mbalg84 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Ce qui est clair c'est qu'elle ne pourra jamais faire pire que les hommes qui se sont succeder. Incompetant, voleur, menteur, assassins,dictateur,ect... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 la seule femme cadidate pour les presidentielles fait pas de la democratie dans son parti mais elle nous donne d cours de cette democratie:confused: Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 la seule femme cadidate pour les presidentielles fait pas de la democratie dans son parti mais elle nous donne d cours de cette democratie:confused: Un peu comme les hommes en fin de compte... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Un peu comme les hommes en fin de compte... ils sont tous de la meme famille pour ne pas dire otre choze :mad: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Salut les gentils :04: _tout est dans le titre, est-ce que vous êtes prêts à accepter une femme sur la chaise présidentielle ? Ou vous avez tort qu'une femme dirige l'Algérie ? La chaise a toujours des pantalons sur elle, quand elle aura une jupe ? :04: Les femmes "wali" les femmes "DG" ont l'air de bien s'en sortir, alors pourquoi pas une présidente...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 23, 2009 Author Partager Posted March 23, 2009 Les femmes "wali" les femmes "DG" ont l'air de bien s'en sortir, alors pourquoi pas une présidente...:rolleyes: _Tu peux nous citer un nom ? :o Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Les femmes "wali" les femmes "DG" ont l'air de bien s'en sortir, alors pourquoi pas une présidente...:rolleyes: etre un président c'est pas de jeux c'est pas signer, prendre des décision, ici a paris, la bas a new york c'est pas medecin ou enseignement donc même pour un homme c'est déficile de faire plus de 80% de travail Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Une femme ou un homme,ce n'est pas le critère à prendre.L'essentiel c'est l'intégrité ,la compétence.Et si vous voulez des exemples de pays en difficulté remis en rail par des femmes présidente,regardez l'Argentine (qui en plus d'être compétente est belle!!!!) Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted March 23, 2009 Partager Posted March 23, 2009 Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire sur la question, mais je demanderai quelqu'un de compétent et tout et tout, peu importe son sexe. Je réponds donc oui. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 24, 2009 Author Partager Posted March 24, 2009 Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire sur la question, mais je demanderai quelqu'un de compétent et tout et tout, peu importe son sexe. Je réponds donc oui. Bienvenu nmh, ton mot est le bienvenu aussi Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 youyouyouyouyouyyou......pk pas au Maghreb les femmes sont plus actives et dynamiques que les moustaches. seulement un arabe en général n'est pas prêt pour recevoir l'ordre d'une femme ! c pire quand p penser Citer Link to post Share on other sites
le bon choix 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Une femme présidente .... la cata pour le bled Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Si on remonte un peu dans notre histoire,on a les filles de Massinissa qui étaient chefs des armées berberes et qui ont gagné toutes les batailles qu'elles ont mené,nous avons la reine Kahina dans les Aures(bien sur ce n'est pas son vrai nom,c'est un surnom que les arabes lui ont donné car elle prévoyait toutes leurs attaques par son intelligence,ils croyaient qu'elle était médium kahina)....sans oublier Lala fadhma N'soumer qui a combattu le colonialisme et a été un véritable leader en kabylie et un guide. Pourquoi pas aujourd'hui à condition d'avoir une femme compétente et intègre Citer Link to post Share on other sites
visiteur 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Salut les gentils :04: _tout est dans le titre, est-ce que vous êtes prêts à accepter une femme sur la chaise présidentielle ? Ou vous avez tort qu'une femme dirige l'Algérie ? La chaise a toujours des pantalons sur elle, quand elle aura une jupe ? :04: mais c'est déjà le cas , atiqa est au pouvoir depuis la nuit des temps ... Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 Salut les gentils :04: _tout est dans le titre, est-ce que vous êtes prêts à accepter une femme sur la chaise présidentielle ? Ou vous avez tort qu'une femme dirige l'Algérie ? La chaise a toujours des pantalons sur elle, quand elle aura une jupe ? :04: il manquerait plus que ca:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 si elle est cap, pourquoi pas!!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 24, 2009 Partager Posted March 24, 2009 si elle est cap, pourquoi pas!!! c ça la kestion Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 si elle est cap, pourquoi pas!!! est-ce que la femme algérienne est cap ? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 est-ce que la femme algérienne est cap ? Et pourquoi elle ne le serait pas,ce qu'il faut se demander par contre c'est est ce que les algériens accepteront d'être gouverner par une femme... machisme oblige:04: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 Et pourquoi elle ne le serait pas,ce qu'il faut se demander par contre c'est est ce que les algériens accepteront d'être gouverner par une femme... machisme oblige:04: Et ma question elle était quoi à ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 est-ce que la femme algérienne est cap ? bonjour janitou pour ce qui est du cap çà elle aura le cap pour y parvenir a ses fins quand a capacité çà c'est toutes une autre histoire par contre çà retien la leçon chez nous homme femem confondu quand a l'aplication des tehories et a perfectionner le contexte je doute Etre ou ne pas Etre la est la question controlons alors posont une question ici que faudra t il faire en urgence pour le pays la femme a t elle une reponse Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Et ma question elle était quoi à ton avis ? Bin je ne sais pas vraiment ou veux tu en venir....alors :Oui une femme Algérienne est cap d'être présidente de la république, car d'après ce qu'on voit de ces femmes responsables elles assument leur job avec brio,vous n'avez qu'a faire un saut dans une administration régie par une femme et constatez par vous même la différence...et je parle en connaissance de cause...:p Pour ce qui est du comportement des citoyens vis à vis d'une femme "RAISSA DJOUMHOURIYA" je crois que certaines mentalités risquent d'être un peu bousculées ,car les femmes qui réussissent doivent toujours prouver leurs mérites en Algérie.. Citer Link to post Share on other sites
Djawhara 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Doit-on rappeler que Louisa Hanoune est candidatE aux élections présidentielles? De facto, elle pourrait être présidentE de la république. Mais bon quand certains en sont à se demander le pourquoi du comment de la virginité des juives qu'il faut ou non conjoindre, que demandez vous donc pas en leur soumettant l'hypothèse d'une femme non voilée présidente qui parlerait donc devant des hommes? L'Algérie régresse.... socialement et dans la mentalité. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Faux débat Le débat en ce 21 siècle ne devrait pas se centrer sur le sexe du candidat mais sur ce qu'il propose, son programme et ses projets futures. Quant à savoir si une femme est capable de gouverner ou pas , je crois que le débat a déjà eu lieu sous des contrées plus clémentes il y 'a de cela bien longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 Bin je ne sais pas vraiment ou veux tu en venir....alors :Oui une femme Algérienne est cap d'être présidente de la république, car d'après ce qu'on voit de ces femmes responsables elles assument leur job avec brio,vous n'avez qu'a faire un saut dans une administration régie par une femme et constatez par vous même la différence...et je parle en connaissance de cause...:p Pour ce qui est du comportement des citoyens vis à vis d'une femme "RAISSA DJOUMHOURIYA" je crois que certaines mentalités risquent d'être un peu bousculées ,car les femmes qui réussissent doivent toujours prouver leurs mérites en Algérie.. Un exemple concret à ce que tu mentionnes, c'est la mairie de Kouba dirigée par une femme. Il parait que c'est le quartier le plus propre d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts