YWC 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 L’Express dans son édition papier du Jeudi 27 février 2009 ainsi que dans sa version internet, traite de manière particulièrement infâme un sujet aussi sensible que le racisme et l’antisémitisme. L’enquête pompeusement intitulé « Les nouveaux réseaux antisémites », à défaut de pouvoir nous expliquer la quadrature de la haine et du racisme, semble plus participer d’un plan média global. Un autre dossier creux basé sur du vide, sans aucun contenu informationnel, un audacieux racolage habillé en travail d’investigation. Express-sionisme, jugements esthétiques… et journalisme mercenaire. En lieu et place de proposer une vraie investigation et de démontrer les raisons profondes des tensions sociales, la prétendue montée de la haine et du racisme dans ce pays, ce dossier ne relève ni plus ni moins que d’une volonté manifeste de désinformer, un fatras de mensonges et d’accusations. Il est à classer dans l’interminable lignée de textes propagandistes instillés par la presse marchande. Par intérêt personnel, s’avilir et se compromettre, est une constante invariable chez les hommes de peu de dignité. Faire preuve de complaisance envers ses patrons ou les groupes de pressions qui les influencent, semble être la préoccupation principale de certains journalistes, au point qu’ils en oublient parfois toute notion d’intégrité et d’éthique. Ils participent par leur manquement à tromper leurs concitoyens au profit de leurs bailleurs de fond. Ils ne font qu’appliquer une méthode éprouvée par la propagande nazie. Hitler affirmait qu’à force de répétition, n’importe quel mensonge fini par devenir une vérité acceptée. La duplicité et le discrédit des mass-médias devenant plus visible, leur désarroi les conduit involontairement à renforcer l’information alternative. Nos détracteur semblent ne pas comprendre que plus ils nous dénigrent, plus ils inciteront leurs lecteurs à s’intéresser à nous. A chaque fois que nous avons été dénigré, calomnié injustement traîné devant les tribunaux, nous en sommes sortis encore plus fort. Avant l’Express d’autres ont tenté l’autodafé médiatique contre nous. Parangons de vertu, le Figaro s’est aussi adonné à ce petit jeu de propagande avec un dossier intitulé « Grand Complot Mondial, épisode I : les illuminatistes » Il m’arrive assez régulièrement d’être sollicité par les médias dominants, mais connaissant leurs procédés et aussi par souci de discrétion, j’ai toujours esquivé leurs sollicitations. C’est en toute connaissance de cause que j’avais accepté de réponde aux questions du journaliste Silvère Bouchet-Lambert de l’Express (environ dix minutes au téléphone). De manière attendue et comme tous ses confrères avant lui, il m’avait dit faire une enquête sur les médias alternatifs. Même si mes propos n’auraient de toute façon pas été autres, Il n’a eu ni l’honnêteté ni le courage de dire que son sujet était l’antisémitisme. J’assume parfaitement mes propos tant qu’ils ne sont pas sortis de leur contexte ou déformés. J’avais accepté de répondre aux questions de ce journaliste uniquement en perspective de notre procès, sachant indubitablement que son but était de vouloir nous discréditer. Dans cette même perspective, j’ai aussi accepté qu’une équipe d’ARTE participe à notre procès du 2 avril 2009 dans le cadre de leur émission Thema. Ce média nous a démontré que certains sujets comme le 11 septembre pouvaient donner lieu à un traitement partisan. Gageons cependant que le journaliste, Ted Anspach saura faire preuve de plus d’objectivité et de neutralité à défaut d’indépendance réelle lors de son reportage. J'ai bien fais part de mes doutes et de mes suspicions. Après un entretien téléphonique de moins d'une demi-heure avec lui, je ne peux pas préjuger de sa sincérité. Nous verrons le moment venu le degré de probité intellectuelle dont il saura faire preuve. ARTE et l'émission Thema, bien que plus objective que les autres chaînes commerciales ou même publiques, malheureusement a par le passé démontré les limites de sa neutralité, son parti-pris pour certains sujets. Notamment avec le traitement bancal concernant le 11 septembre. Ce sujet a été bâclé, sacrifié sur l’autel de l'idéologie élitiste et de sa pensée dominante. Je ne me fais plus d’illusion sur la neutralité et l’indépendance d’ARTE. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 suite Ci-dessous le courriel de Ted Anspach : Monsieur Cekici, Faisant suite à notre conversation téléphonique voici quelques informations complémentaires sur notre projet. Je suis journaliste réalisateur indépendant je travaille actuellement sur une soirée Thema pour Arte. Cette Thema consacrée à l'info, sera diffusée au mois de septembre (je n'ai pas encore la date exacte, mais à priori ce sera la première semaine du mois) à 20H30. Elle sera composée de deux documentaires de 40 minutes et d'un plateau de même durée avec deux invités 1 Français , un Allemand. Concernant les différentes théamtiques abordées lors de l'émission: le plateau devrait porter sur la crise économique de la presse traditionnelle, un des documentaires sur le phénomène de la rumeur comment une personnalité (publique ou non) peut retrouver sa réputation détruite à tort par des abus de la presse ou du web, et l'autre sur les altermédias. Dans le cadre de cette soirée je suis en charge d'un documentaire sur les altermédias. Comment l'info peut se fabriquer et se diffuser en dehors des réseaux de presse "traditionnels"? en quoi cela répond à un besoin du public? Que reproche-t-on aux journalistes? Qu'est-ce qui motive aujourd'hui un certain nombre de citotyen à s'impliquer dans le mouvement? Quel est l'affrontement idéologique derrière ces questions ( je pense notamment à la question de la lutte contre un nouvel ordre mondial par rapport à la presse traditionnelle jugée par certains trop proche du pouvoir) etc... A l'occasion de ce documentaire j'aimerais faire un portrait de vous qui illustre vos engagements de journalistes citoyens.Le tournage aurait lieu sur une journée ou deux et nous rendrions à Mulhouse. Compte tenu de votre actualité du 2 avril il me semble intéressant de couvrir l'évènement dans la mesure où cela illustre particulièrement votre combat. Il nous faudrait donc organiser le tournage autour de cette date. L'idée est de construire un portrait qui soit le plus dynamique possible autour de vos engagements en plus de vous suivre au Palais nous pourrions préparer un tournage dans votre local qui illustrerait l'activité . Je vais réfléchir aux différentes possibilités de tournage si de votre côté vous avez des idées surtout n'hésitez pas ! Je me suis par ailleurs entretenu avec Maître Boguet hier qui m'a bien éclairé sur les questions juridiques autour du procès et est prêt à participer au tournage. Voici une fois de plus mes coordonnées au cas où XX XX XX XX (même tard le soir et le week end). Auriez-vous par ailleurs l'amabilité de me faire parvenir les documents qui ont fait débat avec J'accuse afin que je puisse me faire ma propre idée ? Avec tous mes remerciements pour votre aide et participation. Bien cordialement. Ted Anspach Réponse du berger à la bergère : L'Express, et « Les nouveaux réseaux antisémites » Pseudo enquête, jugements esthétiques et Express-sionisme... L’Express dans son édition papier du Jeudi 27 février 2009 ainsi que dans sa version internet, traite de manière particulièrement infâme un sujet aussi sensible que le racisme et l’antisémitisme. L’enquête pompeusement intitulé « Les nouveaux réseaux antisémites », à défaut de pouvoir nous expliquer la quadrature de la haine et du racisme, semble plus participer d’un plan média global. Un autre dossier creux basé sur du vide, sans aucun contenu informationnel, un audacieux racolage habillé en travail d’investigation. Express-sionisme, jugements esthétiques… et journalisme mercenaire. En lieu et place de proposer une vraie investigation et de démontrer les raisons profondes des tensions sociales, la prétendue montée de la haine et du racisme dans ce pays, ce dossier ne relève ni plus ni moins que d’une volonté manifeste de désinformer, un fatras de mensonges et d’accusations. Il est à classer dans l’interminable lignée de textes propagandistes instillés par la presse marchande. Par intérêt personnel, s’avilir et se compromettre, est une constante invariable chez les hommes de peu de dignité. Faire preuve de complaisance envers ses patrons ou les groupes de pressions qui les influencent, semble être la préoccupation principale de certains journalistes, au point qu’ils en oublient parfois toute notion d’intégrité et d’éthique. Ils participent par leur manquement à tromper leurs concitoyens au profit de leurs bailleurs de fond. Ils ne font qu’appliquer une méthode éprouvée par la propagande nazie. Hitler affirmait qu’à force de répétition, n’importe quel mensonge fini par devenir une vérité acceptée. La duplicité et le discrédit des mass-médias devenant plus visible, leur désarroi les conduit involontairement à renforcer l’information alternative. Nos détracteur semblent ne pas comprendre que plus ils nous dénigrent, plus ils inciteront leurs lecteurs à s’intéresser à nous. A chaque fois que nous avons été dénigré, calomnié injustement traîné devant les tribunaux, nous en sommes sortis encore plus fort. Avant l’Express d’autres ont tenté l’autodafé médiatique contre nous. Parangons de vertu, le Figaro s’est aussi adonné à ce petit jeu de propagande avec un dossier intitulé « Grand Complot Mondial, épisode I : les illuminatistes » Il m’arrive assez régulièrement d’être sollicité par les médias dominants, mais connaissant leurs procédés et aussi par souci de discrétion, j’ai toujours esquivé leurs sollicitations. C’est en toute connaissance de cause que j’avais accepté de réponde aux questions du journaliste Silvère Bouchet-Lambert de l’Express (environ dix minutes au téléphone). De manière attendue et comme tous ses confrères avant lui, il m’avait dit faire une enquête sur les médias alternatifs. Même si mes propos n’auraient de toute façon pas été autres, Il n’a eu ni l’honnêteté ni le courage de dire que son sujet était l’antisémitisme. J’assume parfaitement mes propos tant qu’ils ne sont pas sortis de leur contexte ou déformés. J’avais accepté de répondre aux questions de ce journaliste uniquement en perspective de notre procès, sachant indubitablement que son but était de vouloir nous discréditer. dans cette même perspective, j’ai aussi accepté qu’une équipe d’ARTE participe à notre procès du 2 avril 2009 dans le cadre de leur émission Thema. Ce média nous a démontré que certains sujets comme le 11 septembre pouvaient donner lieu à un traitement partisan. Gageons cependant que le journaliste, Ted Anspach saura faire preuve de plus d’objectivité et de neutralité à défaut d’indépendance réelle lors de son reportage. J'ai bien fais part de mes doutes et de mes suspicions. Après un entretien téléphonique de moins d'une demi-heure avec lui, je ne peux pas préjuger de sa sincérité. Nous verrons le moment venu le degré de probité intellectuelle dont il saura faire preuve. ARTE et l'émission Thema, bien que plus objective que les autres chaînes commerciales ou même publiques, malheureusement a par le passé démontré les limites de sa neutralité, son parti-pris pour certains sujets. Notamment avec le traitement bancal concernant le 11 septembre. Ce sujet a été bâclé, sacrifié sur l’autel de l'idéologie élitiste et de sa pensée dominante. Je ne me fais plus d’illusion sur la neutralité et l’indépendance d’ARTE. Express -sionisme*et propagande Revenons au cas très révélateur de l’Express. Ne pouvant poser son enquête sur du factuel, l’Express, par souci de crédibilité sans doute, s’adonne au jugement esthétique, à l’express-sionisme pour donner de la consistance à une chose insipide et écœurante à la fois (L’expressionnisme dans l’art consiste à projeter une subjectivité qui tend à déformer la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle). Alors que la France à l’image de l’ensemble du monde occidental, traverse une crise socio-économique inédite, l’Express semble chercher à occulter la nervosité visible et le constat d’échec de la vision messianique de ses bailleurs de fond [1]. Plus qu’une enquête neutre, c’est de la dichotomie sémantique - les bons contre les mauvais - que nous propose l’Express, répétant inlassablement le mantra suranné de la propagande sioniste. Pour revendiquer un certain professionnalisme, il faut avant tout faire montre d’honnêteté intellectuelle et ne pas se limiter à faire l’apologie d’une tendance idéologique, d’une pensée prédominante. En l’occurrence la pensée philo-sioniste. Ce n’est pas une enquête, c’est un plan média de désinformation. La propagande consiste à déformer, à occulter la réalité, la présenter sous un angle défavorable, comme l’ont su si bien faire ces ‘’journalistes mercenaires’’. Traiter d’un sujet de société aussi grave avec autant d’irresponsabilité relève d’une démarche convenue. Plus qu’une réelle enquête journalistique, serait-ce là l’Express- sion d’une propagande initiée par le lobby qui n’existe pas ? Est-ce un hasard si ce dossier a aussitôt été repris par le Crif et toutes ses sous-officines ? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 suite et fin Il faut être ou stupide ou intègre pour refuser les avantages du statut socioprofessionnel de journaliste – mercenaire, même si certains journalistes, s’évertueront encore à vouloir donner l’illusion d’une presse réellement indépendante et de leur intégrité. Quand on pratique la prostitution intellectuelle on se doit bien quelques entorses à l’éthique, a fortiori si notre patron est Dassault, une des plus grosses fortunes de France. Dassault est aussi le propriétaire de l’Express ainsi que de nombreux autres médias [1]. Cet industriel est marchand d’armes et un homme politique influent (mécène et fervent soutien de Sarkozy). Dassault est cependant moins connu pour ses diatribes contre le salariat et les précaires. Il affiche sans vergogne son mépris envers les travailleurs et les précaires de ce pays sans lesquels il ne serait rien. Connaître les affinités idéologiques de Dassault, son affection et son soutien indéfectible à Israël peut aider à mieux comprendre ce qui motive l’enquête de l’Express et ses objectifs réels. En conclusion, voyez ce que le propriétaire de l’Express est capable de dire comme conneries : "Le problème n’est pas seulement de trouver de l’emploi mais aussi que l’assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu’ils aient une certaine envie de travailler [...] c’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’État qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paie trop et coûtent aussi beaucoup d’argent à l’État. On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l’argent sur denier de l’État". Dailymotion - Le Maître des Forges Serge Dassault parle, une vidéo de Desirs-dAvenir-Vaulx. combattre, congres, contribution, dAvenir, Vaulx-en-Velin [1]Dassault a pris le contrôle de Socpresse en 2004, ex Hersant : Le Figaro, L'express, L'expansion, La voix du Nord, Le Progrès, Le Dauphiné libéré, etc. Source Nouvel Obs.com : A qui appartient la presse française? : Alex Mercredi 25 Mars 2009 Zeynel CEKICI journaliste Citer Link to post Share on other sites
Nouns 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 Pfft! Ah , c'est bien l'Occident ca , il suffit de dire : j'aime pas les Sionistes & contre l'Impérialisme , c'est bon on te colle directement l'étiquette sur ton front : ANTISEMITE ! Par-contre les tombes musulmanes profanées ils en parlent brièvement comme si il y avait d'autres chats à foutter . Un président qui souhaite tout faire pour jetter les émmigrés dans ' leur pays ' (Sarko) . Les films de propagande contre les musulmans .. Et pleins d'autres choses , ca s'appelle : LA LIBERTE D'EXPRESSION . Ils se croient tout permis ( les sionistes ) depuis la Seconde Guerre Mondiale . Il faut avoir de la pitié pour eux , j'dis pas que j'en ai pas ( j'aime pas la hogra ) , mais de là à se taire lorsqu'ils ont fait de la Palestine une boucherie humaine , faut pas non plus poussé le bouchon trop loin ... Enfin , ca s'comprend qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent , ils sont bien les chouchous des States ... J'ai regardé des vidéos sur Kemi Seba , mash'Allah !! Rien à dire son combat contre les sionistes et l'impérialisme est vraiment impréssionant !! Avec mes Salutations Hanane de Sétif;) Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 26, 2009 Author Partager Posted March 26, 2009 Ah , c'est bien l'Occident ca , il suffit de dire : j'aime pas les Sionistes & contre l'Impérialisme , c'est bon on te colle directement l'étiquette sur ton front : ANTISEMITE ! Par-contre les tombes musulmanes profanées ils en parlent brièvement comme si il y avait d'autres chats à foutter . Un président qui souhaite tout faire pour jetter les émmigrés dans ' leur pays ' (Sarko) . Les films de propagande contre les musulmans .. Et pleins d'autres choses , ca s'appelle : LA LIBERTE D'EXPRESSION . Ils se croient tout permis ( les sionistes ) depuis la Seconde Guerre Mondiale . Il faut avoir de la pitié pour eux , j'dis pas que j'en ai pas ( j'aime pas la hogra ) , mais de là à se taire lorsqu'ils ont fait de la Palestine une boucherie humaine , faut pas non plus poussé le bouchon trop loin ... Enfin , ca s'comprend qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent , ils sont bien les chouchous des States ... J'ai regardé des vidéos sur Kemi Seba , mash'Allah !! Rien à dire son combat contre les sionistes et l'impérialisme est vraiment impréssionant !! Avec mes Salutations Hanane de Sétif;) je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit mais une minorité de maghrebins qui pensent comme toi faire passer le message au plus grand nombre de personne boycotter les produit sionistes un petit geste mais ca vaut le coup !!!;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts