sanieur 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 قوله -صلى الله عليه وسلم-: ( اللهم لك الحمد أنت نور السماوات والأرض، ولك الحمد أنت قيَّام السماوات والأرض، ولك الحمد أنت رب السماوات والأرض ومن فيهن، أنت الحق، ووعدك الحق، وقولك الحق، ولقاؤك حق، والجنة حق، والنار حق، والساعة حق، اللهم لك أسلمت، وبك آمنت، وعليك توكلت، وإليك أنبت، وبك خاصمت، وإليك حاكمت، فاغفر لي ما قدمت وأخرت، وأسررت وأعلنت، أنت إلهي لا إله إلا أنت ) البخاري (الفتح) (13-371) ح (7385)، ومسلم (1-532) ح (769)، واللفظ لمسلم. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) L'invoquait par ces mots: « Seigneur! A Toi appartient la louange, Tu es la lumière des cieux et de la terre. A Toi appartient la louange, Tu es celui Qui subsiste par Lui-même. A Toi appartient la louange, Tu es le Seigneur du ciel et de tous ceux qui sont dans lui, et de la terre et de tous ceux qui sont sur elle. Tu es Vrai, Ta promesse est vraie, Ta parole est vraie, Ta rencontre est vraie, le Paradis est vrai, l'Enfer est vrai, l'Heure est vraie. Je me soumets à Toi et je crois en Toi. Je me confie entièrement à Toi. Je me repens auprès de Toi. C'est en Ton nom que je m'en prends à Tes ennemis. Je Te prends comme Juge. Seigneur! Pardonne tout ce que j'ai fait d'avance et tous ce que je ferai, en cachette ou en apparence. Tu es mon Seigneur, il n'y a d'autre dieu que Toi. » Al-Bukhari dans Al-Fath (13/371) Hadith no. 7385, Muslim (1 / 32) Hadith no. 769. Le terme « Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm » » dans Sa parole « le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm » » inclut tous les œuvres car Il subsiste par lui-même et n'a pas besoin de toutes Ses créatures. Il est celui qui créa toutes choses, et leur fournir tout ce dont ils ont besoin pendant leur vie et durant leur existence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts