gkader 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Ils étaient plus de 35.000 à avoir postulé pour "le meilleur job du monde", à savoir gardien d'une île tropicale australienne. Il en reste 16, dont un jeune Français. La liste des heureux élus a été annoncée aujourd'hui pour ce qui a été présenté par l'office du tourisme du Queensland comme "le meilleur job du monde", qui consistera à passer six mois sur l'île d'Hamilton, sur la Grande Barrière de corail pour un salaire de 150.000 dollars australiens (76.000 euros). Le gardien n'aurait rien à faire à part se détendre et écrire un blog pour promouvoir les lieux. Les "candidats européens" sélectionnés, prévenus hier soir, "ont fait la fête toute la nuit". Parmi les heureux finalistes, figurent notamment un étudiant lyonnais, Benoît Henry. Les seize postulants se déplaceront jusque sur l'île d'Hamilton début mai pour des entretiens. L'heureux élu sera connu le six mai prochain, et le "meilleur job du monde" démarrera le 1er juillet. Y a t'il plus meilleur job que celui-là? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Ils étaient plus de 35.000 à avoir postulé pour "le meilleur job du monde", à savoir gardien d'une île tropicale australienne. Il en reste 16, dont un jeune Français. La liste des heureux élus a été annoncée aujourd'hui pour ce qui a été présenté par l'office du tourisme du Queensland comme "le meilleur job du monde", qui consistera à passer six mois sur l'île d'Hamilton, sur la Grande Barrière de corail pour un salaire de 150.000 dollars australiens (76.000 euros). Le gardien n'aurait rien à faire à part se détendre et écrire un blog pour promouvoir les lieux. Les "candidats européens" sélectionnés, prévenus hier soir, "ont fait la fête toute la nuit". Parmi les heureux finalistes, figurent notamment un étudiant lyonnais, Benoît Henry. Les seize postulants se déplaceront jusque sur l'île d'Hamilton début mai pour des entretiens. L'heureux élu sera connu le six mai prochain, et le "meilleur job du monde" démarrera le 1er juillet. Y a t'il plus meilleur job que celui-là? ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :wub: Citer Link to post Share on other sites
forza.warez 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 dis moi stp il cherche pas un algerien pr ce job Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 dis moi stp il cherche pas un algerien pr ce job Il faut impérativement passer par un concours sur internet (ce qui est trop tard pour toi) , comportant plusieurs tests psychotechniques et au moindre faux pas tu es éliminé. De plus de 35000 candidats, toutes nationalités confondues dont il peut y avoir probablement des algériens car ils ratent jamais le coche, il en reste que 16 en majorité des européens qui doivent s'affronter à couteaux tirés, car la bataille est rude pour décrocher la couronne. Quand il s'agit de çà on te fait pas de cadeau. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 c'est trop tard la place est prise !:04: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Les lauréats sont originaires de 15 pays différents et sont entre autres journaliste, actrice, étudiant ou professeurs. Une Taïwanaise, qui avait mené une campagne active sur l'internet, a été sélectionnée directement par le public. Parmi les heureux gagnants se trouve un Français, Ben Henry, étudiant lyonnais de 23 ans. «Je suis soulagé, tous mes efforts sont enfin récompensés de façon concrète, c'est déjà une victoire pour moi», a-t-il affirmé à l'AFP, avant d'enchaîner les interviews aux médias. Le Lyonnais de 23 ans, qui n'a dormi que trois heures dans la nuit, avait organisé une petite fête chez lui jeudi soir avec une dizaine de proches et sa petite amie, Maud, ainsi que quelques journalistes. L'étudiant branche alors le haut-parleur «parce que je voulais que, même en cas de mauvaise nouvelle, tous mes proches, qui avaient partagé depuis le début cette formidable expérience, soient au courant en même temps que moi», a-t-il expliqué. Quatre autres Européens sont en lice, dont un Britannique employé d'une organisation caritative, un photographe néerlandais, une actrice allemande et un Irlandais. Un Canadien, Erik Rolfsen, journaliste sur internet, habitant de Vancouver (Colombie-Britannique) a également été retenu dans la liste finale ainsi que deux Australiens. L'Etat du Queensland, qui a organisé cette opération dans le cadre d'une campagne de promotion touristique, avait dans un premier temps sélectionné 50 personnes sur un nombre total record de postulants de quelque 34.684. Peter Lawlor, ministre du Tourisme du Queensland, a indiqué que les 50 candidats sortis du lot avaient été tellement convaincants que le nombre de finalistes a été relevé de 10 à 16. Début mai, les finalistes se rendront sur l'île d'Hamilton, où l'heureux gagnant sera désigné le 6 mai. Payé 76.500 euros, il séjournera pendant six mois sur cette île tropicale dont il devra profiter au maximum des activités, telles que la plongée, la voile, la natation, la farniente sur le sable. En échange, il lui faudra chaque semaine alimenter des blogs sur internet, pour vanter les charmes d'Hamilton, avec force vidéos, photos et commentaires. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Moi je me console à l'idée que l'heureux détenteur de ce job,finira par avoir le blues et deviendra agoraphobe et fera des crises de spasmophilie à force de vivre encercler par l'océan ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Moi je me console à l'idée que l'heureux détenteur de ce job,finira par avoir le blues et deviendra agoraphobe et fera des crise de spasmophilie à force de vivre encercler par l'océan ...:mdr::mdr: Agoraphobie: Phobie caractérisée par la peur des foules et des espaces découverts. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Agoraphobie: Phobie caractérisée par la peur des foules et des espaces découverts. Bien entendu..et? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts