Jump to content

Boumediennne anti kabyle!!!

Recommended Posts

hé bien hé bien en sommes c'est comme dans le seigneurs des anneaux sauf qu'ici c'est il ne s'agit pas d'un anneau mais d'un livre le coran ... un seule livre pour les gouverner tous et bien évidement dans l'arabité les réunir tous puisque le coran est en arabe et Mohammed était un arabe !!!

elle est belle la farce :mdr:

c'est bien que tu ais une religion pour identité c'est ton problème .. mais nous kabyles (berbères en général) notre identité est culturelle historique la religion qu'un aspect immatériel optionnel qui est venu se rajouté à notre socle identitaire t'as compri un petit peu :smartass:

En effet, la religion est un choix personnel, un cheminement spirtuel intime: chacun va seul dans son tombeau.

L'identité culturelle & historique n'est pas un choix, on l'a de naissance. Ce n'est qu'on assumant pleinement son héritage qu'on peut s'ouvrir aux autres cultures...

• Réponses 288
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La division vient de ceux qui pronent a longueur de temps leurs differences.

l'homme est ces spécificités on est d'accord pour mettre certaines spécificités aux placard mais pas les plus fondamentale comme l'identité la culture la langue ... il n'est pas question que tes spécificités à toi soit reconnues officiellement et les miennes occultées ... tant que c'est ainsi il ne peut y avoir d'union pas d'Algérie sans tamazight.

que chacun s'occupe de son patelin et l'Algerie ne se portera que mieux?

De quel Tamazight tu parle : Le chaoui , le chenoui?, Le kabyle de Nedroma? ou bien ce lui de Mechria? il y en a tellement que ta vie entière ne peut te permettre de les Parlés.

Donc contente toi de parler ton dialecte regionnal (le Kabyle) et n'essaye pas de l'imposé a tous les Algeriens .Chacun est libre de son avenir.

PS: Les dialectes bérbères aux Maghrebs ils sont aux nombres d'au moins 200.

De quel Tamazight tu parle : Le chaoui , le chenoui?, Le kabyle de Nedroma? ou bien ce lui de Mechria? il y en a tellement que ta vie entière ne peut te permettre de les Parlés.

moi je ne parle que du kabyle ... mais chacun voudra de sa langue officielle chez lui en tout cas les kabyles leur ouvriront la voie

Donc contente toi de parler ton dialecte regionnal (le Kabyle) et n'essaye pas de l'imposé a tous les Algeriens .Chacun est libre de son avenir.

je ne me contenterai pas que de le parler nous voulons qu'ils y soit officielle voila pourquoi ça sera tamazight pour toute l'Algérie :) ou bien on se divisera un jour on prend notre kabyle et on vous rend votre arabe qui ne nous a jamais servi d'ailleurs.

a peine 4 émergent vraiment en Algérie le kabyle, Chaoui, Targui et Mozabite et a un degré moindre le chenoui et c'est d'eux qu'émane des revendications de reconnaissance officielle ... "Le kabyle de Nedroma" n'importe quoi !!!

La division vient de ceux qui pronent a longueur de temps leurs differences.

Et non de ceux qui se reclamentd'une Nation jeune et Nouvelle qui s'appelle Algerie mais je conçois qu 'aprés 46 ans elle est toujours a se cherchez.

ben oui ben oui !

une Algerie jeune mais uniquement arabe!

vous vouliez que on soit uni mais a votre façon!!

tu as ton Algérie et j'ai la mienne.

mon Algérie a moi est une Algérie des algerien pas l'Algérie des arabes!

c'est drôle vous etez rejeté par tout le monde arabe, et vous essayer de leur ressembler.

vous avez pas compris que les "véritable arabe" ils ont rien a foutre de vous , il vous calcule même pas , il savent même pas que vous exister!

un ingénieur algerien en Arabie saoudite touche a peu près 3000 euro , un européen plus de 6000 euro ,pour le même travail , même si ils sont sorti de la même école.

voila tes frères arabe mon cher ami.

et moi je veux pas faire partir de ce monde de lèches bottes.

et toi quel arabe tu parle?

c de l'arabe ca?

kount fi l'autoroute be tonobil , sonna portable , hakmoni la plice , fi barage darouni procé!!!!

"TCHK TCHOUKA"

A3ndi apartement 4 chambre.

enrouh nesshar fi la boite de nuit!

enrouh l'elkahwa bache nechreb qahwa!!

'

avant d'essayer d'arabiser il faut d'abord de s'arabiser soit même.

et toi quel arabe tu parle?

c de l'arabe ca?

kount fi l'autoroute be tonobil , sonna portable , hakmoni la plice , fi barage darouni procé!!!!

"TCHK TCHOUKA"

A3ndi apartement 4 chambre.

enrouh nesshar fi la boite de nuit!

enrouh l'elkahwa bache nechreb qahwa!!

'

avant d'essayer d'arabiser il faut d'abord de s'arabiser soit même.

:mdr:

Vous me faites mal au cœur quant je vous lis

Par défaut

Les colons ont bien fais leurs travaille, le maghreb est ce qu'il est géographiquement a cause des Français qui l'on découpé à la réglés et au compas selon leurs besoin du moment. Et aujourd'hui nous voila réduis a nous battre entre frère. Je suis Tunisien Egyptien de nationalité française et je pris dieux pour qu'il nous envoi un leader Musulman qui sera nous unir. Si nous suivions les précepte d' Allah et de son prophète Mouhamad ( alih salat wa salem ) Nous nous unirons derrière l islam et ne formerions qu'une nation de l islam. Nous voila réduis a nous battre comme des chiens pour distraire l occident alors que il suffirais de peux pour qu'il nous mange dans la main.

Je suis pour que les pays musulman qui on des frontière commune s'unissent pour formais une même patrie une même unions les occidentaux ont réussi a s unir au nom des intérêt économique pour formé l Europe pourquoi nous musulman ne pourrions pas le faire au non de dieux ?

L occident nous divise pour mieux régner, mais en mémoire de tout les grand hommes de l islam qui nous on précéder on ne peux rester le jouais des occidentaux, Allah protégé les juste et punis les mécréant les hypocrites. Battez vous pour qqch qui en vaux la peine comme nos frère qui meurs en Palestine, et non pas pour un bout de terre ou une poignée de dollars. Nous somme tous citoyen de monde la nationalité ne justifie rien au yeux d Allah le jour du jugement quant Allah nous demandera pourquoi nous nous tuons entre frères on pourra pas ce défendre en disant je suis Algérien, kabyle, marocain, tunisien, et que je défend ma patrie car les nation ne sont crée que par les hommes et la nation du véridique c'est l islam.

Ps : Excusez moi pour l orthographe c'est une maladie chez moi :)

El-Guerroumi;Ya missiou,

Moi je parle l'Arabe coranique langue que parlaient mes ancètres depuis le 7em siècle....

J'y suis né dans cette environnement musulman et fière de l'étre et sache que pour rien au monde je ne changerais ma Deridja.

Au faite la langue que moi je parle elle est parlé par l'ensemble des Maghrebins (90millions).

Comme tu le vois c'est une langue bien, vivante.......

[quote=Cherubin;45239

a peine 4 émergent vraiment en Algérie le kabyle, Chaoui, Targui et Mozabite et a un degré moindre le chenoui et c'est d'eux qu'émane des revendications de reconnaissance officielle ... "Le kabyle de Nedroma" n'importe quoi !!!

Et si toi minoritaire tu n'accepte pas une langue parlé par la majorité.

Pourquoi voudrais-tu imposé ta langue aux autres minoritées berbères?

Non monsieur sois on introduit tous lesq dialectes berbères (ce qui est impossibler) soit on adopte la langue parlé majoritairement par le pays.

Ce qui n'empecherait pas de l'autre de preservé tous les dialectes regionnaux mème si l'état doit alloué certaines sommes pour cette preservation linguistique.

PS:Pour ça méme tous les recette petrolières ne suffiront pas pour appliquer cette politique.

Petite remarque, car ce n'est pas la première fois que je lis cette faute. Un "hâté" est quelqu'un qui est en "hâte", quelqu'un qui se dépêche donc. Un athée est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.

desolé de t'avoir fait du mal, je te jure que je voulai pas casser ta langue maternelle:starwars:

:confused:

hé bien hé bien en sommes c'est comme dans le seigneurs des anneaux sauf qu'ici c'est il ne s'agit pas d'un anneau mais d'un livre le coran ... un seule livre pour les gouverner tous et bien évidement dans l'arabité les réunir tous puisque le coran est en arabe et Mohammed était un arabe !!!

elle est belle la farce :mdr:

c'est bien que tu ais une religion pour identité c'est ton problème .. mais nous kabyles (berbères en général) notre identité est culturelle historique la religion qu'un aspect immatériel optionnel qui est venu se rajouté à notre socle identitaire t'as compri un petit peu :smartass:

oui oui j'ai compris, il y a un autre peuple qui vous ressemble...et c'est le pays musulman le plus peulé ((plus de 200 million)) ils ne connaissent aucun mot d'arabe sauf le coran ((par coeur))...il n'ont jamais renier leur appartenence a l'islam...en sont ils moins musulmans que les arabes?

sur et certain que tu ne vois pas le rapport!!!.:confused:

:confused:

oui oui j'ai compris, il y a un autre peuple qui vous ressemble...et c'est le pays musulman le plus peulé ((plus de 200 million)) ils ne connaissent aucun mot d'arabe sauf le coran ((par coeur))...il n'ont jamais renier leur appartenence a l'islam...en sont ils moins musulmans que les arabes?

sur et certain que tu ne vois pas le rapport!!!.:confused:

mais ce peuple dont tu parle , il n'est pas arabisé , c pour cela !

la on arabisé , ont detruit l'islam et la nation.

idha 3oribet khoribet.

En Turquie ca va bien en Albanie ca va bien , en Asie ca va bien , au maghreb ca va mal!

le fautif est l'arabisation.

mais ce peuple dont tu parle , il n'est pas arabisé , c pour cela !

la on arabisé , ont detruit l'islam et la nation.

idha 3oribet khoribet.

En Turquie ca va bien en Albanie ca va bien , en Asie ca va bien , au maghreb ca va mal!

le fautif est l'arabisation.

De toute manière aprés 15 siècles d'arabisations et malgré 132 ans de colonisation l'Arabisation se porte comme un charme non seulement aux Maghrebs mais elle fait ces debuts en Europe il y a mème 1 personne celèbre qui a pris l'avion pour un des pays du Golf pour apprendre cette langue si rejetté par une poignée d'Algeriens pour citer la dite personne c'est le fils Sarko .

De toute manière aprés 15 siècles d'arabisations et malgré 132 ans de colonisation l'Arabisation se porte comme un charme non seulement aux Maghrebs mais elle fait ces debuts en Europe il y a mème 1 personne celèbre qui a pris l'avion pour un des pays du Golf pour apprendre cette langue si rejetté par une poignée d'Algeriens pour citer la dite personne c'est le fils Sarko .

c'est lui qui ne veux pas être arabiser donc il est français!!

qui t'a pris ca?

vous êtes contre la France après l'indépendance , avant vive degaule et vive l'Algérie française.

même vos homo , vos violeur , vos voleurs , c'est a cause de la France!! donc finalement vous êtes que des marionnette et un décor dans ce bas monde.

appreniez a mettre votre pantalon tout seul avant d'essayer de conquérir le monde au nom d'une culture.

franchement , je ne fais aucune différence entre vous et les juifs ,, au fond vous êtes les même , vous êtes des gens qui ils veulent un monde a leurs façon , et qui prétend que dieu leur appartiens!!!

il y a mème 1 personne celèbre qui a pris l'avion pour un des pays du Golf pour apprendre cette langue

hhhhhhh

apprendre l'arabe c'est pas être arabiser; l'arabisation c'est l'imposer a autrui comme une identité absolue.

un arabophone c'est qcq qui parle l'arabe , comme première langue.

un arabisé : c'est une personne qui adopter l'identité arabe.

un arabisant : c'est un fanatique arabe qui veut voir le monde uniquement selon sa conception culturelle et rejet toute autre culture , même si celle la , elle le concerne pas .

et ce dernier point il vient en contradiction totale avec un des principe islamique qui la diversité culturelle.

mais le coran vous n'avez rien a foutre , ce qui compte est la langue arabe.

c'est le concept de ahl el baathe!!

dis moi cher ami , comment on dit une ânes(femelle de l'âne) en arabe?!

c'est lui qui ne veux pas être arabiser donc il est français!!

qui t'a pris ca?

vous êtes contre la France après l'indépendance , avant vive degaule et vive l'Algérie française.

même vos homo , vos violeur , vos voleurs , c'est a cause de la France!! donc finalement vous êtes que des marionnette et un décor dans ce bas monde.

appreniez a mettre votre pantalon tout seul avant d'essayer de conquérir le monde au nom d'une culture.

franchement , je ne fais aucune différence entre vous et les juifs ,, au fond vous êtes les même , vous êtes des gens qui ils veulent un monde a leurs façon , et qui prétend que dieu leur appartiens!!!

il y a mème 1 personne celèbre qui a pris l'avion pour un des pays du Golf pour apprendre cette langue

hhhhhhh

apprendre l'arabe c'est pas être arabiser; l'arabisation c'est l'imposer a autrui comme une identité absolue.

un arabophone c'est qcq qui parle l'arabe , comme première langue.

un arabisé : c'est une personne qui adopter l'identité arabe.

un arabisant : c'est un fanatique arabe qui veut voir le monde uniquement selon sa conception culturelle et rejet toute autre culture , même si celle la , elle le concerne pas .

et ce dernier point il vient en contradiction totale avec un des principe islamique qui la diversité culturelle.

mais le coran vous n'avez rien a foutre , ce qui compte est la langue arabe.

c'est le concept de ahl el baathe!!

dis moi cher ami , comment on dit une ânes(femelle de l'âne) en arabe?!

himara:mdr:

Allah la tesmeh .

Tu fais pitier dans ton raisonnement à la noix..

D'ailleurs tu te rend malade initulement l'Algerie n'a pas besoin de s'Arabisé elle est Arabisé depuis le 7em siècle.

DIEU IL FAUT L'invoquer POUR TOI , a moins que tu as déjà assuré ta place au paradis puisque tu es "arabe"

si j'ai besoin d'implorer le pardon d'Allah je le fais et je le fais en Kabyle.

peut être il reste un ange qui n'est pas arabisé.

si l tu crois que la tshakeshouka algérienne est de l'arabe?!donc tu connais pas l'arabe!

et je suis sur que tu as aucune relation avec la langue arabe.

tu es arabe pcq tes maitres ont dit que tu es arabe.

la seule chose qui arabisé en Algérie c'est votre mentalité et on voit le résultat. comme disait ibn khaldoun "le vrai arabe":par ou un arabe passe l'herbe ne pousse pas.

et je comprends pour quoi il ya une désertification en Algérie.

tu es très jeune pour débattre sur ce sujet !

DIEU IL FAUT L'invoquer POUR TOI , a moins que tu as déjà assuré ta place au paradis puisque tu es "arabe"

si j'ai besoin d'implorer le pardon d'Allah je le fais et je le fais en Kabyle.

peut être il reste un ange qui n'est pas arabisé.

si l tu crois que la tshakeshouka algérienne est de l'arabe?!donc tu connais pas l'arabe!

et je suis sur que tu as aucune relation avec la langue arabe.

tu es arabe pcq tes maitres ont dit que tu es arabe.

la seule chose qui arabisé en Algérie c'est votre mentalité et on voit le résultat. comme disait ibn khaldoun "le vrai arabe":par ou un arabe passe l'herbe ne pousse pas.

et je comprends pour quoi il ya une désertification en Algérie.

tu es très jeune pour débattre sur ce sujet !

Ecoute je t'ai déja dit que :

/je suis musulman,

2/ Je ne me soumet qu'a Dieu

3/Mon seul maitre est mon createur.

Ecoute je t'ai déja dit que :

/je suis musulman,

2/ Je ne me soumet qu'a Dieu

3/Mon seul maitre est mon createur.

dans ce cas cite moi un seule verset ou hadith , ou Dieu ou le prophet nos demandent de s'arabiser ou arabiser?!

juste un seul!

si c'est pas le cas alors pour quoi s'arabiser?!

c'est Dieu ne la pas demandé , dit moi , a qui tu t soumis pour accepter d'être arabiser?

ps:je ne parle pas dans le sens apprendre l'arabe comme langue.

car l'arabe , je la parle et je l'écris surement mieux que toi.

dans ce cas cite moi un seule verset ou hadith , ou Dieu ou le prophet nos demandent de s'arabiser ou arabiser?!

juste un seul!

si c'est pas le cas alors pour quoi s'arabiser?!

c'est Dieu ne la pas demandé , dit moi , a qui tu t soumis pour accepter d'être arabiser?

ps:je ne parle pas dans le sens apprendre l'arabe comme langue.

car l'arabe , je la parle et je l'écris surement mieux que toi.

Allah yehdik