pmat 276 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 bonjour voila les pousseur a plus de sexe Pourtant je suis du meme avis que le pape car le contextes est juste par les propos de l'eglise oui que favoriser le preservatif c'est acroitre la sida moi je suis d'accord avec cet difinition car c'est donner plus de confiance a cet outil pour que les gens se donne et prennent du plaisir en en attendant on aura oublier le SIDA et a faire baisser la conscience je suis suis du coté du pape Pétition pour le retrait des propos du pape sur le préservatif nouvelobs.com - Il y a 3 heures L'écrivain et prix Goncourt Gilles Leroy lance une pétition pour demander à Benoît XVI de retirer ses déclarations contre l'usage du préservatif. En ces jours de Sidaction et tandis que Benoît XVI poursuit sa tournée en Afrique, il est temps de ... Pourquoi cet acharnement contre Benoît XVI ? Ouest-France Le clergé camerounais soutient le pape Le Figaro RTBF - Le Point - AFP - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde 365 autres articles » Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 C'est normal que tu sois d'accord avec le pape et je pense que la majorité des gens croyants et pieux à travers le monde le sont. Cependant, il faut comprendre les médecins, les épydémiologistes et les gouvernements qui font face à un problème de santé publique d'une telle ampleur qu'il risque de mettre en danger la perénité des humains. Il ne faut pas confondre entre piété et bonnes moeurs. En fait, l'expérience montre que l'homme peut être croyant et en même temps avoir du mal à appliquer les principes religieux dans la vie de tout les jours. On ne peut pas compter sur le prêche de l'imam, du pasteur, du curé ou du rabin pour s'assurer que tout le monde s'abstiendra. Au fond l'encouragement à utiliser un condom ne s'adresse pas à ceux qui s'abstiennent, il s'adresse à ceux qui n'ont en pas la volonté et qui cèdent à la tentation même si après coup, ils se repentent. Il y a aussi de nombreuses personnes qui ne sont pas croyantes et qui vivent librement leur sexualité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 C'est normal que tu sois d'accord avec le pape et je pense que la majorité des gens croyants et pieux à travers le monde le sont. Cependant, il faut comprendre les médecins, les épydémiologistes et les gouvernements qui font face à un problème de santé publique d'une telle ampleur qu'il risque de mettre en danger la perénité des humains. Il ne faut pas confondre entre piété et bonnes moeurs. En fait, l'expérience montre que l'homme peut être croyant et en même temps avoir du mal à appliquer les principes religieux dans la vie de tout les jours. On ne peut pas compter sur le prêche de l'imam, du pasteur, du curé ou du rabin pour s'assurer que tout le monde s'abstiendra. Au fond l'encouragement à utiliser un condom ne s'adresse pas à ceux qui s'abstiennent, il s'adresse à ceux qui n'ont en pas la volonté et qui cèdent à la tentation même si après coup, ils se repentent. Il y a aussi de nombreuses personnes qui ne sont pas croyantes et qui vivent librement leur sexualité. bonjour sally çà n'a rien avoir avec le religieux mais le BON SENS en faisant croire qu'on peut continuer a vivre et a prendre son plaisir on a le preservatif c'est une image que le pape donne en disant le preservatif accrois le sida oui dire que el preservatif est la solution du sida on aura assuré qu'on a plus de risque en disant allez y c'est fini le sida a trouver son maitre SALLY ou est le religieux? la dedans Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 bonjour sally çà n'a rien avoir avec le religieux mais le BON SENS en faisant croire qu'on peut continuer a vivre et a prendre son plaisir on a le preservatif c'est une image que le pape donne en disant le preservatif accrois le sida oui dire que el preservatif est la solution du sida on aura assuré qu'on a plus de risque en disant allez y c'est fini le sida a trouver son maitre SALLY ou est le religieux? la dedans J'ai sans doute mal compris. Alors, si on laisse l'aspect religieux. Pourquoi dis-tu que le preservatif ne protège pas du Sida? Il parait que le préservatif a une efficacité de 75% . Cela est dû surtout à des maladresses de manipulations. Cependant, à l'heure actuelle, il demeure la meilleure protection existante contre les MST. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 J'ai sans doute mal compris. Alors, si on laisse l'aspect religieux. Pourquoi dis-tu que le preservatif ne protège pas du Sida? Il parait que le préservatif a une efficacité de 75% . Cela est du surtout à des maladresses de manipulations. Cependant, à l'heure actuelle, il demeure la meilleure protection existante contre les MST. sally je vais me repeter car je comprend pourquoi le pape a ete mal compris en disant le preservatif protege on aura passer a plus de sexe et le par le sexe on a moins peur et souvent on aura oublier le preservatif mais comme l'a dependance est plue forte dont on prendra plus de risque si: la peur etait plus grande le sida est en train de tuer surement et bien plus que nos mots et nos debat la bas la mort est pres des gens dans la rue avec eux elle prend tout le, monde la bas femme enfant et vieillards le SIDA est en train de faire rase motte des hommes et des femmes la bas donc oui en disant le preservatif on aura dit on maitrise vous pouvez y aller et le pape dit par cet aspect de confiance le sida accrois et voila IL Y A DANGER LA RACE HUMAINE EST EN DANGER SALLY par le SIDA arretton s les blabla technique et les debat d'idées le sujet trop serieuxet trop alarmant Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 Moi je suis contre les propos du pape dans la mesure où la fornication est une réalité qu'il ne faut pas nier et qu'interdire le préservatif incite clairement au "suicide". Je pense que le croyant même dans le péché doit prendre ses précautions. Un péché ne nous condamne pas, Dieu est Clément et pardonne le repenti. Dans le péché, il y a des graduations. Le pape a fait une grossière erreur selon moi. Allah wa 3arlem Qu'en disent les autorités musulmanes ?! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 Moi je suis contre les propos du pape dans la mesure où la fornication est une réalité qu'il ne faut pas nier et qu'interdire le préservatif incite clairement au "suicide". Je pense que le croyant même dans le péché doit prendre ses précautions. Un péché ne nous condamne pas, Dieu est Clément et pardonne le repenti. Dans le péché, il y a des graduations. Le pape a fait une grossière erreur selon moi. Allah wa 3arlem Qu'en disent les autorités musulmanes ?! ryline ton propos et celui de sally je l'entend mais celui du pape n'ets pas d'enlever le preservatif mais de dire que penser que c'est suffisant on se trompe car il y en france ou le sida s'attrape chaque année on rentre pour une visite et on en sort avec le sida il ya des chiffres en afrique on en meure on meme pas le temps de le savoir la bas et l'argent en afrique y en pas pour se payer tout la bas moi je l'entend le pape car il a toute l'information de la vie de l'africain et les moyens qu'il a entre ses mains en europe on technique Ryline le religieux n'a plus rien avoir sur le sujet c'est aux medicales et aux politiques Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 sally je vais me repeter car je comprend pourquoi le pape a ete mal compris en disant le preservatif protege on aura passer a plus de sexe et le par le sexe on a moins peur et souvent on aura oublier le preservatif mais comme l'a dependance est plue forte dont on prendra plus de risque si: la peur etait plus grande le sida est en train de tuer surement et bien plus que nos mots et nos debat la bas la mort est pres des gens dans la rue avec eux elle prend tout le, monde la bas femme enfant et vieillards le SIDA est en train de faire rase motte des hommes et des femmes la bas donc oui en disant le preservatif on aura dit on maitrise vous pouvez y aller et le pape dit par cet aspect de confiance le sida accrois et voila IL Y A DANGER LA RACE HUMAINE EST EN DANGER SALLY par le SIDA J'ai l'impression que le pape inverse le problème. Je ne comprends pas. Le discours sur l'abstinence existe depuis que la première religion est apparue. Je ne pense pas qu'il existe une personne sur terre qui ne sois pas au courant que c'est le meilleur moyen de ne pas attraper une cochonerie. Les MTS, ont toujours existé et fait des ravages dans les milieux libertins et par effets de contamination touchent même la petite épouse loyale qui ne quitte jamais son foyer. Cela signifie que malgré le danger, les gens cèdent à leur pulsions sexuelles. C'est devant cette persistance que les pouvoirs publics ont décidé de promouvoir le condom comme protection. Je te dirais que les premiers politiciens qui ont eu pour mission d'en faire la promotion ne l'ont pas fait de gaîté de coeur. Ils l'ont fait car les chiffres étaient présents et alarmants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 J'ai l'impression que le pape inverse le problème. Je ne comprends pas. Le discours sur l'abstinence existe depuis que la premièere religion est apparue. Je ne pense pas qu'il existe une personne sur terre qui ne sois pas au courant que c'est le meilleur moyen de ne pas attraper une cochonerie. Les MTS, ont toujours exister et fait des ravages dans les milieux libertins et par effets de contamination touchent même la petite épouse loyale qui ne quitte jamais son foyer. Cela signifie que malgré le danger, les gens cèdent à leur pulsions sexuelles. C'est devant cette persistance que les pouvoirs publics ont décidé de promouvoir le condom comme protection. Je te dirais que les premiers politiciens qui ont eu pour mission d'en faire la promotion ne l'ont pas fait de gaîté de coeur. Ils l'ont fait car les chiffres étaient présents et alarmants. Sally toi et les intello qui desire faire un procés au pape vous voulez nous emmener la ou vous avez envi de nous emmener intellectuellement et vous n'avez pas envi de comprendre la gravité de la maladie et ses ravages Alors une question s'impose sally Est ce que la preservatif stopera le SIDA? si c'est oui je change d'avis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 salut tout le monde, je suis d'accord sur certain point avec toi pmat le préservatif n'est pas LA solution mais une des solutions. En tant que croyante je ne peux qu'encourager à se préserver et surtout à etre fidèle mais il existe des personnes qui n'ont pas mes principes et dans ce cas autant se servir du preservatif meme si ce n'est pas tres fiable. un jour je regardais une emission et une personne presente parlait d'une nouvelle mode qui est de percer le préservatif avec une aiguille et de laisser le destin faire... en fait c'etait un jeu et pour eux si tout le monde a le sida eh bein plus le peine de faire attention alors que c'est faux. cette réalité existe. @ rylline chez nous il n'y a pas de clergé donc meme si les savant sont et cest logique contre le preservatif car ils vont quand meme pas encourager le sexe hors mariage :eek:, il n'en reste pas moins que nos "péchés ne regardent que nous" donc si un musulman commet la fonication c'est entre lui et Dieu alors qu'il se protege tout simplement. S'il est assez grand pour forn quer, il l'est aussi pour savoir quoi faire ... bonjour chocolate non je ne pense pas que le pape a dit il faut interdire le preservatif ni moi mais comme tu le dis si bien c'est cet course au sexe et ors mariage qui se pratique la bas et ailleur surtout dans les pays sous developper et en voi de developpementet eme ici en europe çà fait des ravages il ya des gens qui ont dit en rance non je ne meprotegerais plsu dorenavent et donc il prend un risque pour lui et le fait prendre pour autruit donc il y terme de crime et suite au discour du pape il avertit en disant puisque ilya pas de medicament et le seule mediucament qui est proposer est le preservatif il n'arrete pas le sida puisqu'il y a de plus en plus de malade du SIDA voila ce que moi j'entend dans le discours du pape faire un peu peure pour freiner la maladie n'ests pas un mensonge Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 bonjour chocolate non je en pense pas que el pape a dit iol faut inytredire le preservatif ni moi mais comme tu le dis si bien c'est cet course au sexe et ors mariage qui se pratique la bas et ailleur surtout dans les pays sous developper et en voi de developpementet eme ici en europe çà fait des ravages il ya des gens qui ont dit en rance non je ne meprotegerais plsu dorenavent et donc il prend un risque pour lui et le fait prendre pour autruit donc il y terme de crime et suite au discour du pape il avertit en disant puisque ilya pas de medicament et le seule mediucament qui est proposer est le preservatif il n'arrete pas le sida puisqu'il y a de plus en plus de malade du SIDA voila ce que moi j'entend dans le discours du pape faire un peu peure pour freiner la maladie n'ests pas un mensonge Faire peur, ce n'est pas la solution. Si on agit uniquement sur la peur des gens sans en appeler à leur bon sens, les résultats seront de courte durée. Dès que tu arrêtes de leur faire peur ils reprendront leurs anciennes habitudes. Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 Je suis contre absolument contre ce genre de propos !!!!! c'est même inadmissible alors que le HIV fait des ravages et principalement en Afrique, tenir ce genre de discours est meurtrier ! Je vous rappelle que le pape n'admet toujours pas que la terre tourne autour du soleil... donc qu'il se tienne loin de la science ! non mais oh! :furious: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 Faire peur, ce n'est pas la solution. Si on agit uniquement sur la peur des gens sans en appeler à leur bon sens, les résultats seront de courte durée. Dès que tu arrêtes de leur faire peur ils reprendront leurs anciennes habitudes. on est d'accord sur les termes sally est ce la le fond ou la forme? alors fallait il que le pâpe aplaudisse le preservatif? il a eut un cris que je partage avec lui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 Je suis contre absolument contre ce genre de propos !!!!! c'est même inadmissible alors que le HIV fait des ravages et principalement en Afrique, tenir ce genre de discours est meurtrier ! Je vous rappelle que le pape n'admet toujours pas que la terre tourne autour du soleil... donc qu'il se tienne loin de la science ! non mais oh! :furious: bonjour la science comment va ciré mieux encore!! Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 bonjour la science comment va ciré mieux encore!! Salut Pmat, y'a un C à CIRCÉ (pourtant tu mets toujours ciré ) moi ça va super et toi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 Salut Pmat, y'a un C à CIRCÉ (pourtant tu mets toujours ciré ) moi ça va super et toi ? pardon effectivement circé je vais bien merci j'espere que cela l'est egalement pour toi on a le soleil du moins chez moi il fait soleil Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 pardon effectivement circé je vais bien merci j'espere que cela l'est egalement pour toi on a le soleil du moins chez moi il fait soleil oui chez moi aussi il fait beau !! :D ça donne pas envie de bosser tout ça... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 Salut Pmat, y'a un C à CIRCÉ (pourtant tu mets toujours ciré ) moi ça va super et toi ? ben c'est qu'il doit pensé a la toile!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 ben c'est qu'il doit pensé a la toile!:mdr::p:04: oui c'est ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 oui c'est ça :mdr: c'est un sacré bonhomme notre ami pmat respect Citer Link to post Share on other sites
circé 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 c'est un sacré bonhomme notre ami pmat respect il est plutot gentil oui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 c'est un sacré bonhomme notre ami pmat respect bonjour ami djalti c'est reciproc merci pour le coup de la toile tu n'as pas tords j'avais en tete ce terme ciré de toile cirée et finalement on ne voi plus le cé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2009 Author Partager Posted March 27, 2009 enfin cet affaire est en trainn de faire u toller mediatique j'arrive et la radio ne fait que rantronner le sujet ou finalemnt ROME a fait une declaration en donant raison au preservatif puisque a quoi bon expliquer qu'on avoulu dire autre chose que ce qui est compris Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 Dire que le préservatif aggrave le sida est une contrevérité scientifique, une aberration ideologique et une stupidité dans le message adressé au monde. Au fond, avoir une relation sexuelle en utilisant le préservatif aggrave le sida...:eek: Si le message s'adresse à ceux qui s'abstiennent de relation sexuelles, il est inutile car ... ils s'abstiennent. Et pour ceux qui ne s'abstiennent pas, c'est simplement criminel. Après que les médias en fassent trop, c'est tout aussi stupide; ils s'attendent à quoi? à ce que le Pape appelle les gens à forniquer à tout va? Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 Après la polémique née des déclarations du pape Benoît XVI, qui estimait qu'on ne pouvait pas régler le problème du sida en Afrique avec la distribution de préservatifs» et que, au contraire, leur utilisation aggrave le problème, quelques voix également se sont élevées parmi les hommes d'église et des associations catholiques pour appuyer les déclarations du Pape. Car vous le savez très bien, tous les scientifiques le demontre: la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida». Une contre-vérité, de l'avis de la communauté scientifique. Le docteur Philippe Arsac, membre du réseau Sida du Loiret, rappelle ainsi que «le virus ne passe pas à travers la paroi du préservatif». Souvent nées dans les milieux ultraconservateurs américains, ces théories expliquent notamment que la taille du virus du sida, l'une des plus petites connues (90 à 120 nanomètres) serait suffisante pour lui permettre de s'infliltrer au travers de la membrane de latex. Or, ces arguments sont faux : une molécule d'eau, qui ne fait que 20 à 60 nanomètres, donc moins que le VIH, ne passe pas la barrière du préservatif. Ensuite, un virus ne se déplace pas seul dans le vide mais a besoin d'un milieu dans lequel se propager, en l'occurrence le sperme ou le liquide vaginal, que le latex arrête également. La corrélation entre usage du préservatif et diminution de la fréquence des contaminations au VIH est également un fait constaté dans le monde entier. La plupart des études concluent que les cas de préservatifs inefficaces sont le fait de leur mauvaise utilisation. Le préservatif n'est donc pas efficace à 100%, mais reste le moyen le plus sûr de se protéger contre le Sida, de l'avis de toutes les organisations de santé dans le monde. Donc mes chers amis couvrez-vous autant de fois que possible. Paroles d'un scientifique averti. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts