alidjraamar 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 Il y a des jours où l'horizon est tellement bouché, obscur, qu'au fond du lit j'aimerais, me coucher, ne plus me réveiller, m'oublier, oublier les recettes quotidiennes, rejoindre ceux que j'aime, partis déjà. Alors, je me lève péniblement, je descends boire mon café, aspiré le poison des années respirer, une pensée à mon père cancérisé. J'ouvre mon courrier, je n'ai pas la force de me doucher, c'est dimanche, il n'y a pas bal masqué, pas la peine de tricher. Je me ressers un café, bien qu'il soit trop sucré, c'est comme ça que j'ai appris à l'aimer, devant mes yeux, un écran de fumée, c'est une mauvaise journée. Rachida, Jean-Paul, mes amis, M'mana,Amar, Rachida ma soeur, El-Djida, Mohand et tous les autres. Pour vous je continuerais, le combat, je gagnerais, les montagnes je gravirais, la vie est Beauté, bien dessinée. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 Il y a des jours où l'horizon est tellement bouché, obscur, qu'au fond du lit j'aimerais, me coucher, ne plus me réveiller, m'oublier, oublier les recettes quotidiennes, rejoindre ceux que j'aime, partis déjà. Alors, je me lève péniblement, je descends boire mon café, aspiré le poison des années respirer, une pensée à mon père cancérisé. J'ouvre mon courrier, je n'ai pas la force de me doucher, c'est dimanche, il n'y a pas bal masqué, pas la peine de tricher. Je me ressers un café, bien qu'il soit trop sucré, c'est comme ça que j'ai appris à l'aimer, devant mes yeux, un écran de fumée, c'est une mauvaise journée. Rachida, Jean-Paul, mes amis, M'mana,Amar, Rachida ma soeur, El-Djida, Mohand et tous les autres. Pour vous je continuerais, le combat, je gagnerais, les montagnes je gravirais, la vie est Beauté, bien dessinée. merci à toi héros anonyme Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 28, 2009 Author Partager Posted March 28, 2009 Comme toi je ne suis qu'un homme. Je suis touché et ému par ce mot par toi prononcé. Ce dont je suis convaincu, c'est du bien-être que je ressens à faire des images avec des mots. Ma sensibilité et mon intuition m'incitent à l'écriture et c'est un immense plaisir de constater que ça plaît. Merci encore. Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 28, 2009 Author Partager Posted March 28, 2009 à toi mon étoile... Les princesses, le monde des songes ont rejoint, les reines de la nuit, la princesse de Saba, Athena, la guerrière. La légende, le mythe d'Isis, le début d'un jour sans fin, le repos du guerrier, la sérennité retrouvée. Songe d'une nuit d'été, d'un rêve oublié, d'un amour passé, d'une vie qu'on a quitté. Doucement, je me laisse emporter, délicatement je suis bercé, mes blessures pansées, l'amour m'a délaissé. Mille fois mon coeur s'est embrasé, mille fois la tendresse la remplacé, mille fois j'ai aimé, jamais l'amour ne m'a trompé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts