Jump to content

qui sommes nous et que voulons nous ..?

Recommended Posts

!1

je ne cherche pas à être contre une fille car je sais que nous les hommes on est perdue sans vous :belles Créature celeste !!!

je cherche à vous comprendre et me faire comprendre ? pour vivre en harmonie avec mes semblables !!

sinon que veux tu !!!? ;)

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème de l'algérie est multidimensionnel.

Le pétrole est notre malheur, ça ne nous pousse pas à travailler.

D'autre part, il y a une certaine forme de médiocrité chez nous les algériens, on ne peut/veut pas se bouger pour fonder un avenir commun car on ne se fait pas la même idée de la nation; la notre ne rassemble pas tous les algériens, mais elle est l'appareil des uns contre les autres, c'est l'appareil d'un pouvoir autoritaire et dictatorial. Mais de l'autre coté, la nation algérienne existe-elle vraiment...? Personnellement je pense qu'elle est à construire, et qu'il ne faut pas avoir de tabou dans sa construction, poser un regard critique mais réaliste et dépassionné sur la nation que l'on veut.

C'est surtout un changement dans les esprits qu'il faut conduire. Le meilleur changement doit se faire contre nous mêmes, car il est toujours facile de voir le problème chez les autres mais pas chez soi. Le jour où on aura réussi à faire cette vraie révolution intellectuelle contre nos propres conservatismes, qu'on se sera remis en cause individuellement, puis collectivement, on sera prêt pour la conduite du changement. D'abord l'état d'esprit, ensuite l'action, pourquoi? Parce qu'agir sans qu'il y ait de changement d'esprit, d'éducation, c'est comme arroser le sable dans le désert...

Je me dis qu'on est assez médiocre comme peuple au final, bien qu'il y ait des gens qui ont marqué le pays par leur courage, leur sacrifice, j'ai l'impression que ça a été vain, que le système en place en a profité pour bien s'établir et être difficilement remis en cause. Il a monté les algériens les uns contre les autres, a introduit les islamistes pour contrecarrer la montée des démocrates, et on a vu le résultat que ça a donné....

Bref, il y a énormément de choses, mais je pense que l'essentiel c'est nous mêmes, nous devons d'abord nous connaitre nous mêmes avant tout, afin de pouvoir mieux cerner nos qualités et nos défauts et essayer de construire un pays de paix, de tolérance, de rassemblement et de prospérité.

Merci pmat, merci curieux166, je veux bien pour l'amitié, mais tu est conscient, que j'ai pas la même vision du monde (surtout en matière de religion)perso ya pas de soucis,mais le poids de notre difference va t'elle y survivre!:mdr:

comment ditons qu'on est musulman alors que :

- les filles portent de plus en plus des effets vestimentaire trops trops sexy.. et les pères et les frères semblent être content et ravis de leurs petites nounou ..

-les garçons font des percing et devienent de plus en plus féminisés; rejetant le travail manuel et dure .

- l'état autorise la vente des boissons alcolises et l'installation des bars .

-le taux de prostitution a atteint des chiffres alarmant.

- les quantités de drogue saisies sont incoyable ( des tonnes et des tonnes )

- la demissions morale des imams et des profféseurs à faire leurs rôle de guide spirituel et d'éducateurs , et semblent avoir peur d'être révoqué.

-pourquoi la police designe des policier le jour du vendredi pour surveiller les mosqués .

-pourquoi il y a des camikazes qui tuent leurs frère algeriens.

-pourquoi ALi ben hadj et Abasse Madani ne commdannent pas ces actions térroriste ...et se réjouissent de voir le sang Algérien coulé à flot ..

-pourquoi doit on voter si le resultat est d'emblé connu ...? il faut nous annoncer tout simplement le résultat et nous épargnés les longues queues ....que font les agnaux devant la porte des abbatoires !!!

-pourquoi doit on organiser les matchs de foot le jour du vendredi et à l'heurre de la pière ;sachant que ce jours est sacré et la prière d'ensemble dans la mosqué est obligatoire ..!!

-pourquoi doit on chercher à s'integrer dans l'OMC .

-pour quelle raison à ton réformé le systeme educatif ..?

-pourquoi à ton refait le code de la famille et pour quel but ..?

-pourquoi réduciliser les moudjahines en leur donnant des licence de débit de boison alcoolisés ou licences d'importation de vl ...ont ils vraiment besoin de ça ..?

-pouquoi voulons nous faire la différence entre arabe et berère , chaoui ..tergui ?

-Pouquoi organiser des années culturelle en france ...pour quel but ..? et jeté des millions (dollard) d'argent par la fenêttre ...

-................................?????????????????? ?????????

-pourquoi ..et pourquoi ....il en reste beaucoups ....

C'est clair avec tous cela on ne peu pas parler de religion musulmane

Et puis sa fait beaucoup de question, pour ce qui est des kamikazes c'est de la mains d'oeuvre gratuite, pour le reste le pétrole ne va pas durer une éternité, il faudra bien trouver une autre source d'argent qui va ce tourner vers vers le tourisme mais la faut attendre que les pompes soit vides ou deux ans avant pour l'instant l'argent continue de couler

Pour ce qui est de la différence entre Chaoui et tous cela ce sont des faux problèmes les gouvernements aiment lancer des sujets pour mieux détourner l'attention, ce n'est plus un secret d'état.Mieux divisé pour mieux régner.Et à chaque fois sa à marché. Et cela partout dans le monde.

je me demande curieux 166 veut tu une Algerie Musulmanne?

Une Algérie ou tous le monde fait 5 prières aucun dépassement de la loi du Coran?

T'es pas du genre l'Algérie on l'aime ou on la quitte?

sa me fait penser, qu'il faudrait que tous les Algériens crois en un Dieu unique, et tous le monde n'a franchement pas envie, faudrait aimer le coran mais tous les Algériens non pas envie, Et si tu vois des percing des tenues sexy, c'est la différence l tous le monde ne vie pas la religion à ta manière.Tous les Algériens non pas la même approche, d'ailleurs en profondeur je ne connais pas ton approche profonde car quand tu me parles de tolérance, c'est d'accepter l'autre qu'ils soit différents dans sa manière de se vêtir de parler penser de choix religieux ou non, de divinité multiples, de satanisme, la preuve j'ai lu que tu ne voulais pas que la personne est le logo de satan et tu lui as demandé de changer, c'est ne pas toléré l'autre pour sa déférence de penser

Et ce n'est pas parce que tu laisse un club sataniste s'ouvrir que tous la population Algérienne est perdu, la preuve tu feras partie de ceux qui n'irons jamais, et tu ne seras pas le seul car moi non plus je n'irais pas ;)(car moi je crois pas, toi c'est apparement différents, mais en tous cas nous n'allons pas) et tant d'autres ne voudront pas y aller d'autre découvriront la vérité du satanisme et le monde continue de tourner avec ses différentes espèces animal florales et humaines. Je suis pour la diversité,la différence,

m'imposer la religion au nom de mon pays se serait tuer mon âme.

Peut être t'imposer le fait d'être athée et t'interdire toutes adoration prière ou fêtes serait peut-être de tuer ton âme,

Bonne soirée et encore merci pour ce sujet pour ta manière de me répondre, et j'espère j'espère vraiment que je ne t'offense pas car des fois on pense et on n'oublie ou l'on ne sait pas qui est l'autre et une idée, une opinion peut blesser et nulle n'est mon attention sur ce forum.

Ce qui est un défaut à un certain endroit peut devenir une vertu à un endroit différent. (je ne sais pas, c'est de qui):rolleyes:

En discutant avec (mon ami..!!) Pmat sur un sujet de religion ..j'ai étais étonné de me rendre compte sur la nature de notre aspect social : qui somme nous et que voulons nous ...?? car effectivement il ya une sorte de discordance entre notre identité culturelle et notre comportement sociale ; voir même notre systeme de vie en géneral .:crazy:

la question est la suivante :

comment ditons qu'on est musulman alors que :

- les filles portent de plus en plus des effets vestimentaire trops trops sexy..:furious: et les pères et les frères semblent être content et ravis de leurs petites nounou ..

-les garçons font des percing et devienent de plus en plus féminisés; rejetant le travail manuel et dure .

- l'état autorise la vente des boissons alcolises et l'installation des bars .

-le taux de prostitution a atteint des chiffres alarmant.

- les quantités de drogue saisies sont incoyable ( des tonnes et des tonnes )

- la demissions morale des imams et des profféseurs à faire leurs rôle de guide spirituel et d'éducateurs , et semblent avoir peur d'être révoqué.

-pourquoi la police designe des policier le jour du vendredi pour surveiller les mosqués .

-pourquoi il y a des camikazes qui tuent leurs frère algeriens.

-pourquoi ALi ben hadj et Abasse Madani ne commdannent pas ces actions térroriste ...et se réjouissent de voir le sang Algérien coulé à flot ..

-pourquoi doit on voter si le resultat est d'emblé connu ...? il faut nous annoncer tout simplement le résultat et nous épargnés les longues queues ....que font les agnaux devant la porte des abbatoires !!!

-pourquoi doit on organiser les matchs de foot le jour du vendredi et à l'heurre de la pière ;sachant que ce jours est sacré et la prière d'ensemble dans la mosqué est obligatoire ..!!

-pourquoi doit on chercher à s'integrer dans l'OMC .

-pour quelle raison à ton réformé le systeme educatif ..?

-pourquoi à ton refait le code de la famille et pour quel but ..?

-pourquoi réduciliser les moudjahines en leur donnant des licence de débit de boison alcoolisés ou licences d'importation de vl ...ont ils vraiment besoin de ça ..?

-pouquoi voulons nous faire la différence entre arabe et berère , chaoui ..tergui ?

-Pouquoi organiser des années culturelle en france ...pour quel but ..? et jeté des millions (dollard) d'argent par la fenêttre ...

-................................???????????????????????????

-pourquoi ..et pourquoi ....il en reste beaucoups ....

par contre j'ai mes réponses personnelles sur toutes ces questions mais malheureusement elles ne suffisent pas à satisfaire ma curiosité , c'est pourquoi je demande à qui peut m'éclairer mais dans un seul but de lancer un débat serin et instructif afin de faire profietr nos compatriotes....;):smartass:

et merci :) :) :)

Je ne sais pas qui tu es, mais tout ce que je sais, c'est que tu parles trop :D

Guest Sally
Amen .. je ne dis pas ça pour te faire plaisir car on est ensemble depuis peu :D si tu vois ce que je veux dire je fais allusion a ce que nous a dit la derniére fois étoile adam ;)

je viens de lire ce message c le seul qui est sauvé ce topic

je veux pas être négatif mais on pourras éloborer tous les plan possible et imaginable comme tant d'autre l'on fait avant nous le vrai probléme ce qu'on en peut pas l'appliquer ce qui rend la tache encore plus dure et frustrante et sans issue

Je sais que ce n'est pas pour me faire plaisir, mais plutôt parce qu'on partage énormément de choses ;):D

je suis pas contre toi si tu sera en minjupe devant moi lors d'un débats ...:o sauf que je me sent tout petit devant moi même ....tu comprends !!! tu va me donner la chère de poule et me déconcentrer ....et finalement tu vas me viancre ..avec ton armes redoutable ;) le charme feminin ...je connais une astuce ....je vais me bander les yeux :mdr:

sur l'autre moitié de ta réponse .....concernat le chomage ...la justice sociale ...c'est une affaire de plan politique ..on peut mettre la charue devant les boeufs cher ami ...il faut d'abord qu'on se mette d'accord qui somme nous et que voulons nous ....,

:

qui est tu ....? et que veux tu ..?

ne parle pas au nom des autres ..seulements pour toi ....avce toutes sincerité ...et honnêteté ..et ensuite on continue ...

Simplement parce que je ne trouve préoccupant pour l'avenir du pays la mi-jupe, tu m'imagines en jupette et la langue percée:mdr:.

Pour le qui nous sommes, avons-nous réellement besoin de le savoir? Nous sommes tout simplement un ensemble d'individus vivant dans un même pays. Chaque individu à son propre vécu, certes nous partageons `divers degré une histoire, une langue et une culture, mais nous n'avons pas besoin d'être des clones pour pouvoir cohabiter. Car si nous appliquons cette logique tous ceux qui sont différents de nous deviendraient indésirables, or les habitants d'un pays évoluent. Il y a ceux qui viennent s'y installer et ceux qui le quittent.

C'est ce que nous voulons qui est important pour moi: Santé, prospérité et savoir.

Qui je suis: Une citoyenne algérienne.

Je veux ce que j'ai cité plus haut.

Le problème de l'algérie est multidimensionnel.

Le pétrole est notre malheur, ça ne nous pousse pas à travailler.

D'autre part, il y a une certaine forme de médiocrité chez nous les algériens, on ne peut/veut pas se bouger pour fonder un avenir commun car on ne se fait pas la même idée de la nation; la notre ne rassemble pas tous les algériens, mais elle est l'appareil des uns contre les autres, c'est l'appareil d'un pouvoir autoritaire et dictatorial. Mais de l'autre coté, la nation algérienne existe-elle vraiment...? Personnellement je pense qu'elle est à construire, et qu'il ne faut pas avoir de tabou dans sa construction, poser un regard critique mais réaliste et dépassionné sur la nation que l'on veut.

C'est surtout un changement dans les esprits qu'il faut conduire. Le meilleur changement doit se faire contre nous mêmes, car il est toujours facile de voir le problème chez les autres mais pas chez soi. Le jour où on aura réussi à faire cette vraie révolution intellectuelle contre nos propres conservatismes, qu'on se sera remis en cause individuellement, puis collectivement, on sera prêt pour la conduite du changement. D'abord l'état d'esprit, ensuite l'action, pourquoi? Parce qu'agir sans qu'il y ait de changement d'esprit, d'éducation, c'est comme arroser le sable dans le désert...

Je me dis qu'on est assez médiocre comme peuple au final, bien qu'il y ait des gens qui ont marqué le pays par leur courage, leur sacrifice, j'ai l'impression que ça a été vain, que le système en place en a profité pour bien s'établir et être difficilement remis en cause. Il a monté les algériens les uns contre les autres, a introduit les islamistes pour contrecarrer la montée des démocrates, et on a vu le résultat que ça a donné....

Bref, il y a énormément de choses, mais je pense que l'essentiel c'est nous mêmes, nous devons d'abord nous connaitre nous mêmes avant tout, afin de pouvoir mieux cerner nos qualités et nos défauts et essayer de construire un pays de paix, de tolérance, de rassemblement et de prospérité.

Merci grand philosophe Italien (machiavel) de votre scincérité et chapeau pour votre courage de dire que le premier à blamer c'est nous même ..

heureux de te lire trés porchainement...? par contre je te reserve une petite réponse sur la question du pértole ..¿¡

A+ ;)

Je ne sais pas qui tu es, mais tout ce que je sais, c'est que tu parles trop :D

je parle trops cher inconnu car j'ai le coeur plein...et aussi parceque la parole est un aspect des humains ..alors tous simplement je suis un humain ...et d'ailleur tu doit faire autant ....c'est bon pour la santé mentale

heureux de te lire la prochaine fois ..:crazy:

Merci pmat, merci curieux166, je veux bien pour l'amitié, mais tu est conscient, que j'ai pas la même vision du monde (surtout en matière de religion)perso ya pas de soucis,mais le poids de notre difference va t'elle y survivre!:mdr:

C'est clair avec tous cela on ne peu pas parler de religion musulmane

Et puis sa fait beaucoup de question, pour ce qui est des kamikazes c'est de la mains d'oeuvre gratuite, pour le reste le pétrole ne va pas durer une éternité, il faudra bien trouver une autre source d'argent qui va ce tourner vers vers le tourisme mais la faut attendre que les pompes soit vides ou deux ans avant pour l'instant l'argent continue de couler

Pour ce qui est de la différence entre Chaoui et tous cela ce sont des faux problèmes les gouvernements aiment lancer des sujets pour mieux détourner l'attention, ce n'est plus un secret d'état.Mieux divisé pour mieux régner.Et à chaque fois sa à marché. Et cela partout dans le monde.

je me demande curieux 166 veut tu une Algerie Musulmanne?

Une Algérie ou tous le monde fait 5 prières aucun dépassement de la loi du Coran?

T'es pas du genre l'Algérie on l'aime ou on la quitte?

sa me fait penser, qu'il faudrait que tous les Algériens crois en un Dieu unique, et tous le monde n'a franchement pas envie, faudrait aimer le coran mais tous les Algériens non pas envie, Et si tu vois des percing des tenues sexy, c'est la différence l tous le monde ne vie pas la religion à ta manière.Tous les Algériens non pas la même approche, d'ailleurs en profondeur je ne connais pas ton approche profonde car quand tu me parles de tolérance, c'est d'accepter l'autre qu'ils soit différents dans sa manière de se vêtir de parler penser de choix religieux ou non, de divinité multiples, de satanisme, la preuve j'ai lu que tu ne voulais pas que la personne est le logo de satan et tu lui as demandé de changer, c'est ne pas toléré l'autre pour sa déférence de penser

Et ce n'est pas parce que tu laisse un club sataniste s'ouvrir que tous la population Algérienne est perdu, la preuve tu feras partie de ceux qui n'irons jamais, et tu ne seras pas le seul car moi non plus je n'irais pas ;)(car moi je crois pas, toi c'est apparement différents, mais en tous cas nous n'allons pas) et tant d'autres ne voudront pas y aller d'autre découvriront la vérité du satanisme et le monde continue de tourner avec ses différentes espèces animal florales et humaines. Je suis pour la diversité,la différence,

m'imposer la religion au nom de mon pays se serait tuer mon âme.

Peut être t'imposer le fait d'être athée et t'interdire toutes adoration prière ou fêtes serait peut-être de tuer ton âme,

Bonne soirée et encore merci pour ce sujet pour ta manière de me répondre, et j'espère j'espère vraiment que je ne t'offense pas car des fois on pense et on n'oublie ou l'on ne sait pas qui est l'autre et une idée, une opinion peut blesser et nulle n'est mon attention sur ce forum.

Ce qui est un défaut à un certain endroit peut devenir une vertu à un endroit différent. (je ne sais pas, c'est de qui):rolleyes:

merci pour la réponse ...ça me plais ton point de vue ..? c'est pouquoi je ne veux pas te répondre d'une manière hative.... demain tu aura ma réponse .

mais avant de quitter j'accepte le défit de tester l'amitier dans un milieu multicuturel ça va m'éclairer un peut sur autre chose ...;)

A+ et à demain esperons de voir la réponse de notre ami Pmat.

Je sais que ce n'est pas pour me faire plaisir, mais plutôt parce qu'on partage énormément de choses ;):D

Simplement parce que je ne trouve préoccupant pour l'avenir du pays la mi-jupe, tu m'imagines en jupette et la langue percée:mdr:.

Pour le qui nous sommes, avons-nous réellement besoin de le savoir? Nous sommes tout simplement un ensemble d'individus vivant dans un même pays. Chaque individu à son propre vécu, certes nous partageons `divers degré une histoire, une langue et une culture, mais nous n'avons pas besoin d'être des clones pour pouvoir cohabiter. Car si nous appliquons cette logique tous ceux qui sont différents de nous deviendraient indésirables, or les habitants d'un pays évoluent. Il y a ceux qui viennent s'y installer et ceux qui le quittent.

C'est ce que nous voulons qui est important pour moi: Santé, prospérité et savoir.

Qui je suis: Une citoyenne algérienne.

Je veux ce que j'ai cité plus haut.

avons-nous réellement besoin de le savoir?

je pense oui cher sally nous avons besoin de savoir car le fait de savoir veux dire assumer la responsabilité de son identité culturelle ....tu m'as dit Algerienne .. le fait d'affirmer ceci alors il en resulte pas mal de responsabilités ... et je veux faire allusion aux devoir sociaux qui en découlent .....comme à titre d'exemple à ce qu'un algerien a besoin d'être Kamikaze ...je sais tu vas me répondre non ....donc ma question :peut-on qualifier les kamikaze d'algerien tu vas encors me répondre par non ..

une autre question et je reviens sur le sujet de mini jupe et aussi pour répondre d'une autre manière à Mylene.: comme femme algerienne peut tu me répondre SVP si tu as vraiment envie de le porter (le MJ)....? cette fois ci je te laisse répondre pour assumer ?

mais pour moi je pense qu'il y aura deux réponses :

OUI ...et donc il faut que je lance un sondage d'opinion pour voir claire , sinon je dois me redéfinir .

par contre si Non alors (dieu merci) le terme Algerie veux dire une identité culturelle bien ancrée est défénis ...

pour ne pas parraitre confus ,,, et je risque de me faire canarder comme le dit notre ami Mylene sur ce sujet : identité culturelle , je suis entrain de mettre les premières assises de ce beau monument culturel .;)

Nous sommes tout simplement un ensemble d'individus vivant dans un même pays

je ne suis pas d'accord avec cette idée : car cela veux dire nous somme au stade de colonie , ça me fait penser au feuilleton dit : LOST / les disparus ..ça me plais il ya pleins d'idiée dans le film ...non cher sally si tu es ALgerienne alors on est pas un ensmeble d'individus mais un ensemble d'algeriens vivant dans un pay libre avec toute son histoire ,ces traditions sa propre culture ....sa propre vision du monde ...il ya là une grande nuance certe chacun de nous vi sa propre vie mais l'essentiel est de sentir l'existence des liens sociaux comme le dit notre penseur algérien MALEK BEN NABI : chabakate el alakate el ijtimaia

je m'excuse Mylene si tu nous suit de loin sur le net de ce charabia . alors je traduit : le reseau des leins sociaux .

qui parle de clone , et d'uniformisation ...du système social possible que je m'explique mal ..mais je veux dire cherchons à connaitre ce qui nous unis avant de mettre en avant ce qui nous désunis...tu es libre a Freewomen ...mais à tu sentit quelque chose si tu entends une bombe à explosé à la capital et a fait un masacre ....si oui ..il faut chercher à connaitre pourquoi....?

je pense la réponse logique et que tu sent qu'une partie de toi même est partie ....alors tu te sent en danger ...comme par exemple imagine tu te leve un jour et tu ne retrouve pas le peuple Algérien ...tu reste toute seulles dans ce pays ...imagine avec sincérite cette idée et réponds moi STP..?:confused:;)

heureux de te lire Sally

mais tout simplement par ma plume

je me libere

et je dis ma verité

je me convainc

je me fais plaiisr

je me console

et je me donne un but

je me citue

j'avance

et je raconte a qui veux bien l'entendre

ma verité

mon chemin a suivre

et ma vie a vivre

je serais le crieur dans le desert

je serais celui qui prepare la venu de la parole de celui qui va la dire

comme dan la vallée

la ville et le vilage

dans la comune et le cartier

en bande et en reunion

en fete ou en deuil

a cheval en velo en voitire en avion en bateau

en care

et aussi a pied

dans un café

dans une montagne ou en mer

Oui je me suis marier avec ces choses la et je dois leur etre fidele

voici ma passion

elle m'emmene sur els chemins droit et dejustice

elle m'oblige a afire la part es chose trois a quatre foie par jour

et a me ressourcer

ele m'oublige un combat avec moi meme

ou je me doit a baisser les yeux

et respecter ce qui est a autrui et aider a le preserver par mon comportemnt respectueux

ou je me dois et doit etre fidele a moi meme et avoir beaucoup de retenu

et u comportement aps de debraver et avoir ma chemise fermer seule un bouton doit etre comme dans la rue ou sur la place public

je doit faire ressentir la paix a autrui

et montrer aucune crainte venant de moi egalemnt faire ressentir que j'ai de la pudeur et que je respecte autrui

Guest Sally
tu m'as dit Algerienne .. le fait d'affirmer ceci alors il en resulte pas mal de responsabilités

Pas plus de responsabiltés que n'importe quelle autre citoyenne du monde. Chacun à des droits et des devoirs dans sa société.

... et je veux faire allusion aux devoir sociaux qui en découlent .....comme à titre d'exemple à ce qu'un algerien a besoin d'être Kamikaze ...je sais tu vas me répondre non ....donc ma question :peut-on qualifier les kamikaze d'algerien tu vas encors me répondre par non
..

Là tu te trompes, je ne peux pas refuser pas à ce Kamikaze le qualificatif d'algérien. Pour moi c'est un algérien meurtrier, ni plus ni moins.

une autre question et je reviens sur le sujet de mini jupe et aussi pour répondre d'une autre manière à Mylene.: comme femme algerienne peut tu me répondre SVP si tu as vraiment envie de le porter (le MJ)....? cette fois ci je te laisse répondre pour assumer ?

mais pour moi je pense qu'il y aura deux réponses :

OUI ...et donc il faut que je lance un sondage d'opinion pour voir claire , sinon je dois me redéfinir .

par contre si Non alors (dieu merci) le terme Algerie veux dire une identité culturelle bien ancrée est défénis ...

C,est certain que tu auras du oui et du non, je ne vois pas le lien entre MJ et identité algérienne. Il existe des algériennes qui aiment ou qui aimeraient en porter, elles dérangent qui? En quoi, sont-elles moins bonnes ou meilleures citoyennes que les autres femmes.

je ne suis pas d'accord avec cette idée : car cela veux dire nous somme au stade de colonie , ça me fait penser au feuilleton dit : LOST / les disparus ..ça me plais il ya pleins d'idiée dans le film ...non cher sally si tu es ALgerienne alors on est pas un ensmeble d'individus mais un ensemble d'algeriens vivant dans un pay libre avec toute son histoire ,ces traditions sa propre culture ....sa propre vision du monde ...il ya là une grande nuance certe chacun de nous vi sa propre vie mais l'essentiel est de sentir l'existence des liens sociaux comme le dit notre penseur algérien MALEK BEN NABI : chabakate el alakate el ijtimaia

Je trouve que ta définition ressemble drôlement à celle des groupes nationalistes d'extrême droite.

D'accord pour une vision commune, mais pas pour le reste.

qui parle de clone , et d'uniformisation ...du système social possible que je m'explique mal ..mais je veux dire cherchons à connaitre ce qui nous unis avant de mettre en avant ce qui nous désunis...tu es libre a Freewomen ...mais à tu sentit quelque chose si tu entends une bombe à explosé à la capital et a fait un masacre ....si oui ..il faut chercher à connaitre pourquoi....?

Et bien ce que tu décris plus haut ressemble à du clonage: même origine, même culture, même ceci, même cela.

Que vient faire l'histoire de la bombe dans tout ça?

Quelque soit les motivations, et je les connais très bien, rien ne justifie le meurtre et la destruction de son pays et de ses concitoyens innocents.

je pense la réponse logique et que tu sent qu'une partie de toi même est partie ....alors tu te sent en danger ...comme par exemple imagine tu te leve un jour et tu ne retrouve pas le peuple Algérien ...tu reste toute seulles dans ce pays ...imagine avec sincérite cete idée et réponds moi STP..?:confused:;)

Si tout disparaissais, je me sentirais orpheline.

Sally

Simplement parce que je ne trouve préoccupant pour l'avenir du pays la mi-jupe, tu m'imagines en jupette et la langue percée.

SVP relie ta réponse , il me semble qu'il ya une sorte de contradiction ...? sinon tu peut m'expliqué comment tu peut dire ceci en même temps tu éssaye de banaliser ce fait .....je ne comprends pas ..et ça ce que je cherche à comprendre ....

je suis comme SOcrate ....un simple homme qui ne comprenait pas ce qui se passait autour de lui ....pas par ingnorance mais par non acceptance des discordances entre les discpours des gents et leurs comportement ...entre ce qu'ils sont ce qu'ils font ....

par contre je suis désolé ...pour t'avoir donner l'impression que je suis un nationliste de droite ..je ne suis qu'un chasseur de vérité .. non plus un prophete des temps modernes ....tout simplement je n'aimes pas les contradictions ....l'hypocrisie ....le double jeu .....j'aime la clarté ....dans tous ....même dans le fond de tes yeux ....

en tout cas merci pour la réponse sincère au sujet du peuple ALgerien , ?

ALors si tu permet gentille dame / ou demoiselle une autre question un peut perso/ mais ça va nous aider à mieux comprendre nous même ..car possible que mes idées sont vraies avec une possibilité que j'ai tords ...et possible que tu as raison avec des idées faux ....le monde est comme ça sinon Socrate n'aurais pas connue une fin tragique .....????

au mois de ramadan ...tu fait le jeun ou pas ...? Si oui ...pour quelle raison ...?

A+ et encore une autre fois merci et désollé si je m'exprime mal ....car je sens effectivement du mal dans mon coeur ....Pour l'Algerie /Le collose au pied D'argile

..

Bonjour sailly

bonjour curieux

souvent la vie est lourde a porter et les esprit donne çà:

comme dans cette chanson

ou pour certain çà yest ils ont leur CV

il est rempli et il n'y a plus qu'a le difuser

d'autre il n' y plus qu'a avoir de la volonté

d'autre se feron chasseur de fortune et vivrons en attendant

d'autre voudrons çà et ne le veuillent plus

pui çà , puis çà et en le veillent plus

sans dcipline et sans raisonnement beaucoup tout ce qu'ils ont dans l'esprit il est sur leur langues

Et d'autre a votre passage tourne leur dos

Johnny Hallyday - Hey Joe (Lyrics)

interprétées par Johnny Hallyday :

Hey Joe

Cours pas comme ça, dis

Y a pas le feu chez toi

Hey Joe

Viens dire bonjour

T'en mourras pas

Moi j'rentre à l'heure qu'il m'plaît

J'ai même plus de montre

J'ai tout mon temps

Ce qui m'attend chez moi,

Je le sais

Rien qu'un lit froid

Sans personne dedans

Hey Joe

Si on parlait, hein

Mais de quoi ?

Hey Joe

Le Vietnam, la bombe

Tu t'en fous de tout ça

Comme tu dis, la vie

C'est le métro à six heures

Et chacun pour soi

Mais pour toi Joe

Y a toujours une place

Mais pas pour moi

Pourquoi ?

Hey hey Joe

Pourquoi t'as de la chance plein les doigts ?

Hey, hey Joe

En naissant t'as marché dans quoi ?

T'as toujours les poches pleines

La voiture de l'année

Dis donc, ma parole, on en oublie

Que t'es si laid

Moi Joe, tu vois, je n'ai plus rien

Je pensais avoir une fille

Bien à moi

Mais il paraît, Joe

Qu'elle dort maintenant entre tes draps, bravo !

Tu vois Joe

Hier je rêvais d'avoir ta peau

Mais Joe

Je préfère te voir souffrir

Et de cette fille, je t'en fais cadeau

Allez bonne chance, Joe

Bravo pmat

mais tout simplement par ma plume

je me libere

et je dis ma verité

je me convainc

je me fais plaiisr

je me console

et je me donne un but

je me citue

j'avance

et je raconte a qui veux bien l'entendre

ma verité

mon chemin a suivre

et ma vie a vivre

je serais le crieur dans le desert

je serais celui qui prepare la venu de la parole de celui qui va la dire

comme dan la vallée

la ville et le vilage

dans la comune et le cartier

en bande et en reunion

en fete ou en deuil

a cheval en velo en voitire en avion en bateau

en care

et aussi a pied

dans un café

dans une montagne ou en mer

Oui je me suis marier avec ces choses la et je dois leur etre fidele

voici ma passion

elle m'emmene sur els chemins droit et dejustice

elle m'oblige a afire la part es chose trois a quatre foie par jour

et a me ressourcer

ele m'oublige un combat avec moi meme

ou je me doit a baisser les yeux

et respecter ce qui est a autrui et aider a le preserver par mon comportemnt respectueux

ou je me dois et doit etre fidele a moi meme et avoir beaucoup de retenu

et u comportement aps de debraver et avoir ma chemise fermer seule un bouton doit etre comme dans la rue ou sur la place public

je doit faire ressentir la paix a autrui

et montrer aucune crainte venant de moi egalemnt faire ressentir que j'ai de la pudeur et que je respecte autrui

cher Pmat

je commence à decouvrir tes étonnantes qualitées :

primo tu as donné ta réponse à 02h 43 cela veux dire un grand veilleur ....tu perd pas ton temp toi ....Allah yaaounak ..

aussi je ne savais pas tes talents en poesie ....si de toi ....parfait // 10/10 .

j'aime les grands esprits .... je vénère l'intélligence ...et je modis l'ingnorance et je mépris la cruoté et la médiocritée .....

c'est pouquoi je suis en désacocrd avec FERRIA ....quand elle preffere rester dand la médiocrité pluôt que de chercher une issue à son marrasme sociale ...

ne nous prive pas SVP de temps en temps de ces belles phrases ....

je ne sais pas pourquoi je me sens aussi en harmonie avec la musique classique de beethowen de mozzar ; Berlioz ;;Strauss...pourquoi j'aime la lecture des grands classique ....:mdr:

possible que j'appartiens pas à cette tranche de vie ...possible que mes idéées sont révolues ....c'est pourquoi je semble au yeux de SALLY que je suis un nationaliste de droite ....:58:

et ce Mr//Mme ?? de Etoiledam ...qui me deteste au point de me combatrre ... qu'ai je fait de mal ...d'avoir tenter d'eveiller des dormeurs ....d'avoir dit plus haut ce que les gents disent plus bas ...d'avoir être claire sans équivoque ....sans détour ....possible que confichius que cite Mylene avait raison .....:egypt:

pardonnez moi cher compatriote ....d'avoir été aussi méchant ....sans le vouloir ....mais SVP ne me prenez pas tout ce qui me reste ....mon esprit ..et ma langue .....:wavetowel:

laissez ...moi le temps de prouver que vous avez raison et j'ai tort :in_love:

merci à tous de la particiaption et heureux de vous lire /// je suis sincère ///et ravis de partager avec vous ce forum .....

A+

eh tu vois curieux

bonjour

come on a dit pour la jupe

a t on le droit ou ils ont le droit

oui c'est al mondialisation

*ou depuis des pays on te montre du doigt

mais pour ceux qui merite on intervient pas

mais ceux qu'on veut diviser et deteriorer comme assasiner

on aura l'irak l'afghanistant le KOSOVO ils ont faillit ne pas y aller

puis il mettent des barriere els gens du nord

ou le citoyen du sud se trouve a prendre des risques

et la la meme chose se pose le droit pas le droit

droit de liberté

droit d'action

est ce que il fait garder son solence parsque on est religieux

est ce que dire une chose c'est pratiquement etre religieux

de plus je suis agresser par la mort de ces gens ils ne me respecte paspuisque je sait qu'ils sont mort et que derrieer eux il ya de la peine et donc suije responsable

pas responsable

alors les gens du nords vous qui nousbassiner avec la democratie et la dictature

oue s el droit de passage de l'etre humain?

car d enos jours on d'autre question poser dans nos pays du sud

citoyen resp^nsable ou citoyen interdisant le droit a autrui

pas des edecalration licite pas licite

et pars cela est

ineterdit et haram ete ct

voyons l'histoire qui suit?

on dirais que beaucoup en ont les moyens

il suffit de rgerdarer ceux qui embarque pour voyager en parrallel que j'appelelrais

les gens voyage en bateau et meme en premiere clase

en avion idem

en train

et cela pre,nent les petites barques les toutes petites barques pour afrontre la mer

o les retouve etendu mort sur els plages

on nous dira c'est un choix

a t on le droit la de laisser faire

n'est ec point la un crime

et un meurtre

et j'en oubli

les esprit a vonlnter d'autre chose

le changement qu'ils nous dirais qu'il voulaient , les cadavre des plage des pays du nord ou dans les mers s'ils pouvaient parler

ou beaucoup se font des tenors de l'injustice et du droit

en verité il leur manque ce qu'on appelle un peu d'amour

et de liberté de joie

cher Pmat

je commence à decouvrir tes étonnantes qualitées :

primo tu as donné ta réponse à 02h 43 cela veux dire un grand veilleur ....tu perd pas ton temp toi ....Allah yaaounak ..

aussi je ne savais pas tes talents en poesie ....si de toi ....parfait // 10/10 .

j'aime les grands esprits .... je vénère l'intélligence ...et je modis l'ingnorance et je mépris la cruoté et la médiocritée .....

c'est pouquoi je suis en désacocrd avec FERRIA ....quand elle preffere rester dand la médiocrité pluôt que de chercher une issue à son marrasme sociale ...

ne nous prive pas SVP de temps en temps de ces belles phrases ....

je ne sais pas pourquoi je me sens aussi en harmonie avec la musique classique de beethowen de mozzar ; Berlioz ;;Strauss...pourquoi j'aime la lecture des grands classique ....:mdr:

possible que j'appartiens pas à cette tranche de vie ...possible que mes idéées sont révolues ....c'est pourquoi je semble au yeux de SALLY que je suis un nationaliste de droite ....:58:

et ce Mr//Mme ?? de Etoiledam ...qui me deteste au point de me combatrre ... qu'ai je fait de mal ...d'avoir tenter d'eveiller des dormeurs ....d'avoir dit plus haut ce que les gents disent plus bas ...d'avoir être claire sans équivoque ....sans détour ....possible que confichius que cite Mylene avait raison .....:egypt:

pardonnez moi cher compatriote ....d'avoir été aussi méchant ....sans le vouloir ....mais SVP ne me prenez pas tout ce qui me reste ....mon esprit ..et ma langue .....:wavetowel:

laisse...lmoi e temps de prouver que vous avez raison et j'ai trods :in_love:

merci à tous de la particiaption et heureux de vous lire /// je suis sincère ///et ravis de partager avec vous ce forum .....

A+

bonjour tres cher curieux

merci sache

que tout les plaisir est pour moi

par contre les honeurs te revienne

la preuve est la presente et ecrite

quelle talent et quelle esprit vif et spacieux

qu'elle bon avertisseur et evec clarté

tu sera au pres des gens bien la haut

en tout cas moi je te le souhaite et de tout coeur

n'attaque pas retabli rapelle toi devant els atatque le prophete resta silencieux

dans jesus combine de foie devant les amuvases question ol fut rester silencioeux car sa parole est prophetique et elle peut etre une condamnation car porter jugement

seulement dans le cas generale jammais au cas par cas comme cela çà interpelle et çà agresse pas

et çà peut faire adherer

bien a toi

bonjour tres cher curieux

merci sache

que tout les plaisir est pour moi

par contre les honeurs te revienne

la preuve est la presente et ecrite

quelle talent et quelle esprit vif et spacieux

qu'elle bon avertisseur et evec clarté

tu sera au pres des gens bien la haut

en tout cas moi je te le souhaite et de tout coeur

n'attaque pas retabli rapelle toi devant els atatque le prophete resta silencieux

dans jesus combine de foie devant les amuvases question ol fut rester silencioeux car sa parole est prophetique et elle peut etre une condamnation car porter jugement

seulement dans le cas generale jammais au cas par cas comme cela çà interpelle et çà agresse pas

et çà peut faire adherer

bien a toi

Et dieu parla ainsi a son prophete bien curieux.:mdr:

C est les dix commandements ca les gars?

Si oui, alors vous oubliez une chose : Vous ne porterez point de jupes mini en Algerie :mdr:. C est cadeau, you re welcome guys ;)

bon alors, retournons a nos moutons.

Une remarque, je ne sais plus ou j ai lu ca dans cette discussion, mais y en a un, le Curieux je pense, qui remet en cause l algeriannite des filles qui mettent des jupes mini.

Eh bien, sache que les terro sanguinaires sont aussi algeriens, les violeurs et les voleurs dans nos prisons aussi, les malades du sida, les prostituees, les gays, Bouteflika, les femmes qui portent le tchador, les SDF, les handicapes, les belles femmes, les femmes moches, les intellectuels, les kabyles, les touareg, les sunnites, les chretiens, les juifs, les chiites, les mozabites.... Tous sont aussi algerien que toi. T as un probleme avec ca?

Et dieu parla ainsi a son prophete bien curieux.:mdr:

C est les dix commandements ca les gars?

Si oui, alors vous oubliez une chose : Vous ne porterez point de jupes mini en Algerie :mdr:. C est cadeau, you re welcome guys ;)

d'abord bonjour

bonjour chbikto

ni moi ni ma famile et a la maison ou elle est porter je l'eviterais

çà te vas comme reponse ?

ce que j'aime pas pour moi

je ne l'aime pour autrui

suis je normal

par al meme ce que j'aimerai pas qu'on me fasse

je ne le ferais pas a autruis est ce en contradiction

donc non

si non on serai en contradiction avec soi meme

bon alors, retournons a nos moutons.

Une remarque, je ne sais plus ou j ai lu ca dans cette discussion, mais y en a un, le Curieux je pense, qui remet en cause l algeriannite des filles qui mettent des jupes mini.

Eh bien, sache que les terro sanguinaires sont aussi algeriens, les violeurs et les voleurs dans nos prisons aussi, les malades du sida, les prostituees, les gays, Bouteflika, les femmes qui portent le tchador, les SDF, les handicapes, les belles femmes, les femmes moches, les intellectuels, les kabyles, les touareg, les sunnites, les chretiens, les juifs, les chiites, les mozabites.... Tous sont aussi algerien que toi. T as un probleme avec ca?

toi tu les nomes et les differencie

donc tu fais a mon avis du racisme et de la diference

et de la delation et du diferencialisme

comme s'ils etait des exclus

tu amalgames

lui curieux nome le mal et dit la ou ils trouvent parmis nous

en nous qu'il dit

Et vous dites d'Abraham il est juif, il nasara

non Abraham n'est ni juif ni nasara

C'est un musulman

toi tu les nomes et les differencie

donc tu fais a mon avis du racisme et de la diference

et de la delation et du diferencialisme

comme s'ils etait des exclus

tu amalgames

lui curieux nome le mal et dit la ou ils trouvent parmis nous

en nous qu'il dit

1/ le sfilles qui portent les jupes mini, ca n est pas les mal Monsieur. Le mal est dans les mentalites des gens, leur petitesse d esprit

2/ Je les nommes car ils existent, je ne les ai pas renies que je sache. Il n y a pas des violeurs en algerie? dire qu il y en a veut dire que je suis raciste?

je ne saisis pas. Eclairez moi je vous prie

Sbah el KHIR wa rbah ala nass el mlah

eh tu vois curieux

bonjour

come on a dit pour la jupe

a t on le droit ou ils ont le droit

oui c'est al mondialisation

*ou depuis des pays on te montre du doigt

mais pour ceux qui merite on intervient pas

mais ceux qu'on veut diviser et deteriorer comme assasiner

on aura l'irak l'afghanistant le KOSOVO ils ont faillit ne pas y aller

puis il mettent des barriere els gens du nord

ou le citoyen du sud se trouve a prendre des risques

et la la meme chose se pose le droit pas le droit

droit de liberté

droit d'action

est ce que il fait garder son solence parsque on est religieux

est ce que dire une chose c'est pratiquement etre religieux

de plus je suis agresser par la mort de ces gens ils ne me respecte paspuisque je sait qu'ils sont mort et que derrieer eux il ya de la peine et donc suije responsable

pas responsable

alors les gens du nords vous qui nousbassiner avec la democratie et la dictature

oue s el droit de passage de l'etre humain?

car d enos jours on d'autre question poser dans nos pays du sud

citoyen resp^nsable ou citoyen interdisant le droit a autrui

pas des edecalration licite pas licite

et pars cela est

ineterdit et haram ete ct

voyons l'histoire qui suit?

on dirais que beaucoup en ont les moyens

il suffit de rgerdarer ceux qui embarque pour voyager en parrallel que j'appelelrais

les gens voyage en bateau et meme en premiere clase

en avion idem

en train

et cela pre,nent les petites barques les toutes petites barques pour afrontre la mer

o les retouve etendu mort sur els plages

on nous dira c'est un choix

a t on le droit la de laisser faire

n'est ec point la un crime

et un meurtre

et j'en oubli

les esprit a vonlnter d'autre chose

le changement qu'ils nous dirais qu'il voulaient , les cadavre des plage des pays du nord ou dans les mers s'ils pouvaient parler

bonjour Pmat ....:wavetowel:

la sagesse est une vertue ....et il semble qu'il ne te manque pas ....car tes méssages sont codés avec des Criptogramme de noble signeur ...que pour les petit esprit ça parrait un casse tête chinois pour le dechiffré....pour moi je te comprends parfaitement et d'ailleurs je presume même être sur la même longueure d'onde que toi ......alors je pense pour que les autre nous comprenent ...est tu d'accord .pour devoiler notre frequence ou non ....?? ;)

je suis d'accord avec toi sur la question de la difference de vision des pays dit du SUd et ceux du nord :

mais je cite ici une phrase d'un grand phillosophe / SI je suis né dans une petite maison de bois , cela veux dire que cette petite mzison de bois n'est pas née en moi ///

pour expliqué ....je pense qu'il ne faut pas accepter notre sort de rester toujours des pays du sud comme si c'était une fatalité incontournable ...?

il faut l'esprit combatif .....mon ami ....et ne se laisser pas décourager par quiconque : la carvane passe et les chiens aboient .....

il faut rassembler autour de nous les bon esprits qui sont d'accord avec notre vision ....et savent d'eux même la bonne fréquence mentalle surlaquelle nous somme entrain de trainsmettre ...ensuite ça sera l'étappe

idée + anti-idée

je vais te donnéé et aussi la méthodologie pour faire une anlyse d'idée :

- qui parle

-à qui

-de quoi

-pouquoi

-comment

-dans quel but ..

et avec ça ...nule ne sera dupe je pense ..

A+

1/ le sfilles qui portent les jupes mini, ca n est pas les mal Monsieur. Le mal est dans les mentalites des gens, leur petitesse d esprit

2/ Je les nommes car ils existent, je ne les ai pas renies que je sache. Il n y a pas des violeurs en algerie? dire qu il y en a veut dire que je suis raciste?

tu parles come si tu etait le representat d'un minorité

tu te desolidarise

et donc tu remet un courant pour la differance

et donc tu devien un diviseur ausi

et un oposant

eh oui ce coté des choses tu ne le connaissait pas ?

PS: Merci pour ton suje sur la P.....................

bonjour Pmat ....:wavetowel:

la sagesse est une vertue ....et il semble qu'il te manque ....car tes méssages sont codés avec des Criptogramme de noble signeur ...que pour les petit esprit ça parrait un casse tête chinois pour le dechiffré....

Moi franchement j ai du mal. C est la grammaire et la conjugaison qui me jouent des tours, avant que je puissent deviner la tete et la queue de vos phrases.

mais bon, c est toujours amusant, je dis ca, je dis rien :p

il faut l'esprit combatif .....mon ami ....et ne se laisser pas décourager par quiconque : la carvane passe et les chiens aboient .....

il faut rassembler autour de nous les bon esprits qui sont d'accord avec notre vision ....

A+

:chut:

c est moi ou c est LA phrase recurrente dans les discours de Staline et companie.

Les gars que comptez vous faire des petits d esprit, tel que moi, apres?? Le goulag?

hola Amigo d'un pseudo un bizzare chbikto5zor:wavetowel:

malgré que je ne sais sur quel sujet vous ëtes branché toi et Pmat ...mais ça me plait ton attitude de discussion maitenant ...tu semble ....commencer à vouloir comprendre l'autre ......et c'est ça ce que je cherche à dire :

comprendre l'autre et ne pas le rejeter .....on n'est pas cencer de changer.l'autre ..seulement de lui pretter attention avec tout le mérite qui le doit ....car on ne sit aps ou se cache la sagesse

et d'ailleur la vie de confichius en une belle illustration ...

en tout cas pardon d'avoir été si sevre avec toi la fois passé mais mon ami Pmat ma conseiller le contraire ...donc sur ce je te SLT ..!!:wavetowel: