Jump to content

Attention le virus informatique va attaqué le 1er avril

Recommended Posts

Voilà bien longtemps qu'une psychose mondiale autour d'un virus informatique n'avait pas déchaîné les passions. Nouvel arrivé, le vers Confiker, qui a déjà contaminé des millions d'ordinateurs dans le monde. S'ils se réveillaient tous en même temps, ils pourraient constituer un réseau d'attaques massives, une perspective digne d'un scénario catastrophe, envisagée par la plupart des éditeurs d'antivirus. Ils se disent inquiets, quelques signes laissant à penser que le mercredi 1er avril pourrait être une journée noire. Autre élément qui témoigne de la crédibilité du virus et de son impact, Microsoft a annoncé une prime de 250.000 dollars à celui ou celle qui l'aideront à repérer les "pères" de Confiker.

La propagation du virus se fait par tous les moyens de contamination existants : sites Internet piégés, réseaux peer-to-peer, clés USB, mails... Son fonctionnement est simple : une fois introduit dans l'ordinateur, le vers installe discrètement un petit serveur qui lui permet de rester en contact avec le réseau des machines pilotées à distance. Le centre de sécurité Windows Update est aussi désactivé et les points de restauration du système sont supprimés pour interdire à l'utilisateur de rétablir une configuration valide. Ce virus ne touche que les ordinateurs sous Windows.

J'ai jamais essayé..., mais je sais qu'il a bonne réputation aussi, le problème est la compatibilité avec les jeux et les logiciels

c'est claire , mais ya des équivalents Linux pour les logiciels et jeux aussi efficaces que ceux de hum hum windows

akhah!!:confused: ya eu des degat aujourd'hui?!!:rolleyes:

J'ai pris mes précautions de fermer portes et fenêtres et en me vaccinant contre d'éventuels virus. Je suis indemne jusqu'à présent. Mon engin laboure toujours.

faudrait qu'un jour je teste ca

quand je me prendrais mon nouveau pc je garderais l'ancien et je testerait linus dessus :cool:

mais non!...tu partitionne ton disque dur et tu fais les deux os en meme temps....comme rumi!!:mdr: