Jump to content

Créer sa petite affaire en Algérie

Recommended Posts

Je me demandais ces derniers jours, que pourrait entreprendre un jeune algérien comme activité pour ne plus dépendre d'un poste de travaille incertain ou infructueux, je me suis dix qu'ils n'ya que des jeunes algériens comme moi, désirants voir une Algérie qui produit, une Algérie fière de ces jeunes, qui pourrons répondre a ces questions.

*comment créer sa propre entreprise (ansej......)

*qu'elles sont les créneaux les plus stables et les plus bénéfique pour l'avenir de notre paye.

*et surtout comment réussir sont affaire Sant être obliger de ce salir les mains avec l’argent salle (peau de vin....).

Je pense (sa m'arrive) que tous depends de tes capacités, de ton ou tes savoirs faire, de tes ambitions de tes centres d'interets et surtout de tes finances.

Le soutiens familiale ou amicale est important.

Après une fois établie ces points il y en a d'autres, tu pourra voir si ce que tu as a proposer, est constater si il y a des demandeur sur le marché Algérien.

Et voir si légalement et financierement c'est faisable

Bonne journée

Merci Mylene,mais d'apres ma petite experience,il n'est pas toujours evident de connaitre le marche algerien,car nous n'avons pas accer a des statistiques fiablescomme il ce fait ailleurs,seule l'experience dans le terain peut aider,mais malheureusement c'est ce qui manque a tout jeune debutant,faut que des gents du terain et qui ont un savoir faire soutiennent les jeunnes en leurs donant des idees et les oriente sur le marche.

Guest Sally

Tu peux viser les marchés à l'extrieur de l'Algérie. Ce sont des marchés où l'information circule et qui sont plus fiables.

Je suis toujours impressionnée de voir le nombre de choses que l'on trouve en provenance du liban, de la syrie, de l'Egypte et du maroc. Alors que de l'Algérie, on trouve que dalle.

Il faur exploiter les nouvelles tendances. Les produits biologiques, les huiles: qu'elles soient de consommation, de massage ou essentielles. Elles sont extrêmement coûteuses et sont très recherchées. Il y aussi, les savons à l'ancienne, les herbes fines, les champignons, les fleurs de sel, l'argile, l'alun, les graines,

Toutes ces choses qui nous paraissent banales, se vendent à des prix complètement fous, lorsqu'elles sont joliment emballées et que la source devient une référence. Un peu comme ce qu'a fait le Maroc avec l'huile d'Argan, le Rashoul et les clémentines.

Assalam Arlykoum

Je me permet de participer à ce post, je rejoins mylène dans les commerces de produits naturels qui sont très porteurs aujourd'hui, les produits bio, argile, les huiles essentiels, les plantes qui restent beaucoup dans la culture ancestrâle des algériens, les parfums orientaux ; ambre, musc.

Il est essentiel de bien connaître les habitudes de vie des algériens et algériennes en ce qui concerne la cosmétique, ils sont parfois adeptes de la cire orientale..

Aussi il faut un minimum de savoir faire dans ce domaine et avoir de la passion pour ce domaine, cela permet d'être motivé, d'être original dans son projet commercial et cela se ressent quand on rentre dans une boutique ou tout a était bien pensé.

Je crois qu'il faut être créatif pour ne pas partir dans le copié collé de tous ses commerces qui se ressemblent en Algérie.

On m'aurait dit que les femmes sont très accro au shopping malgré la hausse des prix, elles occupent la majorité de la clientèle en Algérie.

Ciblé sa clientèle, puis le produit qui est prisé las bas (ex robe de soirée etc, et apporté sa créativité dans la présentation du produit et de la boutique.)

Enfin ce n'est que mon humble point de vue

Salam

• 4 weeks later...

Merci dourya,ca ma vraiment aider,au moi tu as pris la peinne de poster un avis,je voi que le sujet interesse beaucoup de personnes ,mais comme d'hab,c'est ceux qui n'on rien a donner qui remplissent les places,enfin merci une autre fois.

• 3 weeks later...

crées une sarl, car si tes tout seul tu perdras plus vite courage, et du courage t'en aura besoin,je n'essaies pas de te faire peur, c'est juste que l'étape administrative e décourage plus d'un ,essaies de la surmonter

amicalement votre OMI

salam

• 8 months later...

question

j'ai une grosse idée ki raporte beaucoup et sa va pas couter chère et ki aura besoin de pas male d'employer

mon but c pas etres riche mais le probleme dans tout sa c'est que kan j'ai voulue deposer mon dossier a l'ansej il me demande un diplome ou un certificat de travail.moi je ss informaticien mais mon idée c'est pas dans ce domaine .keske je doi fair svp conseilez moi svp.merci:(

Pourquoi un diplôme ? C'est une profession réglementée que tu veux exercer ? Si c'est le cas, associe-toi ou emploie une personne titulaire du diplôme. Quant au certificat de travail, je ne vois pas pourquoi l'administration te le demande; en quoi ton ancienne activité regarde l'ANSEJ ? ça c'est ce qu'on appelle la bureaucratie à l'état pur, demander une tonne de paperasse et de justificatifs pour n'être même pas sûr d'obtenir gain de de cause. Je suis désolée je en connais rien à l'ANSEJ (une aide financière à la création d'entreprise je suppose). Mais ce dont je suis certaine, c'est que le Ministère de l'emploi doit travailler plus :mad:

• 1 month later...

salem alaykoum,

de l'ambition, de mon coté j'y crois toujours si non pourquoi vit-on??

cher ami, je dirai que tout dépend de tes qualifications professionnelles, t'es doué en quoi??, ta formation?? si ta un don, une expérience dans une matière bien définie, je crois que tout est fondé sur ces paramètres en grande partie, car quelque soit la réussite future inchallah, dans un domaine maitrisé ca sera mieux qu'1 réussite.cela ne veut pas dire que toute personne doit maitriser son domaine,du tout, mais très très important.

secondo, tu sais le chréno des services c'est aussi pointu, essayes de trouver, de réfléchir, de s'inspirer des autres (pays) pour trouver un service nouveau, on est jeune, on doit être novateur, on doit s'aligner, tu me comprend j'espère, un exemple,( chaq'1 de nous aujourd'hui tape sur google pour trouver un médecin, un sauna ou même un promoteur, c'est une vraie mutation je dirai des algérien, qu'il ya 1 ou 2 années plutôt ne réagissent pas comme tel, donc on doit s'aligne)r.

si tu as de ptites qualifications en télécommunication, multimedia, ca sera formidable.

Allez bon courage

khaled