Jump to content

Petition S'il Vous Plait Signez!!!!!

Recommended Posts

Actualité

L’offensive israélienne contre Gaza, qui a commencé il y a trois mois, a fait 1434 morts, dont 960 civils, selon le Centre palestinien de droits de l’homme. Elle a été conduite contre le peuple palestinien avec une volonté de détruire l’ensemble des installations et infrastructures permettant la vie ou la survie de la population. Ecoles, Mosquées, Hôpitaux, ont été des cibles, de même que les rares entreprises qui subsistaient ou les oliveraies.

Le CPJPO soutient les démarches internationales visant à traduire les criminels de guerre israéliens devant la justice internationale. A ce sujet, nous appelons nos membres à signer une pétition internationale adressée à l’Assemblée Générale des Nations Unies :

Pétition internationale adressée à l'Assemblée Générale des Nations unies, pour mettre en place un tribunal pénal international ad hoc afin de juger les crimes de guerre israéliens, notamment à Gaza - Appels

La guerre coloniale d’Israël continue : en Cisjordanie de nouveaux raids et kidnappings, de nouveaux checkpoints, à Jérusalem la poursuite des constructions de colonies et des destructions de maisons (voir d’un quartier entier), à Gaza la persistance du blocus : Alors que la population survit dans des conditions d’une rare précarité, elle reste à la merci de l’arbitraire de l’occupant en matière d’approvisionnement comme de soins. En deux mois, il n’y a pas eu de reconstruction, Israël bloquant les matériaux. Les 3000 pêcheurs n’ont plus le droit de s’éloigner des côtes et beaucoup ont arrêté de travailler. L’électricité reste coupée pendant de longues heures, 50000 personnes n’ont pas d’eau propre, 100000 personnes n’ont plus de maison. Des équipes médicales de la solidarité internationale restent bloquées à Rafah.

Le nouveau gouvernement israélien avec Netanyahu, Lieberman et Barak continuera, voire accentuera la même politique. Avec un (probable) ministre des affaires étrangères Lieberman qui appelle au transfert des populations non juives, qui menace de bombarder le barrage d’Assouan sur le Nil ou suggère implicitement l’usage de bombes nucléaires contre Gaza, les dirigeants européens continueront-ils à parler de « valeurs communes » partagées par l’Europe et Israël ?

Une réponse citoyenne est en train de s’articuler à travers les nombreuses initiatives internationales (p.ex. le Forum Social Mondial 2009) appelant au boycott, aux sanctions et au désinvestissement. C’est une voie à suivre, aussi au Luxembourg. Rappelons que de nombreux produits « made in Israël » proviennent des colonies.

A voir :

Vidéo de 15 minutes sur la conférence de presse lors du lancement du Tribunal Russell sur la Palestine (4 mars) avec des interventions de Stéphane Hessel, Ken Loach, Paul Laverty, Leila Shahid, Jean Ziegler, Raji Surani, Pierre Galand, Ken Coates, Nurit Peled. A voir !!

Dailymotion - Russell Tribunal Palestine, une vidéo de RussellTribunalPalestine. russell, tribunal, palestine, resistance

L’archipel de Palestine orientale. L’Atlas nouveau du Monde diplomatique publie une carte de la Cisjordanie représentée en archipel au milieu d’un océan colonial. (Cette carte fut affichée au stand de notre comité au Festival des Migrations et des Cultures au Limpertsberg)

L'archipel de Palestine orientale - Brèves

A écouter :

Richard Falk, rapporteur spécial des Nations Unies sur les territoires palestiniens accuse Israël de crimes de guerre à Gaza. Emission sur Radio-Canada du 24 mars (6 minutes) :

La Zone Audio • Vidéo | Radio-Canada.ca

A lire :

"Tout va baigner" par Gideon Lévy

Extrait : « Il nous suffira de rappeler cette scène surréaliste lorsque, au plus fort de l’attaque brutale contre Gaza, les dirigeants de l’Union Européenne sont venus en Israël, ont dîné à la table du Premier ministre, dans une démonstration de soutien unilatéral aux côtés du tueur et du démolisseur, qu’ils n’ont pas songé à visiter Gaza ni ouvert la bouche pour critiquer Israël. Ça, c’est l’Europe officielle.

Rien à craindre

Maintenant, à la veille de la constitution d’un nouveau gouvernement, s’insinue la crainte qu’en raison de sa composition, Israël ait à payer un prix international élevé. Pas d’inquiétude à avoir : tout va baigner. Le monde accueillera Benjamin Netanyahou comme l’homme d’Etat numéro un d’Israël, Avigdor Lieberman comme l’ambassadeur numéro un et Moshe Ya’alon comme le soldat numéro un. Les déclarations agressives de Lieberman et les violences de l’armée israélienne sous le commandement de Ya’alon dans les Territoires occupés, ne constitueront pas un obstacle. Le monde les acceptera aussi. »

"Nous n’avons plus de partenaire" interview avec Leila Shahid. Alors que l’extrême droite entre au gouvernement israélien où elle va détenir des postes clé, l’analyse de la Déléguée générale de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg

"Nous n'avons plus de partenaire" - Actualités

« Rapport des chefs de mission de l’Union européenne sur Jérusalem- Est »

Ce document de vingt pages, daté du 15 décembre 2008, réunit les contributions des consuls généraux de l’Union européenne à Jérusalem et de leurs représentants à Ramallah.

En 55 points, ce texte examine la politique israélienne à Jérusalem- Est et en Cisjordanie. Et le jugement des diplomates est sévère. Quel sera le destin de ce document ? A Bruxelles, faute de consensus des Vingt- Sept, il a été décidé qu’il resterait confidentiel…comme un autre rapport sur le même sujet et de même tonalité réalisé en 2005 et enfermé dans un tiroir à la demande de plusieurs pays européens, avec l’accord de Javier Solana. Le rapport de 2005 avait été publié sur le site web de notre comité (qui est actuellement en phase de restructuration). Le nouveau rapport y aura sa place.

Le rapport en résumé :

Le rapport confidentiel de l’Union européenne sur Jerusalem-Est, Proche Moyen-Orient - NouvelObs.com

Le rapport intégral (en traduction française) :

Rapport des chefs de mission de l’Union Européenne sur Jérusalem-Est - Responsables de mission à Jérusalem et Ramallah

lettreInfo : Claude Grégoire

Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient

55, avenue de la Liberté

L-1931-LUXEMBOURG

Tél (00352)691 819306

Fax (00352)44743515

courriel: paixjuste@yahoo.com

site web: Comité pour une Paix Juste au Proche Orient

Une fois que vous avez signez ajouté votre nom ou pseudo sur cette liste comme cela je pourrait savoir le nombre de personne signataire MERCI A TOUS !!!!!

1/ Jamy06 nice prof de sport

2/ PMAT

3/SARA NICE

bonjour jamy

merci pour le sujet

bravo pour la simlplicité

et j'aime le debut du contenu

enfin!!!!!!!

Parce que c’est en notre nom qu’en 1945 a été signée la Charte des Nations unies...

Parce que c’est en notre nom que le plan de partage de la Palestine a été approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU en 1947...

Parce que c’est en notre nom qu’en 1949, ont été signées les conventions de Genève...

Parce qu’aucune des résolutions de l’ONU concernant la Palestine, adoptées elles aussi en notre nom, n’a été appliquée par l’État d’Israël et que celui-ci, depuis sa fondation, viole en permanence, en toute impunité et de façon de plus en plus cynique, les principes de l’ONU et les conventions internationales.

Nous, citoyens du monde, avons aujourd’hui le devoir de rappeler la communauté internationale à ses obligations !

Nous demandons solennellement

que l’Assemblée générale des Nations Unies utilise son pouvoir de créer des organes subsidiaires pour mettre sur pied un Tribunal pénal ad hoc (sur le modèle des deux

bonjour jamy

merci pour le sujet

bravo pour la simlplicité

et j'aime le debut du contenu

enfin!!!!!!!

Parce que c’est en notre nom qu’en 1945 a été signée la Charte des Nations unies...

Parce que c’est en notre nom que le plan de partage de la Palestine a été approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU en 1947...

Parce que c’est en notre nom qu’en 1949, ont été signées les conventions de Genève...

Parce qu’aucune des résolutions de l’ONU concernant la Palestine, adoptées elles aussi en notre nom, n’a été appliquée par l’État d’Israël et que celui-ci, depuis sa fondation, viole en permanence, en toute impunité et de façon de plus en plus cynique, les principes de l’ONU et les conventions internationales.

Nous, citoyens du monde, avons aujourd’hui le devoir de rappeler la communauté internationale à ses obligations !

Nous demandons solennellement

que l’Assemblée générale des Nations Unies utilise son pouvoir de créer des organes subsidiaires pour mettre sur pied un Tribunal pénal ad hoc (sur le modèle des deux

MERCI TU PEUX RAJOUTER TON PSEUDO EN HAUT SI TU VEUX ET AS-TU SIGNE ?

MERCI TU PEUX RAJOUTER TON PSEUDO EN HAUT SI TU VEUX ET AS-TU SIGNE ?

bonjour

merci pourquoi

c'est mes freres la moindre des choses

et en plus la justice est universselle nous les algeriens on eut besoint de soutiens dans les années 1954 a 1962 donc chacun a son tour

et la signature

ah çà je l'avait a percu puis j'ai completement oublier

de ce pas je vais aller voir et rectifier

merci

PS: est ce que c'est çà par validation

Identifiants personnels

Nom, prénom, ville, pays (Surname, Name, City, Country)

Votre adresse email

Veuillez laisser ce champ vide :

bonjour

merci pourquoi

c'est mes freres la moindre des choses

et en plus la justice est universselle nous les algeriens on eut besoint de soutiens dans les années 1954 a 1962 donc chacun a son tour

et la signature

ah çà je l'avait a percu puis j'ai completement oublier

de ce pas je vais aller voir et rectifier

merci

PS: est ce que c'est çà par validation

Identifiants personnels

Nom, prénom, ville, pays (Surname, Name, City, Country)

Votre adresse email

Veuillez laisser ce champ vide :

OUI PUIS TU VALIDE VIA TON ADRESSE MAIL PUIS TU RAJOUTE TON PSEUDO SUR FA MERCI

OUI PUIS TU VALIDE VIA TON ADRESSE MAIL PUIS TU RAJOUTE TON PSEUDO SUR FA MERCI

donc j'ai juse jamy

sauf que le FA

pas trouvé tant pis

moi demain je dois aller a une reunion sur la palestine da ma region a ce propos justement ou le comité de soutien donnera de l'information generale

c'est pour 20h a CHAMBERY au manege c'est au centre ville

donc j'ai juse jamy

sauf que le FA

pas trouvé tant pis

moi demain je dois aller a une reunion da ma region ace propos justement ou le comité donnera de l'infirmation

c'est pour 20h a CHAMBERY au manege c'est au centre ville

SUR FA RAJOUTE TON PRENOM DANS LE TOPIC AJOUTE TA SIGNATURE JUSTE REPONDANT AU SUJET C EST TOUT

SUR FA RAJOUTE TON PRENOM DANS LE TOPIC AJOUTE TA SIGNATURE JUSTE REPONDANT AU SUJET C EST TOUT

pas trouvé le terme FA ni l etreme ajoutez votre signature

est ce que FA

veut dir FORUM ALGERIE?

et çà serais ou? rajoutez votre signature

pas trouvé le terme FA ni l etreme ajoutez votre signature

est ce que FA

veut dir FORUM ALGERIE?

et çà serais ou? rajoutez votre signature

DONNE TON NOM ET PROFESSION ET LA VILLE OU TU HABITE EN MP OU VIA LE TOPIC ET MOI JE LE RAJOUTE OKI

DONNE TON NOM ET PROFESSION ET LA VILLE OU TU HABITE EN MP OU VIA LE TOPIC ET MOI JE LE RAJOUTE OKI

merci jamy

çà y est je que c'est bon j'attend que la reponse par MAIL

chose que je n'avais effectuer

sache que letribiulaintrenaionale

cela fait depuis ds années que je le souhaitait

ainsi que cet demande d'accussation par petition intrenatinale

ouf DIEU MERCI on la vue se faire

une tres bones chose en attendant

merci jamy

çà y est je que c'est bon j'attend que la reponse par MAIL

chose que je n'avais effectuer

sache que letribiulaintrenaionale

cela fait depuis ds années que je le souhaitait

ainsi que cet demande d'accussation par petition intrenatinale

ouf DIEU MERCI on la vue se faire

une tres bones chose en attendant

JE T AIS RAJOUTER DANS LA LISTE

MERCI !!!!!!

jamy

ne t'en fait pas il ya du monde qui signej'ai vu la liste des gens que je conais et en viennent pas ici avait votre

et on est a beau score

il en faudrai le double et plus

il suffit de remonter de temps en temps le sujet comme on la fait ce matin et à se fera

il y en a qui vote sans en faire un plat

mais cest gagné que la chose soit faite pour moi est deja tres important tu te rend comptes un tribunal internationale

et tu te rends compte israel devant le tribunal international?

et le president UNISIEN qui insistent sur une commision

du pourquoi et du coment on a massacré les civils

ce n'est pas rien

n oubliez pas

bonjour jamy

oui la responsabilité morale

on doit tous l'avoir

car il fut un temps ou d'autre avait besoin du soutien

puis la loi nous demandera des comptes qu'avez vous fait pour les injustices

meme contre son propre fils il fut etre juste

car la loi non

elle ne'ts pas cele des hommes qui consiste a balayer les regards et on aura gagner

non la loi tous on est responsable et tous on aura le gains

du tord comme celui de raison

et aussi de cause

donc faite un petit effor aujourdhui

rappeller vous quand il a ete fait pour vous hier dans le cas de l'algerie depuis les années 1920 a 1962 ou le sera demain comme aujoudhui

ou l'algerie a ete palestinienne depuis toujour aussi

mais là c'ets en direction de l'O.N.U

c'est une plainte et peut etre un enclanchement de paix

bonjour jamy

oui la responsabilité morale

on doit tous l'avoir

car il fut un temps ou d'autre avait besoin du soutien

puis la loi nous demandera des comptes qu'avez vous fait pour les injustices

meme contre son propre fils il fut etre juste

car la loi non

elle ne'ts pas cele des hommes qui consiste a balayer les regards et on aura gagner

non la loi tous on est responsable et tous on aura le gains

du tord comme celui de raison

et aussi de cause

donc faite un petit effor aujourdhui

rappeller vous quand il a ete fait pour vous hier dans le cas de l'algerie depuis les années 1920 a 1962 ou le sera demain comme aujoudhui

ou l'algerie a ete palestinienne depuis toujour aussi

mais là c'ets en direction de l'O.N.U

c'est une plainte et peut etre un enclanchement de paix

merci pour ton soutien !!!!

merci pour ton soutien !!!!

tout le plaiisir est pour moi mon frere jamy

ce matin reunion avec nos frere palestinien ici a chamberydans les locau d'an parti politique

une delegation est presente cet semaine a chambery

on a eut la radio - Radio bleue savoie puis la TV 8 mont blanc interwiew

ce soir on passe sur TV 8 mont blancction il fut tes bon

pour traduire car il ne parle pas le francais

ce fut possible grace a un ami IMAM

il a ete tres bon

cet apres midi vers 18 h a la maison des associations avec les syndicats

et ce soir reunion d'information au manege

cela fait chaud au coeur de rencontre les gens qui milite la souffrance là en face de vous et iol vous la raconte

le journal local a deja fait etat de la presence et temoigner dun des reunion

et la journal du partie relatera aussi cet journée

on a lier amitié et fraternité tres facilement

ils etaient des reponsables des camps palestiniens au liban

bien a toi