Jump to content

Les sièges du RCD affichent un deuil national

Recommended Posts

img1238605164photos_local_0_1.jpg

La campagne électorale continue de traduire au quotidien le coup d’État du 12 novembre.

Violence physique : des cars des services de sécurité investissent les villes dans la foulée du candidat officiel pour humilier les populations.

Violence politique : des dirigeants, passés maitre dans le reniement, accusent de « trahison » les citoyens qui refusent la compromission.

Violence matérielle : le Trésor public est transformé en cagnotte personnelle.

Cette violence est un signe de faiblesse.

Il suffit de connaitre les individus chargés de représenter le candidat du régime pour voir la nature de sa base sociale et réaliser, une fois de plus, que la corruption reste l’instrument privilégié du pouvoir afin de pérenniser le système en place.

Ni la violence politique, ni la corruption matérielle, ni le chantage économique ne viendront à bout de la détermination du peuple algérien qui a affronté d’autres épreuves et vaincu autant d’adversaires.

Nous avons arraché le pluralisme politique et syndical, nous avons réhabilité notre peuple dans son identité, et nous avons imposé l’alternative démocratique dans le débat public. Un putschiste récidiviste qui a déserté le pays pendant vingt ans de détresse ne pourra jamais asservir la Nation algérienne.

Nous éradiquerons la fraude électorale et la corruption comme nous avons éradiqué le parti unique.

Pour l’heure, le RCD a gelé ses activités officielles jusqu’au 09 avril afin de permettre à son collectif militant de transformer un désintérêt légitime des populations dans cette campagne en dynamique de résistance citoyenne. Cette campagne de sensibilisation qui a embrassé toutes les régions du pays doit être prolongée par des activités multiformes associant les citoyens et tous les militants acquis au boycott.

Boycotter le scrutin du 09 avril c’est :

* Refuser d’être le complice d’une offense à notre dignité.

* Refuser une présidence à vie qui renie Novembre et la Soummam ainsi que l’évolution du monde.

* Ouvrir des perspectives pour un changement démocratique.

La disqualification de la manœuvre du 09 avril est une condition de la renaissance de l’espoir dans notre pays.

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

img1238605164photos_local_0_1.jpg

La campagne électorale continue de traduire au quotidien le coup d’État du 12 novembre.

Violence physique : des cars des services de sécurité investissent les villes dans la foulée du candidat officiel pour humilier les populations.

Violence politique : des dirigeants, passés maitre dans le reniement, accusent de « trahison » les citoyens qui refusent la compromission.

Violence matérielle : le Trésor public est transformé en cagnotte personnelle.

Cette violence est un signe de faiblesse.

Il suffit de connaitre les individus chargés de représenter le candidat du régime pour voir la nature de sa base sociale et réaliser, une fois de plus, que la corruption reste l’instrument privilégié du pouvoir afin de pérenniser le système en place.

Ni la violence politique, ni la corruption matérielle, ni le chantage économique ne viendront à bout de la détermination du peuple algérien qui a affronté d’autres épreuves et vaincu autant d’adversaires.

Nous avons arraché le pluralisme politique et syndical, nous avons réhabilité notre peuple dans son identité, et nous avons imposé l’alternative démocratique dans le débat public. Un putschiste récidiviste qui a déserté le pays pendant vingt ans de détresse ne pourra jamais asservir la Nation algérienne.

Nous éradiquerons la fraude électorale et la corruption comme nous avons éradiqué le parti unique.

Pour l’heure, le RCD a gelé ses activités officielles jusqu’au 09 avril afin de permettre à son collectif militant de transformer un désintérêt légitime des populations dans cette campagne en dynamique de résistance citoyenne. Cette campagne de sensibilisation qui a embrassé toutes les régions du pays doit être prolongée par des activités multiformes associant les citoyens et tous les militants acquis au boycott.

Boycotter le scrutin du 09 avril c’est :

* Refuser d’être le complice d’une offense à notre dignité.

* Refuser une présidence à vie qui renie Novembre et la Soummam ainsi que l’évolution du monde.

* Ouvrir des perspectives pour un changement démocratique.

La disqualification de la manœuvre du 09 avril est une condition de la renaissance de l’espoir dans notre pays.

Moi j ai d ailleurs dors et deja pris ma decision.

JE BOYCOTTE CETTE PIETRE COMEDIE.

Et si on creait un groupe sur FB pour ca

Tres bonne indee... seulement quoi, me trouvant a l'etranger, je ne trouve pas cela correct de ma part que de me permettre de lancer ce genres d'initianitves en demandant aux algeriens de labas de faire ce que je pense qu'ils devraient faire...

Peut-etre que j'ai tort sur ce point, je ne sais pas...

Tres bonne indee... seulement quoi, me trouvant a l'etranger, je ne trouve pas cela correct de ma part que de me permettre de lancer ce genres d'initianitves en demandant aux algeriens de labas de faire ce que je pense qu'ils devraient faire...

Peut-etre que j'ai tort sur ce point, je ne sais pas...

Quand une initiative est bonne,elle est bonne qu'importe d'où elle émane

Quand une initiative est bonne,elle est bonne qu'importe d'où elle émane

Ce que je veux dire est que je ne demanderai pas aux algeriens d'affronter la savak du pouvoir alors que moi je suis bien planque dans mon coin a l'etranger...

Ce que je veux dire est que je ne demanderai pas aux algeriens d'affronter la savak du pouvoir alors que moi je suis bien planque dans mon coin a l'etranger...

moi je crois plus tot que l'avenir de l'Algerie il est entre nos mains , car a l'étranger on cet espace libre pour prendre des initiatives.

Et pourquoi le RCD n'a pas présenté de candidat ? Ou faire de l'opposition juste pour faire de l'opposition ?

ouep mais c'est jouer d'avance,

Tu as repondu a ta propore question.

alors quand l'Algérie changera ?

Il faudra peut-etre commencer par arreter d'incriminer les opposants, le changement est l'affaire de tous les algeriens et pas uniquement des opposants, si on trouve que les opposants ne font pas bien leur "travail" rien ne nous empeche de prendre leur place...
Et pourquoi le RCD n'a pas présenté de candidat ? Ou faire de l'opposition juste pour faire de l'opposition ?

Vous allez me dire, ouep mais c'est jouer d'avance, alors quand l'Algérie changera ?

Pour que l'Algérie change ma chére,les mentalités doivent d'abords changer.

Je vois qu'une partie de la réponse est déjà dans ta question,maalich.

Seulement,tu devrais le savoir,le RCD n'a pas refuser de participer aux élections,Pour sa participation,il a posé des condition simples et légitimes, que des normes internationales soient suivies pour garantir une bon déroulement du scrutin et l'égalité des chances des candidats.Le pouvoir ne pouvait accepter de la jouer loyalement.

Ce qui revient à dire que participer ou engager un candidat c'était cautionner ces chiens qui déchiquettent L'Algérie.

Pourquoi le RCD n'a pas présenté qq1 ?

Parce que les des sont faits ! Il n'a pas voulu cautionner une election jouee d'avance...

Pour moi c'est de l'opposition passive qui ne contribuera pas au changement. Je n'incrimine pas les opposants mais y en a un peu marre de voir et d'entendre la même chose à chaque fois.

Les opposants font ce qu'il peuvent, ils n'ont pas de baguette magique, ce dont ils ont besoin est de soutien et non de critique gratuite.

Si t'en as marre de l'opposition passive, pourquoi tu te lances pas toi dans l'opposition et faire mieux ? Peut-etre que tu penses que c pas ton role ? :rolleyes:

Pour moi c'est de l'opposition passive qui ne contribuera pas au changement. Je n'incrimine pas les opposants mais y en a un peu marre de voir et d'entendre la même chose à chaque fois. Pourquoi le RCD n'a pas présenté qq1 ?

Présenter quelqu'un à cette mascarade reviendrait à faire le jeu du pouvoir,c'est légitimer un viole contre la nation.

La participation de l'opposition démocratique dans ces conditions aurait constitué un recul,cela aurait permet aux maffieux de brandir cette participation comme une preuve que les élections étaient libres et équitables.. alors que ce n'est pas le cas ma chérie.Ce serait politiquement et moralement incorrect.

La passivité aurait été de participer machinalement à ces méga zerda payées par le contribuable pour faire semblant vis-à-vis de l'opinion internationale d'être démocratique.........

Parce que je ne suis pas un professionnel de la politique et j'en connais pas toutes les ficelles.ar ils n'ont pas participer.

Le droit de voter t'impose le devoir de t'instruire.

Oui il n'ont pas de baguette magique j'en suis conscient mais bon dieu qu'ils changent de methodes d'oppositions: il peuvent sensibiliser petit à petit les populations, ils se font connaitre sur le terrain, ils fondent des asso de soutient, ils organise des séminaires de formation, lient des liens avec des politiciens étranbgers pour apprendre à faire de l'opposition active et présenter un candidat même si le jeu est deja fait, si des fraudes y aura, ils pourront au moins le prouver car ils étaient présent. Leur crédibilité est mise en cause s'ils crient à la fraude avant l'election et après l'election ils n'ont aucune légitimité c

Fais moi le plaisir de visiter ce site ,s'il te plait prends la peine de le visiter

Accueil | Site Officiel du RCD

Parce que je ne suis pas un professionnel de la politique et j'en connais pas toutes les ficelles.

Parce que eux sont nes avec la politique dans le sang ?

Non mon frere, TOUT LE MONDE peut devenir opposant, les opposants ne sont pas des envoyes de Dieu charges de la mission de l'opposition...ce sont des gens comme toi et moi qui voyant leur pays perrir ont decide de crier STOP et de se lances dans la defiance du pouvoir...

Sasdi par exp, s'est engage dans l'opposition alors qu'il etait toujours etudiant (donc plus jeune que toi), il fut emprisonne et torture, il avait sacrfie ses etudes, sa carriere profesionnelle et sa famille ... Tu ne penses que rien que pour sa il merite respect, hommage et soutient, au lieu de critques et reproches ?

Moi je repond par la phrase de Jesus "Que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre"

Moi je crains que le boycott finira pas devenir un phenomene cyclique, s'il ne l'est deja, et que l'algerie s'accomedera tjrs d'une dictature... :(

.

C'est clair que ca changerait rien du tout meme si le taux d'abstention depaerssait les 90%.

Il est temps de chager de methodes de combat et que le peuple se reveille...

C'est clair que ca changerait rien du tout meme si le taux d'abstention depaerssait les 90%.

Il est temps de chager de methodes de combat et que le peuple se reveille...

Absoluement, il est grand temps que cela change, y'en marre !

Je suis parvenu a une conclusion, a ce stade l'opposition devrait avoir un seul but et s'unir autour de ce but, a savoir debouter le regime en place. Apres viendra le temps des autres considerations.

Malhereusement, fort est de constater que l'opposition evolue en rangs disperses, et que nombres de citoyens ne sont pas pres a faire des concessions. Le cycle a de bon jour devant lui.

.