Jump to content

Boumediennne anti kabyle!!!

Recommended Posts

Ce n'est pas seulement Boumediène mais l'Algérie et l'identité Algérienne qui est anti-kabyle, car les kabyles n'entreas dans le moule arabisant de l'Algérie.De plus pour unifié les nationalistes Algériens qui sont divisés, il faller bien trouver un ennemi intérieur, une 5eme colonne de la France.Dailleurs si Boumediène est si populaires c'est pour son natinalisme éxacerbé, sa kabylophobie, saa Marocophobie, son pro-saharaouisme, pro palestine, anti Israel,pseudo tiers mondites, tout ce qui compose l'identité du peuple Algérien.

• Réponses 288
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest SmiChou
Ce n'est pas seulement Boumediène mais l'Algérie et l'identité Algérienne qui est anti-kabyle, car les kabyles n'entreas dans le moule arabisant de l'Algérie.De plus pour unifié les nationalistes Algériens qui sont divisés, il faller bien trouver un ennemi intérieur, une 5eme colonne de la France.Dailleurs si Boumediène est si populaires c'est pour son natinalisme éxacerbé, sa kabylophobie, saa Marocophobie, son pro-saharaouisme, pro palestine, anti Israel,pseudo tiers mondites, tout ce qui compose l'identité du peuple Algérien.

Et tu es Algerienne, non ?

Guest SmiChou
Je suis kabyle, l'Algérie colonisant la Kabylie, je suis donc de nationalité Algérienne tout comme un palestinien d'Israel est de nationalité Israelienne.

t'exagère !!! Je ne sais pas de quoi tu souffres !!! tu me choques la !!

tous tes écrits sont tellement bizarre !!

En effet,pas pour longtemps j'éspère,moi j'aime la Kabylie et les régions berbèrophones, pour le reste je n'est ni d'amour ni de haine,mais je me sens concerné par les problèmes de l'Algérie vu que la Kabylie en fait pour l'instant partie.

En effet,pas pour longtemps j'éspère,moi j'aime la Kabylie et les régions berbèrophones, pour le reste je n'est ni d'amour ni de haine,mais je me sens concerné par les problèmes de l'Algérie vu que la Kabylie en fait pour l'instant partie.

COMUNOTARISTE !!! T VREMENT NUL A *****:blue_bandana:

J'aime aussi la kabylie, CAR ça fait partie de l'Algérie !

salam smichou :

je me joins a ton idée en ajoutant ceci :

durant la guerre de liberation nationale, tout les algeriens des quatres coins du pays ont combattus le colonialisme français pour réaliser un seul rêve qui est la liberté !

Guest SmiChou
salam smichou :

durant la guerre de liberation nationale, tout les algeriens des quatres coins du pays ont combattus le colonialisme français pour réaliser un seul rêve qui est la liberté !

Maintenant thamurth veux combattre toute l'Algérie ( le forum) pour avoir la liberté :04:

Sa te choque car comme la plupart des Algériens tu sacralise l'Algérie donc toute remise en cause de cette état t'est insuportable ou au mieux inconcevable.Je vais trés bien mentalement merci de t'en inquiéter;)

Si la Kabylie se sépare de l'Algérie, que restera il alors???

L'Algérie croira alors vraiment au mensonge de l'arabité de l'Algérie.

Mais au même temps, je comprends la position de beaucoup de berberophones en Algérie, surtout les Kabyles : Un jour un ami m'a dit : je ne comprends pas les Kabyles, ils disent qu'ils sont pas arabes, mais qu'ils sont algériens et musulmans pourtant, pire, certain disent qu'ils ne croient pas en Dieu, pas Arabes, et Algériens pour autant!!.

J'ai tenté de lui expliquer que le Maghreb n'a jamais été Arabe, que les Arabes sont en Arabie, que beaucoup d'entre nous ont oublié notre langue d'origine du fait de l'influence du saint Coran, il n a rie compris le pauvre, et s'est mis à me regarder comme si j'étais un extraterrestre!!!

oui je constate honnêtement un Racisme anti Kabyle : mon père me racontait qu'ils étaient des traitres et je l'ai cru, lui il a cru Boumedienne et compagnie.

on m'a dit que les Kabyles étaient des gens pas nets, des Haggara ..ect..

Mais comment qualifier un régime qui systématiquement, essaye de diviser les Algériens de la sorte????

salam smichou :

le problème est qu'on est pas libre d'être Kabyle en Algérie. Surtout juste après l'indépendance. Les politiciniens ont importé une Identité nouvelle d'Egypte et l'a imposé aux Algériens. Les arabophones d'entre nous n'ont rien vu, les berberophones ont été écrasés!!! Alors de quelle liberté parle t on? liberté d'être Arabe à la mode purement orientale?? Oui certainement, mais la liberté d'être un Algérien vrai, non je ne pense pas, surtout pas être Algérien Kabyle!

salam smichou :

La Kabylie a été de toutes les régions la plus impliqué et je ne vois pas ou tu vois la liberté en Algérie pays arabe, etre arabisé de force et méprisé n'est pas ressentit par les kabyles comme une liberté,

Maintenant thamurth veux combattre toute l'Algérie ( le forum) pour avoir la liberté :04:

L'idée d'indépendance ne se base pas sur le désir de combattre toute l'Algérie, mais par souci de l'avenir et du bien etre du peuple kabyle

Si la Kabylie se sépare de l'Algérie, que restera il alors???

L'Algérie croira alors vraiment au mensonge de l'arabité de l'Algérie.

Mais au même temps, je comprends la position de beaucoup de berberophones en Algérie, surtout les Kabyles : Un jour un ami m'a dit : je ne comprends pas les Kabyles, ils disent qu'ils sont pas arabes, mais qu'ils sont algériens et musulmans pourtant, pire, certain disent qu'ils ne croient pas en Dieu, pas Arabes, et Algériens pour autant!!.

J'ai tenté de lui expliquer que le Maghreb n'a jamais été Arabe, que les Arabes sont en Arabie, que beaucoup d'entre nous ont oublié notre langue d'origine du fait de l'influence du saint Coran, il n a rie compris le pauvre, et s'est mis à me regarder comme si j'étais un extraterrestre!!!

oui je constate honnêtement un Racisme anti Kabyle : mon père me racontait qu'ils étaient des traitres et je l'ai cru, lui il a cru Boumedienne et compagnie.

on m'a dit que les Kabyles étaient des gens pas nets, des Haggara ..ect..

Mais comment qualifier un régime qui systématiquement, essaye de diviser les Algériens de la sorte????

L'arabité de l'Algérie n'est pas un mensonge, c'est la pur réalité, c'est la raison meme de l'existence de l'Algérie depuis 1962.Je comprends la réaction de ton ami, les arabophones ont été élevés en arabe et ne jurent que par l'arabité, il faut vraiment etre naif pour croire qu'il reviendrons a leurs amazighité un jour, la terre de l'Afrique du nord est historiquement amazigh, ne croit pas que sa ne me fait rien de laisser cette terre aux arabes, mais il faut voir la réalité en face, cette terre est perdu, le mieux est de sauver notre peuple(kabyle) au lieu de continiuer a jouer le papa poule qui va sauvé tous les Algériens alors que bon nombre d'entre ne nous ont rien demandé et ne peuvent pas nous blairer.

Je ne suis pas daccord avec la question,d'une le régime cherche au contraire a unifier les Algériens contre ceux qui dénoncent le plus le régime c'est a dire les kabyles et de 2 justement le problème des Algériens c'est que pour eux diversité=diviser il préfère l'union=uniformisation des algériens sous la bannière de l'arabité

le problème est qu'on est pas libre d'être Kabyle en Algérie. Surtout juste après l'indépendance. Les politiciniens ont importé une Identité nouvelle d'Egypte et l'a imposé aux Algériens. Les arabophones d'entre nous n'ont rien vu, les berberophones ont été écrasés!!! Alors de quelle liberté parle t on? liberté d'être Arabe à la mode purement orientale?? Oui certainement, mais la liberté d'être un Algérien vrai, non je ne pense pas, surtout pas être Algérien Kabyle!

Ceci est vrai, dailleurs Nasser a soutenu l'armée des frontière de Boumediène, ce n'est pas un hasard.Les arabophones été déja et sont des arabes, les berbèrophones été déja trés affaibli par la révolution et Boumediène et Ben Bella fort de leurs armée financer par Nasser, leurs a porter le coup de grace en 1963.

Les seuls kabyles qu'acceptent les nationalistes Algériens sont les kabyles de service ou les kabyles qui crient "tahya el djazair", Algerie une et indivisible"(slogan repris a la france)qui se disent Algérien avant tout , tous ce qui naivement sacrifie leurs identité sur l'autel de la nation.

Les seuls kabyles qu'acceptent les nationalistes Algériens sont les kabyles de service ou les kabyles qui crient "tahya el djazair", Algerie une et indivisible"(slogan repris a la france)qui se disent Algérien avant tout , tous ce qui naivement sacrifie leurs identité sur l'autel de la nation.

Si on n'est pas raciste comme toi, on devient kabyle de service ? TOUS les kabyles doivent penser comme toi, sinon ce sont des traitres ? Elle est bien bonne ta conception de la démocratie toi qui parle de liberté à longeur des posts !

Je ne sais pas ou tu as vu du racisme de ma part?Les kabyles de service sont ceux qui vendent leurs identités a l'arabisme(a l'Algérie), je ne vois pas ce que la démocratie(pouvoir au peule) vient faire la dedans, c'est comme si je te disai que l'Algérie doit réintegrer tous les harkis au nom de la liberté de trahir.

Je ne sais pas ou tu as vu du racisme de ma part?Les kabyles de service sont ceux qui vendent leurs identités a l'arabisme

Mensonge ! T'as dit plus haut "Les seuls kabyles qu'acceptent les nationalistes Algériens sont les kabyles de service " !

je ne vois pas ce que la démocratie(pouvoir au peule) vient faire la dedans,

La démocratie veut que tu dois respecter l'avis des autres kabyles qui ne sont pas d'accord avec ta conception de la kabylité et non de les taxer de "kabyles de service" ou pire de traitres !
Guest SmiChou
L'idée d'indépendance ne se base pas sur le désir de combattre toute l'Algérie, mais par souci de l'avenir et du bien etre du peuple kabyle

Qu'allez vous faire après votre indépendance ? quel sont tes projets ?

Tu votera pour qui ? :rolleyes: