besma 95 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Je souhaiterais avoir vos avis sur un hôpital qui agonise. Insalubre, mais repeint quelques heures avant la visite présidentielle. Que pensez-vous des patients évacués dont une femme récemment opérée d'un cancer du sein afin de laisser plus de place au cortège présidentiel et à des invités mercantiles ? Que pensez-vous des infirmiers et des médecins qui sautent sur les familles des malades, non pas pour les soulager, mais pour leur raconté qu'ils ont travaillé sans arrêt et qu'un litre de café bien chaud et une grande tarte leurs feraient énormément de bien ? Que pensez-vous d'une femme, à qui quelques minutes après l'accouchement, on confie le bébé pour qu'elle l'emmène dans sa chambre et qui encore souffrante de douleureuses contractions et une évidente hypotention, fait involontairement tomber son bébé ? Que pensez-vous de ce nouveau-né en coma ? Va-t-il être sérieusement ou humainement suivi ? Et finalement, que pensez-vous d'un homme, la soixantaine, qui en coma ne pouvait être nourri que par sonde ou infusion et dont l'épouse dévouée passe toute la nuit à préparer des soupes qu'elle mélange avec amour et larmes, et que les infirmières finissent par jeter le lendemain; parce que tout simplement, elles n'ont pas envie de changer des couches sales ? Faute d'alimentation ce malade a perdu énormément de poids. Il est décédé hier matin. Que pensez-vous mes soeurs et frères ? Hôpital ou hécatombe ? Malgré tout, bladi nebghik. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Dans tous les hôpitaux du pays on a "plus de chance" de mourir que de guérir. Le marasme qui sévit dans les secteurs de santé publics ne date pas d'aujourd'hui donc rien nous étonne de savoir que nos hôpitaux sont des mouroirs à ciel ouvert. Citer Link to post Share on other sites
iba 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 bonjour moi aussi je suis tres en colére pour l hopital de tlemcen mon pere et décédé en fin aout 2013 ce que je peux dire que la population algérienne doit parlé et faire des manifestation pour régler ce grave probleme et bien formé les perssonelles c est tres grave se que j ai vu dans cette hopitale c est honteux Citer Link to post Share on other sites
iba 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 merci de parler de ce qui ce passe a l hopital de tlemcen cest honteux Citer Link to post Share on other sites
iba 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 mon cheri de papa est décédé dans l hopital de tlemcen je suis toujours choqué comment on traiteent les malades pas d humanité MEME PAS UN SOURIRE Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 mon cheri de papa est décédé dans l hopital de tlemcen je suis toujours choqué comment on traiteent les malades pas d humanité MEME PAS UN SOURIRE Allah yerahmou. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 mes condoléances IBA qui en coma ne pouvait être nourri que par sonde ou infusion dans le coma, tu es nourri par perfusion et pas la peine de faire des soupes... tu ne sais plus avaler...c'est dangereux même dans un état léthargique par risque de fausses routes ce qui est bizarre c'est le manque d'information donné aux familles.... c'est normal de perdre beaucoup de poids dans ce cas là ... par contre un sourire et un mot gentil pour les familles, des explications de ce qui est fait ou non faisable est très important dans ces moments difficiles... IL FAUDRAIT QUE les usagers de cet hopital forment un comité d'usagers et diffusent au public les manquements... l'union fait la force ne pas rester dans son coin seul... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts