Jump to content

Les crises du « cœur battant


Recommended Posts

Les crises du « cœur battant » ELKHABAR

 

 

Ce qui s’est passé, hier, dans les rues de Tizi-Ouzou et de Bejaia était imprévu. Les citoyens ont massivement répondu à l’appel du FFS. Ils sont sortis dans des marches spontanées qui ont entièrement renversé la situation. Ils ont scandé des slogans contre le pouvoir, après que les animateurs de la campagne, visant à convaincre les habitants de cette région à aller voter jeudi, sont passés par là.

Le message a été clair : vous les gouvernants, vous êtes venus mendier les voix puisque vous êtes dans l’embarras de votre choix, effrayés par le boycott des élections, vous avez tenté de nous persuader par les grands projets et les promesses imaginaires qui sont tissés par votre imagination dans les occasions électorales pour qu’ils se dissipent dès le lendemain.

Vous avez tenté par votre visite de cette région convaincre, les autres régions qui souffrent de la pauvreté et de la privation, du chômage et du je-m’en-foutisme des responsables, de la faim et du désespoir, de la folie et du suicide, de voter puisque notre participation a plus qu’une signification…cependant, nous n’allons pas voter puisque vous le demandez.

Cela ne signifie pas que nous sommes des partisans du FFS étant donné que nous avons répondu immédiatement à l’appel, ni des partisans du RCD en étant épris de pessimisme, mais parce que le FFS, comme les autres, nous a donné l’occasion pour exprimer notre position de haute voix par cette occasion. Nous somme donc sortis exprimer une conviction que nous partageons avec plusieurs citoyens dans d’autres régions de notre pays. Nous avons tous entendu les battements du cœur de l’Algérie et nous avons ressenti la chair de poule qui a envahi nos sentiments et nous avons confirmé que les battements de cœur sont dramatiques pour le groupe national. La manifestation d’hier exprime une sensation générale qui nous envahit et nous secoue et nous alerte d’une politique de la fuite en avant, étant donné que rien ne justifie la venue des animateurs des rassemblements pour s’absenter juste après la campagne.

Le cœur battant a eu donc très mal pour les danses électorales. Il exprime aujourd’hui son insatisfaction des méthodes archaïques, des paroles que personne ne croit, puisque le citoyen algérien est sensible de nature, il pleur et se révolte si le discours s’avère vrais, il est touché et il exprime sa sympathie à celui avec qui il communique avec son cœur, il s’éloigne de tous ceux dont il ressent l’hypocrisie.

Ce sont les parties de cette lettre que les habitants de la Kabylie ont adressée aux autorités à la place des autres régions de l’Algérie, qui demande une lecture attentive des gouvernants avant qu’il ne soit trop tard.

Le mérite revient au parti de l’opposition qui possède des bases considérables dans la région. Cependant, on ne peut pas ignorer ce grand public qui est sorti dans la rue comme on a ignoré le message des législatives, lorsque nous l’avions déchiré et estimé qu’il ne porte pas de significations politiques, ou plutôt c’est comme ça qu’ils ont dit. Qu’auront-ils à dire en cas de boycott massif des présidentielles ? ce scénario que personne ne veut imaginer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...