Jump to content

La prostitution en Algérie

Recommended Posts

Quel est la solution à votre avis au problème de la prostitution en Algérie?

Des prostituées, il y en a de plus en plus dans nos rues, sur les boulevards.. Ne pensez vous pas qu'on devrait faire comme en Espagne ou encore en Tunisie? C'est à dire être pragmatique, et ouvrir des Bordels ( j'adore ce mot :mdr:) contrôlés par l'état pour maitriser le problème, réguler l'activité et limiter la prolifération des MST spécialement le VIH?

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici un titre plein de subtilité:chut:.

Je n'ai aucune idée. Est-ce que le fait d'avoir des maisons closes permet de mettre un terme au marché parallèle?

Bah à en croire l'expérience tunisienne, et l expérience espagnole, bah ça limite beaucoup le marché parallèle.

Des prostituées, il y en a de plus en plus dans nos rues, sur les boulevards.. Ne pensez vous pas qu'on devrait faire comme en Espagne ou encore en Tunisie? C'est à dire être pragmatique, et ouvrir des Bordels ( j'adore ce mot :mdr:) contrôlés par l'état pour maitriser le problème, réguler l'activité et limiter la prolifération des MST spécialement le VIH?

ah tu crois??

comme sa l'état deviendra lui meme procsénète!:04:

Guest Sally
Bah à en croire l'expérience tunisienne, et l expérience espagnole, bah ça limite beaucoup le marché parallèle.

Je préfère connaitre les résultats de l'expérience Espagnol. En Tunisie, il y a tellement peu de chance qu'un marché parallèle s'installe sans que les flics ne soient alertés.

Guest Chamane

Si tous les hommes étaient aussi laid que le diable, y'aura plus de prostitution:mdr::mdr::mdr:

Guest Sally
Si tous les hommes étaient aussi laid que le diable, y'aura plus de prostitution:mdr::mdr::mdr:

Au contraire, ce sont les laids qui sont obligés d'allonger le fric pour une minute d'extase.

tu pense que ca existe pas les maisons closes en algérie?

tu doit savoir que les prostituées (travailleuses du sexe en france! quelle hypocrisie!!!) gagne super bien leur vie, il leur faut peut etre un statut legal, declaration des revenus et puis payer les impots et on se retrouve avec un etat ou nos petites filles souhaitent devenir prostituée au lieu de maitresse d'ecole ou medecin !!!

a méditer!!

Guest Chamane

tu doit savoir que les prostituées (travailleuses du sexe en france! quelle hypocrisie!!!) gagne super bien leur vie, il leur faut peut etre un statut legal, declaration des revenus et puis payer les impots et on se retrouve avec un etat ou nos petites filles souhaitent devenir prostituée au lieu de maitresse d'ecole ou medecin !!!

a méditer!!

L'éloquence de l'élégance : je te conseille de lire misère et splendeur des courtisanes:mdr::crazy::D

Guest Chamane
comment je doit prendre ca?

au naturel bien sûr:04:

dommage que les jeunes filles préfèrent la prostitution à l'enseignment ou à la médecine, c'est une question d'état d'ame , l'estime de soi n'est pas inné ça s'apprend. Quand l'instant du choix s'impose ,le moi doit sortir victorieux au détriment du ça qui est l'incarnatin de la bestialité.

Des prostituées, il y en a de plus en plus dans nos rues, sur les boulevards.. Ne pensez vous pas qu'on devrait faire comme en Espagne ou encore en Tunisie? C'est à dire être pragmatique, et ouvrir des Bordels ( j'adore ce mot ) contrôlés par l'état pour maitriser le problème, réguler l'activité et limiter la prolifération des MST spécialement le VIH?

Total d'accord sauf qu'il faut des lois et des contrôle médical, car on connait bien le vices des macrelles, je pense que tu as fait ce sujet, car tu sais qu'il y a beaucoup de tabou, et que tu avait peut-être envie de choquer, choquer pour bouger les choses c'est un moyen. car la vérité et belle et bien là,

En tous cas, même ici le problème des prostitués est un problème Sarko, leurs à interdit l'accès aux villes et elles doivent faire leurs passent dans des champs de vignes surtout des immigrés, des clandestines, des roumaines etc, pour certaines Françaises c'est le net, chambre hôtels de luxe ou leurs appart,

C'est un vrai problèmes pour ces filles, car beaucoup ont des macs de la mafia, et c'est une horreur leurs vie à ces petites, donc oui je suis pour les maisons closes en Algérie et en France et partout d'ailleurs, mais quelles soit réglementer, et puis il faut se méfier de ces maisons close, car ces filles pour certaines mais trop, ont leurs enlèves leurs papiers et attendent derrière une vitrine, et si elles n'écoutent pas ou se révoltent ils les ramènent dans des maisons pourrit ou ils les shout à gogos les tapent et les viols à multiples reprises une fois bien fracasser elles retournent au tapins, c'est une vrai misère comme sujet que tu viens de soulever et faire comme sarko la politique de l'autruche qui ne l'oublions pas à pris les vois du FN n'est pas une solutions à la prostitutions, car lorsque nous parlons de ces femmes, vous pouvez les blâmer, les insulter, mais elles ont toujours été là, et bon nombre d'hommes leurs doivent leurs première fois, et toutes les fois d'après, c'est facile de faire semblant, c'est facile de dénigrés mais la vérité c'est qu'il faut des clients pour que cela perdure et ce n'est pas d'hier.

C'est compliqué car la question est qui devrait dirigé ces maisons? De quels manière comment éviter le maximum d'abus. Mais c'est l'une des solutions, et encore pas la meilleurs car l'humain n'est et ne sera jamais angélique très cher diablotin:evil:

tu doit savoir que les prostituées (travailleuses du sexe en france! quelle hypocrisie!!!) gagne super bien leur vie, il leur faut peut etre un statut legal, déclaration des revenus et puis payer les impots et on se retrouve avec un état ou nos petites filles souhaitent devenir prostituée au lieu de maitresse d'ecole ou medecin !!!

C'est un peu extrémiste de voir les choses, comme quoi elle préfère la prostitution et que toutes les prostitué françaises sont riches c'est franchement pas le cas pour toutes, et même si c'était le cas, je préféré cela qu'elles soient malheureuse comme elles le sont à l'heure actuelle, elles risques leurs vies plus que tu crois et avant de les juger ils faut apprendre à connaitre, car ces femmes que tu parles non pas eu ton histoire ni toi la leurs, certaines c'est par choix mais beaucoup c'est par obligation.

Les maisons closes existent en Algérie et je vais vous étonner,il n'y a pas de lois qui l'interdit.Cependant il est très difficile d'avoir l'agrément(il en faut un) pour en ouvrir.Cela n'empêche pas leur prolifération "clandestinement".

Il est plus que nécessaire de légaliser le plus vieux métier du monde.ça permettra à l'état de récupérer des impôts comme ça a été évoqué plus haut,pourquoi pas,mais ce n'est pas le motif qui pousse à la légalisation de cette activité,on ne bâtit pas une économie sur la prostitution.

Il faut le faire pour permettre à la fois le contrôle médical des filles et empêcher le développement des MST en général et pas seulement le SIDA(Il y a beaucoup plus de malades du SIDA en Algérie que les chiffres énoncés officiellement),lutter contre le proxénétisme et l'exploitation des filles,imposer le port du préservatif,procéder à la sensibilisation pour réduire le nombre de bébé abandonnés à la naissance(oui je parle bien d'Algérie et centres sont pleins)

Mais les bordels contrôlés par l'état existent en Algérie depuis très longtemps ! Les prostitués ont un salaire, une sécurité sociale et une retraite et faut surtout pas leur faire quelque chose de pas gentil !

La prostitution des rues est plutôt liée à la misère, il faut traiter ce point la précisément pour en venir à bout.

Facilité les mariages aussi et très tôt

Etes vous sure de cela??

Je crois savoir qu il y avaient des maisons closes avant l independance, et qu on les a fermes juste apres, tout comme au Maroc

bonjour chbikto5zor

c'est un vrais sujet

e un grave sujet

oui le sida et le VIH

le VIH sevit en algerie aujourdhui le sais tu?

quoi faire?

attend que le programme du tourisme soit atteint

ce sera pire

beaucouop n'attende que çà

et d'autre marché en parralelle seront mis en place et d'autre s'approprieront

il ya d e l'argent dans le milieux proxénete

c'est ce coté qui regne ausi la bas comme partout

chose tabou en algerie aussi

la prostitition

il suffit d'une volonté sage et mesuré

Guest ferria
Les maisons closes existent en Algérie et je vais vous étonner,il n'y a pas de lois qui l'interdit.Cependant il est très difficile d'avoir l'agrément(il en faut un) pour en ouvrir.Cela n'empêche pas leur prolifération "clandestinement".

Il est plus que nécessaire de légaliser le plus vieux métier du monde.ça permettra à l'état de récupérer des impôts comme ça a été évoqué plus haut,pourquoi pas,mais ce n'est pas le motif qui pousse à la légalisation de cette activité,on ne bâtit pas une économie sur la prostitution.

Il faut le faire pour permettre à la fois le contrôle médical des filles et empêcher le développement des MST en général et pas seulement le SIDA(Il y a beaucoup plus de malades du SIDA en Algérie que les chiffres énoncés officiellement),lutter contre le proxénétisme et l'exploitation des filles,imposer le port du préservatif,procéder à la sensibilisation pour réduire le nombre de bébé abandonnés à la naissance(oui je parle bien d'Algérie et centres sont pleins)

Voilà tout simplement pourquoi on doit légaliser la prostitution tu as tout bien expliqué c'est bien mon petit:D

pour la paix social et pour la protection de tous une activitée de quelques natures que ce soit qui se pratique dans la clandestinité est un véritable poison pour la sociéte et c'est pas la prostitution qui est un véritable poison pour la société mais c'est celle qui est exercé dans la clandestinité

Guest Didine RAYAN

Pour réouvrir les maisons closes, il faut necessairement changer les lois. La prostitution légalisée est une activité lucrative, d'où la perception des impôts, il va de soi

Or percevoir des impots du produit de la prostitution, revient à pénaliser l'Etat dans son ensemble conformément au Code Pénal qui stipule qui celui qui aide, assiste, protege, encourage la prostitution ou partage les subsides d'une fille soumise est tout simplement un proxénéte.

Avant, on peut dire que l'Etat était tout simplement, un Etat proxénéte, c'était drôle, mais c'était ainsi.

Maintenant, dire que le fait d'ouvrir les maisons closes, allait régler le probleme des MST est une aberration.

Enfin, la protitution n'est réprimée que si elle est pratiquée dans un but commercial.

Pour cOnclure, nul ne peut interdire à une femme de donner son corps pour le besoin d'un plaisir.

Guest Sally

Pour cOnclure, nul ne peut interdire à une femme de donner son corps pour le besoin d'un plaisir.

Définition selon Wikipédia:

La prostitution (du latin prostituere mettre devant, exposer au public) est une activité consistant à accepter ou obtenir, en échange d'une rémunération, des relations sexuelles. Bien que cette activité soit pratiquée par les membres des deux sexes, elle est le plus souvent le fait des femmes, mais cela concerne aussi les hommes dans le cadre de prostitution hétérosexuelle, homosexuelle, travesti ou transsexuelle. Le terme générique employé est prostitué(e).

Je trouve que cette définition est loin du plaisir.

Guest Didine RAYAN
Définition selon Wikipédia:

La prostitution (du latin prostituere mettre devant, exposer au public) est une activité consistant à accepter ou obtenir, en échange d'une rémunération, des relations sexuelles. Bien que cette activité soit pratiquée par les membres des deux sexes, elle est le plus souvent le fait des femmes, mais cela concerne aussi les hommes dans le cadre de prostitution hétérosexuelle, homosexuelle, travesti ou transsexuelle. Le terme générique employé est prostitué(e).

Je trouve que cette définition est loin du plaisir.

toutes ces catégories ont un but: le plaisir sexuel

il s'obtient par de simples caresses ou sous l'effet de la douleur.

Dans tous les cas, pour un hétero, un homo ou un trans, le but recherché c'est le plaisir corporel

NB/ Je voulais dire qu'on ne peut étiquetter une femme qui offre son corps pour la recherche d'un plaisir partagé, pour une prostituée.

Or percevoir des impots du produit de la prostitution, revient à pénaliser l'Etat dans son ensemble conformément au Code Pénal qui stipule qui celui qui aide, assiste, protege, encourage la prostitution ou partage les subsides d'une fille soumise est tout simplement un proxénéte.

Je te signale que c'est la même constitution qui bannit (interdit) "tous les jeux d'argent" sauf bien sur le PSA (Pari Sportif Algérien) qui appartient à l'état!!!!

Je n'ai pas envie de m'étaler la -dessus,mais y a pas très longtemps encore les il y avait des bordels gérés par l'état algérien.Aujourd'hui encore dans tous les grands hôtels d'état elle se pratique officieusement.Disons que nos dirigeants sont hypocrites,et leur hypocrisie n'est pas désintéressée puisque elle profite à certains privilégiés intouchables qui tiennent ces établissements et monopolisent cette activité.C'est ça l'hypocrisie: faire la prière à la mosquée et condamner el kouffar et rejoindre une prostituée pour la nuit

Avant, on peut dire que l'Etat était tout simplement, un Etat proxénéte, c'était drôle, mais c'était ainsi.

Tu ne crois pas si bien dire,mais c'est valable encore pour aujourd'hui.Seulement la prostituée c'est l'Algérie et nous une capote!!!!

Maintenant, dire que le fait d'ouvrir les maisons closes, allait régler le probleme des MST est une aberration.

Tu me rappelles le pape.Et dire que tu te dis Docteur!!!!!!!!ça fait mal au coeur

Enfin, la protitution n'est réprimée que si elle est pratiquée dans un but commercial.

La prostitution c'est ça,rapport sexuel contre de l'argent.Seulement chez nous tous les rapports sexuels sont réprimés hors mariage et prostitution.Tu ne peux pas louer une chambre d'hôtel avec une copine ,mais avec une prostituée qui travaille avec l'hôtelier tu peux(c'est un exemple)