Jump to content

Le phénomène du port du voile prend de l’ampleur

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi aussi je prefere !!!si je me marie(j'ai bien dit si je me marie:D)je ferais le mariage au maroc juste pour la porter:ghostface::closedeyes:

tu serais bien capable de te marier juste pour la p'orter :mdr:

oui, thanatos, 'Plus leger, 'plus transarent. Et ca va bien avec des yeux gris :p

Je plaisantais thana,j'ai assisté au mariage d'une collègue qui a porté la même tenue,elle avait du mal à marcher.

J'ai assisté à un mariage où la mariée s'est évanouie sous le poid et le "diq" de la tenue :confused:

Peut être qu'il feront une version plus pratique (comme pour les autres tenues d'Algérie), mais là, c'est un peu difficile à porter.

tu serais bien capable de te marier juste pour la p'orter :mdr:

oui, thanatos, 'Plus leger, 'plus transarent. Et ca va bien avec des yeux gris :p

capable de me marier sans le mari:mdr:

-j'ai pas des yeux gris ça m'ira pas alors laisse tomber le mariage:ermm:

par contre mon chat il a de beaux yeux gris,il fera une jolie marié:clap:

Guest jagellon
C'est vrai que c'est assez fatiguant à porter du fait du poid mais je pense que c'est un héritage andalous:

Les robes elle-memes sont partiellement d'origine turque ou dérrivée( caftan, karakou etc..). Les "fioritures" sont plus anciennes. Il y'a traces de port de bijoux et de colliers similaires remontant jusqu'aux royaumes de de Siga ou du grand Aguellid. Certains bijoux sont de probable origine byzantine ,d'autres viennent du fin fond de l'Afrique noire etc..En fait c'est un patchwork purement nord-africain.

Pour les neggafats, les "créatrices de mode" de ce genre d'habits, elles ont probablement commencé leur ruineux ouvrages entre le XIème et le XIIème c'est à dire avant l'exil des andalous vers l'Afrique du nord.

Les robes elle-memes sont partiellement d'origine turque ou dérrivée( caftan, karakou etc..). Les "fioritures" sont plus anciennes. Il y'a traces de port de bijoux et de colliers similaires remontant jusqu'aux royaumes de de Siga ou du grand Aguellid. Certains bijoux sont de probable origine byzantine ,d'autres viennent du fin fond de l'Afrique noire etc..En fait c'est un patchwork purement nord-africain.

Pour les neggafats, les "créatrices de mode" de ce genre d'habits, elles ont probablement commencé leur ruineux ouvrages entre le XIème et le XIIème c'est à dire avant l'exil des andalous vers l'Afrique du nord.

Merci pour ces explications, j'ignorais l'origine de ces tenues pour être franche.

capable de me marier sans le mari:mdr:

-j'ai pas des yeux gris ça m'ira pas alors laisse tomber le mariage:ermm:

par contre mon chat il a de beaux yeux gris,il fera une jolie marié:clap:

:mdr:

tu m inviteras au mariage de ton chat? :p

Guest mimineVnoir
Wallah, je ne sais pas quoi comprendre !

Hidjab .. phénomène ???

Le hidjab est il en soi un phénomène ?

Est t-il devenu un phénomène ? comme s'il n'existât que en ces années? siècles ?

Mais qu'est ce que c'est que ce non sens de la pensée ?!

Tant mieux pour elles, en quoi celà dérangeraient celles qui ne le portent pas ?

Et tant mieux pour la Culture :D

- De gré ou de force, c'est une question plutôt personnelle.

- accoutrement musulman, "islamique" prête à équivoque, et ça sent la manipulation

- L'Islam n'est pas le FIS, et l'Islam est très loin d'être le FIS,

Par ailleurs, le FIS n'est absolument pas, et en rien, l'Islam

- le Voile n'existât pas avec l'avènement du FIS, il existait avant même l'acculturation du peuple par le Colon, qui lui, fit adopter Cet accoutrement typiquement occidental

- Le voile n'est pas importé du moyen Orient, sauf si on le considère dans son cadre originel que fut la Révélation, et l'expansion de la parole de Dieu à partir des Lieux saints, au temps du prophète. Si tel est la compréhension de l'"importation" du voile, à l'instar de toutes autres choses relevant du Message, ce serait pour moi, la meilleure chose qui fut importée.

Cette tenue a existé avant, et indépendemment du Parti déchu, le pire représentant de l'Islam, et existera au delà de toute autre considération que celle qui n'a de référence qu'à la Parole de Dieu.

Parce qu'elle ont en pris conscience.

C'est peut être une réaction spontanée à la Minijupe-mania :D

Quel exemple ! la Tunisie !

- un pays où les hommes se verront bientôt créer des associations des droits des Hommes :D

- La Fetwa relève de la prérogative des Savants et non des politiques.

Si Zine El Abidine, a choisi d'endosser devant Dieu le mal d'interdire ce qui relève du Droit personnel, à plus forte raison, celui relatif à la liberté de croyance et de culte, celà est strictement son affaire.

- Une campagne anti Hidjab, et pourquoi pas une campagne anti-Islam, tant qu'il y est :D

- En Algérie, le peuple est le peuple d'algérie, non le peuple de Tunisie

- Ces espaces, elles continueront inéluctablement à les gagner,

- et l'Islam, ce n'est pas demain la fin lol

RAPPEL

Le peuple d'Algérie, est un Peuple Musulman

Et l'Agérie est Musulmane.

Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas encore compris ..

Electriquement,

Où est le rapport entre Algérie musulmane et le hidjab ? L'Islamn doit s'accomoder aux valeures algériennes et non l'inverse . Tu ne peux pas renverser une histoire de plus de 2000 ans pour une autre tradition qui est venue il y'a quelques centaines d'années , et qui se remonte a la surface ces dernières décennies . Donc , oui le peuple algérien est en grande majorité musulman , mais il ne doit pas s'uniformiser sous l'autorité des connards de barbus saoudiens ou même egyptiens. Nous avons nos propres , valeures , notre propre histoire , notre propre vision des choses , ce qui ne nous empeche pas d'être musulman ; dans le cas contraire l'islam ne serait plus une religion mais un modèle idéologique qui ne servirait pas a guider les gens , mais a les mettre sous tutelle des bédouins .

À quand un article qui traite du phénomène du bikini dans les plages d'Algérie ???

Ça devrait être plus sujet à l'étonnement et à l'étude que le voile.

Nos grands-mères portaient le hayek, de nos jours les femmes sont attirées vers un potentiel identitaire fort après une petite errance post coloniale. comme dit l'adage, t'as beau courir, t'as beau t'éloigner, tu ne t'éloigneras jamais de toi-même. alors, le voile, c'est le retour du youyou, c'est le hayek de nos jours, ni plus ni moins.

Qu'on est-il du BIKINI en Algérie ??? il trouve ses sources où ? et pourquoi ça n'étonne personne ???

Et celui qui pense que se dénuder est une forme d'évolution, bein qu'il prouve que se dévêtir est un acte ascendant, et je le lui accorde. moi je peux prouver que schématiquement c'est un acte descendant.

Plutoniquement.

PS: Je rêve d'une Algérie algérienne de culture.

Tu nous parle de la culture Algérienne , alors que tu veux El Hijab ? Depuis quand el Hijab est de culture Algérienne ?

" moi je peux prouver que schématiquement c'est un acte descendant."

Vas y prouve moi cela .

A force d'instrumentalisation sur fonds de politique le hidjab est devenu une mode vestimentaire, que ce soit porté par conviction religieuse ou avec un jean taille basse avec le string qui dépasse il y a autant d'explications que de femmes voilées

Guest iceberg
Ça apporte des couleurs, personnellement, j'adore ça. :D

Si je me lance sur les tenues traditionnelles, je risque de ne pas m'arrêter. :mdr:

Par contre pour la région de Tlemcen, ça risque d'être un peu difficile de porter ça chaque jour:

scaled.php?server=710&filename=76825144aa.jpg&res=landing

salut a tous.

c'est de la quincaillerie en marche,:woot_jump:

Guest iceberg
bonsoir

les filles portent un foulard , comme les sœurs de l'église, mais le pantalon est trop serré, les fesses sont bien dessinées, les hanches arrondies, la poitrine bien fournie, ouf , c'est leur vie.

les bourrelets et la bedaine aussi.:crazy:

Guest iceberg
C'est en gros un savant de la division. Ses théories ont crée des guerres, El Fitna comme on dit.

D'ailleurs, Ibn Rushd dans un de ses livres leur consacre tout un chapitre, sur les savants du genre "Ibn Taymiya". Des millions de morts, à cause de qui ???

Le voile n'est pas si important que ça dans la religion musulmane. Il y'a plus important : Le côté spirituel, le travail, l'honnêteté, aider les autres, faire ses priéres bien, aider son prochain, .....

Tu crois vraiment qu'une nana habillée normalement, pas de trucs serrés, juste un jean, un pull par exemple, va attirer l'attention ?

Je ne crois pas, à Paris ce sont les "Kinder Suprise" qui attirent l'attention :D

Le jean est made in Algeria? :mdr:

Tu veux une éxplication la voila !

Les filles qui ne portent pas le hidjab et les garçons qui se disent PAPICHE crois tu qu'elle s'habillent 100% mode made in algéria ??? d'aprés toi elles devraient mettre EL HAYEK ou quoi, et bien mon vieux elles suivent Paris Hilton, madonna , jennifer...et compagnie c ça ce que tu veux ...les hidjabistes au moins elles importent ça des payés arabes et musulman, des tenues rose rouge ou jaune c'est une tenue qui défie tout ce qui vient de l'occident !!! et personnelemt je préfére une fille hidjabiste (quelque soit son hidjab) qu'une dégénérée qui parle un accent parisien alors qu'elle vis en algérie !!! le probléme en algérie (spécialement à ALger) c'Est un probléme d'identité les ALGÉROIS ne savent pas s'il doivent s'identifier aux européens ou aux arabes de l'orient c'Est ça le probléme mon vieux, encore une chose ceux qui s'identifient aux français....etc à mon avis personnelle (que tu m'as demandé de l'expliquer)c'est des gens sans aucune personnalité, je les connais moi, c'Est des vrais cauchons qui n'ont rien dans la tête et qui croient que c'Est eux les algériens et les autres c'Est des Ch'bareg, excuse moi mais alger est devenu un grand bordel, des gens dégénégrés fleurtent devant tout le monde, fument, et le plus beau c'est qu'ils critiquent et déscriminent ceux qui essayent de garder le minimum, ils critiquent ceux qui importent la mode de l'orient et ils oublient que eux ils imporent non seulement la mode, mais des comportements, memes des mots d'une source pire que l'orient l'occident, voila c'Est ce que j'appelle l'intolérence et l'égoisme, et le grand creux dans le cerveau, et d'ailleur heusement que dans les 47 autres wilaya kayen encore RAHMET RABI.des gens qui gardent l'identité algérienne dans leur vie de tout les jours avec un certain civisme.

une dernière chose puisque sur ce forum on vois bien T'MENCHIR contre les hidjabiste je vois bien qu'il n y a pas de place pour les USTHBiste DJILBABITES sur ce forum !!!!!!!c'Est ce qui m'enerve le plus, et moi qui essaye de faire accepter le voile islamique ici au canada mais finalement j'ai conclus que c'est plus facile avec les canadiens qu'avec les algérois, alors que le voile fait partis de l'identité algérienne musulmane et c'Est ce qui me fait chier encore plus... les dégénérés moi ça me soule...

ça me déroute lorsque on me dit laisser les cheveux apparaitre ça excitent.

puis le poignet,etc....

les pays arabes et musulmans du moyen orient,tu ne vois que l'aspect extérieur,vas faire un tour et madona aura l'air dune sainte devant le vrais bo.......el que tu trouveras tu vas même arracher tes cheveux au lieu de les couvrir,tu auras l'air de ça:angel_sadangel:

........

j'en connais des jilbabeuse et des fréro issu de beni douala une des région les plus hostile au arabe et a l'islam ! :mdr:

Mes parents sont de cette région et la plupart des fréros qui y habitent sont des anciens soulards et des anciens drogués qu'on a récupéré :D

Ca donne envie á Max de se voiler.....el mouhim....el hidjab ca rock......la rue:D

ahh oui grave!!! khelihoum yezhaw....!! oops pardon!!! khelihou'na !!! quoique mm les ''hommes'' yelebssou des robes....ohh qu'est ce que je deteste!!!! et qd ils marchent on peut voir tout leur matos balancer sous leur robe!!!! that's discusting!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:doctor:

Guest Osiria
ahh oui grave!!! khelihoum yezhaw....!! oops pardon!!! khelihou'na !!! quoique mm les ''hommes'' yelebssou des robes....ohh qu'est ce que je deteste!!!! et qd ils marchent on peut voir tout leur matos balancer sous leur robe!!!! that's discusting!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:doctor:

:mdr::mdr::mdr: