YWC 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 Actualité L’offensive israélienne contre Gaza, qui a commencé il y a trois mois, a fait 1434 morts, dont 960 civils, selon le Centre palestinien de droits de l’homme. Elle a été conduite contre le peuple palestinien avec une volonté de détruire l’ensemble des installations et infrastructures permettant la vie ou la survie de la population. Ecoles, Mosquées, Hôpitaux, ont été des cibles, de même que les rares entreprises qui subsistaient ou les oliveraies. Le CPJPO soutient les démarches internationales visant à traduire les criminels de guerre israéliens devant la justice internationale. A ce sujet, nous appelons nos membres à signer une pétition internationale adressée à l’Assemblée Générale des Nations Unies : Pétition internationale adressée à l'Assemblée Générale des Nations unies, pour mettre en place un tribunal pénal international ad hoc afin de juger les crimes de guerre israéliens, notamment à Gaza - Appels La guerre coloniale d’Israël continue : en Cisjordanie de nouveaux raids et kidnappings, de nouveaux checkpoints, à Jérusalem la poursuite des constructions de colonies et des destructions de maisons (voir d’un quartier entier), à Gaza la persistance du blocus : Alors que la population survit dans des conditions d’une rare précarité, elle reste à la merci de l’arbitraire de l’occupant en matière d’approvisionnement comme de soins. En deux mois, il n’y a pas eu de reconstruction, Israël bloquant les matériaux. Les 3000 pêcheurs n’ont plus le droit de s’éloigner des côtes et beaucoup ont arrêté de travailler. L’électricité reste coupée pendant de longues heures, 50000 personnes n’ont pas d’eau propre, 100000 personnes n’ont plus de maison. Des équipes médicales de la solidarité internationale restent bloquées à Rafah. Le nouveau gouvernement israélien avec Netanyahu, Lieberman et Barak continuera, voire accentuera la même politique. Avec un (probable) ministre des affaires étrangères Lieberman qui appelle au transfert des populations non juives, qui menace de bombarder le barrage d’Assouan sur le Nil ou suggère implicitement l’usage de bombes nucléaires contre Gaza, les dirigeants européens continueront-ils à parler de « valeurs communes » partagées par l’Europe et Israël ? Une réponse citoyenne est en train de s’articuler à travers les nombreuses initiatives internationales (p.ex. le Forum Social Mondial 2009) appelant au boycott, aux sanctions et au désinvestissement. C’est une voie à suivre, aussi au Luxembourg. Rappelons que de nombreux produits « made in Israël » proviennent des colonies. A voir : Vidéo de 15 minutes sur la conférence de presse lors du lancement du Tribunal Russell sur la Palestine (4 mars) avec des interventions de Stéphane Hessel, Ken Loach, Paul Laverty, Leila Shahid, Jean Ziegler, Raji Surani, Pierre Galand, Ken Coates, Nurit Peled. A voir !! Dailymotion - Russell Tribunal Palestine, une vidéo de RussellTribunalPalestine. russell, tribunal, palestine, resistance L’archipel de Palestine orientale. L’Atlas nouveau du Monde diplomatique publie une carte de la Cisjordanie représentée en archipel au milieu d’un océan colonial. (Cette carte fut affichée au stand de notre comité au Festival des Migrations et des Cultures au Limpertsberg) L'archipel de Palestine orientale - Brèves A écouter : Richard Falk, rapporteur spécial des Nations Unies sur les territoires palestiniens accuse Israël de crimes de guerre à Gaza. Emission sur Radio-Canada du 24 mars (6 minutes) : La Zone Audio • Vidéo | Radio-Canada.ca A lire : "Tout va baigner" par Gideon Lévy Extrait : « Il nous suffira de rappeler cette scène surréaliste lorsque, au plus fort de l’attaque brutale contre Gaza, les dirigeants de l’Union Européenne sont venus en Israël, ont dîné à la table du Premier ministre, dans une démonstration de soutien unilatéral aux côtés du tueur et du démolisseur, qu’ils n’ont pas songé à visiter Gaza ni ouvert la bouche pour critiquer Israël. Ça, c’est l’Europe officielle. Rien à craindre Maintenant, à la veille de la constitution d’un nouveau gouvernement, s’insinue la crainte qu’en raison de sa composition, Israël ait à payer un prix international élevé. Pas d’inquiétude à avoir : tout va baigner. Le monde accueillera Benjamin Netanyahou comme l’homme d’Etat numéro un d’Israël, Avigdor Lieberman comme l’ambassadeur numéro un et Moshe Ya’alon comme le soldat numéro un. Les déclarations agressives de Lieberman et les violences de l’armée israélienne sous le commandement de Ya’alon dans les Territoires occupés, ne constitueront pas un obstacle. Le monde les acceptera aussi. » "Nous n’avons plus de partenaire" interview avec Leila Shahid. Alors que l’extrême droite entre au gouvernement israélien où elle va détenir des postes clé, l’analyse de la Déléguée générale de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg "Nous n'avons plus de partenaire" - Actualités « Rapport des chefs de mission de l’Union européenne sur Jérusalem- Est » Ce document de vingt pages, daté du 15 décembre 2008, réunit les contributions des consuls généraux de l’Union européenne à Jérusalem et de leurs représentants à Ramallah. En 55 points, ce texte examine la politique israélienne à Jérusalem- Est et en Cisjordanie. Et le jugement des diplomates est sévère. Quel sera le destin de ce document ? A Bruxelles, faute de consensus des Vingt- Sept, il a été décidé qu’il resterait confidentiel…comme un autre rapport sur le même sujet et de même tonalité réalisé en 2005 et enfermé dans un tiroir à la demande de plusieurs pays européens, avec l’accord de Javier Solana. Le rapport de 2005 avait été publié sur le site web de notre comité (qui est actuellement en phase de restructuration). Le nouveau rapport y aura sa place. Le rapport en résumé : Le rapport confidentiel de l’Union européenne sur Jerusalem-Est, Proche Moyen-Orient - NouvelObs.com Le rapport intégral (en traduction française) : Rapport des chefs de mission de l’Union Européenne sur Jérusalem-Est - Responsables de mission à Jérusalem et Ramallah lettreInfo : Claude Grégoire Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient 55, avenue de la Liberté L-1931-LUXEMBOURG Tél (00352)691 819306 Fax (00352)44743515 courriel: paixjuste@yahoo.com site web: Comité pour une Paix Juste au Proche Orient Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 signez s'il vous plait Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 Une fois que vous avez signez ajouté votre nom ou pseudo sur cette liste comme cela je pourrait savoir le nombre de personne signataire MERCI A TOUS !!!!! 1/ Jamy06 nice prof de sport 2/ PMAT 3/SARA NICE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 bonjour jamy merci pour le sujet bravo pour la simlplicité et j'aime le debut du contenu enfin!!!!!!! Parce que c’est en notre nom qu’en 1945 a été signée la Charte des Nations unies... Parce que c’est en notre nom que le plan de partage de la Palestine a été approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU en 1947... Parce que c’est en notre nom qu’en 1949, ont été signées les conventions de Genève... Parce qu’aucune des résolutions de l’ONU concernant la Palestine, adoptées elles aussi en notre nom, n’a été appliquée par l’État d’Israël et que celui-ci, depuis sa fondation, viole en permanence, en toute impunité et de façon de plus en plus cynique, les principes de l’ONU et les conventions internationales. Nous, citoyens du monde, avons aujourd’hui le devoir de rappeler la communauté internationale à ses obligations ! Nous demandons solennellement que l’Assemblée générale des Nations Unies utilise son pouvoir de créer des organes subsidiaires pour mettre sur pied un Tribunal pénal ad hoc (sur le modèle des deux Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 bonjour jamy merci pour le sujet bravo pour la simlplicité et j'aime le debut du contenu enfin!!!!!!! Parce que c’est en notre nom qu’en 1945 a été signée la Charte des Nations unies... Parce que c’est en notre nom que le plan de partage de la Palestine a été approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU en 1947... Parce que c’est en notre nom qu’en 1949, ont été signées les conventions de Genève... Parce qu’aucune des résolutions de l’ONU concernant la Palestine, adoptées elles aussi en notre nom, n’a été appliquée par l’État d’Israël et que celui-ci, depuis sa fondation, viole en permanence, en toute impunité et de façon de plus en plus cynique, les principes de l’ONU et les conventions internationales. Nous, citoyens du monde, avons aujourd’hui le devoir de rappeler la communauté internationale à ses obligations ! Nous demandons solennellement que l’Assemblée générale des Nations Unies utilise son pouvoir de créer des organes subsidiaires pour mettre sur pied un Tribunal pénal ad hoc (sur le modèle des deux MERCI TU PEUX RAJOUTER TON PSEUDO EN HAUT SI TU VEUX ET AS-TU SIGNE ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 MERCI TU PEUX RAJOUTER TON PSEUDO EN HAUT SI TU VEUX ET AS-TU SIGNE ? bonjour merci pourquoi c'est mes freres la moindre des choses et en plus la justice est universselle nous les algeriens on eut besoint de soutiens dans les années 1954 a 1962 donc chacun a son tour et la signature ah çà je l'avait a percu puis j'ai completement oublier de ce pas je vais aller voir et rectifier merci PS: est ce que c'est çà par validation Identifiants personnels Nom, prénom, ville, pays (Surname, Name, City, Country) Votre adresse email Veuillez laisser ce champ vide : Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 bonjour merci pourquoi c'est mes freres la moindre des choses et en plus la justice est universselle nous les algeriens on eut besoint de soutiens dans les années 1954 a 1962 donc chacun a son tour et la signature ah çà je l'avait a percu puis j'ai completement oublier de ce pas je vais aller voir et rectifier merci PS: est ce que c'est çà par validation Identifiants personnels Nom, prénom, ville, pays (Surname, Name, City, Country) Votre adresse email Veuillez laisser ce champ vide : OUI PUIS TU VALIDE VIA TON ADRESSE MAIL PUIS TU RAJOUTE TON PSEUDO SUR FA MERCI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 OUI PUIS TU VALIDE VIA TON ADRESSE MAIL PUIS TU RAJOUTE TON PSEUDO SUR FA MERCI donc j'ai juse jamy sauf que le FA pas trouvé tant pis moi demain je dois aller a une reunion sur la palestine da ma region a ce propos justement ou le comité de soutien donnera de l'information generale c'est pour 20h a CHAMBERY au manege c'est au centre ville Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 donc j'ai juse jamy sauf que le FA pas trouvé tant pis moi demain je dois aller a une reunion da ma region ace propos justement ou le comité donnera de l'infirmation c'est pour 20h a CHAMBERY au manege c'est au centre ville SUR FA RAJOUTE TON PRENOM DANS LE TOPIC AJOUTE TA SIGNATURE JUSTE REPONDANT AU SUJET C EST TOUT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 SUR FA RAJOUTE TON PRENOM DANS LE TOPIC AJOUTE TA SIGNATURE JUSTE REPONDANT AU SUJET C EST TOUT pas trouvé le terme FA ni l etreme ajoutez votre signature est ce que FA veut dir FORUM ALGERIE? et çà serais ou? rajoutez votre signature Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 pas trouvé le terme FA ni l etreme ajoutez votre signature est ce que FA veut dir FORUM ALGERIE? et çà serais ou? rajoutez votre signature DONNE TON NOM ET PROFESSION ET LA VILLE OU TU HABITE EN MP OU VIA LE TOPIC ET MOI JE LE RAJOUTE OKI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 DONNE TON NOM ET PROFESSION ET LA VILLE OU TU HABITE EN MP OU VIA LE TOPIC ET MOI JE LE RAJOUTE OKI merci jamy çà y est je que c'est bon j'attend que la reponse par MAIL chose que je n'avais effectuer sache que letribiulaintrenaionale cela fait depuis ds années que je le souhaitait ainsi que cet demande d'accussation par petition intrenatinale ouf DIEU MERCI on la vue se faire une tres bones chose en attendant Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 merci jamy çà y est je que c'est bon j'attend que la reponse par MAIL chose que je n'avais effectuer sache que letribiulaintrenaionale cela fait depuis ds années que je le souhaitait ainsi que cet demande d'accussation par petition intrenatinale ouf DIEU MERCI on la vue se faire une tres bones chose en attendant JE T AIS RAJOUTER DANS LA LISTE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 JE T AIS RAJOUTER DANS LA LISTE merci donc Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 personne ne veut signer????:( Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 Sara 22 ans Nice Modération: Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 Sara 22 ans Nice JUSTE UNE QUESTION STP TU AS SIGNE LA VRAI PETITION EN CLIQUANT SUR LE LIEN AU DEBUT DU TOPIC? Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 c'est fait Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 29, 2009 Author Partager Posted March 29, 2009 c'est fait MERCI !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 MERCI !!!!!! jamy ne t'en fait pas il ya du monde qui signej'ai vu la liste des gens que je conais et en viennent pas ici avait votre et on est a beau score il en faudrai le double et plus il suffit de remonter de temps en temps le sujet comme on la fait ce matin et à se fera il y en a qui vote sans en faire un plat mais cest gagné que la chose soit faite pour moi est deja tres important tu te rend comptes un tribunal internationale et tu te rends compte israel devant le tribunal international? et le president UNISIEN qui insistent sur une commision du pourquoi et du coment on a massacré les civils ce n'est pas rien Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 30, 2009 Author Partager Posted March 30, 2009 n oubliez pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 n oubliez pas bonjour jamy oui la responsabilité morale on doit tous l'avoir car il fut un temps ou d'autre avait besoin du soutien puis la loi nous demandera des comptes qu'avez vous fait pour les injustices meme contre son propre fils il fut etre juste car la loi non elle ne'ts pas cele des hommes qui consiste a balayer les regards et on aura gagner non la loi tous on est responsable et tous on aura le gains du tord comme celui de raison et aussi de cause donc faite un petit effor aujourdhui rappeller vous quand il a ete fait pour vous hier dans le cas de l'algerie depuis les années 1920 a 1962 ou le sera demain comme aujoudhui ou l'algerie a ete palestinienne depuis toujour aussi mais là c'ets en direction de l'O.N.U c'est une plainte et peut etre un enclanchement de paix Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted March 30, 2009 Author Partager Posted March 30, 2009 bonjour jamy oui la responsabilité morale on doit tous l'avoir car il fut un temps ou d'autre avait besoin du soutien puis la loi nous demandera des comptes qu'avez vous fait pour les injustices meme contre son propre fils il fut etre juste car la loi non elle ne'ts pas cele des hommes qui consiste a balayer les regards et on aura gagner non la loi tous on est responsable et tous on aura le gains du tord comme celui de raison et aussi de cause donc faite un petit effor aujourdhui rappeller vous quand il a ete fait pour vous hier dans le cas de l'algerie depuis les années 1920 a 1962 ou le sera demain comme aujoudhui ou l'algerie a ete palestinienne depuis toujour aussi mais là c'ets en direction de l'O.N.U c'est une plainte et peut etre un enclanchement de paix merci pour ton soutien !!!! Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 j ai signé et que dieu aide nos freres qui souffrent d injustice Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 merci pour ton soutien !!!! tout le plaiisir est pour moi mon frere jamy ce matin reunion avec nos frere palestinien ici a chamberydans les locau d'an parti politique une delegation est presente cet semaine a chambery on a eut la radio - Radio bleue savoie puis la TV 8 mont blanc interwiew ce soir on passe sur TV 8 mont blancction il fut tes bon pour traduire car il ne parle pas le francais ce fut possible grace a un ami IMAM il a ete tres bon cet apres midi vers 18 h a la maison des associations avec les syndicats et ce soir reunion d'information au manege cela fait chaud au coeur de rencontre les gens qui milite la souffrance là en face de vous et iol vous la raconte le journal local a deja fait etat de la presence et temoigner dun des reunion et la journal du partie relatera aussi cet journée on a lier amitié et fraternité tres facilement ils etaient des reponsables des camps palestiniens au liban bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts