait une bouche souriante.

bonne soirée a toi aussi!!!

_J'ai cru que tu es là pour echanger les idées wallah, si tu appelles cela un debat, moi "le kharabou-baathist" comme tu as dit je vais plus casser ma tête avec toi, alors le kharabou-baathist que je suis te dit au plaisir de te lire cher souriant

_J'ai cru que tu es là pour echanger les idées wallah, si tu appelles cela un debat, moi "le kharabou*baathist" comme tu as dit je vais plus casser ma tête avec toi, alors le kharabou*baathist que je suis te dit au plaisir de te lire cher souriant

kharabou*baathiste?!!!!

Arabo*baathiste ,tu as les idées des arabno*baathiste et tu dos t'assumé **

on peut pas être un non arabo*baathiste quant en véhicule leurs idées !!

ou peut être tu es juste un militant de cette cause mais ,plus tôt passif!!!!!!

un berbère qui se dit Arabe pour s"approcher plus de l'islam , ne peuvent être que engrenée dans cette idéologie !! en tout cas vu de l'islam ça ne change a rien ;dans le cas contraire tu dois enlever le mot universel a l'islam pour que tu as raison**

kharabou*baathiste?!!!!

Arabo*baathiste ,tu as les idées des arabno*baathiste et tu dos t'assumé **

on peut pas être un non arabo*baathiste quant en véhicule leurs idées !!

ou peut être tu es juste un militant de cette cause mais ,plus tôt passif!!!!!!

un berbère qui se dit Arabe pour s"approcher plus de l'islam , ne peuvent être que engrenée dans cette idéologie !! en tout cas vu de l'islam ça ne change a rien ;dans le cas contraire tu dois enlever le mot universel a l'islam pour que tu as raison**

Foutni allah ybarek fik :) en plus quand tu veux citer des arguments tu doit les cites d'un site neutre.

prend soin de toi l'égorgeur qui souri

Foutni allah ybarek fik :) en plus quand tu veux citer des arguments tu doit les cites d'un site neutre.

prend soin de toi l'égorgeur qui souri

C'EST QUOI UN SITE NEUTRE?

un site arabe ou un site français?!!

peut être l'histoire que tu as appris dans l'école algérienne?

elle d'une neutralité énorme!!

ce que je sache Mohamed Harbi , n'est pas kabyle et n'est pas chaoui!!

alors tu devrais peut être le lire !

ou peut être Stora !

sont les deux grandes références de tout les sites qui traite sur le sujet de la guerre d'Algérie.

mais bien sur il suffit juste de voir la lettre K de tu fais jouer la neutralité.

mais bon je n'est plus rien a dire sauf te conseiller IBN KHALDOUN!

il est pas kabyle il est pas chaoui il n'est même pas algerien , tu verra dans quel circonstances que les arabes sont arrivé en Algérie !

tu comprendra le comment et le pourquoi?

Heureusement que les KHOTHAMA ils était la pour te sortir de trou noir ou les arabes fatimides il t on plongé!;)

qui sont les fatimides et qui sont les khotamas?tu verra que on était toujours la pour vous porter secours !

mais heureusement c'est Dieu qui récompense est pas l'homme!

Si non au jour d'aujourd'hui , vous etez que une histoire ancienne que raconta aux enfants dans les écoles de notre république bananiére!

la je te donne pas une référence neutre ,je te donne une référence pure arabe!!!

au fait j'ai juste 2 question bête a te poser!

tu es contre Bouteflika par ce que il est de l'ouest?

comment on dit une ânes (femelle de l'âne ) en Arabe littéraire?

comme mourad didouche (kabyle d'alger).
Cet homme, le plus jeunes des chef historiques dit "les six" "était un constantinois "pur souche" si je puis dire . Crim Belkacem sera d'ailleur déçu de l'attitude de ce jeune insolent qui toisait les kabyles de haut .L'alliance que voulait faire Mourad avec Belkacem échouera à cause de sa vanité .

Le PPA été le parti de Messali Hadj est de personne d'autre , l'egocentrisme et l'obstination de ce dernier sera la cause de la création d'un nouveau parti, "le CRUA" transformer plus tard en "FLN" fonder par Mostéfa Ben Boulaïd et Laarbi Ben Mhidi des Chaouis de Arris et ain M'lila , les co fondateur du fln seront les six historiques .

Il n'y a pas de premier ou des derniers dans le déclenchement de la guerre , ce qui à retenir c'est ce qu'avaient endurer les gens de ce pays, hors la régions la plus meurtris c'est bien les Aurès les médias , et les historiens l'atteste .

Si les Chaouis et les kabyles furent solidaires dans cette guerre c'est bien grace à Ben Boulaïd qui avait sut gagner la confiance de Belkacem qui errait déjà depuis 7 ans dans le maquis pour le crime de l'un de ses cousins garde champêtre .Il sera dénoncer à la police française par son oncle, un caïd notoire fidel à la France .

Cet homme, le plus jeunes des chef historiques dit "les six" "était un constantinois "pur souche" si je puis dire . Crim Belkacem sera d'ailleur déçu de l'attitude de ce jeune insolent qui toisait les kabyles de haut .L'alliance que voulait faire Mourad avec Belkacem échouera à cause de sa vanité .

Le PPA été le parti de Messali Hadj est de personne d'autre , l'egocentrisme et l'obstination de ce dernier sera la cause de la création d'un nouveau parti, "le CRUA" transformer plus tard en "FLN" fonder par Mostéfa Ben Boulaïd et Laarbi Ben Mhidi des Chaouis de Arris et ain M'lila , les co fondateur du fln seront les six historiques .

Il n'y a pas de premier ou des derniers dans le déclenchement de la guerre , ce qui à retenir c'est ce qu'avaient endurer les gens de ce pays, hors la régions la plus meurtris c'est bien les Aurès les médias , et les historiens l'atteste .

Si les Chaouis et les kabyles furent solidaires dans cette guerre c'est bien grace à Ben Boulaïd qui avait sut gagner la confiance de Belkacem qui errait déjà depuis 7 ans dans le maquis pour le crime de l'un de ses cousins garde champêtre .Il sera dénoncer à la police française par son oncle, un caïd notoire fidel à la France .

Mourad DIDOUCHE :

Surnommé Si Abdelkader, il naquit le 13 juillet 1927 à El Mouradia (Alger) au sein d'une famille [[kabyle originaire du village Iveskrien à Azeffoune wilaya de Tizi Ouzou] modeste (son père est cafetier), effectua ses études primaires ainsi que le cycle moyen à l'école d'El Mouradia puis rejoignit le lycée technique du Ruisseau Alger.

Son amour pour la patrie et la liberté étaient gravés dans son esprit. Il était capable de dévouement et de sacrifice pour se débarrasser de la tyrannie coloniale. Par conviction, il s'engagea, dès 1942, dans les rangs du Parti du Peuple Algérien alors qu'il n'avait pas encore atteint l'âge de 16 ans.

Le Front de libération nationale (ou FLN) a été fondé le 10 octobre 1954 pour obtenir l'indépendance de l'Algérie. Il était dirigé par neuf personnalités : Ahmed Ben Bella, Krim Belkacem (assassiné à Francfort en 1970), Khider, Mohammed Boudiaf (qui fut par la suite chef de l'État), Didouche Mourad, Ben Boulaïd, Bitat, Hocine Aït Ahmed et Larbi Ben M'Hidi;

Ce mouvement nationaliste est issu de la fusion de plusieurs mouvements. Il s'est doté d'une armée, l'ALN (Armée de libération nationale). Le FLN était aussi lié à d'autres mouvement nationalistes, dont le CRUA (Comité révolutionnaire d'unité et d'action), le GPRA (Gouvernement provisoire de la république algérienne, dirigé par Ferhat Abbas) et l'UDMA (Union démocratique du manifeste algérien).

Si les Chaouis et les kabyles furent solidaires dans cette guerre c'est bien grace à Ben Boulaïd qui avait sut gagner la confiance de Belkacem qui errait déjà depuis 7 ans dans le maquis pour le crime de l'un de ses cousins garde champêtre .Il sera dénoncer à la police française par son oncle, un caïd notoire fidel à la France

BEN BOULAID a joué un Role important d'union; personne ne dit le contraire même que en 48 Ben Boulaid a acheter des armes avec ses propres moyen et les donné en kabylie gratuitement.

le PPA un parti de Messali el hadj bodé par certain qui il surnommé PPK , étant donné est tres bien implanté en KABYLIE.

hors la régions la plus meurtris c'est bien les Aurès les médias , et les historiens l'atteste .

personne ne ni la souffrance de peuple algerien mais certains ont tendance a nier celle des kabyles!!

tu devrais lire le livre blanc de l'armée française en Algérie , en recueillant plusieurs témoignage des officier et des appelé français!!

juste la bataille de Ait YAHIA mOUSSA elle n'est reconu que en 2005 alors que ce jour la 853 moudjahid son tombés!

l'histoire de cette guerre , reste un tabou et c'est que maintenant que on voit de plus en plus claire et ca sur tout les niveau.

maintenant si te veut me parler de la surface des frontalier des parti d'autres de la frontière , je peux etre d'accord avec toi et ca c trop normal car au niveau des deux ligne il ya toujours des accrochage et des bombardement .

combien de zone 2 et 3 sont morts a la frontières?

et sur ca on peux discuté longtemps.

je peu meme tu faire un biographie sur la kabylie jour par jour , du massacres et des viole des ouadia au bombardement de tout sidi ali bounab en passant par la vengeance sur l'ffaire FORCE K qui a échoué en passant aussi par la bluet et operation jumelle et pierre précieuse .et l'embuscade tendu a Melah en 57 et Amirouche en 58 par leur propre frere du combat.

C'EST QUOI UN SITE NEUTRE?

un site arabe ou un site français?!!

peut être l'histoire que tu as appris dans l'école algérienne?

elle d'une neutralité énorme!!

ce que je sache Mohamed Harbi , n'est pas kabyle et n'est pas chaoui!!

alors tu devrais peut être le lire !

ou peut être Stora !

sont les deux grandes références de tout les sites qui traite sur le sujet de la guerre d'Algérie.

mais bien sur il suffit juste de voir la lettre K de tu fais jouer la neutralité.

mais bon je n'est plus rien a dire sauf te conseiller IBN KHALDOUN!

il est pas kabyle il est pas chaoui il n'est même pas algerien , tu verra dans quel circonstances que les arabes sont arrivé en Algérie !

tu comprendra le comment et le pourquoi?

Heureusement que les KHOTHAMA ils était la pour te sortir de trou noir ou les arabes fatimides il t on plongé!;)

qui sont les fatimides et qui sont les khotamas?tu verra que on était toujours la pour vous porter secours !

mais heureusement c'est Dieu qui récompense est pas l'homme!

Si non au jour d'aujourd'hui , vous etez que une histoire ancienne que raconta aux enfants dans les écoles de notre république bananiére!

la je te donne pas une référence neutre ,je te donne une référence pure arabe!!!

au fait j'ai juste 2 question bête a te poser!

tu es contre Bouteflika par ce que il est de l'ouest?

comment on dit une ânes (femelle de l'âne ) en Arabe littéraire?

Je sais même pas pourquoi je te réponds toujours malgré que je décidais de ne jamais répondre à une seule question de toi

écoute l'égorgeur :

Un site neutre ça veut dire : quand tu as une idée contre un chrétien, tu dois citer des arguments de la bible, quand tu veux ouvrir un débat avec un musulman tu dois citer des arguments coraniques, tu parles de la kabylie et ses histoires, donnez-moi des sites, mais pas de sites kabyles, tu me comprends ?

à propos d'ibn khaldoun et les arrivés arabes, oui je n'ai pas besoin d'arguments pour savoir d'où ils sont venus, mais comme tu lis Ibn khaldoun et ça m'a plu beaucoup, dis-moi, tu sais d'où on est venu selon Ibn Khaldoun ? Tu connais l'histoire j'espère.

Question de naboflika : aucun lien entre moi et le racisme, je m'en fous s'il est de l'est ou de l'ouest ou même de l'amérique.

Questions d'ânes : tourne ta tête à droite ou à gauche et tu auras la réponse :)

Salem

Je sais même pas pourquoi je te réponds toujours malgré que je décidais de ne jamais répondre à une seule question de toi

écoute l'égorgeur :

Un site neutre ça veut dire : quand tu as une idée contre un chrétien, tu dois citer des arguments de la bible, quand tu veux ouvrir un débat avec un musulman tu dois citer des arguments coraniques, tu parles de la kabylie et ses histoires, donnez-moi des sites, mais pas de sites kabyles, tu me comprends ?

à propos d'ibn khaldoun et les arrivés arabes, oui je n'ai pas besoin d'arguments pour savoir d'où ils sont venus, mais comme tu lis Ibn khaldoun et ça m'a plu beaucoup, dis-moi, tu sais d'où on est venu selon Ibn Khaldoun ? Tu connais l'histoire j'espère.

Question de naboflika : aucun lien entre moi et le racisme, je m'en fous s'il est de l'est ou de l'ouest ou même de l'amérique.

Questions d'ânes : tourne ta tête à droite ou à gauche et tu auras la réponse :)

Salem

Amazighe fils de Canen fils de Sem.

j'ai pas ma reponse a propos de l'Anes!!

tu veux de la neutralité!!

pourtant je t'ai donné deux sourire qui sont même pas kabyles.

tu dois faire pareil et me donné la tienne donc pas de arabe pas de chaoui et pas d'égyptien!!!

je vais te cité quelques paragraphe d'un livre écrit pour justifier l'horreur que la France a fait en Algérie.donc je vais plus loin que la neutralité je vais chercher chez d'ennemis.

témoignage plus de 500 officiers et sous officiers de l'armée française et plusieurs soldats.

Pages 36:l'oranie est considéré moins agressif au regard de la Kabylie ou les fellaghas sont redouté.

Page 38 mis en évidence un carte qui montre que une partie important de bougie et tout le nord de setif et l'ouest de jijel(la quasi totalité de la petite kabylie)etait affilié au constantinois en revanche des régions arabophones comme m'sila bousaada ai bessam sour el ghezlen ont était affilié a la kabylie.

sans doute pour essayer d'équilibre !!

Pages 43:

Oranie ou la politique de pacification est concluante, sera la première cible, une fois ces zones pacifiée, ce sera autant de troupes libérées pour s'attaquer a la kabylie et aux zones difficiles.

Pages 44:

En juillet l'operation de diversion Etincelle est lancée pendant 12 jours danzs les monts du Hodna, arides et ecrasés par le soleil , pour couper la route stratégique des Aures a la Kabylie, passages obligé de la circulation rebelle entre l'est et la willaya 3.

L'operation principale se déroule de juillet 1959 a mars 1960.Baptisé Jumelles, elle vise la Kabylie.ce sera l'une des plus dure.

Dans la continuté de la precedente (jumelles), l'operation pierre precieuse vise , de novembre1959 a mai 1960,la petite kabylie, dans la chaines des babours et dans la plaine de Bone.

Page46:

Des le debut de l'année(54) Roger Wybot , patron de la DST, en avait localisé les premier fils ( de la toussain) en kabylie.

Au printemps , cinq ancien milittants de MTLD:Mohamed Boudiaf , Mostafa Ben Boulaid , Didouche , Rabah Bitat,Ben m'hidi que rejoindra bientot KRIM , avaient creer le CRUA.avec l'objectif:trancsendre les ravalité entre les deux principale mouvement nationaliste (UDMA) et le MTDL.

Page47:

Le 23 octobre les six::Mohamed Boudiaf , Mostafa Ben Boulaid , Didouche , Rabah Bitat,Ben m'hidi, Krim , fondaient le FLN et sa branche armée le ALN.

Pages:51

1955 l'État d'urgence Apliqué d'abord a T ouzou ,Batna et Tebessa.en suit élargi aux constantinois.

Pages:62

En Kabylie ,Krim chrge Amirouche d'eliminer les maquis du Mna , 800 djoundi du MNA ecrasent en juin 55 les groupes du MNA en Kabylie, lles combat les plus dur se deroule a Guenzet.

Printemps 56 ,la Kabylie est normalisé ,, et la forceK a base de messalistes recruté par la DST, est prise en main par KRIM.

Page:65

Exclu du commandement Est et exilé au Cair par le CCE en septembre 58, le colonel Lamouri exprime sa haine du clan kabyle.avec l'aide du commandement Lakhal, et le soutien de l'Égypte et du clan radical de la willaya 1 organise a putsch visant au renversement du GPRA et a la pénétration des unité frontalière en Algérie.le complot a échoué!!!

Lors d'une visite a a Ghardimaou, fin 59 Krim est hué aux cris de "vive la pais , vive De Gaulle"

source le livre blanc de l'armée française en Algérie.

ce livre n'a pas rapporter des témoignage de qui fait ou de qui ,qui n'a pas fait.

l'objectif du livre es d'expliqué comment is ont peu gagner la guerre militairement et dans quelle condition en nient certain dépassement de l'armée. et mettre en évidence les "horreur du FLN"

la suite après si te veux.

bonjour nYtch

les francais disent qu'une guerre gagner trouvera beaucoup de paternité

et la on en a la preuve

ce n'est pas mon histoire la mienne est plus simplifier

on a l'etoile du nord

le ppa

l'OS

point

le reste c'est de la literature

pr Ulacsmah

salam

j’avais décidé de ne plus participer à un sujet polémique, ke se soit ici ou dans d’autres forums, mais là j pas pu garder le silence !

pour répondre à ta question, à mon avis y’a beaucoup qui cherchent à deviser les algériens et faut être intelligent pour ne pas tomber dans ce piège et ton sujet est un exemple

Mr Ulacsmah, stp évite de montrer ton racisme !

des paroles comme les tiennes sont décevantes ! tu te plaint des gens qui cherchent à diviser les algériens !! mais k’a tu fait ? franchement là je voit un paradoxe !!!

qu’on soit kabyle, chaoui, arabe ou autre, où est le problème ?!! pourquoi toute cette haine contre les arabes !!!

ibn badis a dit un jour : ana amazighi 3arabani el islam

je suis amazigh, arabe et musulmane et fière de l’être

que tu sois musulman ou non, amazigh ou non, arabe ou non, ça me dérange guerre tant ke tu respecte tout le monde (si tu comprend ce que je veux dire par ça)

bon j’arrête là, sache que les questions ke je t’avais posé c juste pour te pousser à réfléchir, donc j’attend pas une réponse de ta part

merci de me lire !

salam

j’avais décidé de ne plus participer à un sujet polémique, ke se soit ici ou dans d’autres forums, mais là j pas pu garder le silence !

pour répondre à ta question, à mon avis y’a beaucoup qui cherchent à deviser les algériens et faut être intelligent pour ne pas tomber dans ce piège et ton sujet est un exemple

Mr Ulacsmah, stp évite de montrer ton racisme ! des paroles comme les tiennes sont décevantes !

tu te plaint des gens qui cherchent à diviser les algériens !! mais k’a tu fait ? franchement là je voit un paradoxe !!!

qu’on soit kabyle, chaoui, arabe ou autre, où est le problème ?!! pourquoi toute cette haine contre les arabes !!!

que tu sois musulman ou non, amazigh ou non, arabe ou non, ça me dérange guerre tant ke tu respecte tout le monde (si tu comprend ce que je veux dire par ça)

bon j’arrête là, sache que les questions ke je t’avais posé c juste pour te pousser à réfléchir, donc j’attend pas une réponse de ta part

merci de me lire !

bonjour mismis

merci pour ces juste parole

on est d'abord des Algeriens et tous on l'est Algerien

salam

Mr Ulacsmah, stp évite de montrer ton racisme !

des paroles comme les tiennes sont décevantes ! tu te plaint des gens qui cherchent à diviser les algériens !! mais k’a tu fait ? franchement là je voit un paradoxe !!!

merci de me lire !

il est justement la le problème!!

quand il ya des personnes qui se balade sur des forum et qui font des sous entendu que les kabyles veulent divisé l'Algérie.

çà fait vraiment mal et sans prendre en considération ce que la kabylie a donnée et elle donne encore a l'Algérie !!

le racisme est la.

c'est pas en mettent en évidence la lutte mené en kabylie pour l'Algérie qu'on peu appelé le RACISME ! çà c'est de l'histoire.

le racisme ne consiste pas a dire que Amirouche est kabyle , le racisme c'est de dire que Abane est Harki ,et que une femme comme fatima n'esoumer et El Makrani les oubliéS des manuels scolaire, ou une ligne ou deux pour faire de vite fait par ce que ils sont justement Kabyles.

par contre les autre il fallait faire même des filmes pour les mettre en évidence.

heureusement que les plus grand spécialiste de l'histoire d'Algérie ne sont pas tous algériens de tendance arabo_baathiste du pouvoir!!

tu ma cité Ibn Badis , moi je vais te répondre que je suis musulman et pas arabisé.

je te dis ca par ce que le fait ne pas etre arabe en Algérie dérange, car une Algérie multiculturelle dérange et tu viens toi même faire une démonstration avec une énorme contradiction.

tant mieux pour toi, et je m'en fou carrément.

mais ce qui dérange certain en Algérie :

c'est d'être tout simplement amizighe!

qu’on soit kabyle, chaoui, arabe ou autre, où est le problème ?!! pourquoi toute cette haine contre les arabes

qu’on soit kabyle, chaoui, arabe ou autre, où est le problème ?!! pourquoi toute cette haine contre les berberes?!!!!!

la haine je l'ai pas contre les arabes , elle est contre les arabo-baathiste qui justifient leur haine par la plus noble des religion qui est l'islam.

mais c'est vrai que être contre l'arabisme c'est être contre les arabe tu es comme ceux qui pensent que être contre le sionisme c'est être contre les juifs.

il est ou le respect quand on prive des citoyen algerien de véhiculer et de amélioré et de moderniser leur culture et leurs langues.

il fallu un combat de plus 30 ans pour qu'elle puisse être reconnu comme une culture algérienne par le bout des lèvres.

a croire qu'on était chinois ou russes.

pour quoi ces algerien qui font tout " zaama" pour sauvegarder l'Algérie Unie ont jamais manifester leur volonté de d'égalité culturelle en Algérie?

après il vont dire que il ya des gens qui veulent diviser l'Algérie , mais ce qui savent pas que eux ils ont pas diviser l'Algérie mais ils ont essayer d'assassiner une partie d'Algérie.

rajoute a ce la , l'élection d'un parti ouvertement berberophobe .

il devenu la 3 emme force politique en Algérie même après les propos tenu contRe les kabyles en 2001.

ana amazighi 3arabani el islam.

voila la contradiction.

l'islam qui est censé d'être un modèle de vie a part entière qui nous apprends comment être avec son semblable , le respect et la tolérance ,il est devenu en Algérie un outil de transformation culturelle, a quoi sert l'Isalm dans un pays comme l'Arabie Saoudite?! pas besoin ils sont déjà arabes!!!

le pouvoir algérien depuis Ben Bella il a toujours était raciste .

alors il faut le dénoncer, si non vous etez complices.

une chose que tu devrais mettre dans tête

que il aura jamais une Algérie unie sans l'officialisation de thamazight .

pour répondre à ta question, à mon avis y’a beaucoup qui cherchent à deviser les algériens

tu peux me dire qui veut diviser l'Algérie?

TU PEU NE PAS RÉPONDRE CAR JE CONNAIS DÉJÀ TA RÉPONSE!

"c'est l'histoire d'un chaoui et d'un kabyle , chaqu'un d'eux prêtent que sa région qui contribué le plus pendant la révolutions algerienne , voila une 3 emme personne qui se mêle et dis oh toi le kabyle arrête d'être raciste hhhhhhhhhhhh"pitié wallah ,je comprends alors pour quoi les C.O.N du MAK ont des argument a faire valoir et les C.O.N du Hamas remporte plus du 15% aux élections.

PAUVRE ALGERIE, PAUVRE ALGERIE.................

t’a rien pigé de ske j’ai dit et c bien dommage !

mettez dans vos têtes que personne ne vous hait

même si on vous a appris le contraire !

par contre, votre haine est bien visible !

je peux te donner des milliers d’exemples

mais ça mène nulle part

je dis ça par expérience

psk j’ai déjà mené un débat avec des kabyles

qui ont exactement les même idées que toi

et c’est désolant !

on a eu peut être notre indépendance

mais la France a bien joué

"diviser pour mieux régner"

je répète, FAUT PAS TOMBER DANS CE PIEGE !!!

apprenez à accepter TOUT le monde

et à RESPECTER tout le monde

et vous verrai !

c’est tout ce que j’ai à te dire

certes ça changera rien pour toi

et je dirait pas que j’en fou psk honnêtement c’est pas le cas

j’aurai aimé que tu comprenne l’objectifs de mon msg mais hélas

là je laisse tomber, je supporte plus lire des paroles racistes

ça fait mal au cœur

salem