Jump to content

qui sommes nous et que voulons nous ..?

Recommended Posts

En discutant avec (mon ami..!!) Pmat sur un sujet de religion ..j'ai étais étonné de me rendre compte sur la nature de notre aspect social : qui somme nous et que voulons nous ...?? car effectivement il ya une sorte de discordance entre notre identité culturelle et notre comportement sociale ; voir même notre systeme de vie en géneral .:crazy:

la question est la suivante :

comment ditons qu'on est musulman alors que :

- les filles portent de plus en plus des effets vestimentaire trops trops sexy..:furious: et les pères et les frères semblent être content et ravis de leurs petites nounou ..

-les garçons font des percing et devienent de plus en plus féminisés; rejetant le travail manuel et dure .

- l'état autorise la vente des boissons alcolises et l'installation des bars .

-le taux de prostitution a atteint des chiffres alarmant.

- les quantités de drogue saisies sont incoyable ( des tonnes et des tonnes )

- la demissions morale des imams et des profféseurs à faire leurs rôle de guide spirituel et d'éducateurs , et semblent avoir peur d'être révoqué.

-pourquoi la police designe des policier le jour du vendredi pour surveiller les mosqués .

-pourquoi il y a des camikazes qui tuent leurs frère algeriens.

-pourquoi ALi ben hadj et Abasse Madani ne commdannent pas ces actions térroriste ...et se réjouissent de voir le sang Algérien coulé à flot ..

-pourquoi doit on voter si le resultat est d'emblé connu ...? il faut nous annoncer tout simplement le résultat et nous épargnés les longues queues ....que font les agnaux devant la porte des abbatoires !!!

-pourquoi doit on organiser les matchs de foot le jour du vendredi et à l'heurre de la pière ;sachant que ce jours est sacré et la prière d'ensemble dans la mosqué est obligatoire ..!!

-pourquoi doit on chercher à s'integrer dans l'OMC .

-pour quelle raison à ton réformé le systeme educatif ..?

-pourquoi à ton refait le code de la famille et pour quel but ..?

-pourquoi réduciliser les moudjahines en leur donnant des licence de débit de boison alcoolisés ou licences d'importation de vl ...ont ils vraiment besoin de ça ..?

-pouquoi voulons nous faire la différence entre arabe et berère , chaoui ..tergui ?

-Pouquoi organiser des années culturelle en france ...pour quel but ..? et jeté des millions (dollard) d'argent par la fenêttre ...

-................................???????????????????????????

-pourquoi ..et pourquoi ....il en reste beaucoups ....

par contre j'ai mes réponses personnelles sur toutes ces questions mais malheureusement elles ne suffisent pas à satisfaire ma curiosité , c'est pourquoi je demande à qui peut m'éclairer mais dans un seul but de lancer un débat serin et instructif afin de faire profietr nos compatriotes....;):smartass:

et merci :) :) :)

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En discutant avec (mon ami..!!) Pmat sur un sujet de religion ..j'ai étais étonné de me rendre compte sur un la nature de notre aspect social : qui somme nous et que voulons nous ...?? car effectivement il ya une sorte de discordance entre notre identité culturelle et notre comportement sociale ; voir même notre systeme de vie en géneral .:crazy:

- les filles portent de plus en plus des effets vestimentaire trops trops sexy..:furious: et les pères et les frères semblent être content et ravis de leurs petites nounou ..

-les garçons font des percing et devienent de plus en plus féminisés; rejetant le travail manuel et dure .

- la demissions morale des imams de profféseurs à faire leurs rôle de guide spirituel et éducateurs , et semble avoir peur d'être révoqué.

-pourquoi la police designe des policier le jour du vendredi pour surveiller les mosqués .

-pourquoi ALi ben hadj et basse Madni ne commdannent pas ces actions térroriste ...et se réjouissent de voir le sang coulé à flot ..

-pourquoi doit on voter si le resultat est d'emblé connu ...? il faut nous annoncer tout simplement le résultat et nous épargnés les longues queue ....que font les agnaux devant la porte des abbatoires !!!

-pourquoi doit on organiser les match de foot le jour du vendredi et à l'heurre de la pière ;sachant que ce jours est sacré et la prière d'ensemble dans la mosqué est obligatoire ..!!

-pourquoi réduciliser les moudjahines en leur donnant des licence de débit de boison alcoolisés ou licences d'importation de vl ...ont ils vraiment besoin de ça ..?

-pouquoi voulons nous faire la différence entre arabe et berère , chaoui ..tergui ?

par contre j'ai mes réponses personnelles sur toutes ces questions mais malheureusement elles ne suffisent pas à satisfaire ma curiosité , c'est pourquoi je demande à qui peut m'éclairer mais dans un seul but de lancer un débat serin et instructif afin de faire profietr nos compatriotes....;):smartass:

*

bonjour curieux

merci pour le clin d'oeil

en tout cas j'aime to sujet et il est d'actualité et doi justement repondre au dereglement

on a meme des gens qui finalement se mettent a prier que pour faire bien

il y a quand meme des gens sinceres et honnete

puis on a des gens qui au pelerinage se boxe donc l'homme est dans un costume ou il crois que le costume fera tout pour lui alors qu'il est dit que l'habit ne fait pas le moine

ton sujet est trés bien je te felicite

sur le qui somes nous et que voulons nous

on est ce qu'on est

et voulon le beure et l'argent du beure

le reste est artificiel pour beaucoup

la facture de la vie est trop lourde

et beaucoup profite de l'inocence

ou come on dit il a passr la nuit dans un poulailler des le matin il s'est mit a chanter comme le COQ

Bonjour et merci pour ce sujet en espérant que j'ai bien compris et que je réponde pas à côté:cool:

Je pense que chacun de nous veut le meilleur pour lui même et sa descendance. Après, tous dépends de la notion de meilleurs pour chacun de nous

Apparemment si j'ai compris, il ya cette notion d'incompréhension entre ce que dit le Coran et l'impossibilité de le suivre chaque seconde pour un bon nombre,qui d'ailleurs par culpabilité je pense ou pour paraitre "honnête" ou halal ou je ne sais quoi bref pour paraitre, il transgresse le coran et continue à aller prier, sans compter la nouvelle génération c'est bien cela?

je dirai, que nous ne sommes plus à l'âge ou les histoires ce transmeté au coin d'un feu entre la famille, maintenant et depuis longtemps c'est parabole et la télé comme nounou ou distraction première

Et puis le net, fameux net regorgeant d'info et de desinfos, beaucoup grâce ou à cause tout dépends de notre pensé sorte des religions, ils apprennent et comprennent et dise stop,

Quand à la génération elle à toujours évoluer, et elle évoluera car tels est l'humain il évolue, d'une manière ou d'une autre.

Bonne journée:cool:

voulon le beure et l'argent du beure

mon ami Pmat/ qui veux le beurre et l'argent du beurre...ne récoltera que désarois et tristesse ...ce qui est le cas d'ailleurs de notre pauvre Algérie :( :furious:

un pays avec des potentialitées naturelles immensses :

- surface.( 5 fois la france)

- ressource energetique./ Gaz et petrol /

-ressource minières .

-reserve sous-terraines d'eau .

-l'étendue de sa côte.

- la jeunesse de sa population.

- la fertilitée des ces terres .

- la génerosite de son desert .

-ces magnifiques montagnes de djurjurra et l'auresse ...ect

- la richesse de son histoire et la diversité de sa culture .

-en plus de tout sa la bénediction du Dieu par l'islam .

mais le résultat est amère voir même decevant ...on est même pas à la hauteur de la Tunisie ou le maroc ....n'ont parlons des pays de l'extrme orient : SYRIE -jordanie-Emirate ...ect .

ça me brule le coeur :furious::confused: pourquoi l'Algerie ne décolle pas ...??

Pourquoi elle ne prend pas sa place parmi les leader ...??

il ne faut pas trops se casser la tête :::il suffit seulement d'être honnêtte et savoir reconniatre ces fautes et chercher les moyens d'y remedier ...

car le vrai coupable c'est nous / moi , toi ....le peuple ALgerien en général ....

je sais qu'il ya des gents hoennêtte qui travaill et font du bien dans l'ombre , mais je suis navré de generaliser car je teins en compte le grand pourcentage .

il ya une parolle phillosophique qui dit :

le peuple n'est pas un ensemble de bout de bois, attendant un Hero enflammé pour y mettre le feu ---

cela veus dire que chacun de nous doit refaire un auto- diagnostique reel sur cette question : qui est rellement et qu'est ce qu'il veux ...?

aprés avoir relis ma réponse ; je pense (mon ami) que cette question ressemble à une pièce de monnaie ; elle a deux facette ....l'autre facette je vais la dévoiler prochainement :chut: aprés avoir reçu des échos de nos chers lecteurs...!!

Le problème n'est pas les Algérien, mais le problème est la dictature , que ce soit la douane pas le droit d'importer, les assureurs avec qui l'accident n'est pas compris on se demande à quoi serent une assurance le prix du billet bien trop chère!! le prix de la ve en Algérie n'est pas attractifs que ce soit alimentaire mais surtout immobilier ceci cela et le gouvernement ce fou royalement du tourisme ce qui n'est pas le cas du Maroc avec une carte d'identité on rentre pas besoin de visa et tous le tralalla

Le gouvernement n'investit pas et c'est sa le problème, même les Algérien en patissentent quand au hommes ou femmes d'affaire la route ne nous est pas tracé bien loin de là sauf à ceux qui porte le millions au gouvernement ce qui n'est pas le cas pour nous tous.

Et puis si il ya révolte la répression n'est pas loin

Le problème n'est pas les Algérien, mais le problème est la dictature , que ce soit la douane pas le droit d'importer, les assureurs avec qui l'accident n'est pas compris on se demande à quoi serent une assurance le prix du billet bien trop chère!! le prix de la ve en Algérie n'est pas attractifs que ce soit alimentaire mais surtout immobilier ceci cela et le gouvernement ce fou royalement du tourisme ce qui n'est pas le cas du Maroc avec une carte d'identité on rentre pas besoin de visa et tous le tralalla

Le gouvernement n'investit pas et c'est sa le problème, même les Algérien en patissentent quand au hommes ou femmes d'affaire la route ne nous est pas tracé bien loin de là sauf à ceux qui porte le millions au gouvernement ce qui n'est pas le cas pour nous tous.

Juste une remarque concernant le tourisme. Tu as pris le mauvais exemple avec le maroc, parce que si il faut prendre exemple sur le maroc ou la tunisie (pour ne citer qu'eux) en matiere de tourisme et faire de l'algerie une nation prostituee aux mains des occidentaux qui viennent s'y pavanner à moindre frais pendant que le peuple les sert pour quelque dinards alors moi je dis qu'il vaut mieux rester fermer.

Guest ferria
Juste une remarque concernant le tourisme. Tu as pris le mauvais exemple avec le maroc, parce que si il faut prendre exemple sur le maroc ou la tunisie (pour ne citer qu'eux) en matiere de tourisme et faire de l'algerie une nation prostituee aux mains des occidentaux qui viennent s'y pavanner à moindre frais pendant que le peuple les sert pour quelque dinards alors moi je dis qu'il vaut mieux rester fermer.

Oui restons fermer dans notre médiocrité c mieux ça nous sauvegardera des pédophille occidentaux ....

Bonjour et merci pour ce sujet en espérant que j'ai bien compris et que je réponde pas à côté:cool:

Je pense que chacun de nous veut le meilleur pour lui même et sa descendance. Après, tous dépends de la notion de meilleurs pour chacun de nous

Apparemment si j'ai compris, il ya cette notion d'incompréhension entre ce que dit le Coran et l'impossibilité de le suivre chaque seconde pour un bon nombre,qui d'ailleurs par culpabilité je pense ou pour paraitre "honnête" ou halal ou je ne sais quoi bref pour paraitre, il transgresse le coran et continue à aller prier, sans compter la nouvelle génération c'est bien cela?

je dirai, que nous ne sommes plus à l'âge ou les histoires ce transmeté au coin d'un feu entre la famille, maintenant et depuis longtemps c'est parabole et la télé comme nounou ou distraction première

Et puis le net, fameux net regorgeant d'info et de desinfos, beaucoup grâce ou à cause tout dépends de notre pensé sorte des religions, ils apprennent et comprennent et dise stop,

Quand à la génération elle à toujours évoluer, et elle évoluera car tels est l'humain il évolue, d'une manière ou d'une autre.

Bonne journée:cool:

excuse moi cher/ ou chere Mylene je reprend tes mots pout te répondre correctement:

Après, tous dépends de la notion de meilleurs pour chacun de nous /

dans une sociéte il faut savoir que l'esprit communautaire prime et non l'indivudualisme sion on devient pas une nation mais un ensemble d'invidus vivant sur le même sol sans ancun lien social une sorte de GHACHI seulment .donc c'est faux à mon avis ton idée .

pour la suite de votre réponse je te remercie pour ton avis ...mais pour te simplifier le sujet et si tu veux bien le comprendre car il est, et je l'assume un peu compliqué et brouillé selon mon humeure de curieux

est tu musulmane ..?

est tu Algérienne ..?

si oui que veux dire pout toi Islam ..? et ALgérie ...?

le physicien Français (LAVOISIER ) à dit un jour : si tu veux me parler définis tes mots -:smartass:

car dés fois les gents me mettent en désaccord car chacun explique la chose selon sa propore vision ..pour cela je m'excuse de t'avoir posé les questions c'est seulement pour savoir si toi et moi on est sur la même longueur d'onde sinon notre discution sera une sorte de discution Bisantine ...du charabia chinois :mdr:

de tout façon merci d'avoir pretter attention ça prouve quelque chose ..?

tres cher/Mylene

je te rmercie encore une autre fois pour avoir pris la peinne de répondre ;car le fait de répondre cela veux dire pour moi qu'on est vivant et comme on dit tant qu'il ya la vie il ya de l'espoire ..le grand danger quand tu vois chez certains ...:chut: ce genre de discution ne les intéresse pas car ils sont pour moi des morts vivants ...ils sont sur le plan intélectuel ; social ; morale mort une sorte d'energumen qui a perdu le sens de ce que veux dire être humain ....même les animaux essaye de s'échapper quand ils sont en captivité et lui ça ne le dérrange pas ....tranquille ...:36:

pour en revenir à ta réponse je te conseille si tu permet , pour être objective lors d'une discution il faut oublier ces sentiments ....ceci pour te demontré quand je blame le peuple Algérien dont je fait partie , c'est pour ne pas lui faire porter le chapeau de culpabilité mais pour dire que la solution à notre malaise est plutôt social qu'individuelle...une sorte de prise de consceince commune dirriger vers un même but ... utilisant les mêmes procedées ; c'est d'ailleur le vrai fondement de l'islam // eveiller en nous et cultiver le sens du groupe social // de la communauté ..et de la découle pas mal de responsabilité ...

je sais que c'est compliqué ; et ce n'est pas facille de trouver une solution en claquant des doigts mais pour faire un voyage en commence par faire un pas et pour batir une maison en commence à avoir l'idéée ensuite en ramène probablement une pièrre ...et c'est comme ça .. si nous voulons du changement..changeons nous même ...à commencer par apprendre les gestes élementaire du respect envers l'autre ..le salut ; le sourire ; le respect du vieux et de la femme ...ect .....et petit à petit l'oiseau fait son nid .:mdr:

le changement ne veux pas dire revolution avec les armes ou la casse mais révoltuion des idées ...et les idées on pas les stopper ni leurs faire de la répression ....comme tu as bien dit il ya le net et tu es libre de dire ce que tu veux à condition d'en assumer et être sincère .:;)

tu m'excuse je suis un bavard ....quand je parle je ne sais pas comment m'arrêtter si je te dérrange dit le moi et je résume .:crazy:

je m'excuse ..? amigo mbalg84

Toutes tes reponses se trouvent dans un mot: MONDIALISATION!

je te remerci d'voir pris la peinne de lire le sujet ; mais je m'excuse de te dire que je suis en désaccord avec votre réponse ..car si tu connait la déffinition éxacte du mot mondialisation ; tu aurais hésiter à l'employer pour ce cas ceci dit je ne te blame pas mais pour t'éclairrer le chemin si tu permet un peu jeune homme ...

on dit souvent que la jeunesse ressemble à l'ivresse ....:crazy:on dit n'importe quoi à n'inmporte quel moment , en s'en fiche des autres ....

pardon je m'excuise je ne veux pas t'offenser mais te reveiller si tu permet ...;)

de toute façon merci pour la réponse . et prend s soin de toi

Guest ferria
je te remerci d'voir pris la peinne de lire le sujet ; mais je m'excuse de te dire que je suis en désaccord avec votre réponse ..car si tu connait la déffinition éxacte du mot mondialisation ; tu aurais hésiter à l'employer pour ce cas ceci dit je ne te blame pas mais pour t'éclairrer le chemin si tu permet un peu jeune homme ...

on dit souvent que la jeunesse ressemble à l'ivresse ....:crazy:on dit n'importe quoi à n'inmporte quel moment , en s'en fiche des autres ....

pardon je m'excuise je ne veux pas t'offenser mais te reveiller si tu permet ...;)

de toute façon merci pour la réponse . et prend s soin de toi

Bonjour

Eclaire nous alors parle nous de la mondialisation si le sujet est trop lourd je te propose de créer une discution ça me permettra de connaitre la définition exacte du mot Mondialisation

Merci

Pour faire du tourisme ..il faut tout une culture ....chèr ami ...la tunisie recolte chaque année environs 09 Milliard de dollard comme recette du secteur du tourisme ..Par contre l'esperance de vie des reserves énergétique /hydrocarbure / en Algerie+- 50ans pour le gaz +-20ans pour le pétrole ..ensuite que va t'on faire ...? manger la loubia ....je sais tu va dire oui ....mais le NIF ....amigo ..

pardon de te répondre que le tourisme à un niveau superieure ne veux pas dire prostitution ...sauf si tu es parti au maroc ou en tunisie que pour ça ...car il faut reconnaitre que sur le plan structure d'acceuil ..je veux dire hôtel route ...plage ..ect ....on est loin mon ami ....la preuve tu peut me citer une plage en algerie qui n'est pas Degeux...salle ...EL zigou ..el Zbal ...ou un bon hôtel sauf les nouveau comme shératon et autre Sofitel .....soit hônnette et répond avec ta matière grise et non tes muscles ...

Merci en tous cas .

Oui restons fermer dans notre médiocrité c mieux ça nous sauvegardera des pédophille occidentaux ....

trés chere Ferria

il faut pas avoir peur ....:mdr: de dire qu'on est à coté de la plaque ....tu focalise avec notre ami MBalg84 sur le maroc ....mais nous on ai pas marocains .....vous avez une idéé sur l'épanouissement du tourisme en DUBAI ....une ille en plein mère ....c'est le nouveau ELDORADO comme dise les américan de l'economie mondiale la preuve ils se sont tellement évolue au point de commencer de gerrer les ports des USA. .....

on est (apuvre ALgerie ) :un collose avec des peids d'argil ....on peut ni courir ni suivre les autres ....alors on crie au secours .....:mdr:

Curieux... tu as titiille note curiosite aussi.. ton sujet est excellent !

mais ces questions la sont fausses donc on peut pas y repondre vu que tout est evident... :arabia:

MErci pour ta Gallentrie cher nas-mlah ; ;)

mais je n'ai pas bien compris pourquoi mes questions sont fausses ,...? tu peut me reserver un peut de ton temps SVP , pour me répondre ....avec plus de détails :rolleyes:

quel est cette chose qui est si évidente et se cache à mes obsevations de chasseurs ...et d'ailleur je suis de nature curieux je veux savoir ....!!

SVP un mot :) :) :)

Bonjour

Eclaire nous alors parle nous de la mondialisation si le sujet est trop lourd je te propose de créer une discution ça me permettra de connaitre la définition exacte du mot Mondialisation

Merci

bonjour ferria

la mondialisatin ressemble a carrefour

il a tuer tout les pêtits comerçants francais c'est idem

comme cocacola qui achete ses concurents et les tue a son tour et ect..

donc la mondialisatin se protege en faisant du protexionisme et des loies

pour que le pays enn voie de developpement tourne en rond et soit seulement des clients potentielle

dont bonjour les retards et l'inerties dans les pays du sud

MErci pour ta Gallentrie cher nas-mlah ; ;)

mais je n'ai pas bien compris pourquoi mes questions sont fausses ,...? tu peut me reserver un peut de ton temps SVP , pour me répondre ....avec plus de détails :rolleyes:

quel est cette chose qui est si évidente et se cache à mes obsevations de chasseurs ...et d'ailleur je suis de nature curieux je veux savoir ....!!

SVP un mot :) :) :)

bonjour curieux

va sa derniere phrase il , ou lele te dit:

vu que tout est evident

bravo curieux

je vous lis tres fierement de ce sujet et du deba qui est mener et de ta competance en la matiere je suis tres honoerer de te connaitre sur ce suejet curieux

car

je m'entend parler presque

je me lis

en te lisant

encore bravos

en tout cas moi je croios que par ton sujet on aura eclairer les manques dans l'homme musulman

ou dieu lui emme noius mle dit lorsque vous etes malade et faible vous levez vos yeux vers moi

mais des que vous etes guerris l'homme m'oublit

plus rien n'arrive a retenir l'home guerit car il aime faire la cigale

En discutant avec (mon ami..!!) Pmat sur un sujet de religion ..j'ai étais étonné de me rendre compte sur la nature de notre aspect social : qui somme nous et que voulons nous ...?? car effectivement il ya une sorte de discordance entre notre identité culturelle et notre comportement sociale ; voir même notre systeme de vie en géneral .:crazy:

- la demissions morale des imams et des profféseurs à faire leurs rôle de guide spirituel et d'éducateurs , et semblent avoir peur d'être révoqué.

-pourquoi ALi ben hadj et Abasse Madani ne commdannent pas ces actions térroriste ...et se réjouissent de voir le sang Algérien coulé à flot ..

-pourquoi doit on voter si le resultat est d'emblé connu ...? il faut nous annoncer tout simplement le résultat et nous épargnés les longues queues ....que font les agnaux devant la porte des abbatoires !!!

-pourquoi doit on organiser les matchs de foot le jour du vendredi et à l'heurre de la pière ;sachant que ce jours est sacré et la prière d'ensemble dans la mosqué est obligatoire ..!!

-Pouquoi organiser des années culturelle en france ...pour quel but ..? et jeté des millions (dollard) d'argent par la fenêttre ...

-................................???????????????????????????

Encore un qui reve d un etat Wahhabit en Algerie.:(

Allez donc vivre en Afganistan avec les Talibans, ou en Arabie et roulez vous dans le sable, portez des Jellaba, et nettoyez vous le bec avec les batons de Swek, laiseez nous l algerie, et nous debrouiller avec les dentifrices profanes inventes par les mecreants sionistes :mad:

encore un qui crois que ce fut mitterrand qui a regner

et que OBAMA aussi

va le faire aussi son regne

l'ilusion elle est bele elle permet a faire croire a celui qui a besoin de peu

et qui a que de petits yeux

et petites oreilles et fait l'autruche

faire quoi?

regner en maitre

faut pas trop y croire

la ligne politique americaine est toujour petrole

mais va au message suivant de curieux il va t'enseigner coment on manipules les peupels

et les pauvres en esprit

qui croit aux anneries des hommes et pas a plus serieux

les valeur dans lequelle un homme y est née par exemple

au lieu de les rejeter comme çà

à propos de la mondialisation..!!

Bonjour

Merci

Malgré que ce n'est pas le vive de notre sujet....éxposé dans ce forum .. mais tes demandes sont des ordres trés chere Ferria à condition que ce soit pareils : quand je te demande la prochaine fois ..de m'expliquer .. si je ne comprends pas certains de tes allocutions lexicale éxégues ....:crazy:

la MONDIALISATION en fançais et en Anglais .. GLOBALISATION

ce terme est de connotation politique recent est aparrue dans le lexique des medias et des auteurs , politicien ...aprés le déclin du communisme , et de tout qui s'en suit ...

mais pour comprendre il faut qu'on reviens un peut en arrière aprés la 2eme Guerre mondial le monde politique est entré dans une guerre froide /sans armes ---sauf les magouilles des services secret et l'habileté et ruse de la diplomatie // ce qui engendra la creation de deux poles:un dit de gauche sous l'égide des l'ex-URSS , ayant pour aspect politique le communisme de (MARX /LENINE) - et l'autre dit de droite sous le controle des USA ayant pour aspect politique le liberalisme de (Adams SMiTH ..et les autres qui poussaient en ce sens ) ...

apres presque un quart de siecle +- 25 ans le communisme est vaincu ..et d'ailleurs sans armes ..mais avec une guerre tres atroces et plus évoluées ...que les armes ...la guerres des idées ....il faut lire sur ce sujet ..si vous voulez en savoir plus ...

les penseurs occidentaux qui tournaient dans l'orbite du régime américains ont reussi à convaincre le monde de la néssécite du déclin du communisme et parmi notre GORBACHIEVE le président RUSSE et finalement la CIA à gagner et à forcer le KGB à ce déssoudre ...et l'URSS à changer en Russie ...et la chute du mure de berlin ....ect ..ect ..et l'abondon des projets socialiste par les pays du tier monde ( comme ils disent ) qui tournaient dans l'orbite de l'ex-URSS parmi eux notre pauvre ALgérie ....

selon les penseurs Américan ...c'est la victoire absolue ...non pas sur le communismes mais sur le monde ....et ça s'explique maintenant par les actions des USA qui s'ingère un partout comme si c'était le seul gendarme de la planètte ...L'IRAK est l'exemple flagrant car pour eux ..et selon leur propres idée ...le fait de gagnée cela veux dure leurs système de vie (social; économique; culturel; politique ...ect ) est le meilleurs qui doit être adopter par toutes l'humanité afin de créer une harmonie mondiale et éviter la création d'une 03 guerre mondiale ...alors ils ont commencer à lancer l'idée du terme ( AMERICAIN DREAM LIFE ) le rêve américain ...la terre promise de tous le monde pour y vivre mieux ....c'est pour cela il ya un penseur ..si tu trouve son livre lit le:

il s'appel (FUKUYAMA ) d'origine japonaise mzis de nationalité américaine--- qui à écrit ce livre sous le titre : la fin de l'histoire et du dernier homme .

en résumé ; les jours à venir on pourra pas voir un systeme plus raffiné plus moderne que le systme Américain ...et de là il a commencer à ce mettre en marche le mot mondialisation ou GLobalisation ..qui veux dire unifié tous les systemes de vie sur terre et les accordés sur la frequences des americains ...

en terme claire mondialisation veux dire éttendre le AMERCAIN DREAM LIFE à l'echelle planétaire ....

mais recement ils se rendu compte qu'il ont oublié une chose qui peut nuire à la bonne marche de ce système ...la religion ....c'est pourquoi un autre penseurs prévois que les années à venir c'est les années des guerres de culture ..et des idées ..il s'appelle SAMUEL HEGNINTON /son livre est : le chos des civilisations

et parmi toutes les religions sur terre la seulle qui a un nombre aussi important et un aspect trés réssistant c'est l'ISLAM ...

alors vous comprenez maintenant que cette question de 11 spetembre 2001 et malgré qu'il est difficile de nier mais ..elle semble fabriquée de toutes pièces ..car ce BENLADEN était l'elève de la CIA en Afghanistain..et maintenant il est le chef de la Quaida ...:furious: qui apprend à nos frere algériens comment devnir Kamikaze pour tuer leur propre frere algériens ...au nom de l'islam come si on est des boudistes ou des indigènes n'ayant aucune connaissance de l'islam ...tu crois que la vraie raison c'est la création d'un état islamique ....non et NON ..et non ...comme el cheikh el karaddaoui a bien dit : on ne peut faire naitrre une nation à partir d'une casemas ou on repoussant sa société ...

le but c'est de creer une sorte d'islamophobie , ou tout le monde commence à le rejter par conviction comme si c'était la peste ..ensuite alors viens les lois de la phisique ....comme on dit la nature rejete le vide ...petit petit ; au fus et mesures ...les principe de l'islam seront remplacer d'une manière automatique par les pricipes du AMERICAIN DREAM LIFE ...

et tu peut voir dans la rue sa commence à donner fruit ...avec les jeunne / le percing ....et la mode Cool COOL ....et le steel FREE feeling ...des rappeurs ....

:crazy: ça suffit pour le moment amiga ..à la prochaine .:crazy::arabia:

bonjour curieux

va sa derniere phrase il , ou lele te dit:

vu que tout est evident

bravo curieux

je vous lis tres fierement de ce sujet et du deba qui est mener et de ta competance en la matiere je suis tres honoerer de te connaitre sur ce suejet curieux

car

je m'entend parler presque

je me lis

en te lisant

encore bravos

en tout cas moi je croios que par ton sujet on aura eclairer les manques dans l'homme musulman

ou dieu lui emme noius mle dit lorsque vous etes malade et faible vous levez vos yeux vers moi

mais des que vous etes guerris l'homme m'oublit

plus rien n'arrive a retenir l'home guerit car il aime faire la cigale

je vous remerci Pmat ;) et j'espère te compter parmi mes amis pour m'aider à guider nos autre amis à voir un peut claire dans leurs vie ....je ne dis pas qu'ils connaissent pas mais possible qu'ils ont les yeux bander ...:p

regner en maitre

faut pas trop y croire

la ligne politique americaine est toujour petrole

mais va au message suivant de curieux il va t'enseigner coment on manipules les peupels

et les pauvres en esprit

qui croit aux anneries des hommes et pas a plus serieux

les valeur dans lequelle un homme y est née par exemple

au lieu de les rejeter comme çà

C est ce qu on veut nous faire avaler.

Que c est l un ou lautre, ou bien les imperialistes esclavagistes, ou les islamistes sanguinaire pedophiles.

Non, ni l un ni l autre, il y a d autres choix Mr Pmat l incompris