mentalistboy 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Le phénomène du port du voile prend de l’ampleur Le hidjab sous toutes ses coutures Elles sont de plus en plus nombreuses ces Algériennes, qu’elles soient lycéennes, collégiennes, universitaires et même écolières, à porter le voile, communément appelé le hidjab. De gré ou de force. Cet accoutrement typiquement islamique, qui a connu ses « années de gloire » en Algérie avec l’avènement du Front islamique du salut (FIS), est « importé » tout droit du Moyen-Orient et des pays du Golfe. … Tout est dit...même pas la peine de développer plus "importé" tout droit du moyen-Orient et des pays du Golfe!!!!!!!!!!!!" identité quand tu nous tiens!!! :crazy:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 je ne suis pas responsable des dires de ce monsieur, il n'empêche que le jean, au demeurant très pratique, fait parti des moeurs vestimentaires de beaucoup d'algériennes et que pour le plaisir des yeux et le respect de la tradition, je préfère la robe kabyle. Le jean occidental est plus kabyle que le hidjab...pas certain! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Le jean occidental est plus kabyle que le hidjab...pas certain! il y en a quelques unes sur FA, je te suggère de leur demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Apparemment , ca se propage meme en Kabylie. Dans un reportage, un makiste disait que c'était un complot du DRS alors que les habits des femmes kabyles ne sont pas le hidjab mais la robe kabyles et les jeans occidentaux:yes: ........ j'en connais des jilbabeuse et des fréro issu de beni douala une des région les plus hostile au arabe et a l'islam ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 je ne suis pas responsable des dires de ce monsieur, il n'empêche que le jean, au demeurant très pratique, fait parti des moeurs vestimentaires de beaucoup d'algériennes et que pour le plaisir des yeux et le respect de la tradition, je préfère la robe kabyle. la vraie robe kabyle, toute large et avec des ziguouiguoui orange? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Apparemment , ca se propage meme en Kabylie. Dans un reportage, un makiste disait que c'était un complot du DRS alors que les habits des femmes kabyles ne sont pas le hidjab mais la robe kabyles et les jeans occidentaux:yes: Il est vrai qu'il y a de plus en plus de hijab version "orientale", je l'ai constaté même dans le centre du pays. Par contre je pense que les femmes qui choisissent ce type de voile le font pour des raisons pratiques tout simplement (le haïk est plus difficile à porter, il ne couvrait pas totalement et aujourd'hui el nass ma tarhamch). Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 la vraie robe kabyle, toute large et avec des ziguouiguoui orange? :confused: Pas que orange:mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Pas que orange:mad: blanc et jaune:artist: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 la vraie robe kabyle, toute large et avec des ziguouiguoui orange? :confused: Mais vous imaginez un peu si tout le monde en Algérie ne s'habillait qu'en habit traditionnel? :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 blanc et jaune:artist: Il y en a qui sont très colorées.:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Mais vous imaginez un peu si tout le monde en Algérie ne s'habillait qu'en habit traditionnel? :D ça serait mieux non!! plus de cassement de tete:10: @licorne en dirait gladiateur:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Mais vous imaginez un peu si tout le monde en Algérie ne s'habillait qu'en habit traditionnel? :D quand les kabyles debarqueront, faudra mettre des lunettes noires 'pour 'Pas etre ebloui:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Il y en a qui sont très colorées.:D bah oui, orange, jaune et blanc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 ça serait mieux non!! plus de cassement de tete:10: @licorne en dirait gladiateur:confused: J'aime vraiment toutes nos tenues traditionnelles donc je me vois déjà entrain de mettre une différente chaque jour :mdr: Par contre le portefeuille risque de souffrir beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 quand les kabyles debarqueront, faudra mettre des lunettes noires 'pour 'Pas etre ebloui:mdr: En tous cas c'est plus gai que certaines tenues sombres qu'on croise actuellement.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 ah oui! elles sont toutes belles ( sauf la orange :confused:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 En tous cas c'est plus gai que certaines tenues sombres qu'on croise actuellement.:D oui, faut voir le noir, c est classe quand meme non mais les robes kabyles, c est chouette...a la maison c est aere et hop' le foulard et 'Pas besoin de te coiffer :p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 oui, faut voir le noir, c est classe quand meme non mais les robes kabyles, c est chouette...a la maison c est aere et hop' le foulard et 'Pas besoin de te coiffer :p J'adore le noir,j'en porte trop d'ailleurs:o mais pas n'importe quoi et n'importe comment. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 quand les kabyles debarqueront, faudra mettre des lunettes noires 'pour 'Pas etre ebloui:mdr: Ça apporte des couleurs, personnellement, j'adore ça. :D Si je me lance sur les tenues traditionnelles, je risque de ne pas m'arrêter. :mdr: Par contre pour la région de Tlemcen, ça risque d'être un peu difficile de porter ça chaque jour: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 un autre gladateur:52: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 cette tenue me rap''Pelle les 1000 et 1 nuits avec les femmes extremement belles qui etaient tellement lourdes de bijoux qu elles ne 'pouvaient 'Pas se lever :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 un autre gladateur:52: Les femmes algériennes sont des battantes :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Ça apporte des couleurs, personnellement, j'adore ça. :D Si je me lance sur les tenues traditionnelles, je risque de ne pas m'arrêter. :mdr: Par contre pour la région de Tlemcen, ça risque d'être un peu difficile de porter ça chaque jour: Elles marchent ou on les portent?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 C'est aujourd'hui l'halloween? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 C'est vrai que c'est assez fatiguant à porter du fait du poid mais je pense que c'est un héritage andalous: Tlemcen: Annaba: Tetouan (Maroc): Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts