Jump to content

En cas de décé du président avant les elections, que se passera-t-il?

Recommended Posts

en cas de décé du président :rolleyes:sortant boutef avant les elections, que ce passera t'il? esque on annule ou reporte le scrutin ou quoi?

si c'est le cas donc il y'aura une autre personne à sa place?

vous repondez à ça sans oublier de mettre à la place de boutef une autre personne des cinq restantes, voir le scrutin sera t'il reporter?:rolleyes:

en cas de décé du président :rolleyes:sortant boutef avant les elections, que ce passe t'il? esque on annule ou reporte le scrutin ou quoi?

vous repondez à ça sans oublier de mettre à la place de boutef une autre personne des cinq restantes, voir le scrutin sera t'il reporter?:rolleyes:

bonjour solitaire

tres bone question

mais en sachant que notre president n'est d'aucun partie politique

a ma conaissance

donc aucun remplaçànt ne doit etre proposer

mais par la suite des choses apres ce persident oui on sait sur qui l'algerie va se tourner deux bon avec le troixieme qui est soltane

ce ne'ts aps moi qui decide cela ni un partie politiqu e çàse dessine tout seule

mais un changement peut venir de n'importe ou et de n'imlprte qu'elle coté

que moi , pour l'instant je ne vois pas se dessiner

les nouvelliste ?????,,

pas la tasse de thé des Algeriens et ce de toutes region

ils ne sont aps fous les Algeriens

car ils savent ce qu'il srisque de perdre

mais ne savent ce qu'ils vont heriter

et tout est la

bonjour solitaire

tres bone question

mais en sachant que notre president n'est d'aucun partie politique

a ma conaissance

donc aucun remplaçànt ne doit etre proposer

mais par la suite des choses apres ce persident oui on sait sur qui l'algerie va se tourner deux bon avec le troixieme qui est soltane

ce ne'ts aps moi qui decide cela ni un partie politiqu e çàse dessine tout seule

mais un changement peut venir de n'importe ou et de n'imlprte qu'elle coté

que moi , pour l'instant je ne vois pas se dessiner

les nouvelliste ?????,,

pas la tasse de thé des Algeriens et ce de toutes region

ils ne sont aps fous les Algeriens

car ils savent ce qu'il srisque de perdre

mais ne savent ce qu'ils vont heriter

et tout est la

bonsoir frere pmat.

et dans le cas d'une autre personne des 5 qui décéde, moi je ne pense pas que le scrutin soit reporter. que pense tu?

bonsoir frere pmat.

et dans le cas d'une autre personne des 5 qui décéde, moi je ne pense pas que le scrutin soit reporter. que pense tu?

bonsoir frere solitaire

pour les autres c'est tres simple

come il font partie d'une section politique automatiquemnt ont un candidat en liste et peuvent presenter un autre candidat dans le cas d'un decés

car je pense qu'il peuvent etre dan s le cas contraire ne pas le vouloir

et avoir un problem interne ou autre

je le crois comme cela la question du sujet

et par logique c'est comme cela

voila

c'est vrais qu'il faudra voir le reglement pour en etre sur

au fait suite a ta question

le partie peut etre en attente lors du deçé du candidat presenter

pas le pays

bonsoir frere solitaire

pour les autres c'est tres simple

come il font partie d'une section politique automatiquemnt ont un candidat en liste et peuvent presenter un autre candidat dans le cas d'un decés

car je pense qu'il peuvent etre dan s le cas contraire ne pas le vouloir

et avoir un problem interne ou autre

je le crois comme cela la question du sujet

et par logique c'est comme cela

voila

c'est vrais qu'il faudra voir le reglement pour en etre sur

donc la date ne sera pas décalée?

j'avais oublier une chose

que j'ai rajouter apres

c'est cela:

pas le pays

le president dans ses fonction s'il decede

oui cela fait retarder deux trois petites choses

lesquelle?

mais la constitution prevoi un remplaçan tres rapidement et d'aileur il est deja nomer par avance l'interimaire qu'on dit

si on peut rejpoindre ta question

la constitution francaise de 1958 le prevois

Projet de loi constitutionnelle

Article unique.

Les dispositions suivantes sont insérées avant le dernier alinéa de l'article 7 de la Constitution :

« Si l'une des personnes ayant fait publiquement acte de candidature décède avant le premier tout de scrutin ou si le Conseil constitutionnel constate son empêchement définitif de participer à la campagne électorale, le Conseil constitutionnel peut décider qu'il y a lieu de reporter l'élection. En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, il est procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour. Le Conseil constitutionnel peut proroger les délais prévus aux troisième et cinquième alinéas sans que le scrutin puisse avoir lieu plus de 35 jours après le décès ou la constatation de l'empêchement du candidat. »

j'avais oublier une chose

que j'ai rajouter apres

c'est cela:

pas le pays

le president dans ses fonction s'il decede

oui cela fait retarder deux trois petites choses

lesquelle?

mais la constitution prevoi un remplaçan tres rapidement et d'aileur il est deja nomer par avance l'interimaire qu'on dit

je sais que c'est le président du senat qui prend la releve en cas de décés et pour une periode définie( :rolleyes: 2 mois je pense) afin de programmer des elections. maisdans ce cas ou la date est déja programmée, je ne sais ce qu'elle prevoit la constitution !

en cas de décé du président :rolleyes:sortant boutef avant les elections, que ce passera t'il? esque on annule ou reporte le scrutin ou quoi?

tktt pas on va t'elire comme president!

je sais que c'est le président du senat qui prend la releve en cas de décés et pour une periode définie( :rolleyes: 2 mois je pense) afin de programmer des elections. maisdans ce cas ou la date est déja programmée, je ne sais ce qu'elle prevoit la constitution !

tien voila ce que j'ai trouver

si on peut rejpoindre ta question

la constitution francaise de 1958 le prevois

Projet de loi constitutionnelle

Article unique.

Les dispositions suivantes sont insérées avant le dernier alinéa de l'article 7 de la Constitution :

« Si l'une des personnes ayant fait publiquement acte de candidature décède avant le premier tout de scrutin ou si le Conseil constitutionnel constate son empêchement définitif de participer à la campagne électorale, le Conseil constitutionnel peut décider qu'il y a lieu de reporter l'élection. En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, il est procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour. Le Conseil constitutionnel peut proroger les délais prévus aux troisième et cinquième alinéas sans que le scrutin puisse avoir lieu plus de 35 jours après le décès ou la constatation de l'empêchement du candidat. »

oui ill e prevois et bien d'autre chose a mon avis

c'est ce qui a ete le probleme de 1992 car la loi des electinns peu de gens la connaissentcar on a accuser lette algereien de vouloir retarder les election

il en avait ce droit aussi

et dans la cosntitution a aussi le droit d'annuler toute un vote complet

bien sur il faut le justifier le pourquoi

ah ok, donc c'est applicable pour tout les candidats.

merci frere pmat pour ta recherche :thumbup:

de rien a ton service frere solitaire

oui et c'est la constitution qui preside finalement pendant les elections

et ses regles qui sont a respecter et a faire erspecter