placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Le débat en ce 21 siècle ne devrait pas se centrer sur le sexe du candidat mais sur ce qu'il propose, son programme et ses projets futures. Quant à savoir si une femme est capable de gouverner ou pas , je crois que le débat a déjà eu lieu sous des contrées plus clémentes il y 'a de cela bien longtemps. De quelles contrées clémentes parles tu?......:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 De quelles contrées clémentes parles tu?......:rolleyes: De l'occident bien sur Citer Link to post Share on other sites
Djawhara 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 L'Occident ne veut rien dire. Le Maghreb signifie occident.... Occident, Occident....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 L'Occident ne veut rien dire. Le Maghreb signifie occident.... Occident, Occident....:mdr: :mad: Bon : Europe , Amérique du nord :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Djawhara 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Oui.. et encore, l'Europe comme continent ou la communauté européenne, à laquelle des pays du continent européen ont refusé de se rallier. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Oui.. et encore, l'Europe comme continent ou la communauté européenne, à laquelle des pays du continent européen ont refusé de se rallier. :mad: Ou est le lien ? comprend pas :chair: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 De l'occident bien sur On a laissé pendant bien longtemps les occidentaux se meler de nos affaires internes...La possibilité d'avoir une femme au pouvoir en Algerie doit etre discuter par et entre des Algériens en premier lieu....apres libre aux autres d'en faire une épilogue pour redorer leur blason d'experts et de professionnels..... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 dons vous acceptez un homme pas kapable et vous acceptez pas 1 femme pas kapable ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 oui dans des contrées lointaines on a eu ces discussions mais il n'y a qué voir les dernieres élections présidentielles en France. Ségolene Royale malgré toute les hautes fonctions qu'elle aient occupées les gens n'on cesser de parler de son incapacité à diriger un pays... les franc savaient tres bien ke ROYALE est mieux ke SARKOZY mais ils n'ont pas vot pour elle conclusion : les gens sont toujours pas pré pour k'une femme les dirige Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 [/font] Bonjour Tant que tu es une nana tu acceptes forcement :04: mais tu peux me proposer un nom d'une femme qui mérite d'être sur la chaise ? ben si chaise = trone :arabia:... MOI JE VEUX BIEN L'OCCUPER :D si chaise = éléctrique:furious:... PAS Moi :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 Un exemple concret à ce que tu mentionnes, c'est la mairie de Kouba dirigée par une femme. Il parait que c'est le quartier le plus propre d'Alger. _oui c'est vrai, je rajoute, la gare du tlamcen, elle était la plus propre gare en algérie grâce à sa diréctrice, mais la chaise N°1 est completement differente Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 _oui c'est vrai, je rajoute, la gare du tlamcen, elle était la plus propre gare en algérie grâce à sa diréctrice, mais la chaise N°1 est completement differente En quoi c'est différent d'une gare ou d'une mairie? Il y a sans doute plus de travail à accomplir, mais si l'on trouve des femmes compétentes pour gérer une école ou une gare, il doit bien exister des femmes qui peuvent gérer le pays. Pour la présidence, le problème réside peut-être dans le fait que peu de femmes entament des carrières politiques, elles n'ont pas l'occasion de faire leures preuves pour être jugées et évaluées. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 En quoi c'est différent d'une gare ou d'une mairie? Il y a sans doute plus de travail à accomplir, mais si l'on trouve des femmes compétentes pour gérer une école ou une gare, il doit bien exister des femmes qui peuvent gérer le pays. Pour la présidence, le problème réside peut-être dans le fait que peu de femmes entament des carrières politiques, elles n'ont pas l'occasion de faire leures preuves pour être jugées et évaluées. Regardez la ville de Mostaganem...Unefemme wall + d'une pléiade de femmes à la tête de différentes administration locale,c'est incroyable...mais regardez le résultat par vous même,en quelques années Mosta a complètement changer,ses idées reçues aussi ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Regardez la ville de Mostaganem...Unefemme wall + d'une pléiade de femmes à la tête de différentes administration locale,c'est incroyable...mais regardez le résultat par vous même,en quelques années Mosta a complètement changer,ses idées reçues aussi ..... Les idées reçues ont la dent dure. Les femmes doivent fournir dix fois plus d'efforts pour s'imposer et on ne leur passe aucune erreur. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 En quoi c'est différent d'une gare ou d'une mairie? Il y a sans doute plus de travail à accomplir, mais si l'on trouve des femmes compétentes pour gérer une école ou une gare, il doit bien exister des femmes qui peuvent gérer le pays. Pour la présidence, le problème réside peut-être dans le fait que peu de femmes entament des carrières politiques, elles n'ont pas l'occasion de faire leures preuves pour être jugées et évaluées. _J'ai dit avant et tu peux relire mes réponses Tant que l'homme n'a pas pu faire grand chose pour ce pays, il doit laisser la place aux femmes. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Les idées reçues ont la dent dure. Les femmes doivent fournir dix fois plus d'efforts pour s'imposer et on ne leur passe aucune erreur. Je pense que que ces femmes assument cette lourde tache tout aussi bien .... Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 26, 2009 Author Partager Posted March 26, 2009 Je pense que que ces femmes assument cette lourde tache tout aussi bien .... Cite-moi un nom Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts