etoileadam 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Absoluement, il est grand temps que cela change, y'en marre ! Je suis parvenu a une conclusion, a ce stade l'opposition devrait avoir un seul but et s'unir autour de ce but, a savoir debouter le regime en place. Apres viendra le temps des autres considerations. Malhereusement, fort est de constater que l'opposition evolue en rangs disperses, et que nombres de citoyens ne sont pas pres a faire des concessions. Le cycle a de bon jour devant lui. . Je suis en majeure partie d'accord avec toi.seulement l'opposition doit se Federer autour d'un projet viable et éviter de tomber dans les pièges du passé(car il y a eu des tentatives par le passé) et finir prématurément Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 Je suis en majeure partie d'accord avec toi.seulement l'opposition doit se Federer autour d'un projet viable et éviter de tomber dans les pièges du passé(car il y a eu des tentatives par le passé) et finir prématurément Le probleme est que dans certains cas, certains ont des projest aux antipodes les uns des autres, avec des positions souvent impossibles a concilier. A mon humble avis, c'est ce genre de divergences qui permettent au regime de gagner du temps et de se pereniser... . Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted April 3, 2009 Author Partager Posted April 3, 2009 Le probleme et que dans certains cas, certains ont des projest aux antipodes les uns des autres, avec des positions souvent impossibles a reconcilier. A mon humble avis, c'est ce genre de divergences qui permettent au regime de gagner du temps et de se pereniser... . Qu'il y ait des divergences,cela n'est pas le problème car elles sont surmontables.On ne demande pas aux partis de se dissoudre dans un moule,non.chacun doit garder sa particularité. Tu sais ce qui a toujours empêche le rapprochement des opposants(je vous assure qu'ils ne sont pas nombreux on peut même les citer:RCD,FFS,Une partie du MDS et certaines personnalités de la société civile),c'est le leadership Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 3, 2009 Partager Posted April 3, 2009 c'est le leadership On n'est pas sorti de l'auberge donc :D Ma vision est la suivante: D'un cote le regime et son representant, de l'autre l'opposition toute confondue unie autour d'un but unique... Les algeriens auront a choisir alors entre deux choses simples et rien d'autres: Le regime ou quelque chose de different... Si l'opposition parvient se mettre d'accord et a ecarter le candidat du regime on peut imaginer alors qu'elle entamera une phase de transition dont la finalite sera 1) Garantir l'alternance au pouvoir 2) Garantir la liberte d'expression 3) Garantir la transparence dans la gestion des affaires du pays et la prise en consideration de l'avis du citoyen quant aux decisions qui auront un impact sur son avenir. En gardant les choses simples on aura des chances d'y parvenir, compliquer les choses ne fera que disperser les efforts et les enegies. Y' a t il prenant ? . Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Qu'il y ait des divergences,cela n'est pas le problème car elles sont surmontables.On ne demande pas aux partis de se dissoudre dans un moule,non.chacun doit garder sa particularité. Tu sais ce qui a toujours empêche le rapprochement des opposants(je vous assure qu'ils ne sont pas nombreux on peut même les citer:RCD,FFS,Une partie du MDS et certaines personnalités de la société civile),c'est le leadership Justement, c'est là où réside le problème, Le leadership. C'est pour cela que les partis cités doivent se dissoudre le meme jour et créer ensemble un nouveau parti, Le Nouveau Parti Democratique celui qui réunira tous les partisans d'une algerie nouvelle libre et démocratique. Le front peut aussi etre élargi á toutes les autres formations qui se reconnaissent dans les revendications démocratiques communes á savoir: - La bonne gouvernance - Un état de droit et de jusice - Un état social et respectueux des libertés individuelles et collectives qu'elles soient politiques ou de consciences. - Faire de la lutte contre la corruption et les dépassement de tous genre l'ennemi juré des intérets du peuple. La classe politiques actuelle qu'elle soit pro puvoir ou d'opposition est obsolète, elle a prouvé son échec et son inéfficacité, ce n'est que par le renouveau des méthodes de fonctionnement et de lutte que l'on pourra éspèrer une riposte adéquate au régime actuel. Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 ce qua fait le RCD c'est de la connerie pure et simple. c'est une première internationnale que de changer le drapeau nationnale contre un chiffon noire. soit disant c'est une manière d'afficher l'opposition au pouvoir...c'est une insulte au drapeau nationnale pour lequel les ALGERIENS ont payer le prix fort.les connards qui se disent opposant et agissent de cette manière ne front que confirmer que c'est de l'opposition de cons...si aujourd'hui dans l'opposition vous vous permettez d'insulter les ALGERIENS demain au pouvoir (chose qui n'arrivera jamais tant qu'il y aura des ALGERIENS) j'ose meme pas imaginer ce que vous aurais l'imbecilité de faire. touche pas à MON ALGERIE ptit ***. pour vous éviter du bla bla innutile sachez que je suis ingenieur qui a passer son service militaire 96/98 et qu'en contre partie je n'ai meme pas pu travailler en tant qu'ingenieur...qu'à l'inverse des bras cassés;à qui j'ai l'impression de m'adresser, je n'ai pas croiser les bras en ouvrant grand ma gueule en accusant l'etat de n'avoir rien fait pour moi...aujourd'hui je suis chauffeur routier je suis marié et j'ai deux adorables bout-de-chou. encore une chose,je ne m'interressai pas du tout à ces élections ridicules mais grace à votre sottise je vais voter pour ne pas etre compté parmis vos imbeciles... je ne vous salut pas et ne regrète aucun mot que j'ai dit. vive l'ALGERIE MON AMOUR. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 boycotter l'election est une chose d' ailleurs libre a celui qui vote ou non mais remplacer le drapeau national heritage de chouhadas par un torchon noir alors la je dis tout de go NON NON NON que le parti RCD suggere le boycot c son droit le plus absolu qu'il pietine une constante algerienne iln'est pas question la liberté a des limites this is my oun opinion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 ce qu'a fait le RCD c'est de la connerie pure et simple. Ton message n'est pas moins "pure connerie". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 boycotter l'election est une chose d' ailleurs libre a celui qui vote ou non mais remplacer le drapeau national heritage de chouhadas par un torchon noir alors la je dis tout de go NON NON NON Il ne "remplace" pas le drapeau national, il le met en deuil ! Les traitres au drapeau national ne sont pas du coté du RCD mais du pouvoir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Il n’y a pas lieu de réaliser un sondage d’opinion pour le savoir : l’Algérie vit les moments les plus difficiles ce en début d’année, marqués par un seul souci : « L’incertitude », compte tenu du climat tendu qui prévaut sur l’étendue du territoire. Les critiques assez acerbes et la virulence des propos envers l’administration sont autant de signaux de détresse qui n’augurent rien de bon pour l’avenir de pays. Il pourra sombrer notre beau pays dans le chaos. Il suffirait d’une toute petite étincelle pour que tout parte en fumée. Ellah youster ya el Khaoua Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 Il n’y a pas lieu de réaliser un sondage d’opinion pour le savoir : l’Algérie vit les moments les plus difficiles ce en début d’année, marqués par un seul souci : « L’incertitude », compte tenu du climat tendu qui prévaut sur l’étendue du territoire. Les critiques assez acerbes et la virulence des propos envers l’administration sont autant de signaux de détresse qui n’augurent rien de bon pour l’avenir de pays. Il pourra sombrer notre beau pays dans le chaos. Il suffirait d’une toute petite étincelle pour que tout parte en fumée. Ellah youster ya el Khaoua C'est une situation qui arrangerait bien les barons. Tout le monde sait que c'est en temps de guerre que les charognards s'enrichissent. D'ailleurs, c'est durant la décennie noire que de grosses fortunes sont apparues en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted April 4, 2009 Author Partager Posted April 4, 2009 J C'est pour cela que les partis cités doivent se dissoudre le meme jour et créer ensemble un nouveau parti, Le Nouveau Parti Democratique celui qui réunira tous les partisans d'une algerie nouvelle libre et démocratique. Les algériens(particulièrement les démocrates) ont beaucoup souffert et se sont sacrifiés dans le combat contre le parti unique,ce n'est surement pas pour créer un autre parti unique.C'est l'erreur qui a été commise durant la guerre de libération nationale....le multipartisme est un acquis qu'il convient de consolider et ne pas remettre en cause.Les vrais démocrates doivent s'entendre sur un front autour d'idées,d'un projet tout en gardant les entités politiques et même les organisations de société civile propres et faire participer les syndicats.(Le peuple palestinien plus opprimé que nous a réussi à le faire pendant une langue période,ce qui lui a permis d'avancer(ils ont créé l'OLP qui englobe toutes les fractions tout en se gardant de les dissoudre pour incruster la culture démocratique).Bravo aux palestiniens! Nous pouvons le faire nous aussi,j'en suis convaincu Une bonne nouvelle,certains dirigeants de partis ont affiché clairement leur volonté de rapprochement avec d'autres partis et personnalités pour mener le combat,à titre d'exemple le Dr sadi a appelé le FFS directement sur une chaine TV (BRTV) au rapprochement et travaille au rapprochement avec des personnalités de la société civile... La classe politiques actuelle qu'elle soit pro puvoir ou d'opposition est obsolète, elle a prouvé son échec et son inéfficacité, ce n'est que par le renouveau des méthodes de fonctionnement et de lutte que l'on pourra éspèrer une riposte adéquate au régime actuel. Qu'il faille de nouvelles méthodes de fonctionnement et de lutte,oui Mais dire que l'opposition a échoué et est inefficace ,je trouve que c'est un gros mot.N'oublions pas d'où a démarré le combat?!!!!!!! L'opposition a permis un certain éveil et a introduit de nouvelles notions(laïcité,droits des femmes,droit de l'Homme) dans le débat national et cela ne lui a pas fait que du bien"coté électorat surtout",mais c'était nécessaire quand on veut vraiment changer les choses et faire avancer la société. Elle a réussi à sauver la république des griffes intégristes malgré les assassinats Elle a survécu aussi aux assauts répétés du pouvoir,aux intimidations ,accusations,arrestations et tortures et tentatives de corruption........c'est un miracle qu'elle soit toujours là.Quel courage!Bravo! Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 C'est ce que j'adore chez le RCD: cette finesse d'expression sous sa forme la plus démocratique. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 4, 2009 Partager Posted April 4, 2009 J Les algériens(particulièrement les démocrates) ont beaucoup souffert et se sont sacrifiés dans le combat contre le parti unique,ce n'est surement pas pour créer un autre parti unique.C'est l'erreur qui a été commise durant la guerre de libération nationale....le multipartisme est un acquis qu'il convient de consolider et ne pas remettre en cause.Les vrais démocrates doivent s'entendre sur un front autour d'idées,d'un projet tout en gardant les entités politiques et même les organisations de société civile propres et faire participer les syndicats.(Le peuple palestinien plus opprimé que nous a réussi à le faire pendant une langue période,ce qui lui a permis d'avancer(ils ont créé l'OLP qui englobe toutes les fractions tout en se gardant de les dissoudre pour incruster la culture démocratique).Bravo aux palestiniens! Nous pouvons le faire nous aussi,j'en suis convaincu Une bonne nouvelle,certains dirigeants de partis ont affiché clairement leur volonté de rapprochement avec d'autres partis et personnalités pour mener le combat,à titre d'exemple le Dr sadi a appelé le FFS directement sur une chaine TV (BRTV) au rapprochement et travaille au rapprochement avec des personnalités de la société civile... Qu'il faille de nouvelles méthodes de fonctionnement et de lutte,oui Mais dire que l'opposition a échoué et est inefficace ,je trouve que c'est un gros mot.N'oublions pas d'où a démarré le combat?!!!!!!! L'opposition a permis un certain éveil et a introduit de nouvelles notions(laïcité,droits des femmes,droit de l'Homme) dans le débat national et cela ne lui a pas fait que du bien"coté électorat surtout",mais c'était nécessaire quand on veut vraiment changer les choses et faire avancer la société. Elle a réussi à sauver la république des griffes intégristes malgré les assassinats Elle a survécu aussi aux assauts répétés du pouvoir,aux intimidations ,accusations,arrestations et tortures et tentatives de corruption........c'est un miracle qu'elle soit toujours là.Quel courage!Bravo! Il ne s'agit nullement de faire un parti unique, il s'agit de construire un bloc uni et homogène d'éssence démocratique , un bloc capable de fédérer les luttes pour un changement de régime en algérie. Voyez ce que font les nationalistes et les islamistes, ils sont arrivés á faire taire leurs différences pour garder le pouvoir et continuer á mener le peuple comme un troupeau de moutons. Les démocrates affiliés á des partis ou préférant rester sans parti sont incapables de changer le coursdes choses, ils sont ainsi éliminés de tous les centres de décisions, leurs discours n'arrivent plus á influencer l'opinion, ils ne sont présents ni au gouvernement ni sont assez représentés au parlement ou au sénat. Ceci est dû éssentiellement á leurs éparpillement et á leurs tendances maladives á s'étriper mutuellement, je ne parle pas de la base mais des responsables qui n'arrivent pas á dépasser leurs égo de petits chef de tribu. Le fonctionnement méme dans ces partis est anti démocratique ce qui empèche la base de s'éxprimer et d'envisager des unions plus larges en mesure de faire disparaitre cette réputation d'éternels absents et d'éternels perdants. Ne nous arrétons pas sur les victoires ou les luttes passées, chaque période a ses priorités, ne faisons pas comme ceux qui considèrent que la seule légitimité est historique. Le bloc démocratique doit se renouveller et remporter de nouvelles victoires s'il veut vraiment convaincre une majorité du peuple de la perspicacité de ses idées. De par le monde l'ère est aux rassemblements et aux grands partis seuls capable de produire de grosses machines á moindre coût. Le dernier en date est Berlusconi qui n'a pas hésité á former un nouveau parti avec ses amis de l'éxtrème droite. Et pourtant Berlusconi est un puissant politiquement et financièrement. Nous sommes dans un monde où seuls les résultats comptent, les échecs des partis démocratiques en Algérie prouvent bien leurs inéfficacités. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Il ne s'agit nullement de faire un parti unique, il s'agit de construire un bloc uni et homogène d'éssence démocratique , un bloc capable de fédérer les luttes pour un changement de régime en algérie... Je partage ton avis et je suis 100% d'accord avec ton analyse. J'ajouterais que le point commun entre le pouvoir en place et l'opposition et que tous deux restent incapables de prendre du recule, de faire un bilan et d'envisager une remise en cause. L'opposition s'emble enfermee dans une boucle infinie, repetant les memes discours, les methodes et bien sur comme toujours les memes resultats decevants. Il est grand temps que les leaders de l'opposition passent le flambeau aux nouvelles generations avec un message simple et bien precis, l'union au lieu des antagonismes douteux, peut etre qu'a ce moment la, l'on pourra rever d'une algerie meilleur... . Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 etre dans l'opposition signifie avant tout d'etre viable politiquement...etre viable politiquement c'est d'avoir une plate-forme solide...une plate-forme solide c'est d'avoir le soutien indeffectible du peuple (du moins une portion significative)...pour avoir ce soutien,il faut etre en parfaite equation avec ce peuple et pouvoir lui transmettre le message clairement... l'opposition chez nous dépend du bon vouloir des moyens de communications (c'est ce qu'on nous chante tout le temps)...lors des elections;les candidats recoivent une aide financière de l'etat pour menner leurs compagne...qu'à la fin de cette compagne ils doivent rendre des comptes de leurs depenses... des mecanismes de surveillance du scrutin ont etaient mis en place à savoir; presence de représentants des candidats à chaque bureau de vote pour veiller au bon deroulement des opperations de l'ouverture des bureaux jusqu'à la cloture, puis assister au depouillments des urnes et etablir un P.V sur place avec la signature du responsable du bureau ainsi que les représentants des candidats puis c'est la diffusion des resultats nationnale... chacun des candidats pourra ensuite reunir l'ensemble des P.V des ses elements,faire le total et comparer avec les resultats annoncés...quoi de plus simple?... mais voilà nos candidats qui se sont présenter et ceux qui ne l'on pas fait manque de bonne gouvernance,ils affichent meme qu'ils n'ont pas l'effectif pour couvrir l'ensemble des bureaux de vote (cela se confirmera le jour du scrutin) donc pour boucler la boucle chèr opposant j'ai une toute simple question; ou est donc passée votre plate-forme? je peux tout aussi y repondre: vous avez perdu votre éligibilité (peut etre meme vous n'en avez jamais eu) lors des sessions du parlement vos élus font de l'ecole bussonnière et vous disent que de toute façon ça va passer avec ou sans eux,autant proffiter des bienfait des complexes aux frais de la princesse(en réalité aux frais de ce peuple misérable) et comme pour justifier votre impuissance à faire de la vraie opposition vous nous empoisonner la vie avec vos soit disant magouilles... les chiens aboient et la caravane passe et vous n'etes pas dans la caravane... je ne vous salut pas;empoisonneurs du peuple. Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Ne pas être d'accord avec les méthodes d'opposition, ne veut nullement dire qu'on a pas de respect pour la personne ou sa cause. Je sais que Saadi n'a pas eu la vie facile, il a abandonné sa carrière de psychiatre au profit de la politique mais c'est pas une raison pour rallier âme et sang avec lui. C'est pas parce qu'ils sont dans l'opposition qu'ils sont parfait, ils commettent des erreurs, il faut leur faire savoir, pour qu'ils s'améliorent et soit dans l'opposition active qui fait bouger les choses. bien d'accord avec toi.il est temps d'avoir de la vraie opposition pour ramener du bonheur aux gens sans etre blaissant ou magouilleur...car au point ou sont les chose;la politique risque d'etre la victime de son arrogance. toi je te salut bien.sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 Ne pas être d'accord avec les méthodes d'opposition, ne veut nullement dire qu'on a pas de respect pour la personne ou sa cause. Je sais que Saadi n'a pas eu la vie facile, il a abandonné sa carrière de psychiatre au profit de la politique mais c'est pas une raison pour rallier âme et sang avec lui. C'est pas parce qu'ils sont dans l'opposition qu'ils sont parfait, ils commettent des erreurs, il faut leur faire savoir, pour qu'ils s'améliorent et soit dans l'opposition active qui fait bouger les choses. J'ai jamais dit qu'il fallait être d'accord avec eux.. Moi même je ne suis pas toujours d'accord avec Saadi ou Ait ahmed par exp. Leur faire des critiques constructives est une chose, les descendre comme de vulgaire voyous (chose que je lis souvent sur le net) en est une autre. J'ai l'impression qu'on leur demande l'impossible, moi je dis tout simplement qu'il faut les soutenir au lieu de leur chercher constamment des poux, et que ceux qui pensent être meilleur qu'eux qu'ils les les remplacent, puisque encore une fois tout le monde peut devenir opposants, y a de la place pour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 5, 2009 Partager Posted April 5, 2009 etre dans l'opposition signifie avant tout d'etre viable politiquement...etre viable politiquement c'est d'avoir une plate-forme solide...une plate-forme solide c'est d'avoir le soutien indeffectible du peuple (du moins une portion significative)...pour avoir ce soutien,il faut etre en parfaite equation avec ce peuple et pouvoir lui transmettre le message clairement... l'opposition chez nous dépend du bon vouloir des moyens de communications (c'est ce qu'on nous chante tout le temps)...lors des elections;les candidats recoivent une aide financière de l'etat pour menner leurs compagne...qu'à la fin de cette compagne ils doivent rendre des comptes de leurs depenses... Mais bien sûr, boutef occupe la télévision et les radios d'Etat durant 5 ans pendant que les opposants y sont complètement exclus (à quand remonte le dernier passage de Saadi ou d'Ait ahmed à la télévesion ?), après, à 20 jours du scrutin on leur ouvre une toute petite porte histoire de faire un semblant démocratique... Tu t'étonnes après que les opposants soient moins populaires qu'un candidat qui utilise TOUS les moyens de l'Etat et du trésors public pour sa compagne ?!! De plus, 4 des 6 candidats n'ont toujours pas reçu leur aide financière, dire qu'on est à 2 jours de la fin de la compagne ! les chiens aboient et la caravane passe et vous n'etes pas dans la caravane... je ne vous salut pas;empoisonneurs du peuple.C'est quoi ce langage insultants que tu nous balances à chacun de tes posts ? Et puis c'est que le chien ? C'est toi ? T'es masochiste ? C'est pas bien, il faut que tu te soignes. Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted April 6, 2009 Partager Posted April 6, 2009 MONSIEUR ADMINO. on m'a deja coller l'etiquette de misogyne car je deffend la priorité aux hommes a l'emboche qu'aux femmes...mais masochiste parceque je dit que c'est de la pure connerie que d'echanger l'embleme nationnale par un torcon noir;là je dirai oui je suis masochiste et je n'ai aucune envie de me soigner. quant à mon langage je t'assure que je m'en étone moi meme mais il est dirigé contre ceux-là qui deffendent une telle attitude car leur insulte est infiniment plus impardonnable et elle à toucher ce qu'il fallait pas toucher. pour finir,dans le proverbe que j'ai citer je voulai insister sur la caravane,tu t'es accrocher aux chiens c'est pas ma faute...comme dirait l'autre:"qui se sens morveux se mouche" je te salut commeme...tu parrais etre un chic type. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 mais masochiste parceque je dit que c'est de la pure connerie Non masochiste parce que tu insultes les c.ons alors que t'en es un. pour finir,dans le proverbe que j'ai citer je voulai insister sur la caravane,tu t'es accrocher aux chiens La aussi, tu te traites de chien, quand je parlais de "masochiste"... tu sais, ca se soigne... Autrement, tu es a l'image de tes potes au pouvoir, en manque d'arguments vous sombrez toujours dans l'insulte et l'intimidation. Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted April 7, 2009 Partager Posted April 7, 2009 Non masochiste parce que tu insultes les c.ons alors que tu en est un. La aussi, tu te traites de chien, quand je parlais de "masochiste"... tu sais, ca se soigne... Autrement, tu es a l'image de tes potes au pouvoir, en manque d'arguments vous sombrez dans l'insulte et l'intimidation. mes potes au pouvoir? je suis ingenieur,j'ai fait mon service militaire,j'ai ete exploité un an par ce truc de pré-emploi,...aujourd'hui je fait le chauffeur routier pour le compte de ((niveau 6ème))...tu te crois malin,tu as decouvert que je suis leur potes... encore une connerie. je me tue a te dire que ce qui m'a pousser à etre aussi vulgaire(j'ai le courage de l'avouer)c'est qu'ils se sont attaquer au drapeau nationnale...mon cher (pas aussi cher que ça)qu'ils se tuent entre eux,qu'ils se mettent d'acord,que se soit boutef ou saadi au pouvoir je---m'---en---balance. moi j'ai deux bout de choux que j'essai d'elever correctement dans le respect de certaines règles (dont le respect de la nation...) j'ai pas le temps à ces sottises de politique. d'ailleur,je me demande ou est ce qu'il trouvent le temps d'elever leurs enfants ces politiciens...moi avec mon trajet quotidien j'ai à peine 3 heures par jour et c'est trop peu mais je me rattrappe le week-end. et si je me fou de la politique ce n'est pas en infraction avec ce que j'essai d'inculquer a mes enfants à savoir le respect de la nation car j'ai une autre conviction encore plus forte c'est ce qu'a dit notre prophète MOHAMMED "à votre image seront vos gouverneurs"...tant qu'on se cherchera la petite bete entre nous on s'ecartera du but suprème ((appliquer la volanté de dieu sur terre))...(ne va pas m'imaginer cette fois barbu un clash à la main...) malgrés que c'est la 2ème fois que tu m'agrèsse directement avec tes interventions je te salut commeme...alors un ptit conseil...ne sombre pas dans les insultes et l'intimidation. Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 je salue que tu respecte tes propres règles...bon point. Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 La campagne électorale continue de traduire au quotidien le coup d’État du 12 novembre. Violence physique : des cars des services de sécurité investissent les villes dans la foulée du candidat officiel pour humilier les populations. Violence politique : des dirigeants, passés maitre dans le reniement, accusent de « trahison » les citoyens qui refusent la compromission. Violence matérielle : le Trésor public est transformé en cagnotte personnelle. Cette violence est un signe de faiblesse. Il suffit de connaitre les individus chargés de représenter le candidat du régime pour voir la nature de sa base sociale et réaliser, une fois de plus, que la corruption reste l’instrument privilégié du pouvoir afin de pérenniser le système en place. Ni la violence politique, ni la corruption matérielle, ni le chantage économique ne viendront à bout de la détermination du peuple algérien qui a affronté d’autres épreuves et vaincu autant d’adversaires. Nous avons arraché le pluralisme politique et syndical, nous avons réhabilité notre peuple dans son identité, et nous avons imposé l’alternative démocratique dans le débat public. Un putschiste récidiviste qui a déserté le pays pendant vingt ans de détresse ne pourra jamais asservir la Nation algérienne. Nous éradiquerons la fraude électorale et la corruption comme nous avons éradiqué le parti unique. Pour l’heure, le RCD a gelé ses activités officielles jusqu’au 09 avril afin de permettre à son collectif militant de transformer un désintérêt légitime des populations dans cette campagne en dynamique de résistance citoyenne. Cette campagne de sensibilisation qui a embrassé toutes les régions du pays doit être prolongée par des activités multiformes associant les citoyens et tous les militants acquis au boycott. Boycotter le scrutin du 09 avril c’est : * Refuser d’être le complice d’une offense à notre dignité. * Refuser une présidence à vie qui renie Novembre et la Soummam ainsi que l’évolution du monde. * Ouvrir des perspectives pour un changement démocratique. La disqualification de la manœuvre du 09 avril est une condition de la renaissance de l’espoir dans notre pays. comment li voulent parlé dimocratie mais on est pas des cons on voi said saadi depui 1988 a la tete du rcd de ma part j'ai jamais eut une carte de vote je sais pas mais je fait de mon mieux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2009 Partager Posted April 10, 2009 je me tue a te dire que ce qui m'a pousser à etre aussi vulgaire(j'ai le courage de l'avouer) T'as ete vulgaire aussi avec nous les forumistes. Ca t'as fait mal de lire des algeriens moins beni oui ouistes que toi ? c'est qu'ils se sont attaquer au drapeau nationnale Qui s'est attaque au drapeau national ? Tu confond deuil et attaque ? moi j'ai deux bout de choux que j'essai d'elever correctement dans le respect de certaines règles J'espere que tu leur apprends pas a insulter, chose dans laquelle tu excelles ? j'ai pas le temps à ces sottises de politique. Tu as du temps "temps à ces sottises de politique" uniquement quand tu veux casser les opposants de tes potes du pouvoir ? d'ailleur,je me demande ou est ce qu'il trouvent le temps d'elever leurs enfants ces politiciens...moi avec mon trajet quotidien j'ai à peine 3 heures par jour et c'est trop peu mais je me rattrappe le week-end. Eh oui ces gens la que tu traites de tous les noms ont sacrifer leur famille pour leur ideaux et leur pays, pendant que les beni oui ouistes de on genre viennent au secours du pouvoir malgrés que c'est la 2ème fois que tu m'agrèsse directement avec tes interventions je te salut commeme...alors un ptit conseil...ne sombre pas dans les insultes et l'intimidation. Tu me fais rire, tu insultes tout le monde et apres tu joues a la victime ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts