Jump to content

qui sommes nous et que voulons nous ..?

Recommended Posts

je vous remerci Pmat ;) et j'espère te compter parmi mes amis pour m'aider à guider nos autre amis à voir un peut claire dans leurs vie ....je ne dis pas qu'ils connaissent pas mais possible qu'ils ont les yeux bander ...:p

merci a toi pour les effort qui tu as fais Curieux

et dans le bons sens ;, claire et eclairant nos amis

tres pedagogue

et surtout calme et avec ces qualité on ne peut que traverser des pays et des peuples sans les heurter car la parole est bonne elle est juste elle indique et donne a boire aux citoyens soucieux

elle demontre et surtout elle convainc

donc moi je suis a nos service pour celui qui interroge

tres belel la notion de la mondialisation

moi j'ai oiublier de dire la desur que dans les années 70 les mots furent dit

GUERRE ECONOMIQUE

et les bush la font comme en irak en afghanistant

par le vole et la rapine

le mensonge d'etat et par compportement d'etat voyou

devant le monde entier

mais que ces crimes de cet mondialisation ont veritablement comencer depuis magelan et christophe colombe

par ROME et richelieux aussi

qui assasina deja les indiens

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malgré que ce n'est pas le vive de notre

...tu crois que la vraie raison c'est la création d'un état islamique ....non et NON ..et non ...comme el cheikh el karaddaoui a bien dit : on ne peut faire naitrre une nation à partir d'une casemas ou on repoussant sa société ...

le but c'est de creer une sorte d'islamophobie , ou tout le monde commence à le rejter par conviction comme si c'était la peste ..ensuite alors viens les lois de la phisique ....comme on dit la nature rejete le vide ...petit petit ; au fus et mesures ...les principe de l'islam seront remplacer d'une manière automatique par les pricipes du AMERICAIN DREAM LIFE ...

et tu peut voir dans la rue sa commence à donner fruit ...avec les jeunne / le percing ....et la mode Cool COOL ....et le steel FREE feeling ...des rappeurs ....

:crazy: ça suffit pour le moment amiga ..à la prochaine .:crazy::arabia:

Et le coup classique de la conspiration cosmique contre l islam, le classique je vous dit.

Les Islamistes n arrivent plus a se laver les mains du sang qu ils ont ecoule, voila qu ils tentent maintenant d operer une amnesie historique, pour faire oublier aux gens leur responsabilite dans cet abominable massacre, en le niant tout simplement, et en le jetant sur le dos des autres.

Meme Mr Karadawi que vous citez la, a declare un jour : La Tunisie a besoin d un nouveau Fath Islamique, c est a dire une nouvelle guerre sainte pour la reconquerir. Infecte viellard, marie a une fillette qui aurait l age de l enfant de ses propres enfants.

Ahh, Je ne sais qui a dit un jour : Ya ommattam dahikat men jahliha al oumamou, c est a dire : O! Quelle nation, les autres peuples se rient de ton ignorance.

oui malheureusement curieux

vois tu!

qui somes nous?

et que voulons nous?

n'est pas suffisant ou pas complet

car on aura oublier

De dire qui nous sommes ?

d'ou on vien?

et ou va ton?

Et là sur cette question

ON EST EPARPILLER

ON EST PLUS NOUS MEME

à toi t^te de satan Chbik 5ZOr

si je me permet de te répondre ....je te conseille d'abord comme un ami de changer de logo ...car celui que tu affiche est celui de SATAN ...Allah yanaalah wa YAkhzikh ...:furious::furious:

nous les commun des mortels , et sourtout les Algériens ...on veux se proclamer libres dans nos pensées et faison ce qui est bien pour notre pays ....c'est pour cela je ne suis pas dupe pour dire que tu n'est ni Algerien ni musulman ..un simple surfeur qui éssaye de bombarder notre discussion ....qui semble commencer à porter ces fruits par l'adhesion de norte polpulation à prendre consceince de sa vrai situation ..n'essaye pas de me donner des leçons ..sur mes frere Algériens ..car je les connais mieux que toi ....et ils sont trés loins de ton immagination ....en quelques mots...ils sont implussifs ; naifs mais tous ils aimes l'ALgerie ....alors sort de là ...SATAN ...:chut::furious:

je ne suis pas WAHABITE ....mais un valeureux Algérien , qui va te démasquer par tes propres mots alors fait gaffe ne joue pas avec moi car tu risque gros ....:furious:je ne veux pas me rabaisser à ton niveau car tu n'est pas de mon niveau ..il ya d'autre site de rencontre et d'amour vas y voir ailleurs tu trouvra ton compte comme un animal érrant .. :mad:

à toi de nous laisser débattre notre propre future sociale et culturel ...

mes amis êtes vous d'ccord avec lui ..ou avec moi

..

oui malheureusement curieux

vois tu!

qui somes nous?

et que voulons nous?

n'est pas suffisant ou pas complet

car on aura oublier

De dire qui nous sommes ?

d'ou on vien?

et ou va ton?

Et là sur cette question

ON EST EPARPILLER

ON EST PLUS NOUS MEME

Nous sommes Algeriens, et on va droit dans le mur.

C est ce qu on veut nous faire avaler.

Que c est l un ou lautre, ou bien les imperialistes esclavagistes, ou les islamistes sanguinaire pedophiles.

Non, ni l un ni l autre, il y a d autres choix Mr Pmat l incompris

les miens tu les connais les tiens je les ignore donc je ne pûis debatre a l'aveuglette

il me faut une comparaison

la vie je l'est vecu en long en large et de travers donc

les rencontre aussi

depuis celui qui passe sa nuit aupres de la poubelle a celui dort dans un chateau

alors qu'est ce que tu veux m'apprendre?

et qui serait le mieux ?

ecrit nous un programe de societé

pour un autre meilleur peut etre qu'on te suivra

sait tu celui qui conseille deja a l'Edden (PARADIS) on avait deja conseiller EVE

sur le beau et le mieux

Dieu lui meme nous averti

il nous dit beaucoup desire votre bien mefiez vous d'eux

beaucoup vous appelle par le mot MON AMI

mefiez vous d'eux

metez les a l'epreuve tout ces conseillers

aucu cas ne peut etre un cas generale

une idé

une pensé

une envi

une volonté

une oposition

elle sont toutes un cas particuliere et en aucun cas ne peuvent etre une dictature

mais une propositin d'abord

cher Pmat .....notre invité indésirable semble prendre du Goût à balancer des mots les mots sans se rendre rendre compte de leurs fondement ideologique ...Alors Satan ...:mdr:

tu peut me dire qui est tu ...? et que veux tu ...? :D

je me rappel tu m'a demandé de te laisser l'Algerie ....?

je pense quelle est tout à toi .je ne réclame rein mais ce frorum est à moi ...alors je te demande poliment si tu veux discuter tu es la bien venu mais une seulle condition d'exposer ton idée ou bien argumenter ton désacoord sinon tu va parraitre pour un *** ...ou une sorte d'esclave ...d'un monde qui te dépasse par les idéés et par le respect envers l'autre ....

tu connais the United Kingdom // je suis passé pas mal de fois ...il y a un jardin ....//Garden // where evey one can expose his view point without objection or repressive measures ..a kind of free popular meeting ...so every one hear or expose his idea calmly and with respect of each other ../

je traduit dans ce pays il ya un jardin et pour échanger des idées qui en veux on prend un chaise et on expose son avis sans crainte ...ni objection par contre ce qui veux affirmer ou infrimer reprends la chaise et parle ...et ainsi de suite ....mais avec respect envers l'autre et des auditeurs ...aussi celui qui parle il argumente ..ça veux dire il ajoute quelque chose..sinon ise tait et entends ...

alors indésirable invité si tu veux tu es la bien venu parmi nous à condition que tu soit génereux d'esprtit ...ne nous cache pas ta vrai nature et tes propres objectif ...

veux tu rellement ajouter quelques chose ou seulement bombarder notre sujet de forum ...

si tu est un vrai lagerien dit moi ...

YA EL RAS El MAGTOU de satan LALAH KALAMNI :mdr:

la MONDIALISATION en fançais et en Anglais .. GLOBALISATION

Ce que les Anglo-Saxons appellent globalisation (le terme mondialisation n’a pas son équivalent anglais) est né d’un essor sans précédent du commerce mondial après 1945.

...comme el cheikh el karaddaoui a bien dit : on ne peut faire naitrre une nation à partir d'une casemas ou on repoussant sa société ...

Il a bien raison ton Cheikh pour une fois,peut-être que le chèque que lui a remis Boutef y est pour quelque chose,ou peut-être son mariage à une jeune étudiante algérienne qui l'influence

Tout le monde a le droit de changer d'avis,mais aller de l'extrême à l'extrême!!!!!C'est pas lui qui prechait le djihad jusqu'à l'avènement de la Daoula Islamia?!!!

le but c'est de creer une sorte d'islamophobie

Ne me dis pas que c'est les USA qui ont tué Smail yefsah,Tahar djaout,El yabes , Flissi,les jeunes militaires appelés au service national,le p'tit policier au coin de la rue devant chez nous,violé des femmes ,égorgé des bébé à Blida

et tu peut voir dans la rue sa commence à donner fruit ...avec les jeunne / le percing ....et la mode Cool COOL ....et le steel FREE feeling ...des rappeurs ....

C'est quoi le problème,je connais des jeunes cool,qui aiment le RAP,mettent du parfum BOSS et sont de bons musulmans,il font leur prière et ne se font pas sauter à la TNT devant un commissariat.Ceux-là,personne ne pourra développer une phobie contre eux,ils vivent leur religion et leur temps.

A moins que pour vous,pour être un bon muslim il faille porter une gandoura,une barbe et un bout de bois dans la bouche,sentir le mesk

C'est vrai que l'islamophobie se développe,mais sincèrement y a de quoi!!!!!!les musulmans doivent revoir leur comportement s'ils veulent etre aimés

En tous cas je te remercie curieux 166 j'aime beaucoup comment tu as tenu ton topic, ta manière de répondre ta pensée à chacun de nous, même si je suis pas en total accord sur tout avec toi, c'est un réel plaisir

Pmat, contente de te lire tu m'étonne toujours avec ta manière de répondre et ceci est un compliment, bien que je n'ai pas de valeur de juger qui que ce soit je peut dire du bien!

Curieux166, j'étais ravi de lire que tu est comme moi et tant d'autre à penser cette pur manipulation Ben Laden et 11 septembre, je suis en total accord.

Pour ce qui est de l'évolution des Algériens sur la mentalité, c'est le monde entier qui à besoins de se changer, même en France, , j'"en ai ras le bol de ces mentalité étriqué lobotomiser, qui en un clin d'œil se fait tourner le cerveau afin de ne pas voir les vrais vérité de ce monde, il pense aussi qu'a eux et "ma propriété, , beaucoup ici pense détenir la véritée mieux que quiquonque, et rigole sur la débrouillardise des peuples et leurs peu de moyens, marre d'entendre leurs bouches parler et se donner raison, il pense penser par eux même mais ils sont dirigé contrôler, regarde la crise arrive et les Français que deviendront ils? je veux pas mourir pour voir cela, c'est surement la haine accumuler, mais je vais les regarder comment il vont s'en sotir dans la misère eux,

C'est chacun sa poire et celui qui n'arrive pas est un déchet de la société

Tu vois curieux166 je n'en ai pas fini avec ma façon de penser, pour te dire que il n'y a pas que le peuple Algériens, quand t'as la chance par je ne sais quoi, l'éducation etc, ou le fait d'être autodidacte de penser par toi même, notre visions du monde est différentes

En France; nous avons évoluer grâce ou à cause des guerres, les hommes n'étant plus aux travaille les Femmes avaient pris le flambeau et une fois fini plus question de laisser ce flambeau, et les révoltes revendications de liberté on souffler sur la femme,et puis et puis le Catholicisme en France est belle et bien mort, hormis certains survivant, et sa sa aider à développer les mentalité, et rien ni personne ne me fera penser le contraire sauf qu'un autre gourou à pris la place sa s'appelle publicité, média et vas y qu'on se fait manipuler à gogos, la télé est devenue vérité, alors que la vérité la télé elle joue avec.

Mon opinions pour que ce monde aille mieux et je sais que je vais me faire canarder, c'est que les religions n'existent plus, les frontières non plus, et que chacun à le droit d'aller ou bon lui semble, plus besoins de tous ces gouvernements, une transparence total et véritable sur les comptes les ventes et les achats etc de ceux ou ces gouvernements qui dirigeront,sur les réalités, et mon programme à la charlotte aux fraises et long!

mais tous cela n'est qu'idéalise car notre nature humaine est bien plus sournoise vicieuse surtout lorsque les ventres ont faim le cerveau n'as pas de coeur pour une grande majorité.Mais en même tant si nous n'aurions pas eu ce genre de comportement de survie, l'homme serait il ce qu'il est devenue aujourd'hui ou une biche ce faisant manger par le lion?

Je pense cher curieux166 que tu ne seras pas en total accord avec moi comme moi avec toi, et ni toi ni moins nous nous résoudrons à se donner raison, alors comment veut tu que tous les Algériens d'un coup d'un seul ou même 50% s'éveille et dise amen curieux166 j'étais aveugle tu m'as rendu la vue!

En tous as merci, pour ce sujet

Bonne soirée à tous:cool:

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire." Confucius

cher Pmat .....notre invité indésirable semble prendre du Goût à balancer des mots les mots sans se rendre rendre compte de leurs fondement ideologique ...Alors Satan ...:mdr:

tu peut me dire qui est tu ...? et que veux tu ...? :D

je me rappel tu m'a demandé de te laisser l'Algerie ....?

je pense quelle est tout à toi .je ne réclame rein mais ce frorum est à moi ...alors je te demande poliment si tu veux discuter tu es la bien venu mais une seulle condition d'exposer ton idée ou bien argumenter ton désacoord sinon tu va parraitre pour un *** ...ou une sorte d'esclave ...d'un monde qui te dépasse par les idéés et par le respect envers l'autre ....

tu connais the United Kingdom // je suis passé pas mal de fois ...il y a un jardin ....//Garden // where evey one can expose his view point without objection or repressive measures ..a kind of free popular meeting ...so every one hear or expose his idea calmly and with respect of each other ../

je traduit dans ce pays il ya un jardin et pour échanger des idées qui en veux on prend un chaise et on expose son avis sans crainte ...ni objection par contre ce qui veux affirmer ou infrimer reprends la chaise et parle ...et ainsi de suite ....mais avec respect envers l'autre et des auditeurs ...aussi celui qui parle il argumente ..ça veux dire il ajoute quelque chose..sinon ise tait et entends ...

alors indésirable invité si tu veux tu es la bien venu parmi nous à condition que tu soit génereux d'esprtit ...ne nous cache pas ta vrai nature et tes propres objectif ...

veux tu rellement ajouter quelques chose ou seulement bombarder notre sujet de forum ...

si tu est un vrai lagerien dit moi ...

YA EL RAS El MAGTOU de satan LALAH KALAMNI :mdr:

curieux

t'est severe avec notre amis(ie)

soi plus charitable et plus solidaire

jamais employer la colere

la colere nous emporte ailleur

je connais les termes d'une vielle chansson qu dit oh! crane parle moi

tres exactment en rabe c'est un crane qu'il decouver l'eter qu'i emporte chez lui et lui dit parle moi

c'est une chansson qui raconte un assasina je crois ou je ne sait plus

dire que je la conaissait par coeur mais je l'est completement oublier

PS: j'ai aimer ton histoire anglaise elle a du bon sens et parais etre tres humble et pleine de respect mais elle reclame le respect aussi

:04:

Nous sommes Algeriens, et on va droit dans le mur.

:mdr::mdr::mdr:

au début je reconnais je me suis un peut emporter contre toi mais maintenant à voir to bas niveau culturel ..tu me fait rire ....tu es incapable d'exposee une idée ..et la déffendre .....par des arguments valables ....:D:04:

STP , ne parle pas au non des Algériens ..parle de toi même ....laiseles gents libre ...tu vois il te semble que tu n'est pas wahabite mais tu adopte leurs système ..ça veux dire : moi et moi tout seul et aprés moi le déluge ..

non ...âmes perdu dans la peau de satan ..repose en paix ....et calmos un peu pas d'exitation....ni polution ....

;)

alors je vais t'aider si tu permet :

quel est ton but dans la vie ...?:smartass:

:04:

:mdr::mdr::mdr:

au début je reconnais je me suis un peut emporter contre toi mais maintenant à voir to bas niveau culturel ..tu me fait rire ....tu es incapable d'exposee une idée ..et la déffendre .....par des arguments valables ....:D:04:

STP , ne parle pas au non des Algériens ..parle de toi même ....laiseles gents libre ...tu vois il te semble que tu n'est pas wahabite mais tu adopte leurs système ..ça veux dire : moi et moi tout seul et aprés moi le déluge ..

non ...âmes perdu dans la peau de satan ..repose en paix ....et calmos un peu pas d'exitation....ni polution ....

;)

quel est ton but dans la vie ...?:smartass:

curieux

lorsque tu proposes:

quel est ton but dans la vie ...?:

çà me fais penser a dire

MIAM!! MIAM!!

En tous cas je te remercie curieux 166 j'aime beaucoup comment tu as tenu ton topic, ta manière de répondre ta pensée à chacun de nous, même si je suis pas en total accord sur tout avec toi, c'est un réel plaisir

Pmat, contente de te lire tu m'étonne toujours avec ta manière de répondre et ceci est un compliment, bien que je n'ai pas de valeur de juger qui que ce soit je peut dire du bien!

Curieux166, j'étais ravi de lire que tu est comme moi et tant d'autre à penser cette pur manipulation Ben Laden et 11 septembre, je suis en total accord.

Pour ce qui est de l'évolution des Algériens sur la mentalité, c'est le monde entier qui à besoins de se changer, même en France, , j'"en ai ras le bol de ces mentalité étriqué lobotomiser, qui en un clin d'œil se fait tourner le cerveau afin de ne pas voir les vrais vérité de ce monde, il pense aussi qu'a eux et "ma propriété, , beaucoup ici pense détenir la véritée mieux que quiquonque, et rigole sur la débrouillardise des peuples et leurs peu de moyens, marre d'entendre leurs bouches parler et se donner raison, il pense penser par eux même mais ils sont dirigé contrôler, regarde la crise arrive et les Français que deviendront ils? je veux pas mourir pour voir cela, c'est surement la haine accumuler, mais je vais les regarder comment il vont s'en sotir dans la misère eux,

C'est chacun sa poire et celui qui n'arrive pas est un déchet de la société

Tu vois curieux166 je n'en ai pas fini avec ma façon de penser, pour te dire que il n'y a pas que le peuple Algériens, quand t'as la chance par je ne sais quoi, l'éducation etc, ou le fait d'être autodidacte de penser par toi même, notre visions du monde est différentes

En France; nous avons évoluer grâce ou à cause des guerres, les hommes n'étant plus aux travaille les Femmes avaient pris le flambeau et une fois fini plus question de laisser ce flambeau, et les révoltes revendications de liberté on souffler sur la femme,et puis et puis le Catholicisme en France est belle et bien mort, hormis certains survivant, et sa sa aider à développer les mentalité, et rien ni personne ne me fera penser le contraire sauf qu'un autre gourou à pris la place sa s'appelle publicité, média et vas y qu'on se fait manipuler à gogos, la télé est devenue vérité, alors que la vérité la télé elle joue avec.

Mon opinions pour que ce monde aille mieux et je sais que je vais me faire canarder, c'est que les religions n'existent plus, les frontières non plus, et que chacun à le droit d'aller ou bon lui semble, plus besoins de tous ces gouvernements, une transparence total et véritable sur les comptes les ventes et les achats etc de ceux ou ces gouvernements qui dirigeront,sur les réalités, et mon programme à la charlotte aux fraises et long!

mais tous cela n'est qu'idéalise car notre nature humaine est bien plus sournoise vicieuse surtout lorsque les ventres ont faim le cerveau n'as pas de coeur pour une grande majorité.Mais en même tant si nous n'aurions pas eu ce genre de comportement de survie, l'homme serait il ce qu'il est devenue aujourd'hui ou une biche ce faisant manger par le lion?

Je pense cher curieux166 que tu ne seras pas en total accord avec moi comme moi avec toi, et ni toi ni moins nous nous résoudrons à se donner raison, alors comment veut tu que tous les Algériens d'un coup d'un seul ou même 50% s'éveille et dise amen curieux166 j'étais aveugle tu m'as rendu la vue!

Bonne soirée à tous:cool:

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire." Confucius

bonjour mylen

merci

et egalement te concernnant toujour un plaisir a te lire

oui curieux a du merite et merite qu'on le lui dise

quad je rencontre cet qualité d'esprit et de mot et egalement du verbe moi je dit bravos

bien a toi

à toi tres chere Mylene

Bonne soirée à tous

si vous permettez on peut se tutoyer la prochaine fois ....et je m'excuse d'avoir repris qu'une parti de votre réponse ..qui parrait dans son ensemble comme une lueurre de sagesse et de générosité ....

je m'excuse aussi pour m'avoir adresser qu'aux Algériens ..et j'ai oubliés d'élargir mon champs de vision ..grand merci à toi car tu me permet de me corriger sur ma stratégie d'approche ...du fond du probème ...

soit sans crainte ...qu'on va pas te cannarder sur un point de vue intelectuel ....moi je suis pour la liberté de la pensée ..et d'ailleurs vous les français vous avez de beau exemple dans votre civilisation et surtout dans l'age de lumière ....vous avez pu écarter le totalitarisme du royaume et de l'eglise par les idée pure et simple .....

je cite un autre exemple : celui de Gallilé ..qui a prefferé d'être brulé vif que de reconnaitre qu'il a tôrt sur sa théorie sur la terre ....

un autre exemple de Socrate : qui a préfferer d'être condamner à boire du venin , et il l'accepta que de renoncer à ces idéaux ...

trés chere mylene ..je pense on n'est pas cencer regler les problèmes du monde ...car ça nous dépasse , et ce suite à plusieurs facteurs ....politique ....geographique ..et aussi on est pas les nouveaux prophètes des temps modernes ....mais je suis certain que le monde malgré sa deversité est partagé....de gens biens et les autres / malades + tordues ....en mots claires qui vous n'inspire pas confiances / .alors notre role et de s'entraider mutuellment du mieux qu'on peut en dehors de toutes consieration ethnique ; raciales ou religieuse ..selon les principes fondamentaux des droits de l'homme ..

su un autre sujet je pense que ton idée de concevoir un monde sans frontière ...est relativement vrais .... et d'ailleurs c'était un sujet d'actualité des anciens philosophe ...un monde mythique / tu es idealiste ce n'est poas un jugement mais une simple observation car je suis curieux comme vous le savez ....mais à dire sans religion là je ne suis pas d'ccord car on retombe dans le communisme ....

de mon côte je n'exige pas l'islam ou autre religion ...mais chacun est libre de choisir selon ces porpres convictions ..car dans la notre on nous apprend à être tolérant ....les autres fanatique ne nous représentent pas ....il sont loin de porter le drapeau de l'islam ...ce dernier est trés simple ..et s'adresse à tout le monde ...c'est pouquoi il est la dernière religion que notre dieu le votre d'ailleurs pour guider toute l'humanité dans son periple sur terre ..

Merci en tout et heureux de vous lire la prochaine fois....mais un conseille ne soit pas aussi pessimiste que cette fois ci ...je vais te compter parmi mes ami si vous acceptez ..;)

à la prochaine

Guest Sally

Qui sommes-nous? Et que voulons-nous?

J'aime bien cette approche qui vise à définir des buts et ensuite à trouver les moyens de les atteindre. C'est ce qu'on appelle la planification. Sauf que les les buts actuellment ne semblent pas être les mêmes pour tous.

D'ailleurs, j'ai remarqué que pour Curieux les apparences, mini-jupe, percing et autre accessoires d'ados, figurent en tête de liste des préoccupations.

Alors que moi, je me préoccupe en premier lieu du taux de chômage, de l'absence de justice sociale.

Si nous devions nous asseoire côte à côte pour élaborer un plan de développement, il me semble qu'il y aurait risque d'affrontement.

Guest ferria

J'aime bien cette approche qui vise à définir des buts et ensuite à trouver les moyens de les atteindre. C'est ce qu'on appelle la planification. Sauf que les les buts actuellment ne semblent pas être les mêmes pour tous.

D'ailleurs, j'ai remarqué que pour Curieux les apparences, mini-jupe, percing et autre accessoires d'ados, figurent en tête de liste des préoccupations.

Alors que moi, je me préoccupe en premier lieu du taux de chômage, de l'absence de justice sociale.

Si nous devions nous asseoire côte à côte pour élaborer un plan de développement, il me semble qu'il y aurait risque d'affrontement.

Amen .. je ne dis pas ça pour te faire plaisir car on est ensemble depuis peu :D si tu vois ce que je veux dire je fais allusion a ce que nous a dit la derniére fois étoile adam ;)

je viens de lire ce message c le seul qui est sauvé ce topic

je veux pas être négatif mais on pourras éloborer tous les plan possible et imaginable comme tant d'autre l'on fait avant nous le vrai probléme ce qu'on en peut pas l'appliquer ce qui rend la tache encore plus dure et frustrante et sans issue

Ce que les Anglo-Saxons appellent globalisation (le terme mondialisation n’a pas son équivalent anglais) est né d’un essor sans précédent du commerce mondial après 1945.

Il a bien raison ton Cheikh pour une fois,peut-être que le chèque que lui a remis Boutef y est pour quelque chose,ou peut-être son mariage à une jeune étudiante algérienne qui l'influence

Tout le monde a le droit de changer d'avis,mais aller de l'extrême à l'extrême!!!!!C'est pas lui qui prechait le djihad jusqu'à l'avènement de la Daoula Islamia?!!!

trés chere étoile : le fait de voir ton logo....ULACH SMASH ULACH ...je me demande pour quoi cette ronqueure qui te ronge le coeur ...aime toi ...toi même ...et discutons en paix et calm ....si tu veux on discute d'une manière objective à commencer par te répondre : EL karadaoui n'est pas mon cheilh ....c'est un simple homme pour lequel j'ai du respect comme celui que j'ai pour toi et pour tous les kabiles ..et d'ailleurs la plus part de mes amis sont des kabiles malgré que je ne suis pas un ....car je considère qu'ils sont instruit et cultiver ...et s'interesse à vouloir changer ce statut-quo désagreable ...c'est d'ailleurs claire dans ta réponse ...d'une femme virille et pleinne de fureure comme FATIMA n'soumer .

Ne me dis pas que c'est les USA qui ont tué Smail yefsah,Tahar djaout,El yabes , Flissi,les jeunes militaires appelés au service national,le p'tit policier au coin de la rue devant chez nous,violé des femmes ,égorgé des bébé à Blida

les personnes qui sont mort sont le résultat de magouille politiques qui dépasse ton imagination ....que dieu les acceuille dans son vaste paradis..

sur ce point malgre que je suis endésacoord avec toi mais ...soit sûr que ceux qui les ont tué ne represente ni l'Algerie ; ni les musulman selon mon simple avis ;;; que je l'assume ...ce sont de simple pions sur un échequier des marchants d'armes ...et des pecheurs dans les eaux troubles ...

C'est quoi le problème,je connais des jeunes cool,qui aiment le RAP,mettent du parfum BOSS et sont de bons musulmans,il font leur prière et ne se font pas sauter à la TNT devant un commissariat.Ceux-là,personne ne pourra développer une phobie contre eux,ils vivent leur religion et leur temps.

A moins que pour vous,pour être un bon muslim il faille porter une gandoura,une barbe et un bout de bois dans la bouche,sentir le mesk

C'est vrai que l'islamophobie se développe,mais sincèrement y a de quoi!!!!!!les musulmans doivent revoir leur comportement s'ils veulent etre aimés

comme tu peut lire trés chere étoile et j'espère que tu restera brillante trés longtemps mes réponses , je ne suis pas contre la liberté individuelle ...au contarire contre ces fanatiques ....mais un plan culturel je suis navré d'être en désacord avec toi ...et ce par une simple idée :

le fait s'auto-porclamer musulman cela veux dire une sorte d'afficher une identité culturelle ..comme toi tu es kabile donc tu puise ton comportement et ta manière de pense r et d'agir par le fait que tu te sens kabile...docn on ne pas tricher ...c'est comm ça l'islam ....on pas dire qu'on est musulamn et s'adonner à la boison alcoolisé ..je m'excuse je n'ai aucune attention personnel de t'offenser mes j'argumente seulement...si tu m'a compris ...alors merci mon dieu ..

heureux de te lire ....je cherche des combatante comme toi mais pour la bonne cause ...je sens que tu va faire partis de noter équipe ..deja je compte Mr -Pmat et Mylene ;;si tu veux tu es la bien venue ...A++;)

curieux

t'est severe avec notre amis(ie)

soi plus charitable et plus solidaire

jamais employer la colere

la colere nous emporte ailleur

je connais les termes d'une vielle chansson qu dit oh! crane parle moi

tres exactment en rabe c'est un crane qu'il decouver l'eter qu'i emporte chez lui et lui dit parle moi

c'est une chansson qui raconte un assasina je crois ou je ne sait plus

dire que je la conaissait par coeur mais je l'est completement oublier

PS: j'ai aimer ton histoire anglaise elle a du bon sens et parais etre tres humble et pleine de respect mais elle reclame le respect aussi

Chapeau Pmat :

en un simple mot vous êtes gentelman ..et je l'ai sentit dès le premier coups ...j'ai l'expereince d'un curieux mon ami ....

meci pour le conseil c'est noté ....;)

curieux

lorsque tu proposes:

quel est ton but dans la vie ...?:

çà me fais penser a dire

MIAM!! MIAM!!

c'est vrai moi aussi j'ai faim et j'ai envis de me parfumer en BOss et manger une PIZZA ,....

car notre ami Etoile croi que je suis probablement un GAS du JBEL en Gandoura ...avec une barbichette .:mdr:

je t'invite étoile à tichy ....

à toi sally

simple correction trés cher Sally la question de mini-jupe ça m'a éte posé par notre ami Pmat...et j'ai donné mon simple avis ...de mon côté je suis pas contre toi si tu sera en minjupe devant moi lors d'un débats ...:o sauf que je me sent tout petit devant moi même ....tu comprends !!! tu va me donner la chère de poule et me déconcentrer ....et finalement tu vas me viancre ..avec ton armes redoutable ;) le charme feminin ...je connais une astuce ....je vais me bander les yeux :mdr:

sur l'autre moitié de ta réponse .....concernat le chomage ...la justice sociale ...c'est une affaire de plan politique ..on peut mettre la charue devant les boeufs cher ami ...il faut d'abord qu'on se mette d'accord qui somme nous et que voulons nous ....,

on qu'a la premire phase ....qui consiste à mettre en place les définitions ...c'est comme la mathematique on ne pas résoudre un rporblème sans connaissances préalable de définition du vrai problème ...;)

si tu veux te jpoindre à nous on commence :

qui est tu ....? et que veux tu ..?

ne parle pas au nom des autres ..seulements pour toi ....avce toutes sincerité ...et honnêteté ..et ensuite on continue ...

chaque instant à sa propre dimension dans le temps et dans l'espace .

maintenat c'est l'instant du MIAM MIAM ..comme à dit mon ami Pmat :mdr:

l

e fait de voir ton logo....ULACH SMASH ULACH ...je me demande pour quoi cette ronqueure qui te ronge le coeur

Mon premier conseil,est celui que tu ailles consulter un opticien,car apparemment tu as des problèmes de vision.Mon"logo" n'est qu'une reprise de la caricature de Ali Dilem (Un homme condamné à mort par les islamistes intégristes pour son humour)appelant au boycott des élections.Il est écrit"ULAC LVOT ULAC" Et c'est même repris en français(Pas de vote).

Et si l'opticien te dit que tu n'as pas de problème de vue,alors là ton problème se situe ailleurs,quelque chose t'as empêche de bien voir,peut-être cette haine dont tu m'accuses et là c'est un psychologue qu'il te faut.

..

et d'ailleurs la plus part de mes amis sont des kabiles malgré que je ne suis pas un ....car je considère qu'ils sont instruit et cultiver ...et s'interesse à vouloir changer ce statut-quo désagreable

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.

[Jean de La Fontaine]

En plus rien ne dit que je suis kabyle,je suis un Algérien d'abords et avant tout.

...c'est d'ailleurs claire dans ta réponse ...d'une femme virille et pleinne de fureure comme FATIMA n'soumer .

Tu n'es meme pas doué comme flatteur,tu en fais trop.En plus je suis un homme

je ne suis pas contre la liberté individuelle ...au contarire contre ces fanatiques ....

Quand j'étais étudiant, y avait un groupe d'étudiants islamistes à l'université de Béjaia qui accédaient à la tribune et prenaient le micro au nom de la démocratie.Car ils étaient peu nombreux pour faire leur loi.

Au même moment à Boumerdes,fief de ces islamistes,des étudiants normaux se faisaient agresser pour avoir osé sortir avec une fille pour aller déjeuner ou prendre un café.

Votre stratégie on la connait ,elle ne trompe plus personne

.comme toi tu es kabile donc tu puise ton comportement et ta manière de pense r et d'agir par le fait que tu te sens kabile..

Il te faut revoir ta copie,nous vivons dans un monde globalisé

...c'est comm ça l'islam ....on pas dire qu'on est musulamn et s'adonner à la boison alcoolisé .

C'est mieux que de se dire musulman et d'égorger des bébés

je m'excuse je n'ai aucune attention personnel de t'offenser mes j'argumente seulement...si tu m'a compris ...alors merci mon dieu ..

Je ne suis pas ton dieu

...je cherche des combatante comme toi

Je ne pense pas combattre ,mais si je le fais ça sera contre vous

Amen .. je ne dis pas ça pour te faire plaisir car on est ensemble depuis peu :D si tu vois ce que je veux dire je fais allusion a ce que nous a dit la derniére fois étoile adam ;)

je viens de lire ce message c le seul qui est sauvé ce topic

je veux pas être négatif mais on pourras éloborer tous les plan possible et imaginable comme tant d'autre l'on fait avant nous le vrai probléme ce qu'on en peut pas l'appliquer ce qui rend la tache encore plus dure et frustrante et sans issue

cher Ferria

et pourtant je pense avoir répondu à ta question....au sujet de la mondialisation ....en métant la pleinne puissance de mon énergy à te convaincre .....:crazy: je ne comprends pas ton idée tu m'xcuse mais je pense que tu me dois une réponse toi aussi ...alors :

would you be more explicte please ..? tu veux être plus explicte STP ..?

qui est tu et que veux tu ...? sur un premier plan ....on parle de nous même ensuite on élargi la vision à l'ensemble de l'Algérie en suite au monde pourquoi pas ....si l'idée est bonne ..il faut pas avoir peur de parler ..../so let's talk as freemen...!!

cette méthode est semblable à celle utilisé en philo ou en math dite de décomposition / écomposer le grand problème en miètte voir toutes les miètes uen à une ensuite recolées les bonnes couleures ensemble /// une sorte PUZZLE .:crazy:

j'attends de te lire cher AMIGA ...;)

c'est vrai moi aussi j'ai faim et j'ai envis de me parfumer en BOss

Bizarre!!!!

car notre ami Etoile croi que je suis probablement un GAS du JBEL

Vous avez un probléme contre les gars du jbel?parce que j'en suis un et je suis fier de respirer l'air pur qui y circule loin des vent de sables venus d'orient

l

Mon premier conseil,est celui que tu ailles consulter un opticien,car apparemment tu as des problèmes de vision.Mon"logo" n'est qu'une reprise de la caricature de Ali Dilem (Un homme condamné à mort par les islamistes intégristes pour son humour)appelant au boycott des élections.Il est écrit"ULAC LVOT ULAC" Et c'est même repris en français(Pas de vote).

Et si l'opticien te dit que tu n'as pas de problème de vue,alors là ton problème se situe ailleurs,quelque chose t'as empêche de bien voir,peut-être cette haine dont tu m'accuses et là c'est un psychologue qu'il te faut.

..

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.

[Jean de La Fontaine]

En plus rien ne dit que je suis kabyle,je suis un Algérien d'abords et avant tout.

Tu n'es meme pas doué comme flatteur,tu en fais trop.En plus je suis un homme

Quand j'étais étudiant, y avait un groupe d'étudiants islamistes à l'université de Béjaia qui accédaient à la tribune et prenaient le micro au nom de la démocratie.Car ils étaient peu nombreux pour faire leur loi.

Au même moment à Boumerdes,fief de ces islamistes,des étudiants normaux se faisaient agresser pour avoir osé sortir avec une fille pour aller déjeuner ou prendre un café.

Votre stratégie on la connait ,elle ne trompe plus personne

Il te faut revoir ta copie,nous vivons dans un monde globalisé

C'est mieux que de se dire musulman et d'égorger des bébés

Je ne suis pas ton dieu

Je ne pense pas combattre ,mais si je le fais ça sera contre vous

OUPS -----pardon AMigo ...que dois je faire pour me faire pardonner de t'avoir caster comme ça ....sans aucune attention personnel ..

alors veux tu accpeter mes excuses ...sinon notre discution va déboucher sur des thèmes hors notre but cibler ...!!

de mon côter je ne suis pas contre toi ....je cherche à comprendre cette attitude ....incomprhénsible....de nous même ...et je ne me préserve pas ...tu comprends je suis curieux et je cherche à comprendre ..je suis loin mon ami à combattre ....et d'ailleurs je ne suis pas sûre de vouloir égorgé une poule ...je n'aime pas la vue du sang ...je suis un chasseurs de vérite ...alors ne soit pas ma proie ....:crazy:

veux me tendre ta main ....je te le jure je ne suis pas un Islamiste ; mais un musulman ....il ya là mon ami une grande différence ....le fanatismes est partout même dans tes propos quand si tu te relis calmement .tu vas comprendre ...car tu commence directement par la guèrre ....m^me si tu veux entamer une guèrre il faut qu'elle soit justifiée sinon tu va parrriatre pour un tiran ..

...lis mes paragraphes :

je me suis déja étonne de voir aucune commdantionde la part de ALI DEN hadj ou Abbasse el MADANI ..qui se réjouissent du sang Algériens qui coule à flot ....je suis de ton côte .....alors ne me déçois pas par ton humeur de dure dure ....;) le pirate des caraibes ...:mdr: