Jump to content

Recommended Posts

Salut à toute et à tous

voilà je commence depuis le début

je vis à Oran, j'ai fini mes études en 2005, licence en langue russe et je suis à la recherche d'un emploi comme secrétaire....depuis 2005 mais en vain, ma licence me pose problème, et maintenant je souhaite ouvrir un magasin (moi et une amie), un magasin pour vendre des coussins, les corbeilles de la mariée et de dragées....... des choses comme ça, le hic c'est que pour ça il faut de l'argent et un local , alors voilà ma question :

 

est-il possible de faire un emprunt d'argent dans une banque ou un autre organisme puis rembourser petit à petit au fur et à mesure qu'on gagne, je veux lancer ce projet avec mon amie et on se partagera la tâche (moi j'ai 27 ans et elle plus 50 ans), faire un emprunt pour au moins pouvoir louer un local pour une année le temps de récolter un peu de fond. je suis seule et je ne sais pas comment m'y prendre et je ne suis pas un as du commerce. c'est urgent

je ne sais pas comment font les autres....je nage complètement:crazy:

Link to post
Share on other sites
Salut à toute et à tous

voilà je commence depuis le début

je vis à Oran, j'ai fini mes études en 2005, licence en langue russe et je suis à la recherche d'un emploi comme secrétaire....depuis 2005 mais en vain, ma licence me pose problème, et maintenant je souhaite ouvrir un magasin (moi et une amie), un magasin pour vendre des coussins, les corbeilles de la mariée et de dragées....... des choses comme ça, le hic c'est que pour ça il faut de l'argent et un local , alors voilà ma question :

 

est-il possible de faire un emprunt d'argent dans une banque ou un autre organisme puis rembourser petit à petit au fur et à mesure qu'on gagne, je veux lancer ce projet avec mon amie et on se partagera la tâche (moi j'ai 27 ans et elle plus 50 ans), faire un emprunt pour au moins pouvoir louer un local pour une année le temps de récolter un peu de fond. je suis seule et je ne sais pas comment m'y prendre et je ne suis pas un as du commerce. c'est urgent

je ne sais pas comment font les autres....je nage complètement:crazy:

 

salut

pourquoi tu essai pas aupres de ANSEJ:Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
bonjour je voudrais ouvrir ma boutique en algérie et je voudrais savoir quelle et le budget pour louer son local etc un peu prés merci

 

si tes pas en Algérie , tu te fera bouffer tout cru , tes pas le premier , et tu sera sans doute pas le dernier.

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
salut tout le monde,je suis nouvelle sur le site et j'aimerai bien quelqu'un m'aide,sur les formalités essentiel pour ouvrir un commerce

 

pour ouvrir un commerce il te faut un registre du commerce + un local + ce que tu veut vendre + chwya la monnaie

Link to post
Share on other sites
quelle budget me faut il impeuprés pour le localed etc

 

SI TU COMPTE OUVRIR UN TRUC O BLED ALORS KE T EN FRANCE T MAL BARER FRERO

 

I VON TE POMPER TOUTE TES TUNES ET TU POURRA RIEN FAIRE

 

C PA POUR TE DECOURAGER , RESTE AU BLED MINIMUM 6 MOIS TU VAS VITE COMPRENDRE

 

MAI EN GRO SI T DETERMINER COMPTE MINI UN APPORT DE 20000 EURO , MAI ALOR MINI POUR UN TRUC POTABLE SUR ORAN PAR EXEMPLE

 

ALLEZ SALAM

Link to post
Share on other sites
si Tu Compte Ouvrir Un Truc O Bled Alors Ke T En France T Mal Barer Frero

 

I Von Te Pomper Toute Tes Tunes Et Tu Pourra Rien Faire

 

C Pa Pour Te Decourager , Reste Au Bled Minimum 6 Mois Tu Vas Vite Comprendre

 

Mai En Gro Si T Determiner Compte Mini Un Apport De 20000 Euro , Mai Alor Mini Pour Un Truc Potable Sur Oran Par Exemple

 

Allez Salam

 

Salam Merci Pour Tes Reponse Je Suis Deja Alé En Algerie + De 6 Mois 9 Exactement Et Sa Ma Plus Je Vais Esaye De Fair Un Pti Truque Pour Le Mois De Septembre Avc Un Aportg De 25000euro Ale Merci

Link to post
Share on other sites
quelle budget me faut il a peu prés pour le localed etc

enfaite tu pais le local pour 6mois , parfois pour l'année, en plus je crois pour avoir un registre de commerce , faut déjà avoir le local,sans oublier qu'ils te font poireauté pendant longtemps, du moins a Alger.

Un bon local , sa va de 15 000da/mois a 150 000da/mois comme hassiba (alger) par exemple. mais bon , je te conseil de prendre un local dans un endroit sans doute pommé ,mais ou le trafic routier est énorme , surtout pour les bus.

(du moins c'est ce que je sais)

bon courage

amicalement votre OMI

salam

Link to post
Share on other sites
pour ouvrir un commerce il te faut un registre du commerce + un local + ce que tu veut vendre + chwya la monnaie

 

Tu dis chwiya:confused:, il faut au moins 80 millions par an rien que pour louer un local (oui parceke il faut 6 à 8 million/mois)+ le fric pour acheter le matériel + le fric pour organiser la magasin + le fric et le fric et puis le fric donc c'est bezzzzzaaaaffffffffff:!!!!!!!!!!:crazy::crazy::crazy::(:crazy::(:crazy:

 

mais peut-être l'ansej est une solution mais je croix qu'il n'aident que pour les micro-entreprise, pas pour les activités commerciales....

en gros on ai ds la galère!!!! malheureusement c l'Algérie....mais comme même comment font certains gens pour ouvrir un commerce sachant qu'ils parent d'un rien????:33::33::33:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Tu dis chwiya:confused:, il faut au moins 80 millions par an rien que pour louer un local (oui parceke il faut 6 à 8 million/mois)+ le fric pour acheter le matériel + le fric pour organiser la magasin + le fric et le fric et puis le fric donc c'est bezzzzzaaaaffffffffff:!!!!!!!!!!:crazy::crazy::crazy::(:crazy::(:crazy:

 

mais peut-être l'ansej est une solution mais je croix qu'il n'aident que pour les micro-entreprise, pas pour les activités commerciales....

en gros on ai ds la galère!!!! malheureusement c l'Algérie....mais comme même comment font certains gens pour ouvrir un commerce sachant qu'ils parent d'un rien????:33::33::33:

j'ai un triporteur à louer sur m'dinjdida 3million de cts /mois capacité de 3 plateaux de carantica:woot_jump:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...