Jump to content

Le phénomène du port du voile prend de l’ampleur

Recommended Posts

Le phénomène du port du voile prend de l’ampleur

Le hidjab sous toutes ses coutures

Elles sont de plus en plus nombreuses ces Algériennes, qu’elles soient lycéennes, collégiennes, universitaires et même écolières, à porter le voile, communément appelé le hidjab. De gré ou de force. Cet accoutrement typiquement islamique, qui a connu ses « années de gloire » en Algérie avec l’avènement du Front islamique du salut (FIS), est « importé » tout droit du Moyen-Orient et des pays du Golfe.

Tout est dit...même pas la peine de développer plus "importé" tout droit du moyen-Orient et des pays du Golfe!!!!!!!!!!!!" identité quand tu nous tiens!!! :crazy:;)

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
je ne suis pas responsable des dires de ce monsieur, il n'empêche que le jean, au demeurant très pratique, fait parti des moeurs vestimentaires de beaucoup d'algériennes et que pour le plaisir des yeux et le respect de la tradition, je préfère la robe kabyle.

Le jean occidental est plus kabyle que le hidjab...pas certain!

Guest mounir 19
Apparemment , ca se propage meme en Kabylie. Dans un reportage, un makiste disait que c'était un complot du DRS alors que les habits des femmes kabyles ne sont pas le hidjab mais la robe kabyles et les jeans occidentaux:yes:

........

j'en connais des jilbabeuse et des fréro issu de beni douala une des région les plus hostile au arabe et a l'islam ! :mdr:

je ne suis pas responsable des dires de ce monsieur, il n'empêche que le jean, au demeurant très pratique, fait parti des moeurs vestimentaires de beaucoup d'algériennes et que pour le plaisir des yeux et le respect de la tradition, je préfère la robe kabyle.

la vraie robe kabyle, toute large et avec des ziguouiguoui orange? :confused:

Apparemment , ca se propage meme en Kabylie. Dans un reportage, un makiste disait que c'était un complot du DRS alors que les habits des femmes kabyles ne sont pas le hidjab mais la robe kabyles et les jeans occidentaux:yes:

Il est vrai qu'il y a de plus en plus de hijab version "orientale", je l'ai constaté même dans le centre du pays. Par contre je pense que les femmes qui choisissent ce type de voile le font pour des raisons pratiques tout simplement (le haïk est plus difficile à porter, il ne couvrait pas totalement et aujourd'hui el nass ma tarhamch).

Mais vous imaginez un peu si tout le monde en Algérie ne s'habillait qu'en habit traditionnel? :D

ça serait mieux non!! plus de cassement de tete:10:

@licorne en dirait gladiateur:confused:

ça serait mieux non!! plus de cassement de tete:10:

@licorne en dirait gladiateur:confused:

J'aime vraiment toutes nos tenues traditionnelles donc je me vois déjà entrain de mettre une différente chaque jour :mdr:

50575385182c590a1656b.jpg

Par contre le portefeuille risque de souffrir beaucoup.

En tous cas c'est plus gai que certaines tenues sombres qu'on croise actuellement.:D

oui, faut voir

le noir, c est classe quand meme

non mais les robes kabyles, c est chouette...a la maison

c est aere et hop' le foulard et 'Pas besoin de te coiffer :p

oui, faut voir

le noir, c est classe quand meme

non mais les robes kabyles, c est chouette...a la maison

c est aere et hop' le foulard et 'Pas besoin de te coiffer :p

J'adore le noir,j'en porte trop d'ailleurs:o mais pas n'importe quoi et n'importe comment.

quand les kabyles debarqueront, faudra mettre des lunettes noires 'pour 'Pas etre ebloui:mdr:

Ça apporte des couleurs, personnellement, j'adore ça. :D

Si je me lance sur les tenues traditionnelles, je risque de ne pas m'arrêter. :mdr:

Par contre pour la région de Tlemcen, ça risque d'être un peu difficile de porter ça chaque jour:

scaled.php?server=710&filename=76825144aa.jpg&res=landing

Ça apporte des couleurs, personnellement, j'adore ça. :D

Si je me lance sur les tenues traditionnelles, je risque de ne pas m'arrêter. :mdr:

Par contre pour la région de Tlemcen, ça risque d'être un peu difficile de porter ça chaque jour:

scaled.php?server=710&filename=76825144aa.jpg&res=landing

Elles marchent ou on les portent?:eek: