pmat 276 Posted April 2, 2009 Partager Posted April 2, 2009 BOnjour Ce n'est pas que je n'aime pas mon pays Ce n'est pas que je m'oppose au vote de mon pays Ce n'est pas que j'aime plus qu'un autre algerien mon pays Non!! Mais j'aime cet article car il est vrais et acuse en ciblan Car il aurait put etre le mien ou celui de chacun de nous A moi il me plait beaucoup cet article Je n'ai pas lu le reste Les élections présidentielles en Algérie : un non événement Nous citerons deux phénomènes qui montrent l’état de délabrement et de dislocation de la société qui font que l’Algérie n’est plus le lieu d’une communauté de sens. En dix ans, la société algérienne a été dévorée par une agitation effrénée et une avidité sans borne pour l’amour de la richesse. L’argent est devenu la valeur suprême : le principe et le but de la conduite sociale. Plus que les catastrophes naturelles vécues par les Algériens, l’argent détruit tout sur son passage et arrive par déraciner tout un peuple et à l’asservir au temps économique. Il sape en profondeur les valeurs d’une société, effrite le corps social et le réduit à une masse d’individus incapables de donner sens à leur vie en commun. Lire... Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 2, 2009 Partager Posted April 2, 2009 BOnjour Ce n'est aps que je n'aime pas mon pays Ce n'est pas que je m'oppose au vote de mon pays Ce n'est pas que j'aime plus qu'un autre algerien mon pays Non!! Mais j'aime cet article car il est vrais et acuse en ciblan Car il aurait put etre le mien ou celui de chacun de nous A moi il me plait beaucoup cet article Je n'ai pas lu le reste Lire... L'histoire de l'Algérie ressemble bcp à l'histoire du rouge-gorge qui voulait manger qlq grains de sésame.ET puis c'est le vent qui a tout emporté. Tu ne trouves pas PmAT? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 2, 2009 Author Partager Posted April 2, 2009 L'histoire de l'Algérie ressemble bcp à l'histoire du rouge-gorge qui voulait manger qlq grains de sésame.ET puis c'est le vent qui a tout emporté. Tu ne trouves pas PmAT? oh beau Royce tres belel citation et qui va come un gant a notre pays et son peuple et on dira que la parole de bon sens etd eraison lorsque elel tombe sur la route l'oiseau la aussi la picore et il reste plus rien du grain de la semence PS: tu as une affinité avec l'animal oiseau ces jours Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 2, 2009 Partager Posted April 2, 2009 oh beau Royce tres belel citation et qui va come un gant a notre pays et son peuple et on dira que la parole de bon sens etd eraison lorsque elel tombe sur la route l'oiseau la aussi la picore et il reste plus rien du grain de la semence PS: tu as une affinité avec l'animal oiseau ces jours Les crocodiles les crocodines!:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 2, 2009 Author Partager Posted April 2, 2009 Les crocodiles les crocodines!:D quelle esprit Royce et on a ONDINE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 mais que si c'en est un evenement puisque nous sommes un grand nombre qyui nous dison iol faut qu'il aille jusqu'au boiut pour mieux doner le ton politique et donner envi de militer a mieux striucture notre pays et a mieu le structurer en lois en droits et en justicepuis rendre le programme possibble en le mettant en oeuvre sans pour cela attendtre des enveloppe en dessous de table par nos elus mais c'ets le cas encore l'algerie est un grand gateau ou beaucoup veulent leurs parts d'ou bien de bruits Citer Link to post Share on other sites
Oo°Hiba°oO 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 C'est un article qui reflète la vérite de notre malheureux pays! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 C'est un article qui reflète la vérite de notre malheureux pays! bonjour Oo°Hiba°oO tout a fait Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 4, 2009 Author Partager Posted April 4, 2009 et voila que l'ouverture de la comedie du mensonge et du jeux de PING PONG les c'est moi qui a raison et les non c'est moi qui a raison mais moi les oeuf cassé je ne les jetterais pas comme çà on aura les oeufs cassés et pas cassés moi je vendrais nos sangliers aux italiens et aux allemands mais pour les tomates on en fera des du concentré et les tenords vont commencer leurs recital bonjour les journenaux de tout bord et de toutes tendance ou est le peuple? il est comsomateur car c'est l'adherent il ecoute et il lit quelle affaire les journeaux !! et il est demandeur de logement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts