Jump to content

Dîner du CRIF: interrogations et nausées


Recommended Posts

La participation croissante de « nos » politiques, tous bords confondus ; de « responsables » religieux chrétiens et musulmans ; d’ambassadeurs à ces dîners, comme le contenu des discours des présidents successifs du CRIF ; et l’empressement des présidents de la République, premiers ministres ou ministres de la France « invités d’honneur » à répondre aux exigences du CRIF ; demeureront pour nous, comme pour tout homme normalement constitué, une énigme.

 

Comment peut-on soutenir Israël et sa politique génocidaire malgré toutes les preuves accablantes et incontestables que nous disposons?

 

Comment peut-on toujours soutenir l’insoutenable et l’intolérable ?

 

Comment peut-on affirmer qu’Israël est victime de ses victimes ?

 

Comment peut-on toujours mettre au menu cette même mayonnaise de "la montée de l’antisémitisme" pour criminaliser toute vérité à l’égard d’Israël et de ses soutiens et "justifier" toute répression et interdiction à l'égard des "coupables" ?

 

Comment peut-on se plaindre de « l’antisémitisme » , alors que nous ne voyons pas dans quelles branches de la société les Juifs seraient discriminés ou interdits ?

 

Comment peut-on dire autant de contre-vérités et exprimer autant de haine à l’égard d’autres hommes et de ces concitoyens ?

 

Comment peut-on avoir que des exigences de soumission et de répression à l’égard de ses concitoyens ?

 

Comment peut-on exiger l’amour des autres avec autant de haine ?

 

Comment peut-on ne pas voir qu’il n’y a pas qu’une communauté dans la République ?

 

Comment peut-on toujours, tout ramener aux convenances d’une seule communauté ?

 

Comment peut-on se croire propriétaire que la République ?

 

Comment peut-on être autiste à ce point ?

 

Comment peut-on aussi aimer écouter des catalogues de récriminations à l’égard de ces concitoyens, avec autant de dévotion et y répondre avec autant de zèle ?

 

Comment peut-on avoir aussi peu de dignité et de décence (ne parlons même pas de respect) à l’égard de ses autres concitoyens, en obtempérant à la moindre récrimination ?

 

Comment des « élus de la nation » peuvent-ils répondre avec autant de zèle à des exigences de Français contre d'autres Français, en matière d'interdictions, de restrictions de nos libertés et de répression?

 

Comment peut-on sans cesse faire des lois disriminatoires, inégalitaires, voire, racistes, spécifiques au profit de certains Français et d'en faire des armes de guerre et de répression contre les droits et les libertés d'autres Français ?

 

Comment peut-on ignorer aussi superbement à ce point les principes fondateurs de la République qui stipulent que nous sommes « libres et égaux » ?

 

Ce ne sont là que quelques interrogations à propos de comportements qui restent pour nous une énigme de « la nature humaine », comme celui de se croire « puni », par le fait de n’avoir pas été invité au « Dîner du CRIF »,

 

Daniel Milan

 

 

 

 

 

 

Mercredi 04 Mars 2009

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...