gkader 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 Voilà bien longtemps qu'une psychose mondiale autour d'un virus informatique n'avait pas déchaîné les passions. Nouvel arrivé, le vers Confiker, qui a déjà contaminé des millions d'ordinateurs dans le monde. S'ils se réveillaient tous en même temps, ils pourraient constituer un réseau d'attaques massives, une perspective digne d'un scénario catastrophe, envisagée par la plupart des éditeurs d'antivirus. Ils se disent inquiets, quelques signes laissant à penser que le mercredi 1er avril pourrait être une journée noire. Autre élément qui témoigne de la crédibilité du virus et de son impact, Microsoft a annoncé une prime de 250.000 dollars à celui ou celle qui l'aideront à repérer les "pères" de Confiker. La propagation du virus se fait par tous les moyens de contamination existants : sites Internet piégés, réseaux peer-to-peer, clés USB, mails... Son fonctionnement est simple : une fois introduit dans l'ordinateur, le vers installe discrètement un petit serveur qui lui permet de rester en contact avec le réseau des machines pilotées à distance. Le centre de sécurité Windows Update est aussi désactivé et les points de restauration du système sont supprimés pour interdire à l'utilisateur de rétablir une configuration valide. Ce virus ne touche que les ordinateurs sous Windows. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 Windows c'est de la merde de toute façon, y a pas mieux qu'un mac ! ya pas mieux que Linux.................................. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 J'ai jamais essayé..., mais je sais qu'il a bonne réputation aussi, le problème est la compatibilité avec les jeux et les logiciels c'est claire , mais ya des équivalents Linux pour les logiciels et jeux aussi efficaces que ceux de hum hum windows Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 akhah!!:confused: ya eu des degat aujourd'hui?!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 akhah!!:confused: ya eu des degat aujourd'hui?!!:rolleyes: rien du tout ont avais tous pris des anti biotique!:04: Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 rien du tout ont avais tous pris des anti biotique!:04: c'etait un poisson d'avril bigmdr Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 rien du tout ont avais tous pris des anti biotique!:04: a la bonheur!! comment va madame tonton? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 a la bonheur!! comment va madame tonton? elle va bien hamdoullah!:04: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 1, 2009 Author Partager Posted April 1, 2009 akhah!!:confused: ya eu des degat aujourd'hui?!!:rolleyes: J'ai pris mes précautions de fermer portes et fenêtres et en me vaccinant contre d'éventuels virus. Je suis indemne jusqu'à présent. Mon engin laboure toujours. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 J'ai pris mes précautions de fermer portes et fenêtres et en me vaccinant contre d'éventuels virus. Je suis indemne jusqu'à présent. Mon engin laboure toujours. :eek:laboure???? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 ya pas mieux que Linux.................................. bien dit....:cool: Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 bien dit....:cool: trop compliqué linus, faut des lignes de commande pour utliser cet OS Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 trop compliqué linus, faut des lignes de commande pour utliser cet OS mais non!!...qui t'as dit ça?....ilfaut savoir utiliser sa souris:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 mais non!!...qui t'as dit ça?....ilfaut savoir utiliser sa souris:mdr: faudrait qu'un jour je teste ca quand je me prendrais mon nouveau pc je garderais l'ancien et je testerait linus dessus :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted April 1, 2009 Partager Posted April 1, 2009 faudrait qu'un jour je teste ca quand je me prendrais mon nouveau pc je garderais l'ancien et je testerait linus dessus :cool: mais non!...tu partitionne ton disque dur et tu fais les deux os en meme temps....comme rumi!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts