Jump to content

est ce que vous acceptez une FEMME présidente algérienne ?

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut les gentils :04:

_tout est dans le titre, est-ce que vous êtes prêts à accepter une femme sur la chaise présidentielle ? Ou vous avez tort qu'une femme dirige l'Algérie ?

La chaise a toujours des pantalons sur elle, quand elle aura une jupe ? :04:

Les femmes "wali" les femmes "DG" ont l'air de bien s'en sortir, alors pourquoi pas une présidente...:rolleyes:

Les femmes "wali" les femmes "DG" ont l'air de bien s'en sortir, alors pourquoi pas une présidente...:rolleyes:

etre un président c'est pas de jeux

c'est pas signer, prendre des décision, ici a paris, la bas a new york c'est pas medecin ou enseignement donc même pour un homme c'est déficile de faire plus de 80% de travail

Une femme ou un homme,ce n'est pas le critère à prendre.L'essentiel c'est l'intégrité ,la compétence.Et si vous voulez des exemples de pays en difficulté remis en rail par des femmes présidente,regardez l'Argentine (qui en plus d'être compétente est belle!!!!)

Si on remonte un peu dans notre histoire,on a les filles de Massinissa qui étaient chefs des armées berberes et qui ont gagné toutes les batailles qu'elles ont mené,nous avons la reine Kahina dans les Aures(bien sur ce n'est pas son vrai nom,c'est un surnom que les arabes lui ont donné car elle prévoyait toutes leurs attaques par son intelligence,ils croyaient qu'elle était médium kahina)....sans oublier Lala fadhma N'soumer qui a combattu le colonialisme et a été un véritable leader en kabylie et un guide.

Pourquoi pas aujourd'hui à condition d'avoir une femme compétente et intègre

_tout est dans le titre, est-ce que vous êtes prêts à accepter une femme sur la chaise présidentielle ? Ou vous avez tort qu'une femme dirige l'Algérie ?

mais c'est déjà le cas , atiqa est au pouvoir depuis la nuit des temps ...

il manquerait plus que ca:rolleyes:

est-ce que la femme algérienne est cap ?

bonjour janitou

pour ce qui est du cap çà elle aura le cap pour y parvenir a ses fins

quand a capacité

çà c'est toutes une autre histoire

par contre çà retien la leçon chez nous homme femem confondu

quand a l'aplication des tehories et a perfectionner le contexte

je doute

Etre ou ne pas Etre la est la question controlons alors

posont une question ici

que faudra t il faire en urgence pour le pays

la femme a t elle une reponse

Et ma question elle était quoi à ton avis ?

Bin je ne sais pas vraiment ou veux tu en venir....alors :Oui une femme Algérienne est cap d'être présidente de la république, car d'après ce qu'on voit de ces femmes responsables elles assument leur job avec brio,vous n'avez qu'a faire un saut dans une administration régie par une femme et constatez par vous même la différence...et je parle en connaissance de cause...:p

Pour ce qui est du comportement des citoyens vis à vis d'une femme "RAISSA DJOUMHOURIYA" je crois que certaines mentalités risquent d'être un peu bousculées ,car les femmes qui réussissent doivent toujours prouver leurs mérites en Algérie..

Doit-on rappeler que Louisa Hanoune est candidatE aux élections présidentielles? De facto, elle pourrait être présidentE de la république.

Mais bon quand certains en sont à se demander le pourquoi du comment de la virginité des juives qu'il faut ou non conjoindre, que demandez vous donc pas en leur soumettant l'hypothèse d'une femme non voilée présidente qui parlerait donc devant des hommes?

L'Algérie régresse.... socialement et dans la mentalité.

Faux débat

Le débat en ce 21 siècle ne devrait pas se centrer sur le sexe du candidat mais sur ce qu'il propose, son programme et ses projets futures.

Quant à savoir si une femme est capable de gouverner ou pas , je crois que le débat a déjà eu lieu sous des contrées plus clémentes il y 'a de cela bien longtemps.

Guest Sally
Bin je ne sais pas vraiment ou veux tu en venir....alors :Oui une femme Algérienne est cap d'être présidente de la république, car d'après ce qu'on voit de ces femmes responsables elles assument leur job avec brio,vous n'avez qu'a faire un saut dans une administration régie par une femme et constatez par vous même la différence...et je parle en connaissance de cause...:p

Pour ce qui est du comportement des citoyens vis à vis d'une femme "RAISSA DJOUMHOURIYA" je crois que certaines mentalités risquent d'être un peu bousculées ,car les femmes qui réussissent doivent toujours prouver leurs mérites en Algérie..

Un exemple concret à ce que tu mentionnes, c'est la mairie de Kouba dirigée par une femme. Il parait que c'est le quartier le plus propre d'Alger.