Jump to content

Un crocodile déménage pour trouver l'âme soeur


Recommended Posts

KUALA LUMPUR (Reuters) - Un crocodile malaisien d'une espèce rare a été transféré cette semaine dans un centre de reproduction, les responsables malaisiens de la faune nourrissant l'espoir de lui trouver une partenaire.

 

Jantan, un crocodile gharial de 470 kg et de 4,7 mètres de long, a quitté son zoo du sud de la Malaisie pour rejoindre un centre de reproduction dans le centre de l'Etat de Selangor, rapporte le journal The Star.

 

Il y vivra avec quatre femelles de son espèce dans un habitat très similaire à son environnement naturel pour qu'il puisse s'accoupler.

 

"Il reste environ 2.000 crocodiles de cette espèce en Asie du sud et des études sont toujours en cours pour comprendre pourquoi leur reproduction est si difficile", explique le vétérinaire Abraham Mathew.

 

Jantan, pensionnaire du zoo depuis 1995, est âgé, selon les estimations, de 25 ans. Il appartient à une espèce que les scientifiques appellent Tomistoma schlegelii. Ces crocodiles vivent dans les marais et les rivières des luxuriantes jungles des îles de Borneo et de Sumatra.

 

2764654678.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...