roxanne 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 J'aimerai savoir si parmi vous , quelqu'un pourrait me donner un remède naturel contre les aphtes. Je n'arrive pas a m'en débarrasser et c'est vraiment douloureux. Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 reduire en poudre un cachet de dolipranne et avec le doigt en mettre sur l aphte sa marche! enfin pour moi! Le bicarbonate de soude fonctionne aussi à merveille. Appliquer en directement sur l'aphte avec votre doigt. Très douleureux pour 2 minutes et après...quel soulagement. Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé dans un livre "remèdes des grands-mères" je ne sais pas ce que ça vaut . Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé dans un livre "remèdes des grands-mères" je ne sais pas ce que ça vaut . j'aime bien avoir une copier de ce livre ;) une source peut etre nn Citer Link to post Share on other sites
roxanne 10 Posted March 28, 2009 Author Partager Posted March 28, 2009 Merci a tous, je vais essayer le doliprane en poudre. Parce que les bains de bouche donné par le dentiste ne marche pas pour moi. Le bicarbonate me fait monter au plafond et la guimauve je ne sais même pas ou l'on peut en acheter? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 Merci a tous, je vais essayer le doliprane en poudre. Parce que les bains de bouche donné par le dentiste ne marche pas pour moi. Le bicarbonate me fait monter au plafond et la guimauve je ne sais même pas ou l'on peut en acheter? EVITE DE MANGER DES ALIMENT TEL FRUIT SECS GRUYERE ..... Citer Link to post Share on other sites
roxanne 10 Posted March 28, 2009 Author Partager Posted March 28, 2009 bonjour Jamy06, oui je n'en mange jamais pour éviter les aphtes, mais c'est en période de grand stress que j'en ai. Citer Link to post Share on other sites
olfa 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 J'aimerai savoir si parmi vous , quelqu'un pourrait me donner un remède naturel contre les aphtes. Je n'arrive pas a m'en débarrasser et c'est vraiment douloureux. Faire fondre des cristaux d'alun (eccheb) dans de l'eau bouillante , puis laisser refroidir . Faire des bains de bouche avec la solution obtenue , mais attention , il faut laisser la solution assez longtemps dans la bouche , ...aussi longtemps que l'aphte pique. Cracher quand ça ne pique plus. Résultat garanti.La durée d'évolution de l'aphte est vraiment raccourcie. PS/Je suis moi- même trés sujette aux aphtes et j'avais essayé mille remèdes auparavant , sans succés... Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 j'aime bien avoir une copier de ce livre ;) une source peut etre nn Pas de pb file moi ton adresse e-mail je te l'envoi illico "il est en PDF" je vais essayé "quand j'aurais le temps de faire des capture et l'affiché sur le forum" a toute fin utile Citer Link to post Share on other sites
roxanne 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 Merci Olpha, on m'avait dit que la pierre d'Alun était bien contre les aphtes. Mais je l'appliquais directement et je voyais pas d'effet. Je vais faire comme tu l'a décrit et j'espère que ça me soignera comme ça a marché pour toi. bonjour,Djadjouk, ce serait bien que tu l'affiches si il y a d'autres remèdes intéressant. Citer Link to post Share on other sites
krimoo 10 Posted April 11, 2009 Partager Posted April 11, 2009 je deteste les aphtes,,c trop genant, bon les aphtes sont dues a des champignons,les champignon aiment tt ce qui est acide,donc il faut eviter les repas acides:vinaigre,les jus et fruits acides..pour les combattre,il faut les attaquer donc avc des bases tel que les sels de bicarbonates de sodium (bain de bouche).il est aussi conseillé de masser ces points d'aphtes avc une bande imbibé de bleu de methylene(pour bébé generalement).sinon,comme prevention,il nous faut une hygienne individuelle,ne banalisez pas les choses car la principale source de ces aphtes c'est quand qlqun sort de toilettes sans se la laver les mains aux savon. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 de la menthe fraiche tu la mache et pfffff plus d'aphtes;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts