Jump to content

Zéro partout pour tous les étudiants.

Recommended Posts

D'après les sources bien informées on apprend que les étudiants de l’Institut de médecine de Dergana ont eu la désagréable surprise d’obtenir des notes catastrophiques dans la matière d’embryologie à l’examen du précédent trimestre.

En effet, un millier d’étudiants ont eu tout simplement un zéro dans ce module. C’est un triste record dont on ne sait sur le compte de qui il faut le mettre. De deux choses l’une : ou c’est l’enseignant qui transmet mal son savoir, ou ce sont les étudiants qui ne sont pas réceptifs.

Tout le monde au rattrapage et on recommence à zéro.

D'après les sources bien informées on apprend que les étudiants de l’Institut de médecine de Dergana ont eu la désagréable surprise d’obtenir des notes catastrophiques dans la matière d’embryologie à l’examen du précédent trimestre.

En effet, un millier d’étudiants ont eu tout simplement un zéro dans ce module. C’est un triste record dont on ne sait sur le compte de qui il faut le mettre. De deux choses l’une : ou c’est l’enseignant qui transmet mal son savoir, ou ce sont les étudiants qui ne sont pas réceptifs.

de toute facon meme avec leur diplome ils se retrouveront auchomage, vaut mieux decourager quelques uns plutot que de se retrouver avec des diploé chomeurs

Guest fairy

Un zero dans un module une fois dans une vie n'a jamais tué personne

Guest thesoulshudders

C'est :eek:

Vous n'avez qu'a voir le sujet, repondre puis voir le corrigè !!

Et Mr Bouaziz a la reponse je crois logique ce n'est qu'en embyologie :rolleyes:

Y a rien à comprendre dans l'embrylogie ou plutôt c'est un module à apprendre par coeur, je ne pense pas que ça soit la faute du prof.

Les étudiants oublient souvent qu'ils sont à la fac, ils sont la, comme au lycée, à copier tout ce que raconte le prof, l'apprendre par coeur et le reproduire sur la feuille sans en connaitre vraiement le sens. Pas d'effort personnel de recherche et d'approfondissement de l'information.

Vous avais résons les étudiants révises leur module une semaine avent l'exam :crazy: comment vous voulé cartoné dans vous module svp?? et pour l’enseignant qui transmet mal son savoir ma3lich la fac n'es pas un lycée!! vous connait pas le mot recherche,faite de la recherche vous avait tout les bibliothèque,le net tout!! ces vous resté copie et coller je vous dit meme ces vous avait trouvé un travaile anchalah vous serais dégager de ce travaile parceque walaftou copie coller mala rhir at3almou a dirou la recherche ces non vos aurais deS probleme dans l'avenir :busted_cop: ces mon opinion ces tout MERCI :mdr:

Vous avais résons les étudiants révises leur module une semaine avent l'exam :crazy: comment vous voulé cartoné dans vous module svp?? et pour l’enseignant qui transmet mal son savoir ma3lich la fac n'es pas un lycée!! vous connait pas le mot recherche,faite de la recherche vous avait tout les bibliothèque,le net tout!! ces vous resté copie et coller je vous dit meme ces vous avait trouvé un travaile anchalah vous serais dégager de ce travaile parceque walaftou copie coller mala rhir at3almou a dirou la recherche ces non vos aurais deS probleme dans l'avenir :busted_cop: ces mon opinion ces tout MERCI :mdr:

je suis etudiant et je suis arrivé en master d'eco un peu come tu dis, mais c ke la majorité sen fou de ses etudes, on veu juste avoir un diplome pour bosser, le reste, le metier on lappren sur le terrain, les etudes c just un laisser passer pour avoir du travail, faut arreter de croire que les etudiant ne sont pas serieu ils ont dautre preocupation, leur avenir.....

Guest Sally
je suis etudiant et je suis arrivé en master d'eco un peu come tu dis, mais c ke la majorité sen fou de ses etudes, on veu juste avoir un diplome pour bosser, le reste, le metier on lappren sur le terrain, les etudes c just un laisser passer pour avoir du travail, faut arreter de croire que les etudiant ne sont pas serieu ils ont dautre preocupation, leur avenir.....

Ce qui signifie que leur avenir ne passe pas par le savoir:confused:.

Je pense qu'ils accumulent tellement de lacunes au cours de leur scolarité, qu'à un moment donné, ils se retrouvent englouti dans leur manque de savoir et se trouvent obliger de copier et de plagier.

Il y a des étudiants qui écrivent en sms sur leurs copies et ils exigent que le prof fasse l'effort de les déchiffrer:crazy:.

Guest ferria
Y a rien à comprendre dans l'embrylogie ou plutôt c'est un module à apprendre par coeur, je ne pense pas que ça soit la faute du prof.

.

C 'est ça ton excuse Saoura ça tiens pas la route ( tu as eu zéro vas y avoue le) :D

Guest ferria
Je l'ai eu pour la chimie mais pas pour l'embrylogie !:D

Shame on you !:D

des étudiants en médecine sont victimes d'une hémoragie de zéro ... c'est juste la faute à pas de chance :D

Avec un tel record, digne d'etre cite dans le Guiness, l'Institut devrait se reconvertir dans un autre business, je ne sais pas lequel mais certainement pas celui d'enseigner la medecine!

Autre chose, l'enseignant(e) devrait etre interne(e) dans un asil de fou.

Un autre zero a decerner a benbouzid :smartass:

.

Guest ferria
Un zéro collectif est généralement une vengeance du prof ou de l'administration quand les étudiants contestent quelque chose, font grève ou le plus souvent refusent de faire un examen.

Bonjour,

Ok je vois le genre une sorte de vendetta mais que fais les pouvoirs publics.... :D

Comme tu l'a écris plus haut c impossible de diminuer les années d'études en médecine je crois que Huit six n' a pas conscience de ce que représente un doctorat de médecine bref alors les étudiants algériens en médecine sont condamnés puisque l'administration et les prof ont de tels pouvoirs c navrant

Guest ferria
Coucou ferria

Ben oui c'est navrant, car il ne faut surtout pas rentrer en conflit ni avec un prof ni avec l'administration. J'ai quelques exemple de personne qui ont refait 3à 4 fois la même année juste parcequ'il l'ont un peu trop ouvert. C'est terrible le lobbie qui existe entre prof et administration et le chantage qu'ils font. ne parlons même pas des magouilles et pôt de vin!

C'est terrible quand on s'attaque à l'éducation natio. et encore plus à celle de la médecine c'est terrible j'imagine que les étudiants sont aculés et qu'ils subissent en la fermant alors qu' il faudra bien qu'un jour un individu se soulévent contre tous ça et permettent de générer un vrai mouvement qui pourrait au moins commencer à ébranler les systémes mafieux dans l'éducation nationnal peut être un jour qui sait créé une vrai ouverture vers le changement ..... c 'est bon de rêver :D

Benbouzid c'est le ministre de l'école, je sais pas qui est ministre de l'enseignement superieur. On a de très bon prof en Algérie, du point de vu scientifique et pratique, le problème de l'enseignement de la médecine n'est vraiemnt pas la.

J'ai cite Benbouzid, parceque j'estime ce que l'on recolte a l'universite n'est rien d'autre que ce que l'on a seme a l'ecole, je crois aussi que si il faille accrocher un zero a un millier d'etudiants pour telle ou telle raison, il faudra leur accorder au moins quelques circonstances attenuantes en reconnaissant que dans leur majorite, ils ne sont que ce que l'ecole/benbouzid (ou feltan) a bien voulu en faire. L'ecole et l'universite algerienne ne sont pas a la hauteur des epserances de la societe, ni celles des parents (qui n'ont pas leur mot a dire) et encore moin celles des etudiants.

Je n'essai pas de faire porter le chapeau aux profs mais je ne voudrais pas aussi faire l'apolgie d'un systeme qui brille par sa mediocrite, (j'ai eu d'excellents profs moi meme et j'en ai eu de tres mauvais), mais force est de reconnaitre que l'on puisse avoir tous les bon profs du monde, animes de toute le bonne volontes qu'il soit, cela ne changera rien au fait que le produit de l'education en algerie reste un produit assez mediocre...

.